Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
décision prise, j'arrête EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
décision prise, j'arrête EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
décision prise, j'arrête EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
décision prise, j'arrête EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
décision prise, j'arrête EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
décision prise, j'arrête EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
décision prise, j'arrête EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
décision prise, j'arrête EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
décision prise, j'arrête EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 décision prise, j'arrête

Aller en bas 
+9
Pandora
HerMi@uDe
Briii
annouchkka
anelicar
alexielita
macha
gaelle22
ambrinecs
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 12 Avr 2010, 22:36

bon voilà,
ma fille était en vacances chez ma mère la semaine dernière (crèche fermée et moi en formation) et elle a eu des couches jetables tous les jours!!! décision prise, j'arrête Lacrime_ et aucune rougeur.

Hier soir, on a recommencé les couches lavables et ce matin au réveil, elle avait la marque de la couche en rougeur, c'était horrible à voir, ça me fait mal pour elle décision prise, j'arrête 001_gif

Ce soir je lui ai remis mais en mettant mieux le voile polaire, si encore toute rouge demain matin, je tente un gros decrassage et un lavage à 90°C, vous en pensez quoi, ça va pas abimer mes couches ?

Je ne supporte plus de la voir comme ça, je suis à 2 doigts d'arreter les lavables, moi qui en fait la pub à tout bout de chant décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif décision prise, j'arrête 001_gif


Dernière édition par ambrinecs le Lun 19 Avr 2010, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 12 Avr 2010, 23:21

à 90° , si c'est des mother ease , ils recommandent 60° pas plus ! si tu décrasses aux cristaux de soude , ça doit suffire non , la haute température c'est plus pour les bactéries , mais si tu mets du sanytol , ça sert à rien ?
tu lui as mis quoi comme couche ? y'avait un effet au sec ? c'est pas l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 12 Avr 2010, 23:46

Oh mince la pauvre!!
moi c'est pour ça (entre autres) que je ne leurs mets pas de lavable la nuit, c'est trop humide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 00:11

avec le voile stay dry je trouve que ça va ! même si la couche est méga mouillée en dessous , sur les fesses ça fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 09:17

Bon, c'est p'têtre pas "LA" solution, mais ici ça nous a changé la vie...
Samuel était super méga irrité tout le temps et par toutes les couches (jetables et lavables), quoi qu'on fasse (changer plus souvent, voile stay dry...), il avait toujours une grosse plaque rouge surtout devant.
On a enfin trouvé la solution, en fait il ne supporte pas le contact de l'urine sur la peau ( je ne sais pas si c'est réellement le problème dans ton cas, à voir!), donc j'ai une crème que je lui met qui fait une barrière protectrice sur la peau (Cavilon). Depuis qu'on l'utilise, plus une seule rougeur. C'est pas donné (dans les 7€ le mini tube), mais en fait une micro noisette suffit, et même pas à chaque change (maintenant je n'en mets plus que le soir avant la nuit et le matin après le bain). Du coup je suis toujours au premier tube depuis à peu près trois semaines, et il en reste encore pas mal.
A voir, ça peut peut-être servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 12:31

et si tu lui tartines les fesses au liniment avant de lui mettre la couche ,pour que ça fasse un film protecteur sur la peau !
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 18:35

ben en fait je lui tartine avec du mytosil ou bepanthen (mais mon oncle, ancien pharmacien à la retraite, m'a dit que mytosil c'est plus gras donc ça protège mieux)
mais je trouve que ce n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 20:19

c'est quoi à l'intérieur de tes couches?

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
Des couches ou ca ou?
annouchkka


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/12/2009

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 21:20

BIEN VENU AU CLUB !!! moi aussi apres 10jour de jetable ben rougeur qui dessine la couche quoi ...comme tu decris . creme c pas la solution je trouve on plus ...

bizard
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 21:42

anelicar a écrit:
c'est quoi à l'intérieur de tes couches?

bisou bisou bisou

alors j'ai des p'tit bambou et je rajoute un insert coton de mother ease et un insert bambou (face polaire ou non).
donc insert sans polaire : rouge
avec insert avec polaire : rouge
voile polaire sur le maximum de la couche : un peu moins rouge mais rouge quand même!!!

Pourtant elle en a eu des couches sur les fesses et là c'est la première fois que j'ai ce problème et j'avoue ne pas être bien dans ma tête en ce moment donc j'ai pas la force ni le courage de ma battre pour trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 21:44

as-tu changé de lessive?
Tu peux toujours tenter un décrassage...

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 13 Avr 2010, 23:16

Se sent-elle prête pour être propre la nuit? Tu lui a posé la question? Je veux pas faire ma psy à 2 francs, mais peut-être que si elle est prête, elle ne veut plus de lavable et elle en devient allergique. Mais ne l'est pas au jetable parce que les jetables n'ont pas la même symbolique???
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMer 14 Avr 2010, 18:06

je lui demande assez souvent si elle veut la couche avant d'aller au lit et elle me dit oui, si elle me dit non, je lui mets pas la couche mais généralement le lendemain elle me la redemande
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 21:22

bon voilà hier soir, la miss ne voulait pas mettre de couche donc j'ai respecté, je ne lui en ai pas mise.
à 2h30 accident donc je la change, change ses draps en lui disant bien que c'est pas grave que je change les draps et c'est oublié mais elle pleurait tout ce qu'elle pouvait (déçue d'avoir fait pipi!!!)
Je vais pour la recoucher et là elle me dit j'ai peur de faire pipi, je veux la couche, donc je lui mets une couche lavable avec culotte disana en laine et la prends avec moi pour la fin de la nuit (trop faible face à ma fille en larmes).
et là au réveil à 7h30 seulement 5h plus tard, les fesses écarlates!!! grrrrrr

Je précise que les couches avaient été décrassées, désinfectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 21:34

est elle propre la journee? peut etre ne supporte t elle plus d avoir les fesses enfermées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 22:00

Je te comprends...c'est comme ça! Tu vas pas non plus lui infliger toujours les couches lavables alors que ça lui fait mal aux fesses...va falloir trouver un monsieur pour faire un petit bébé...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 22:03

dommage Carine ,mais c'est pour le bien être de ta fille !
décision prise, j'arrête Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 22:10

Ohh la pauvre, comme je te comprend...
Et puis c'est pas dramatique une jetable par jour, c'est pour son bien, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 22:50

jessik3004 a écrit:
est elle propre la journee? peut etre ne supporte t elle plus d avoir les fesses enfermées !!!

oui elle est propre la journée et la sieste donc il ne reste plus que les couches la nuit!!!

Briii a écrit:
Je te comprends...c'est comme ça! Tu vas pas non plus lui infliger toujours les couches lavables alors que ça lui fait mal aux fesses...va falloir trouver un monsieur pour faire un petit bébé...hihihi

oh oui car je vois pas ma vie sans avoir d'autres enfants, pour moi c'est une faim en soi

sebanne a écrit:
dommage Carine ,mais c'est pour le bien être de ta fille !
décision prise, j'arrête Bacino_g

ben oui, ça fait plus d'un mois que j'hésite et là ce matin, j'ai eu trop mal pour elle, entre les pleures de la nuit car traumatisée d'avoir fait pipi au lit et les pleures du matin au retrait de la couche, j'ai craqué et je pense que c'est mieux pour elle

macha a écrit:
Ohh la pauvre, comme je te comprend...
Et puis c'est pas dramatique une jetable par jour, c'est pour son bien, c'est le cas de le dire.

oui et j'en ai parlé avec elle et on va ranger ensemble les couches lavables, bon uniquement les grandes car les petites, je vais continuer à faire ma propagande pour les couches lavables et les montrer à droite et à gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 23:09

Tu as contribué pendant plus de 2ans au bien être de la planete, maintenant c'est les fesses de ta fille qui importe, et puis c'est 7 couches par semaines, et pas 7 couches pas jours donc c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyLun 19 Avr 2010, 23:13

oui mais c'est marrant, je suis passée aux lavables à cause de ses rougeurs et je repasse aux jetables à cause de ses rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 20 Avr 2010, 08:52

avec l'ages les pipis sont plus acides et la peau tolère moins !
Antonin a des méga rougeur par moment ,mais c'est localiser sur les élastiques et ça aussi bien avec des lavables que des jetables ...
quand aux fuites c'est kifkif ,donc lavables!
mais pour qu'Ambrine ne fasse pas un blocage sur la propreté nocturne ,il vaut mieux privilégier son confort .

pleins de bisous à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 20 Avr 2010, 11:29

c'est quoi ton désinfectant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
pipelette power
Pandora


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/08/2005

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 20 Avr 2010, 14:09

Et juste une culotte d'apprentissage la nuit pour les accidents ça ne suffirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête EmptyMar 20 Avr 2010, 14:14

*nous4* a écrit:
c'est quoi ton désinfectant ?

j'ai essayé le nappy fresh et le sanythol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décision prise, j'arrête Empty
MessageSujet: Re: décision prise, j'arrête   décision prise, j'arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décision prise, j'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: