Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nettoyer les traces de caca de bb allaités

Aller en bas 
+12
alexielita
Smurk
macha
HerMi@uDe
titenenette39
Tally
dodie26
paturette
Carillon
chouxfleur
dubsn
missb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:25

C'est pas un mythe, mais c'est pas vendeur alors y a pas de pub pour en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 15:45

moi aussi je confirme, j'ai étendu mes langes blancs BM hier, les tâches ne partent pas à la machine, bein aprés une journée au soleil les voilà toute blanches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 22:42

ah oui le soleil ca marche trop
on le trouve ou se savon au fiel de boeuf moi j utilise ce savon

http://www.brindilles.fr/savon-menager-imse-vimse.htm
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:21

en biocoop il y en a
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
LeCastor


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2010

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:43

J'ai le même problème de tâches. Ma fille a 13 jours et j'ai commencé les langes il y a 3 jours. Après chaque selle, je vais rincer le lange et je frotte avec le savon au fiel ou du savon de marseille, mais le lange reste jaune à l'endroit du caca. Après la lessive, ça ressort avec des grosses tâches jaunes...
Les langes, je m'en fiche si ils sont tâchés, mais j'ai de belles couches toutes neuves pour quand elle aura un peu grandi ( itti bitti, so bamboo nuit, etc...), et ça va me faire mal au coeur si elles ressortent toutes tâchées...
Le soleil, ok, mais encore faut-il qu'il y en ait, et en ce moment, ce n'est pas le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:49

t'inquietes tu les étendras quand tu auras du soleil et les tâches partiront à se moment là! même si ce sont de vieilles tâches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:15

le détachant le + naturel et le + efficace est à mon avis le soleil!!!
J'ai une fois mis les couches de mon dernier 2 h au soleil au mois de février (il devait geler légèrement) et on habite dans le nord...toutes les taches de selles sont parties, c'est impressionnant!
Faut juste placer les couches bien face au soleil!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
LeCastor


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2010

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:06

ok, bon, ben ça me rassure alors Smile
on va vers les beaux jours en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 01:45

je confirme ce que dit anelicar : ça part au soleil

ce n'est pas du sale, c'est juste de la couleur : le pigment biliaire jaune

ça part aussi à la lumière de la lune…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle laveuse   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:10

bonjour à tous

je me suis lancée dans les couches lavables depuis une semaine. On s'est laissé séduire par les couches itti bitti tutto. Notre princesse à trois mois et elles lui vont parfaitement. Quelques fuites à déclarer mais bon, le temps de trouver le réglage adapté des pressions, et tout roule. Même pour des nuits de 10h, c est pour dire ( avec tous les boosters par contre). Mon souci ( et oui déjà), c est que les couches salies ne sont pas bien revenues au 1er lavage. Avez vous une solution ? apparemment le soleil ( je vais tester cet après midi !) mais faut il quand même frotter au savon de fiel avant le lavage ? sinon, j ai aussi vu que les sels détachants fonctionnaient bien...
En tout cas, je suis très contente d'être passée aux couches lavables !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:23

pour les tâches de selles :savon au fiel de boeuf sur la tache dès que tu as décrotter la couche,tu frottes ,tu rinces et zouh dans le seau à couche jusqu'à la prochaine machine .

pour éclaircir tu peux mettre un peu de bicarbonate e soude avec ta lessive ,ça blanchi !
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:58

moi je met du savon imse vimse au agrume que j achete a la boutique d'hermiaude se savon c'est une tuerie il nettoie absolument tout sang tache de fruit rouge herbe café vin huile

il est énorme ...

j en met la ou il y a eu du caca je rince pas je le laisse sur la couche jusque au lavage en machine
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 03:04

nutel a écrit:
moi je met du savon imse vimse au agrume que j achete a la boutique d'hermiaude se savon c'est une tuerie il nettoie absolument tout sang tache de fruit rouge herbe café vin huile

bon à savoir, merci du tuyau

pas de pb de taches de kk ici, mais le reste va venir au grand galop comme les filles en mettent partout quand elles mangent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 23:29

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les traces de caca de bb allaités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couche et traces de caca
» caca dans la couche
» Comment nettoyer les voiles polaires plein de selles allaité
» fuites quand bébé fait caca
» Comment faite vous pour enlever les taches de caca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: