Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche TE1 le choix est dur! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche TE1 le choix est dur! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche TE1 le choix est dur! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche TE1 le choix est dur! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche TE1 le choix est dur! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche TE1 le choix est dur! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche TE1 le choix est dur! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couche TE1 le choix est dur!

Aller en bas 
+6
paturette
acharlotte
puyloub'family
luna
esmeralda
grenouille510
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 24 Jan 2011, 21:02

bonjour à toute!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils sur le choix des couches lavables;

j'hésite avec le pack bambino mio mais certaines sur ce forum m'ont dit qu'il fallait mieux essayer quelques couches pour voir lesquelles sont adaptées à mon petit bout.
seulement il n'est pas encore arrivé, fin mars.
du coup faut il acheté les couches à la naissance? ou je peux avant?
quels sont les marques que vous avez testé? que me conseillé vous?
merci bien! salut
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 24 Jan 2011, 21:44

salut!

j'aime bcp les Bumgenius, Blueberry et Pop in. ce sont des tailles uniques qui n'ont été que vers 4,5kg. Avant, en TE1, je mettais des Blueberry minideluxe.

Mais j'utilise surtout des langes à nouer + culottes. C'est top pour moi.

Les TE1, c'est pour la crèche et Belle maman!
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 24 Jan 2011, 22:24

bumgenius et blueberry j'aime bien aussi, pour le prochain je pars sur des langes preformés cousus mains et des culottes pour la naissance jusqu'a 5 kilos, et apres je repars en sweet lili Wink j'en ai deja un stock Idea
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 24 Jan 2011, 23:33

moi pour la simplicité j'ai beaucoup aimé les TE1 sweet nature, les bumgénius taille S, et les sandy's XS avec une culotte à gousset.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 25 Jan 2011, 00:41

en TE1 moi j'aime bien les bumgénius et les thirsties depuis les 4,500kgs de ma puce.
Sinon avant en TE1 c'était Blueberry mini deluxe (mais elles lui vont encore)!!

mais tu verras que chacune va te donner son avis, mais ce qui convient à un bébé peut ne pas convenir à un autre.

Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 25 Jan 2011, 00:53

puyloub'family a écrit:
en TE1 moi j'aime bien les bumgénius et les thirsties depuis les 4,500kgs de ma puce.
Sinon avant en TE1 c'était Blueberry mini deluxe (mais elles lui vont encore)!!

mais tu verras que chacune va te donner son avis, mais ce qui convient à un bébé peut ne pas convenir à un autre.


nous aussi on a adoré les mini deluxe d'ailleurs nous aussi elles vont encore, sinon c'est pas faut il faut essayer ya que ça de vrai, sinon n'acheter qu'une ou 2 de chaque marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 25 Jan 2011, 12:25

Bonjour mercu bien
en fait je préfère des couches tout en deux
j'ai vu la marque Flip, Gro via, qu'en pensez vous?
est ce que les couches de taille unique sont adaptées aux petits bout des la naissance ou mieux vaut prendre des couches à tailles?
merki!
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 25 Jan 2011, 12:32

pour avoir utilisé quelques couches taille unique, je pense que c'est un peu juste pour pouvoir les utiliser dès la naissance, plutôt vers 1 mois et demi environ .....
tout dépend si tu veux commencer dès le retour de le mater ou tu est prête à attendre un petit peu histoire de rentabiliser les couches à taille unique que tu veux acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 25 Jan 2011, 12:55

je ne connais pas la flip...et je n'aime pas la gro via....

apres, il y aura autant d'avis que de laveuses.....

moi aussi, je suis d'avis que les TU sont trop grosses et grandes pour un NN... mais apres, tout dependra du gabarit de ton bébé....

ici, ce qui va le mieux a Noé (grand gabari) sont les couches a poche type FUZZI (qui existent en TU avec elastiques reglables aux cuisses...TOP) ; mini maxi de p'tit dessous; l'ideal des couches a poche, c'est que tu mets l'absorption que tu veux... en fonction de bébé si il fait des gros ou petits pipis.... et aussi de son age...

mais encore une fois, tout depend des enfants, pour ma fille, les sweet de la p'tite prairie ont tjs été geniales, avec Noé, elle tiennent que 2h...



je te conseil de tester un éventail des différents type, marques...certaines seront mieux que d'autres, mais en général, toutes iront quoi qu'il arrive.... après, au moment du rachat, tu feras ton choix en connaissance de cause...

je te rappelle aussi que l'idéal, c'est d'acheter d'occasion, tu peux trouver - cher des modèles quasi neufs................ et qu'inversement, les modèles qui ne te plaisent pas pourront être revendu d'occas'....

a consulter pour l'occas' : la bourse aux couche ; le bon coin ; au petit popotin ; et ici meme, tu peux faire confiance aux filles ! (en tout cas, aux assidues !)
Revenir en haut Aller en bas
mamannaturelle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mamannaturelle


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:39

Coucou

Moi aussi je te conseille de prendre des speciales nouveau né au debut et pas des taille unique. Pour tout le reste, chaque enfant est différent, moi je n'en ai qu'un pour le moment et ma seule experience est la marque izae car c'est pres de chez moi et on m'en a parlé avant la naissance donc j'ai pas cherché plus loin. Je trouve leur gamme tres complete, elles sont bien ajustables au bidon + cuisses, et de tres bonne qualité dans le temps (si tu laves comme il faut bien sur !)

En tous ca une chose est sure, quel que soit ton choix, profite des soldes si tu les achete neuves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 07 Fév 2011, 23:44

moi j'aime les gro via, j'adore les itti bitti (si tu veux j'en ai 2 S à tester ou à vendre comme tu veux) et j'ai quelques fuzzi
Revenir en haut Aller en bas
klari
Je ne parle que de ça
klari


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 12/12/2010

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:17

paturette a écrit:
je ne connais pas la flip...et je n'aime pas la gro via....

apres, il y aura autant d'avis que de laveuses.....

moi aussi, je suis d'avis que les TU sont trop grosses et grandes pour un NN... mais apres, tout dependra du gabarit de ton bébé....

ici, ce qui va le mieux a Noé (grand gabari) sont les couches a poche type FUZZI (qui existent en TU avec elastiques reglables aux cuisses...TOP) ; mini maxi de p'tit dessous; l'ideal des couches a poche, c'est que tu mets l'absorption que tu veux... en fonction de bébé si il fait des gros ou petits pipis.... et aussi de son age...

mais encore une fois, tout depend des enfants, pour ma fille, les sweet de la p'tite prairie ont tjs été geniales, avec Noé, elle tiennent que 2h...



je te conseil de tester un éventail des différents type, marques...certaines seront mieux que d'autres, mais en général, toutes iront quoi qu'il arrive.... après, au moment du rachat, tu feras ton choix en connaissance de cause...

je te rappelle aussi que l'idéal, c'est d'acheter d'occasion, tu peux trouver - cher des modèles quasi neufs................ et qu'inversement, les modèles qui ne te plaisent pas pourront être revendu d'occas'....

a consulter pour l'occas' : la bourse aux couche ; le bon coin ; au petit popotin ; et ici meme, tu peux faire confiance aux filles ! (en tout cas, aux assidues !)

+1 tout d'accord avec Paturette!! les TU à l naissance c'est ouch - super grand - et risque de fuite ++, et je te conseille aussi de tester différentes marques pour voir ce qui convient à ton loulou...
ah on te simplifie pas la tâche, einh!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cesaretzoe.com
Invité
Invité




couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyDim 13 Fév 2011, 22:56

Bonjour!
merci bien je pense que je vais effectivement en tester plusieurs et je ferais mon choix par la suite. en tout cas trop de choix tue le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyLun 14 Fév 2011, 15:53

moi j aimais bien la flip (surtout avec les insert que m avait coucu ma mere !)

mais sur un nouveau né l insert coton doit faire gros popotin
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! EmptyMar 15 Fév 2011, 21:46

salut alors moi j'attends d'accoucher bientot (eh oui je suis à 37SA), j'ai un stock de couches NN que je vais tester . j'ai déjà utilisé les couches lavables pour bb1 mais à partir de 9 mois.
dc pour bb2, j'ai acheté:
contour NN imse vimse (6)
culotte imse vimse New born (3-6kgs) en plastique(4) et en coton (1), et une préma en coton (2-4kgs)
sandy's en bambou XS (6) de mother ease et coton (2), une valeur sûre
culotte airflow XS de mother ease (4) et S (5)
lange bambino mio taille1 (12)
culotte bambino mio -5kgs (1), de 5 à 7kgs (3)
quelques langes carrés de supermarché (6)

en TE1:
te1 bumgenius XS(2)
sweet light M (7)

voilà j'ai tt acheté d'occas avec surtout le bon coin, les prix sont bien cassés car on tombe sur des personnes qui s'y connaissent ps trop et n'aiment pas trop les couches lav. marchandes tjs, ils veulent s'en débarasser. n'hésites pas à casser les lots ou a te faire payer lrs fdp. saches qu'n enveloppe kraft ou a bulle, un plastique et une couche c'est -2 euros.
toutes mes couches sont quasi neuves pour 10 à 13 euros les TE1, et 6 euros les sandy's et 6-7 euros les culottes.
les petits colis sont à 5 euros en moyennede fdp.
j'ai choisi ces marques qui sont connues et aimées (et j'ai testé avec ma premiere fille certaines), dc c'est une valeure sure qui se revendra.
maintenant sur NN bah j'attends de tester et je ferai u post pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche TE1 le choix est dur! Empty
MessageSujet: Re: couche TE1 le choix est dur!   couche TE1 le choix est dur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche TE1 le choix est dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de couche pour la nuit
» Location couche classique sur Lyon pour 3€/ mois et /couche
» Choix marques de couches
» Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
» choix TE2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: