Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
je me questionne EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
je me questionne EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
je me questionne EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
je me questionne EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
je me questionne EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
je me questionne EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
je me questionne EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
je me questionne EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
je me questionne EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je me questionne

Aller en bas 
+5
alexielita
paturette
Laure_asm
didou2502
macha
9 participants
AuteurMessage
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:27

Comme vous le savez, j'ai investi dans un GROSSSS lot de sandy's
15 couches taille L
mais elles sont super méga grosses sur mon mini loulou de 7 kg
J'ai eu le malheur de tester une grobaby et j'adoreeeee
elle est bien adaptée à mon loulou, pas de fuite en 3h30
le top quoi!
Du coup je sais plus quoi faire, est ce que je revend de mes mother pour acheter quelques GB ?? ou je revend tout pour acheter un pack? Je sais que la 2ème solution n'est pas raisonnable, car d'ici quelque temps les sandy's lui iront mieux, mais j'me dit que d'ici 2 mois après il serait que en couches, car fait très chaud ici, et du coup les GB sont bien plus jolies....
Pff Pfff pfffff que puis-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:35

bon je ne vais pas te dire "je te l'avais bien dit"....

tu les as lavées ? ah oui zut !

j'en sais rien moi ja garderais car dans l'histoire tu vas perdre un fric dingue. Après à toi de voir, est-ce que pour toi le côté estéthique est vraiment important (chez moiça l'était mais au final j'ai privilégié la sécurité) ? dans ce cas, revends en une partie de tes sandys
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:37

bin l'esthétique un peu, mais aussi le coté pratique des TE2 c'est pas mal! déja le coup de ne pas forcement changer tout à chaque change et puis elles sont vraiment toute fines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:39

et bien dans ce cas tu donnes toi-même la réponse... hihi

vends en quelques unes si ça te dit et tu en rachètes de gro baby (par contre ça fait pas la balle car vu le pris des gro baby par rapport aux sandys rainbow : doinc tu auras moins de gro que tu avais de sandys)

ou alors tu gardes et tu te fais offrir des gro baby en plus
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:46

Oui c'est sur que c'est pas le même prix!
Offrir mouais c'est pas gagné!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 16:55

tu peux en revendre un peu , la culotte de la grobaby sèche vite , tu achete des inserts ( pad ) à la limite

du genre une culotte pour 2/3 pads

il doit en avoir d'occas , non?!
Revenir en haut Aller en bas
Laure_asm
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/01/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 17:01

Tu fais moitié/moitié??
Tu gardes un peu de Sandy's et un peu de Gro Baby... par contre attention, les gro baby ne vont pas jusqu'a la propreté si tu as des bébés " grand/gros" gabarit... mon loulou ne rentrait plus dedans vers 14 kg, bon tu as le temps, c'était il y a quelques mois, donc vers 21 mois a peu près.

Tu peux aussi racheter quelques pads + booster??


J'ai beaucoup aimé les Gro baby pour leur efficacité + petites fesses!!

Ah ses couches... elles nous font tourner la tête je me questionne B_ge_gif
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 17:36

macha et ses lavables..... tout un roman ! Idea

bon, je ne sais que te dire car j'ai testé aucun des 2 modeles...mais autant varier les plaisir et en avoir un peu de chaque non ? tu y perd beaucoup financierement (en revendant les sandy's et achetant des grobaby?)
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 17:57

Je dirai que ça dépend comment tu arrives à revendre tes Sandys...
Si tu les revends à un bon prix (ça doit pouvoir le faire vu qu'elles sont quasi neuves), pourquoi pas, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 17:58

macha!
gardes au moins une dizaine de sandy's et rachètes une ou deux gro baby !
bon ,pis y a encore plein de couches que t'as pas testé ... je me questionne Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 18:12

Laureasm je vois bien qu'elles n'iront pas jusqu'à la propreté enfin on verra, mais c'est sur qu'elles ne vont pas à ma puce, mais à Gaby ça va lui aller longtemps, il pèse un petit 7 kg à bientôt 8 mois, il est tout menu, comparé à son mastodonte de soeur!! Idea
Ouais c'est vrai qu'il faut qu'en j'en garde, car là j'en ai mis une à louloute avec une culotte bimkins achetée ici, et elle lui va nickel, du coup la miss va être en sandy's.
Mais pour gaby pff je me tâte vraiment, car si j'attends qu'elles ne lui fasse plus grosses miches, je vais attendre longtemps! Là j'ai dis que je finissait les jetables pour m'y mettre, mais ça va pas le faire, j'ai même pas de fringues qui aillent par dessus ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 18:49

Macha,
le gros popotin, ça passe, tu sais...
Bon, d'accord, moins vite à l'âge de Gaby qu'à celui de Baptiste, mais...
Là mon Baptiste, toutes les couches que je lui mets, même les pliées ultra-fines (des langes qu'on déchirerait en soufflant dessus tellement ils sont usés...) sont énooooormes !

Mais... même les pamprout de la mat' faisaient énorme sur son tout petit derrière, alors...

Vu le bien que j'ai entendu des Sandy's, moi je te dirais de les garder, ce serait trop bête de les revendre à perte et de devoir en racheter dans 3 mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 19:45

je t'ai déjà donné on avis pas MP pour ces couches .... maxi 10 kgs, j'ai utilisé et fuites sur ma crevette, je ne te conseille pas cette couche, et pourquoi pas acheter de jolies culottes de protections pour egayer tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 19:50

RHOOO Macha tu abuses !!!!!!! je suis d'accord avec Nous 4 : sansdy's ne veut pas forcément dire horrible culotte air flow.......achète quelques belles culottes (ethangelie doit pouvoir te faire ça je me questionne Icon_cool ), et éventuellement quelques sandy's taille S. financièrement ça me semble plus raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 20:40

Attention les gro baby si il fait des gros caca tu rique d'avoir des fuites donc ne compte pas pouvoir garder la culotte a chaque change. A l'extérieur je m'en sert en TE1 et a la maison en TE2.
Essaye plutot d'en trouver d'occasion car si ik change de morphologie ça ce toruve dans 1 an elle n'iront plus.
A oui aussi elle marque trés facilement au cuisses, pour éléona ça pose pas de probleme mais certains bébé n'aime pas.
Je n'essaye pas de te dire non mais je modère l'avis sur les Gro baby, je pense que un mixte Sandy's / Gro Baby serait la solution.
Tu as ce lot sur le bon coin qui vaut le coup : http://www.leboncoin.fr/vi/93468457.htm?ca=2_s ou sur jolipopotin : http://www.aujolipopotin.com/couches-lavables-Vends-Gro-baby-11523.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 21:14

Macha : Oui ça fait un énorme cul, mais regarde ma fille, elle est pas bien fringuée, elle a un si gros cul que ça? Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" /> et je suis moi aussi aux culottes une taille au dessus, encore un peu grandes donc énorme arrière train. Edit 2 : Les futes qu'on a acheté ne lui vont pas? Je peux regarder ce que j'ai dans les affaires en mixte si tu veux. des babylegs? Y'en a des super virils hein Wink

Vu comme ça te perturbe cette idée de grosses fesses, je serais aussi de l'avis d'en revendre 8 ou 10 et te racheter des grobaby comme tu aimes Smile Et si vraiment ça ne te va pas couche + culotte tu revends le reste, puis c'est tout.

Mais cet été ça ira mieux, plus de pantalons à mettre par dessus le gros cul Wink

Edit : Tout revendre ne me parait pas une bonne idée, souvent les TE qui allaient à un bébé dans telle position n'iront plus une fois le bébé debout, ou à 4 pattes ...


Dernière édition par Loona84 le Mar 16 Mar 2010, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Laveuse/laveur addict
Bianca


Féminin Nombre de messages : 2900
Age : 49
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/05/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 21:23

Moi je dirais ne vends pas tes sandy's ou juste quelques unes (et là tu me mpète hein !!) et au pire achète une grobaby avec quelques pads en plus pour tester. Moi je suis contente de ces couches mais je sais qu'elles n'iront pas bien loin et rien ne dit que Gaby ne va pas grossir avec les bibs et la diversification. Ma puce ne fait pas encore 10 kilos à 10 mois et la couche n'est déjà plus réduite en taille, franchement, je ne la vois pas marcher avec.

Pour l'été, 2 culottes devraient te suffire vu la vitesse de séchage surtout chez toi dans le Sud.

Je ne veux pas t'embrouiller mais la one size fait beaucoup moins grosses fesses oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 21:26

Bianca a écrit:
Je ne veux pas t'embrouiller mais la one size fait beaucoup moins grosses fesses oui oui

Oui c'est vrai ! Et j'ai l'impression que les sandy's bambou aussi ! Je te passe tout ça si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Laveuse/laveur addict
Bianca


Féminin Nombre de messages : 2900
Age : 49
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/05/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 22:01

ceci dit Macha... Tu exagères !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMar 16 Mar 2010, 22:47

Moi je dirais que ça serait bien de garder un peu de couches taille L
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMer 17 Mar 2010, 00:45

bin non justement Carillon elles ne font pas gros cul celles là!! Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />
Vivviiii nous 4 je me doute qu'elles n'iront pas loin loin, mais vu se que prend comme poids Gaby chaque mois, ça va aller un moment...c'est vrai que les airflow beurkkkkk mais bon sur laïly bizarrement ça ne me choque pas, car ça se voit "moins" enfin ça choque moins ce gros truc moche!!
alixd des culottes autres que m.e Mouaiss ça peut être une idée!!! thumright
hermi j'ai pas de soucis de caca bombe, Gaby est diversifié, il me fait des crottes de biquettes!! mdrrr
et merci pour les liens, je suis en négo avec celles de jolipopotin, je vais voir sur le bon coin.
Loona je croyais que c'est parce qu'elle avait ton cul qu'il était gros niarc niarc niarc
Nonnn je blague Idea Mais elle est déja plus grande ta poupoute, ça se voit moins déja!
Si si les fûtes vont nickel, mais 3 jours pour sécher, vu que pas encore mon sèche linge grrrrr!!!!
babyleg ok mais pas encore, il fait trop froid (dans l'appart. aussi) pour que je le mette à poil couche + jambières.
Tout revendre, après réflexion, ça serait bête, trop bête, car d'une je perdrais un pognon fou, et comme tu dis, autant dans quelques mois les GB ne lui iront plus alors que celles ci oui!!

Vous êtes plus raisonnable que moi, je vais les garder et trouver de jolies culottes pour cet été Annickkkk j'me suis fait pourrir par nono quand j'ai vendu la radioactive, et c'est vrai qu'après coup j'ai eut les boules... Crying or Very sad
tu fais toujours des perso??? tongue
et fouiner à la recherche de quelques grobaby histoire de contenter ma couchomaniaquerie!!!!! Mr.Red

Boouhhouuuuu oui je sais que j'abuse, mais dans la lancée je suis allé un peu vite en besogne ..... et comme d'hab. j'ai des remords....
nono lui ne dit plus rien, car de toute façon j'aurais le dernier mot selon lui fumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMer 17 Mar 2010, 00:51

Allez on respire, Gaby cet été sera un tombeur dans ses CL. Sandy's, one size ou autre. Pense économiiiiiiies, ça fait 3 mois que ma fille ne coute plus rien en couches c'est royal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne EmptyMer 17 Mar 2010, 01:14

Loona84 a écrit:
Allez on respire, Gaby cet été sera un tombeur dans ses CL. Sandy's, one size ou autre. Pense économiiiiiiies, ça fait 3 mois que ma fille ne coute plus rien en couches c'est royal Very Happy


Ouais c'est pas faux! : love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me questionne Empty
MessageSujet: Re: je me questionne   je me questionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me questionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: