Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maried
jamais sans mes couches
maried


Féminin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/04/2009

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:20

je veux parler des vrais savons! savon de marseille sans glycérine ou savon noir pur à l'huile d'olive...

j'ai vu sur des sites que certains le font... moi je lave depuis longtemps le reste du linge au savon de marseille!

ça me fait de + en + chi.... d'acheter une lessive spéciale pour mes couches!

et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyVen 07 Jan 2011, 00:17

et bien moi je lave mon linge et mes couches avec ma lessive au savon de Marseille faite maison.
j'en met un peu moins pour les couches et je met de la poudre miofresh.
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyVen 07 Jan 2011, 00:27

Moi et ça se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Solimael
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Solimael


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/02/2011

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyMer 16 Fév 2011, 13:21

Coucou ,
Je viens juste de tester mes couches( Bum V3 ) après les avoirs relaveés avec ma lessive que je fais au savon de Marseille (le vrai aussi)
Pas de fuites ,peut etre a voir à l usage, je te dirais après plusieurs lavages...
j ai pas encore testé avec le savon noir ..

Moi non plus j ai pas envie d abandonner ma lessive de plus elle fait très bien pour le reste du linge et ne coute presque rien
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 20 Fév 2011, 01:49

moi, je dirais que le savon va encrasser vos couches petit à petit

je ne le recommande absolument pas à mes clientes

par contre, même un petit paquet de lessive dure très très longtemsp : je mets, pour les jumelles et une lessive de 7kilos, 1/2 cuillerée à café dans le prélavage, et 1 cuillerée à café rase dans le lavage

riçage suppléméntaire

règle d'or du bon entretien des couches lavables : moins de détergent, plus d'eau (qui, en fait, n'est pratiquement pas polluée ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 20 Fév 2011, 10:45

bum boo ! a écrit:
moi, je dirais que le savon va encrasser vos couches petit à petit

je ne le recommande absolument pas à mes clientes

par contre, même un petit paquet de lessive dure très très longtemsp : je mets, pour les jumelles et une lessive de 7kilos, 1/2 cuillerée à café dans le prélavage, et 1 cuillerée à café rase dans le lavage

riçage suppléméntaire

règle d'or du bon entretien des couches lavables : moins de détergent, plus d'eau (qui, en fait, n'est pratiquement pas polluée ! Smile)
Je suis d'accord même si je n'ai pas encore d'expérience dans les CL joker
J'ai pu tester sur les lingettes lavables en tous cas, y'a pas photo , depuis des années que je fais ma lessive au savon de Marseille, elles n'étaient plus absorbantes, là pour laver les CL qu'on m'a données, j'ai rachetée de la vilaine lessive, en en mettant très très peu dans le fond de la dosette et en mettant un super-rinçage sur la machine, et bien les lingettes redeviennent absorbantes.....
A moins paraît-il d'utiliser du savon de Marseille sans glycérine , ici je n'en trouve pas mais pourquoi pas sinon king
Revenir en haut Aller en bas
Solimael
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Solimael


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/02/2011

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 20 Fév 2011, 20:12

Oui c est ce qui est précisé dans le message d origine il faut utiliser du vrai savon de Marseille fait avec de l huile d olive qui dégage le moins de glycérine .
La ou je dit mefiance c est les copeaux de lessive Le C...T .

Bref avec la lessive au vrai savon de Marseille je sais pas si à l usage elles seront grasses ,moi aussi je lave depuis très longtemps mes chiffons/lingettes en microfibres avec et ils absorbent toujours aussi bien donc je teste sur les C L , a voir surtout je ne met jamais d assouplissant du commerce
Dans la lessive je met un peu de cristaux de soude ça evite peut etre le gras ?
J ai trouvé mes copeaux de savon sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 20 Fév 2011, 20:33

Ici jamais non plus d'assouplissant du commerce .
Ce dernier, tu peux le remplacer par du vinaigre blanc, mais je trouve que ça abîme beaucoup les élastiques pur.....ici je fais mon adoucissant maison à base de vinaigre blanc dilué et là ça marche super bien sans abîmer les élastiques!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyDim 20 Fév 2011, 23:12

Solimael a écrit:
Oui c est ce qui est précisé dans le message d origine il faut utiliser du vrai savon de Marseille fait avec de l huile d olive qui dégage le moins de glycérine .
La ou je dit mefiance c est les copeaux de lessive Le C...T .

Bref avec la lessive au vrai savon de Marseille je sais pas si à l usage elles seront grasses ,moi aussi je lave depuis très longtemps mes chiffons/lingettes en microfibres avec et ils absorbent toujours aussi bien donc je teste sur les C L , a voir surtout je ne met jamais d assouplissant du commerce
Dans la lessive je met un peu de cristaux de soude ça evite peut etre le gras ?
J ai trouvé mes copeaux de savon sur le net ...

tu peux me montrer le site où tu les prends?Et qu'est-ce que tu mets avec pour faire ta lessive?

Zorrette a écrit:
Ici jamais non plus d'assouplissant du commerce .
Ce dernier, tu peux le remplacer par du vinaigre blanc, mais je trouve que ça abîme beaucoup les élastiques pur.....ici je fais mon adoucissant maison à base de vinaigre blanc dilué et là ça marche super bien sans abîmer les élastiques!
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Bacino_g

c'est à dire juste du vinaigre et de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyLun 21 Fév 2011, 00:51

En principe avec des HE mais avec la grossesse je mets juste vinaigre, eau et bicar et ça marche nickel.....les HE sont optionnelles pour donner une odeur sympa à mon avis...
Il y a un post que j'ai vu cet aprem avec une recette qui ressemble beaucoup à celle que j'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solimael
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Solimael


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 03/02/2011

qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyLun 21 Fév 2011, 12:13

Coucou ,
J ai posté hier une recette d assouplissant , c est vrai qu elle ressemble a la tienne ...je l ai trouvé sur un blog de trucs et astuces
Pour les copeaux je les trouve sur ce site : "Tout faire soi meme" ( je sais pas mettre le lien )On les trouve deja rapés ou en bloc de savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? EmptyLun 21 Fév 2011, 12:57

Ah merci SOlimael je crois que j'ai trouvé le site, il a l'air très intéressant :
http://www.toutfairesoimeme.com/
Par contre je n'arrive pas à trouver un savon de MArseille certifié sans glycérine, parce que ça m'intéresse carrément moi poru pouvoir continuer à faire ma propre lessive même avec les CL ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty
MessageSujet: Re: qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?   qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui lave ses couches au savon de marseille ou au savon noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon de marseille et lainages
» lessive maison avec du savon de Marseille?
» Lave-linge encrassé?
» savon au fiel
» savon de fiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: