Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
help, quelle solution choisir? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
help, quelle solution choisir? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
help, quelle solution choisir? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
help, quelle solution choisir? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
help, quelle solution choisir? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
help, quelle solution choisir? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
help, quelle solution choisir? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
help, quelle solution choisir? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
help, quelle solution choisir? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 help, quelle solution choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyLun 06 Déc 2010, 13:55

Bonjour,
J’ai besoin de vos avis, merci à celles qui m’aideront.
Ma fille a 15 mois, je voudrais passer aux couches lavables après avoir utilisé des jetables (Moltex qui ne sont pas si écolos que ça, des Wiona très bien mais très chères, des nature babycare qui fuient)
J’hésite entre 4 possibilités (elles ont l’ai archaïque par rapport aux TE1 et TE2 mais ont l’air efficace…) mon but étant un budget riquiqui car ma fille est déjà « âgée » et que nous ne pensons pas avoir de 2ème enfant. Enfin, j’aimerais un système qui va pour la nuit et pour la journée (pas d’achat de « couche » nuit) et pas trop compliqué à utiliser

- Couche contour Imse Vimse http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22IV%20-%20023%22 mon préféré
- Lange en flanelle ou en coton à plier http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20042%22
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20110/111%22/SubProducts/%22PO%20-%20110%22
- langes pré-pliés (préfold) popolini
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20036/037%22/SubProducts/%22PO%20-%20036%22
- Le lange à nouer DISANA, archaïque mais qui a l’air efficace et bon marché : http://nat.urpur.com/fr/product/SA1010.html a l'air difficile à utiliser donc n'a pas ma préférence...




Dernière édition par Lacuna le Lun 06 Déc 2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyLun 06 Déc 2010, 14:07

Alors je suis pas sûre, mais j'aurai peur que ce système (sans scratch ni pression) ne tienne pas trop avec un bébé déjà grand, donc qui bouge pas mal.
Là où je pense que tu as raison, c'est de vouloir partir sur un système couches+culottes, plus fiable et plus économique à mon avis. Après, taille unique c'est peut-être pas nécessaire, vu que ta fille est déjà grande, des tailles L lui iront surement, et comme à priori tu ne vas pas les réutiliser pour un plus petit...
Et du côté de l'occasion sinon? Si ça ne te rebute pas, ça peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyLun 06 Déc 2010, 14:16

alexielita a écrit:
Alors je suis pas sûre, mais j'aurai peur que ce système (sans scratch ni pression) ne tienne pas trop avec un bébé déjà grand, donc qui bouge pas mal.
Là où je pense que tu as raison, c'est de vouloir partir sur un système couches+culottes, plus fiable et plus économique à mon avis. Après, taille unique c'est peut-être pas nécessaire, vu que ta fille est déjà grande, des tailles L lui iront surement, et comme à priori tu ne vas pas les réutiliser pour un plus petit...
Et du côté de l'occasion sinon? Si ça ne te rebute pas, ça peut être une solution...

Je fixerais le coutour avec un snappi, puis avec la culotte ça bougera ptêtre pas trop.
J'ai un peu regardé d'occaz, ça me rebute pas mais je ne trouve jamais un lot de 15 couches, c'est toujours 2 ou 3 pièces. Ou alors ce sont des marques dont j'ai eu des avis négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyLun 06 Déc 2010, 17:20

alors les langes disana moi j adore,pas cher,pratique et seche tres vite.ici il y a une autre fille du fofo qui les utilise sur sa grande fille;je crois que ça deviens un peu plus galere qd les ptits apprennent la propreté pour les retirer mais bon je pense qu il faut prendre le coup.en tout cas j en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 02:43

Alexielita a tout-a-fait raison : ne prend pas des taille unique maintenant, ce serait vraiment dommage.
Je partage aussi ses craintes en ce qui concerne le type de fermeture. Ca va vraiment etre galere si tu n’as pas de vrai systeme de fermeture. Quel poids et taille fait ta fille ? Ne te precipite surtout pas vers un pack de quinze couches, parce que tu ne peux pas savoir si ces couches lui iront ou te conviendront a toi ! A priori, une Sandy’s L devrait lui aller et lui durera jusqu’a la proprete, par ailleurs elle est tres absorbante et bien fine (surtout celles en bambou), elle se ferme par pression sur les cotes (ce qui est bien contre les petites mains habiles). Par contre, c’est vrai que tu ne les payeras pas deux euros piece, comme tu le ferais pour un lange. Mais elles se revendent tres bien. As-tu un seche-linge ? Si tu veux faire des economies, alors ne pars pas directement sur un pack de quinze couches. Avec un seche-linge, tu peux t’en tirer avec huit couches. Une Sandy’s L fait dans les quatorze euros (neuve), donc tu peux la trouver d’occas dans les 10 euros – ou bien tu l’achetes neuve et tu la revendras ensuite dans les dix euros. Donc globalement, tu dois “rentabiliser” seulement dix euros par couche. Comparee a une couche jetable bio, qui doit bien faire dans les 40 cents l’unite, il suffirait donc d’utiliser chaque couche lavable 25 fois. Donc, en gros, en un mois elle est rentabilisee. Et, la, tu en as encore pour au moins un an de couches, alors c’est vraiment une bonne idee de passer aux lavables maintenant.
Dans tous les cas, n’achete pas de gros packs ! Prend ton temps, achete quelques couches differentes (moi je suis pro-Sandy’s, mais j’ai lu plein de bons commentaires sur d’autres couches classiques, francaises et pas plus cheres !).
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 11:49

Smurk a écrit:
Alexielita a tout-a-fait raison : ne prend pas des taille unique maintenant, ce serait vraiment dommage.
Je partage aussi ses craintes en ce qui concerne le type de fermeture. Ca va vraiment etre galere si tu n’as pas de vrai systeme de fermeture. Quel poids et taille fait ta fille ? Ne te precipite surtout pas vers un pack de quinze couches, parce que tu ne peux pas savoir si ces couches lui iront ou te conviendront a toi ! A priori, une Sandy’s L devrait lui aller et lui durera jusqu’a la proprete, par ailleurs elle est tres absorbante et bien fine (surtout celles en bambou), elle se ferme par pression sur les cotes (ce qui est bien contre les petites mains habiles). Par contre, c’est vrai que tu ne les payeras pas deux euros piece, comme tu le ferais pour un lange. Mais elles se revendent tres bien. As-tu un seche-linge ? Si tu veux faire des economies, alors ne pars pas directement sur un pack de quinze couches. Avec un seche-linge, tu peux t’en tirer avec huit couches. Une Sandy’s L fait dans les quatorze euros (neuve), donc tu peux la trouver d’occas dans les 10 euros – ou bien tu l’achetes neuve et tu la revendras ensuite dans les dix euros. Donc globalement, tu dois “rentabiliser” seulement dix euros par couche. Comparee a une couche jetable bio, qui doit bien faire dans les 40 cents l’unite, il suffirait donc d’utiliser chaque couche lavable 25 fois. Donc, en gros, en un mois elle est rentabilisee. Et, la, tu en as encore pour au moins un an de couches, alors c’est vraiment une bonne idee de passer aux lavables maintenant.
Dans tous les cas, n’achete pas de gros packs ! Prend ton temps, achete quelques couches differentes (moi je suis pro-Sandy’s, mais j’ai lu plein de bons commentaires sur d’autres couches classiques, francaises et pas plus cheres !).

Merci pour ta réponse.
le hic, j'ai pas de sèche-linge, donc il faudrait que j'achète bcp de couches pour savoir tourner à l'aise.
Je dois peser ma fille tantôt, je dirais qu'elle fait dans les 11 kg max, et 80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 11:51

voilà smurk à tout dit!! attention au pack!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 11:55

eugenie a écrit:
voilà smurk à tout dit!! attention au pack!!!

je vais en prendre un ou 2 pour essayer.
Pour la nuit je pense prendre 3 couches soit
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=%2FShops%2F62035976%2FProducts%2F%22ME+-+067%22
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=%2FShops%2F62035976%2FProducts%2F%22PO+-+002%22
et la culotte http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20010/013%2B090%22/SubProducts/%22PO%20-%20011%22
+ booster

Pour le jour, prendre 1 ou 2 prefold pour tester + culotte (là le choix est hard)
culotte bummis
http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?products_id=735
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PD%20-%20124/135%22/SubProducts/%22PD%20-%20131%22

culotte imse
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/review/product/list/id/1634/

culotte thirties
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/culottes-de-protection/culotte-protection-duo-wrap-thirsties-imprime.html

culotte econobum
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22BG%20-%20036%22


Sinon, les grands-parents gardent Célia les lundi, mercredi et vendredi. Ils resteront aux jetables écolos (nature babycare ou wiona). Alors peut-être quie je peux investir dans peu de couches lavables et que je saurais m'en sortir comme ça, sans sèche-linge? Vous m'en conseilleriez combien? Et pour les fois où je garde ma puce non stop (par exemple 2 semaines de congés bientôt) ben je prendrais qq prefold pour "boucher les trous"?
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 14:12

Si tu fais une machine tout les jours et que le linge sèche bien chez toi, il t'en faudra quand même une bonne douzaine je pense.
Mother Ease est une très bonne marque, par contre à prix égal (ou presque), les sandy's sont peut-être mieux que les one size (à mon avis, pour avoir les deux à la maison). On est nombreuse à les apprécier ici, et par dessus culottes airflow de Mother Ease, pas mal efficace...
Tu peux regarder ici :
http://www.petitcoton.fr/couche-lavable-sandy-s-coton-naturel-mother-ease-produit.htm
J'ai pas d'actions chez eux, j'y ai même jamais rien commandé, mais on m'a souvent recommandé ce site pour mother Ease!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 14:20

Que des taille unique, c'est vraiment dommage... Je te le dis franchement, passe directement aux taille L. Toi qui veux faire des économies, c'est quand même plus logique.

Effectivement, l'alternance des jours de garde est sympathique, si tes parents utilisent des jetables bio, puisqu'ainsi les couches lavables que tu auras utilisées la veille sècheront pendant ce temps. Du coup, une dizaine de couches (même sans sèche-linge) suffirait largement. Lundi : jetable bio - Mardi : lavables - Mercredi : jetables (les lavables sèchent), etc.

Tu vas prendre un ou deux packs pour essayer ? des packs de combien ? O_o

Tu auras besoin de deux ou trois culottes, pas plus. Deux, si tu gères bien les machines et tu alternes lavables/jetables un jour sur deux.

Sinon, sur n'importe quel site vendant des Mother Ease, ce sera les mêmes couches hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 15:10

Merci pour vos réponses.
J'habite en Belgique donc pour les commandes ce sera sur un site Belge, je vais voir s'il y a les culottes dont vous me parlez.

Par contre pour le fait de prendre taille unique ou taille L, prendre taille L serait moins cher? Et si ça taille trop grand (en lange jetables elle vient à peine de passer à la taille 4 de 7 à 18kg)

Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMar 07 Déc 2010, 15:17

Les tailles dépendent beaucoup des marques. Une taille L peut être très petite ou très large (par exemple Sandy's). Le mieux, ce serait que tu essaies une couche avant d'en acheter plus.

Pourquoi n'essaies-tu pas des couches d'occas ?

Pour en revenir aux taille unique, elles ont deux inconvénients : elles taillent large sur un nouveau-né + elles vont rarement jusqu'à la propreté. Ce premier inconvénient ne te concerne plus, certes. Mais le deuxième est vraiment important, si tu passes aux lavables pour faire des économies. À quoi bon acheter des tailles unique si tu dois en changer dans un an ? Une taille L qui ne taille pas trop petit pourrait vraiment te durer jusqu'à la propreté. Pour preuve, mes Sandy's L vont encore à ma grosse poulette de trois ans et 17kg (gros bidon, grosses cuisses), mais ça fait bien six mois qu'elle ne rentre plus dans ses taille-unique. (les deux étant Mother Ease - moi je suis Mother Ease-addict Wink)

Surtout, si j'ai bien compris, que tes couches préformées seront utilisées surtout la nuit, et tu utiliserais des prefolds en journée. Donc peu importe si la couche de nuit est bien large. Au moins elle durera longtemps. Donc, si par exemple tu achètais une Sandy's L pour tester, tu ne la perdrais pas même si tu estimes qu'elle taille trop large pour être portée de jour.

Bon, tu noteras que je parles toujours de Sandy's, mais c'est mon dada.
Je sais qu'il y a d'autres couches classiques très bien et européennes, et pas plus chères et tout aussi efficaces. Mais je ne les connais pas personnellement, donc je laisserai les autres en faire la pub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? EmptyMer 08 Déc 2010, 21:47

tu as les lotties soft taille L en coton bio et modal qui sèchent bien et absorbent bcp aussi, fermeture à scratch pour les grand-parents, vendues içi.
Ce magasin est à strasbourg, les couches font pas trop de routes pour venir chez toi.
Sinon, as-tu essayé de voir les occasions sur leboncoin.fr? on y trouve des lots parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, quelle solution choisir? Empty
MessageSujet: Re: help, quelle solution choisir?   help, quelle solution choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, quelle solution choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TE2 quelle(s) marque(s) choisir ?????
» sandy's quelle taille choisir??
» Quelle presse choisir? Et où la commander?
» quelle marque pour quelle physionomie
» J'AI TROUVEE LA SOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: