Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Que choisir pour nouveau né ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Que choisir pour nouveau né ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Que choisir pour nouveau né ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Que choisir pour nouveau né ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Que choisir pour nouveau né ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Que choisir pour nouveau né ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Que choisir pour nouveau né ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que choisir pour nouveau né ?

Aller en bas 
+7
cecile1313
sylvierous
macha
eugenie
carocacas
ambrinecs
titenenette39
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:14

Bonjour,

Je suis une future maman pour le 12 mars d'une petite poussinette, j'ai vraiment envie de mettre aux lavables mais je suis un peu perdue!
j'ai lu les post mode d'emploi qui explique bien les différentes sortes de couches lavables!
le truc c'est que j'entends aussi beaucoup de "testeurs" autour de moi qui me disent que pour un nouveau né c'est pas top coté performance vu la grosseur des couches!
qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'aider à faire un choix ?
faut-il attendre quelques mois ? et si oui, à partir de quel âge est-ce le plus intéressant ?
et du coup, choisir des couches à "tailles", est-ce vraiment économique finalement ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:41

coucou,
en ce moment je suis en train de tester les langes à nouer sur ma fille de presque 3 ans et je pense vraiment qui si bb2 il y a je prendrai ça pour les premiers mois voir même plus.

Pour les couches à taille, tout dépend si tu comptes avoir d'autres enfants ou pas. Car les couches taille unique n'iront sans doute pas à plusieurs enfants tandis que les couches à taille vu que tu les mets moins longtemps iront à 2 voir 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
carocacas
pipelette power
carocacas


Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:10

J'ai pas encore testé sur un nouveau né j'ai commencé quand ma petiote avait 6 mois mais pour bb2 qui arrive bientot, ça sera dès que le cordon sera tombé.
J'ai choisi système couche+culotte plutot que les te1 pour le début pour éviter le gros popotins.
Pour ce qui est des performance, pour la 1ère, j'avais au moins une fuite par jour de caca avec les pamprout et depuis qu'elle est en lavables nickel (1 fois qu tu as trouvé la couche qui convient à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:15

langes à nouer : économique et titi popotin !
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 19:29

coucou

moi aussi ma fille arrive bientot et j ai opté pour des langes dinasa et culottes en laines et culottes de protection basique et j ai acheté aux filles du forum pour tester des couches ( diifferentes marques et sans marques)et culottes de protection et des te1. je vais tester et je verrais bien apres ce qui me convient
bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:35

merci pour ces infos les filles, je vais me lancer sur les langes à nouer je pense! et combien en faut-il ??? meri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:36

moi j'en ai 20 + 20 couches (2 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:40

ok merci!
et j'ai lu aussi que les couches de protection en laine devaient etre impermeabilisées avec de la lanoline, est-ce bien ça ?
et pour l'entretien des langes, vous prenez quoi comme lessive ? ou autre technique plus naturelle ???

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:44

alors les culottes en laine oui doivent être lanolisées mais comme je n'en ai pas actuellement, je ne peux pas t'en dire plus.
Pour l'entretien des langes, j'utilise soit la lessive en poudre x-tra quand je les lave avec d'autres couches, soit ma lessive maison (avec savon de marseille sans glycérine). Et une fois par mois je fais un lavage de tous mes langes à 90°, comme ça les tâches partent et je suis sûre que tout est bien décrassé.
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:52

ok, bon avec toutes ces infos je devrais déjà m'en sortir!
ah bah si, encore une question : en doublure, avez-vous une préférence dans vos différents essais ? quelle matière privilégier ? j'opterais facilement sur le bambou mais il y a peut etre plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:53

pour la lessive laure a tout dit et pour les culottes en laine il faut les lanoliser environ 3-4 fois pour une efficacité optimale et après dès que des petites fuites se font sentir, une petite lanolisation s'impose.
Pour la lanoline achète là plutot en pharmacie, elle est beaucoup moins cher et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 21:46

Les langes tous bêtes, à plier, c'est aussi super! Je n'utilise que ça! J'ai essayé un lange pré-plié et ça me gonfle: je trouve ça énorme et je n'arrive pas à le mettre.
Le bête lange carré, c'est finalement le plus simple (+ culotte de protection bien sûr!).
Et pour la nuit, je mets une couche lavable (en train d'en tester quelques unes)
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyLun 08 Fév 2010, 23:11

titenenette39 a écrit:
ok, bon avec toutes ces infos je devrais déjà m'en sortir!
ah bah si, encore une question : en doublure, avez-vous une préférence dans vos différents essais ? quelle matière privilégier ? j'opterais facilement sur le bambou mais il y a peut etre plus efficace ?

Le bambou c'est le plus absorbant, tu ne trouvera pas mieux, mais du coup c'est celui qui sèche le moins vite!!
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:43

Salut à vous

et bien voilà je viens de faire ma commande de langes disana sur lili nappy + shorty en laine (3) et doublures bambou. j'irai chercher de la lanoline pure à la pharmacie !

pouvez-vous me donner une marche à suivre pour l'utilisation de la lanoline ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:47

tu laves tes shorties avec un shampoing pour la laine et à la main séparément surtout s'ils sont de couleurs différentes car ils peuvent déteindre un peu
ensuite tu les essores, et tu mets dans un sceau ou un bassine de l'eau bien chaude, du shampoing laine et 1/2càc de lanoline pure, tu laisses bien fondre et quand l'eau a refroidit un peu (tu peux y mettre la main) tu y mets tes culottes.
Le mieux étant de les laisser tremper la nuit ou au moins 1/2 journée
Mais attention l'imperméabilité maximale de la culotte sera atteinte vers 3-4 lanolisations
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:49

Merci beaucoup Carine pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:50

de rien, je débute avec les culottes en laine alors j'ai encore toutes les explications en tête!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:57

je vais encore poser une question.... c'est que j'en ai pleins qui me viennent au fur et à mesure!!!!
est-ce que les langes doivent être laissés trempés dans seau avec une huile essentielle comme les autres couches lavables en attente de leur lessivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 13:59

oui ou non
Elles doivent pas, elles peuvent. Moi je les met dans mon seau à couches, sans eau, avec mes autres couches, sans HE ou avec ça dépend des jours (et de l'odeur, il faut bien le dire !!)
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 14:00

alors je te désonseille de stocker tes couches sales dans de l'eau (ça fait une soupe de pipi!!!) c'est pas très hygiénique je trouve, le mieux c'est à sec dans un sceau avec une lingette lavable sur laquelle tu mets 2-3 gouttes d'he de tea tree (mais c'est pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 20:27

moi je stocke aussi à sec et je lave avec mes autres vêtements. Si vraiment une couche est sale , je la prélave à la main avec un jet d'eau chaude dessus à fond et çà décrasse bien la caca (mais faut pas trop attendre).
pour les culottes et les langes disana , je m'y mets en ce moment ( avec ma fille de plus de deux ans). C'est assez simple les culottes en laine en fait. Ne prends pas trop grand sur lilinappy, les culottes disana taillent grand. L'age qu'elle mentionnent n'est pas celle des culottes en vérité.
si tu veux tester une TE1 en petite taille , prends une sweet lili (sweet light) de la p'tite prairie. C'est une TE1 que bcp aiment. Je l'offre à chaque naissance pour mes copines et elles en recommandent ensuite. Les nounous et crêches sont aussi OK;
Pour ce qui est des économies, me^me avec une TE1 à taille (donc tu dois racheter les tailles supérieurs ens uite) les couches lavables sont économiques;
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 21:16

merci pour toutes ces infos! je vois enfin plus clair dans toute cette jungle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMar 09 Fév 2010, 22:36

dis, t'es du Jura ?
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMer 10 Fév 2010, 10:34

laure2608 a écrit:
dis, t'es du Jura ?

Oui, je suis du côté de St Claude exactement!
je viens de voir que tu es du Doubs!
On est proche finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? EmptyMer 10 Fév 2010, 12:02

oui !! si tu veux voir différents systèmes en "vrai", tu peux venir chez moi ! tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour nouveau né ?   Que choisir pour nouveau né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour nouveau né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir des couches pour nouveau-né
» Booster pour nouveau né.
» Contour pour un nouveau-né?
» Que me conseillez-vous pour un nouveau-né?
» Thirsties pour nouveau né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: