Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quelle culotte d'apprentissage!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quelle culotte d'apprentissage!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle culotte d'apprentissage!!

Aller en bas 
+4
Rita
ambrinecs
sylvierous
scoubidou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubidou
Je ne parle que de ça
scoubidou


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMar 23 Mar 2010, 21:17

boinjour, je voudrais acheter des culotttes d'apprentissage et voudrais d'abord avoir des avis sur les differentes merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMar 23 Mar 2010, 21:51

alors j'ai testé sur ma fille de Deux ans:
- bambino mio: pas mal, retient un pipi si on court changer l'enfant juste après: maman j'ai fait pipi....
- niiji: bof car trop serré , les tailles sont bizarres, XL est trop serré sur les cuisses de ma fille pourtant très fine, un peu le même principe que bambino mio mais en moins bien coupé
- storchenkinder en laine avec une doublure dedans: retiens tellement bien que ma fille croit que c'est une couche, donc toujours des pipis dedans.
- des sandy's de mother ease sans mettre le plastique mais là ma fille comprend plus rien,: "c'est une couche maman...?"
donc bambino mio pour moi . (et ma fille n'est tjs pas propre à 2 ans et 5 mois) donc je vais peut-etre en tester d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMar 23 Mar 2010, 22:01

moi j'ai testé bambino mio (même avis que sylvierous), potty patty (culotte sans pul donc vraiement ressemblante à une culotte mais un peu plus épaisse, niveau capacité c'est un peu plus que la bambino mio), la imse vimse (celle qui retient le mieux dans celle que j'ai essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 24 Mar 2010, 00:24

Ici, j'ai commandé une culotte d'apprentissage de chez Izaé, mais je ne l'ai pas encore reçue (et mon bébé est encore loin d'être propre, Idea, mais je voulais rentabiliser mes fdp !) En tout cas, la coupe sur la photo a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kenjoro
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 13:44

je me permet ici on a conçu une couche a enfiler, qui grâce a un insert évolutif évolue en culotte d'apprentissage.
il existe 3 tailles de 8 a plus de 15 kg.
Visible sur
www.mellie-bout-dchou.fr
Si vous avez des questions , faut pas hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 16:37

ici on a testé bambino mio, imse vimse et bright bots qui sont conçues quasi pareil! mes préférés! ensuite, piwapee retient bien, mais fait trop couche pour ma fille! et une à poche en pul pression coté (je sais plus la marque!) fait plus couche aussi! donc pas pour ma fille!
maintanant, elle est propre nuit et jour! Et ne veut plus que des vraies petites culottes même si il y a encore quelques accidents!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 18:50

les brights sont vraiment bien, Morgane?

j'hesite à en acheter justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 18:53

Ca fait comme les bambino mio. Je n'ai pas été déçu! Mais ca ne retient qu'un petit accident et sa taille petit!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 18:55

j'attends une bambino, je verrai alors !!

pour le coup, je trouve qu'elles taillent toutes petites, ça serre les cuissots de mon crapaud

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 18:58

je trouvais que les autres taillaient bien! tu as essayé quoi?
ma fille en utilise plus donc si tu veux essayé, je peux t'en preter! Je les garde pour le petit!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 18:59

pour l'instant imse vimse, blueberry, pockets bots et little beetle

j'attends une bambino et une happy heiny's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyMer 31 Mar 2010, 19:01

les imse vimse ne lui vont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laure_asm
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/01/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:10

Mon bébé a testé la culotte d'apprentissage Mellie Bout'chou, c'est entre couche et culotte, pour un bébé qui débute l'apprentissage, c'est trés interessant, on peu moduler l'absorption, elle est trés confortable et aussi trés jolie ( on peut choisir les tissus) Smile

J'ai aussi une blueberry, a reserver sur la fin de l'apprentissage pour retenir les petits accidents, c'est vraiment comme une culotte, c'est bien pour les "plus grands"!!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:35

les imse vimse, lui vont bien

la little beetle , à retester car premiere fois , le pipi est passé sur le côté

j'aireçu en test une harmony , que je dois essayer aussi

et comme dis laure, j'aime bien les couches avec pression et modulables pourl es débuts c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:53

oui, quand ils veulent bien les mettre. Ma fille n'a jamais voulu tout ce qui était à poche et à pression! trop couche!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:29

ben je te dirai ça bientot , je dois tester ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 15:12

HA IL TOMBE BIEN CE SUJET LOL
en fait j'hésite a tenter les culotte d'apprentissage su rlaurine vu que dès mi avril je retourne en congé parental et qu eje serais près d'elle...
en sachant que elle aura 21mois, elle n'est pa spropre du tout , me dit juste parfosi quand elle a déja fait kk...

alors je m'interroge:est ce le bon moment?est ce une bonne idée les culottes d'apprentissage ou bien vaut t'il pas mieux uen couche est proposé le pot souvent ou bien une culotte classique suffirait...
bref j'ai du mal a savoir
pour ma grande qui était en jetable ca a été vite vu et pas réfléchi:allergie aux cuisses en pelin été a 23mois donc on a viré couche , fait voir le pot et en 2jours propre!impresionnant...hihihi
la je sais po quoi faire....???
merci
biz
delf
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 15:26

si elle n'est pas prête, je de conseillerait d'attendre.
la mienne non plus n'est pas prête du tout, l'autre jour elle n'a pas voulu de couche, du coup j'ai passé mon aprèm. à la changer!!! Les culottes d'apprentissage ne retiennent qu'un petit pipi, alors attention!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 15:57

bein oué c'ets ce que je me dis macha
ce qui est zarbi c'est qu'il y a deux mois..les couches étaient souvent sèche..alors je lui ai proposé le pot elle a fait 1 fois puis après plus le temps
je me dis qu'en étant a la maison si je lui propose souvent si ca se trouve elle serait préte en fait je sai spo trop c'ets dur de savoir sans tester Idea!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 19:32

moi aussi je suis à la maison pour le moment , donc je lui mets des culottes qui s'enfilent , et je lui change regulierement pour l'habituer à me reclamer le pot ou le wc

et puis surtout je trouve ça craquant les ptites culottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 19:43

Idea c'est vrai que c'est mimi les culottes y'en a des belles...
bon la je fouine d'occaz sur le oncoin mais je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptyVen 02 Avr 2010, 21:39

oui c'est pas évident de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
kenjoro
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptySam 03 Avr 2010, 10:45

Ma minette de 21 mois, a des périodes ou elle réclame le pot et d'autres ou elle s'en fiche.
C'est pour ça qu'on a créer la couche a enfiler, quand elle est dans une phase ou elle réclame, c'est plus pratique de baisser comme une culotte, elle le fait même toute seule.
Quand c'est une période sans, c'est pas grave, comme c'est comme une couche, elle en mets pas partout.
Avant on avait tester les bright boot , et effectivement c'est juste prévu pour les 1ere gouttes.
Pas façile de savoir quand nos loulous sont pret, on la laisse aller a son rythme, et puis faut avouer, je suis pas presser!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptySam 03 Avr 2010, 10:50

kenjoro, tu n'as que des tailles L en couche/culotte d'apprentissage

pour le moment, c'est vrai que j'apprecie beaucoup les couches modulables
Revenir en haut Aller en bas
kenjoro
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2010

quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! EmptySam 03 Avr 2010, 11:11

J'ai du taille M qui commence à 8 kilo, dans la rubrique pour les petits derrières tu trouveras des couches d'apprentissage aux choix.
Sinon dans la rubrique les créatifs ce sont des modèles dispo de suite.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle culotte d'apprentissage!! Empty
MessageSujet: Re: quelle culotte d'apprentissage!!   quelle culotte d'apprentissage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle culotte d'apprentissage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle culotte?
» quelle culotte d'apprentissage ?
» Quelle culotte de protection?
» Quelle culotte mettre sur des sandy's
» Quelle culotte pour popolini Ultra Fit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: