Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Lange a nouer , mode d'emploi EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Lange a nouer , mode d'emploi EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 Lange a nouer , mode d'emploi

Aller en bas 
+15
Génèse
Oum Zayneb
paturette
cecile1313
minette
titenenette39
grenouille510
Pandora
Pomm
Carillon
Sally05
macha
marmotte
acharlotte
HerMi@uDe
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptySam 20 Mar 2010, 17:22

Il existe plusieurs pliages mais voici celui que j'utilise sur éléona.
Bcp d'entre vous viennent demander des conseils donc je me suis dis qu'un petit tuto serait bien pratique (d'ailleurs si on peut mettre le post en post-it si ça vous dis).

Etape 1 : la doublure
Lange a nouer , mode d'emploi Doublu10

Pour ma part j'ai utilisé les doublures disana les 1ers mois et dés que ça absorbé pas assez j'ai complété avec une booster bambou-polaire petit dessous.
La doublures en diminuée en hauteur, la partie la plus epaisse sera sur le devant pour les garçon et derrière pour les filles (comme sur la photo). Si utilisation sur grands enfants alors pas besoin de diminuer la hauteur, seul un pliage en 3 suffit.


Etape 2 : mise en place du lange sur l'enfant
Lange a nouer , mode d'emploi Lange10

Donc on repli sur le ventre le booster si on en utilise un, puis on rabat les pans qui viennent du dos sur le ventre, pensez a bien sérrer car sinon le lange sera lache au ventre, puis rabatez la partie avant pas dessus, en tirrant vers les coté les pans où se trouve le lien ( photo 4 du montage ci dessus).


Etape 3 : finitions
Lange a nouer , mode d'emploi Lange210

Enfin on croise les liens dans le dos (attention a ce que le lien ne soit pas sur la peau mais sur le lange dans le dos !) et nouer.
Rentrez le surplus au niveau des cuisses, c'est ce qui créer comme des "goussets" et rend le lange bien anti fuite.
Si vous mettez le lange à un nouveau né, il est possible que sur le devant le lange soit trop haut, dans ce cas pliez le surplus avant de nouer (photo 3 du montage ci dessus).

Merci a Winnie pour sa patience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptySam 20 Mar 2010, 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptySam 20 Mar 2010, 23:45

merci du descriptif !! pour ma part, je n'ai pas utilisé de lange pour Zélie mais j'aimerais bien m'y mettre pour le deuxième alors j'ai hâte que ton post me soit utile "en pratique" un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptySam 20 Mar 2010, 23:52

Je les trouve super ces langes, mais sur Constant (10 jours), ça remonte tellement haut qu'il faut que je le déshabille intégralement pour pouvoir mettre le lange... ça m'arrête un peu car il est assez frileux.
Question subsidiaire : avec la culotte en laine DIsana, vous arrivez à mettre un pyjama ??? Car pour l'instant, je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyDim 21 Mar 2010, 00:28

Si ton bébé est tout petit tu replis encore plus la partie arrière pour pas que ça soit sous les bras le lange !!

Sinon les 1ere mois éléona dormais en bodies car plein été dans le sud ouest. Et j'ai pas utilisé la culotte en laine mais de en pul. A 3 mois je lui mettais des pyjama 3 mois "grand" ou des "petit" 6 mois pour ne pas compresser la couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyDim 21 Mar 2010, 01:33

: love: WINNIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyDim 21 Mar 2010, 02:06

Je plie comme toi pour Joan qui va avoir 6 mois, avec un insert ptit dessous en bambou/micropolaire.
Je les utilise avec une culotte rikki de mother ease ou une imse vimse coton bio Wink
Ca tient facile 12h la nuit ! the couche antifuite même si ça fait un assez gros popotin.

Quand Joan était nouveau né, je pliais en 3 le lange (la partie rectangulaire, je ne pliais même pas en haut) et ça ne recouvrait pas le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyDim 21 Mar 2010, 14:41

Merci beaucoup!! =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyLun 22 Mar 2010, 00:06

Ben c'est cool je viens sur le forum ce soir pour voir comment on met un lange Disana (j'en ai commandé un, pour voir, pour pouvoir tester et, le cas échéant, recommander aux novices autour de moi Smile ), et j'ai même pas besoin de chercher, le sujet est servi sur un plateau Smile

Merci Hermiaude ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyLun 22 Mar 2010, 08:40

De rien je l'ai fait dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyLun 22 Mar 2010, 13:25

je me rend compte que je n'ai pas acheté de doublures pour mes langes à nouer.
j'ai trouvé les disana 2.5€ pièce http://www.lilinappy.com/doublure-disana.html
ou alors celles-ci 1.73€ pièce http://www.bebe-au-naturel.com/insert-en-molleton,bebe,produit,33-4773-,3.couche-lavable.html
pensez-vous que les disana sont vraiment mieux ou c'est kifkif ?
les unes sont en flanelle 100% coton bio et les autres molleton 100% coton bio. je ne connais pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyLun 22 Mar 2010, 14:52

Tu n'est pas obliger de mettre les doublure de la marque disana mais l'avantage c'est qu'elle sont super fine pour les 1ers mois.
Ceux que tu as mis sont kif kif, c'est la meme taille. Le milleton je crois que c'est un peu plus doux mais vu que c'est pas en contact avec les fesses ça change pas grand chose. Je pense tout de meme que le molleton est plus épais donc surement un peu plus absorbant.
En meme temps pense a prendre un bosster/insert ganre petit dessous (comme sur la photo 1 de l'étape2) pour augmenter l'absorbtion par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 23 Mar 2010, 00:49

merci hermi@ude, j'ai finalement commandé les disana vu que j'ai craqué pour d'autres choses sur lili nappy qu'il n'y avait pas chez bebe au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
pipelette power
Pandora


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/08/2005

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 23 Mar 2010, 02:17

Tu mets ta doublure entre les deux épaisseur du lange si j'ai bien compris?

Question entretient: au bout de trois mois, j'ai l'impression que mes langes sont tous détendus, et assez rèches... je lave à 60 c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 30 Mar 2010, 22:31

la doublure fine disana oui elle est caché comme ça elle ne bouge pas, et l'insert supplementaire lui est en contact avec les fesses car effet au sec.
Moi je lave tout à 40°C et pas de soucis, il sont un tout petit peu détendu mais pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 30 Mar 2010, 23:13

J'ai essayé avec la doublure Disana dedans mais finaement, je préfère la mettre à l'extérieur, en contact avec les fesses du bébé : les doublures sont plus douces que le lange... Après avoir lanolisé toutes mes culottes en laine, j'essaye cette nuit la Wool Stacinator NN. Mais comme je change à chaque tétée de nuit, je ne risque pas grand chose...
Vous trouvez que les langes Disana à nouer font plus gros popotin que les autres couches lavables ? Je ne peux pas bien me rendre compte car, sur un nouveau né, toutes les couches me paraissent énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
pipelette power
Pandora


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/08/2005

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMar 30 Mar 2010, 23:58

HerMi@uDe a écrit:
la doublure fine disana oui elle est caché comme ça elle ne bouge pas, et l'insert supplementaire lui est en contact avec les fesses car effet au sec.
Moi je lave tout à 40°C et pas de soucis, il sont un tout petit peu détendu mais pas bcp.


Ha oui tu mets quand même vachement d'épaisseurs

marmotte a écrit:
J'ai essayé avec la doublure Disana dedans mais finaement, je préfère la mettre à l'extérieur, en contact avec les fesses du bébé : les doublures sont plus douces que le lange... Après avoir lanolisé toutes mes culottes en laine, j'essaye cette nuit la Wool Stacinator NN. Mais comme je change à chaque tétée de nuit, je ne risque pas grand chose...
Vous trouvez que les langes Disana à nouer font plus gros popotin que les autres couches lavables ? Je ne peux pas bien me rendre compte car, sur un nouveau né, toutes les couches me paraissent énormes !

J'ai testé aussi avec la doublure dedans, et du coup Olivia avait la marque du tricot de lange sur les fesses, donc je remets la doublure à l'extérieur....
ET oui c'est plus fin que certaines couches, mais comme tu dis sur un NN tout est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyMer 31 Mar 2010, 00:27

Je mets bcp d'épaisseur car quand je l'utilise c'est pour la nuit et éléona a 9 mois donc c'est necessaire. Vu qu'elle a l'insert elle n'a pas de marque de maille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Pandora
pipelette power
Pandora


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/08/2005

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:38

ET l'insert que tu mets dedans c'est ceux de chez p'tits dessous?
Ca tiens pour la nuit?
Pour le moment elle est encore en jetables la nuit, mais je voudrais pouvoir la mettre en lavable la nuit maintenant... j'ai acheté des inserts effet au sec à une maman couseuse mais en fait ils sont assez petits je doute que ça tienne la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:38

à votre avis, le booster seul, sans doublure, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:14

Salut!

1er test du lange disana avec sa doublure polaire + culotte laine cette nuit sur ma puce d'un mois et demi.
Bon :
déjà, ça fait gros popotin, obligée de lui mettre un pyjama de 3 mois pour fermer les pressions!
ensuite bah je sais pas si ça vous fais ça mais son pyjama était tout humide, pas comme une fuite mais plutot humide par capilarité alors que j'avais lanolisé le shorty 3 fois avant!
précision : elle a porté le lange de 22h à 4h30

avez-vous des conseils ??? dois-je attendre qu'elle soit plus grande ? la lanolisation n'est pas assez efficace ?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:14

je ne serais expliquer pourquoi mais a mesure que tu va lanolisé elle va etre de plus en plus imperméable. La culotte en laine respire au contraire du PUL donc il y a toujours un peu d'effet mouillé. Moi j'aimais pas la culotte en laine j'ai toujours utilisé une culotte en PUL bien large a goussets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:16

grenouille510 : le booster est plus absorbant que la doublure donc si c'est pour les 1ers mois, le booster suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:31

HerMi@uDe a écrit:
je ne serais expliquer pourquoi mais a mesure que tu va lanolisé elle va etre de plus en plus imperméable. La culotte en laine respire au contraire du PUL donc il y a toujours un peu d'effet mouillé. Moi j'aimais pas la culotte en laine j'ai toujours utilisé une culotte en PUL bien large a goussets.

ok je vais donc insister sur la lanolisation! je n'ai pas de culotte en pul suffisamment larges! j'en ai 3 imse mais que je ne peux mettre que sur les couches bamboozles
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:32

Celle ci vont sur les langes (c'est celle que j'ai ) :
http://www.lilinappy.com/couches_lavables/culottes-de-protection/culotte-protection-bravowrap-popolini.html
http://www.lilinappy.com/couches_lavables/culottes-de-protection/culotte-coveralls-blueberry-velcro.html
http://www.lilinappy.com/couches_lavables/culottes-de-protection/mini-sur-culotte-piwapee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Contenu sponsorisé





Lange a nouer , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lange a nouer , mode d'emploi   Lange a nouer , mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lange a nouer , mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo pliage lange à nouer disana
» langes à nouer
» Langes... (à plier, pas à nouer)
» Questions lange
» decrasser les lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: