Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
sweet night à 60° ???? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
sweet night à 60° ???? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
sweet night à 60° ???? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
sweet night à 60° ???? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
sweet night à 60° ???? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
sweet night à 60° ???? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
sweet night à 60° ???? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
sweet night à 60° ???? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
sweet night à 60° ???? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sweet night à 60° ????

Aller en bas 
+2
linette338
gwdupas
6 participants
AuteurMessage
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 10:11

je vous explique, depuis qqs temps mes couches puent , je lave pas souvent car la nounou ne se sert quasiment pas des lavables donc je lave que 2 fois par semaines, pas plus, donc les couches trainent dans le seau (à sec) pendant plusieurs jours.
et donc elles puent avant le lavage et aussi apres, alors qu'avant de les mettre en machine je les rince plusieurs fois dans la baignoire, et dans la machine souvent je fait un rinçage + essorage et seulement apres le lavage à 40 °
mais en sortant de la machine ça pue toujours et apres le passage des inserts au seche linge c'est l'infection dans le seche linge

bon, je me suis décidée à passer les inserts à 60° pour faire un décrassage mais je me demande si je peux mettre la culotte des sweet night avec ?
et à votre avis, je peux mettre des culottes en pul aussi à 60 ° (bumgenius et blueberry et sweet classique)
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 17:00

sans aucun soucis moi quand je décrasse je met tout sauf mes culottes de protection en pul.
J'ai du mal de comprendre quand tu dis culotte tu dis couche à poche non? car si c'est couches bumgenuis ou fuzzy ou autre moi je met tout au décrassage pas juste les inserts .
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 18:29

je l'ai déjà fait et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 18:37

ici c'est sweet-one-size, je lave de temps en temps à 60° sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 22:37

oui en disant culotte en pul c'est effectivement les couches à poches bumg .
bon, je vais me lancer à 60°, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyVen 14 Mai 2010, 22:51

pareil ici , lors du décrassage tout y passe!
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyDim 16 Mai 2010, 23:11

alors, résultat de mes lavages. (presque toutes mes couches, soit de nuit soi de jours puent)
apres au moins 2 lavages à 40° avec lessive classique, ça puent l'urine.
relavage à 60° avec cristaux de soude, ça puent
relavage avec lessive classique + nappyfresh, ça puent encore un peu
heureusement, beaucoup moins qu'avant mais bon, c'est pas le top que j'avais avant.
je me demande si le fait de les stocker à sec dehors pendant plusieurs jours (surtout il y a 15 jours où on a eu super chaud), n'a pas incrusté l'odeur
pourquoi la nounou ne se met pas aux lavables ????!!!!! ça me permettrait de laver plus souvent, car là, avec une ou 2 couches par jours, je met un temps fou à faire ma machine.

et comme j'ai un stock monstrueux de couches, ben je ne suis pas obligé de laver souvent

d'ailleurs, je vais en mettre en vente, préparer vous (je vais aussi mettre des annonces de pyjama, body ...)
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyLun 17 Mai 2010, 04:01

Les culottes en PUL n'ont pas besoin d'être décrassées. Laver à 60 degrés, ca ne va pas les rendre plus propre ou plus efficace. Ca va juste les abimer plus vite, parce que le PUL c'est comme tous les plastiques : ca n'aime pas le chaud. Wink

Effectivement, par contre, je pense que si tu les gardes plusieurs jours sans les laver, l'odeur s'incruste un peu. Moi je lave au maximum tous les deux jours et je n'ai jamais d'odeur. Sinon, il faut aussi garder a l'esprit que ca peut venir de ton fiston qui a un autre regime alimentaire ou qui fait ses dents, etc.

Pourquoi revendre tes couches ? Garde-les, on ne sait jamais : tu vas peut-etre bien finir par convaincre ta nounou. Wink
D'ailleurs, pour l'amadouer, tu pourrais lui presenter des couches a poche (ou en tous cas pas des classiques qui necessitent 25 manipulations par change) qui se ferment par scratch. Oui, le scratch c'est important, ma nounou est incapable de refermer correctement les couches a pressions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alipeg
pipelette power
alipeg


Féminin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2009

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyLun 17 Mai 2010, 10:30

Ok, donc à 60° les sweet night ça résiste, c'est bon à savoir !

Pourquoi ta nounou ne veut pas de lavables d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:01

je sais bien que le pul ça n'aime pas trop le chaud (c'est la 1ere fois que je le fait), mais là ça sentait vraiment

pour la nounou, je ne lui met que les bumgenius et les blueberry, donc à poches et à sratch.
je lui donne mon fils le matin avec une couche lavable et souvent elle lui en met une apres la sieste, mais sinon dans la journée elle est encore aux jetables.
je ne sais pas trop pourquoi elle n'en met pas dans la journée.
et j'ai pas envie d'insister, il y en a dans le sac à langer, et elle me dit que c'est pas trop contraignant mais c'est sûr qu'avec 3 petits en couches ça doit être du boulot, surtout qu'elle ne change pas les enfants dans la salle de bain, du coup elle est loin des toilettes ou d'un point d'eau, et comme mon fils fait 2 ou 3 caca par jour .....

et pour la revente, et bien j'en ai bien trop , je dois pas être loin de 50, j'en avait revendu mais j'ai beaucoup recraqué .

et surtout je ne suis pas sûre de continuer les lavables car je vais déménager bientôt et la future maison qu'on loue a une toute petite salle de bain, et je ne sais pas trop où je pourrais stocker mes couches, je crois déja que ma table à langer ne va pas rentrer
en ce moment c'est pratique, je met ça dehors, donc auncune odeur dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sweet night à 60° ???? Empty
MessageSujet: Re: sweet night à 60° ????   sweet night à 60° ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sweet night à 60° ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sweet night
» question sweet night
» Avis sweet night
» Destockage Pop In - Gro Via - Sweet night - Itti
» test sweet night d'occas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: