Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma prévision de Te1/Te2 !

Aller en bas 
+7
Marie76
LeCastor
lilimiss44
yoopi41
macha
HerMi@uDe
PititeClaire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PititeClaire
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
PititeClaire


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 03:09

Bonjour à toutes (et à tous)

Voilà un moment que je me promène sur le forum ainsi que sur d'autres sites bien sûr, notant soigneusement tous vos commentaires afin d'être prête pour me lancer dans l'aventure des couches lavables !

Choupinette n'arrive normalement que dans un mois, mais j'ai déjà essayé de cerner un peu ce qu'il me faudrait... Au final, le plus dur est de se restreindre tellement on a envie de tout essayer !

Merci en tous cas d'avance pour vos conseils et commentaires !

Même si je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes des couches + culotte; je pense que je vais partir sur des Te1/Te2 :
- parce que le papa m'a dit « ok, mais tant que c'est pas plus compliqué! Si ça m'embête, je reprendrais des jetables ! »
- parce que Choupinette va être en crêche ou en nounou dès ses 3 mois, et que je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour que ça soit accepté Smile (enfin il faudrait déjà que Choupinette soit elle même acceptée en crêche...)
- et pis parce que moi aussi je suis plus attirée par le côté plus simple des Te1... Bon il faudrait que j'essaie les « classiques » c'est sûr, mais comme je ne connais aucune maman laveuse vers chez moi...

Choix de la matière : habitant en appartement dans une région pas spécialement ensoleillée – voir pluvieuse - et sans sèche linge, j'ai malheureusement laissé de côté le bambou ou le chanvre... ou alors 2 ou 3 qui tournent avec les autres...

Enfin j'ai regardé plutôt les évolutives, là aussi attirée par la simplicité d'une même couche du début à la fin; même si j'ai bien vu que c'était plutôt sur le papier : en général trop grande à la naissance; et trop juste sur la fin...
mais je me dis qu'il sera toujours temps de réinvestir quand elle sera plus grande. Par contre dès la naissance ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont pu utiliser des Te1 Taille Unique dès la naissance ? Certaines ont l'air de convenir dès la naissance (GroBaby ?)
Est-ce plus raisonnable de prévoir de commencer avec des jetables pour évaluer le gabari de Choupinette avant de commander ?


Alors ma sélection de Te1 Taille Unique évolutive :

- GroBaby :
Mon premier coeur de coeur couches lavables ! J'en lis que du positif et elles feront de toutes façons parties de mes essais Smile
Assez chères mais j'aime le côté bio et système Te2 qui a l'air un peu plus économique.
Apparemment assez fines, pas besoin de prendre une taille au dessus pour les vêtements; adaptées dès la naissance ?

- Bumgenius Te1 OneSize
Malgré le côté très attractif de la Organic; son temps de séchage assez long me fait la mettre de côté. Ptet que je craquerais pour 1 ou 2.
Je pré-sélectionne la V3 qui visiblement sèche vite et est assez fine. (besoin d'une taille supplémentaire ?)

- Blueberry Te1 à poche
Elles ont l'air d'avoir tout bon ! Assez chères aussi, mais sympa visuellement, l'insert amovible pour sécher plus vite en coton bio ou chanvre. Elles aussi je les essaie d'office.

- Pop-In Dream Dri et Pop In Bambou de Close Parent
Mon coup de coeur le plus récent Smile Elles ont l'air super et à un prix très abordable.
La Dream Dri sèche super vite apparemment et la Bambou a ce côté « presque Te2 » pour raccourcir le temps de séchage...

En second choix : Sweet One Size (24€ l'une avec l'insert) et éventuellement FunzziBunz One Size qui a l'air pas mal mais j'ai vu des avis mitigés...

Si je dois commencer par des Te1 à taille au début, j'ai retenu :
Sweet Light Tencel en premier lieu
puis FunzziBunz (moins cher) ou les Bumgenius AIO.


Et pour la nuit ??? Certaines Te1 évolutives ont l'air de tenir la nuit également en rajoutant un booster si besoin : vos expériences ?
Sinon, les Sweet Night ont l'air très bien aussi; ça sera mon investissement « nuit » si il doit y en avoir un.

Voilà où j'en suis... Bon j'ai encore un peu de temps devant, pas la peine de me précipiter; et puis avec un peu de chance, il y aura les soldes en janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:33

Grobaby porté des 4kg, donc pas a la naissance car éléona faisait 2kg700, mais si bébé de 3kg500 a la naissance c'est presque faisable.
Moi je te conseil d'acheter des jetables bio pour les 1ere semaines, moi j'étais pas trop motivé car avec la fatigue, l'allaitement etc j'avais pas envie de rater mon lancement couche lavable alors j'ai attendu.

Pour la nuit swett night est trés bien mais attention il taille petit du fait de sa bonne absoprtion. Mais zéro fuites.
Pop in, temps de séchage rapide, des isnerts seront vendu chez lilinappy dés janvier pour que elle deviennent une vrai TE2. Moi j'ai des fuites du fait des pression devant pour reduire la hauteur, l'épaisseur fait que l'elastique touche pas tout le temps la peau et donc le body s'y fofille. Mais je pense a un problème de gabarit car c'est une couche fiable. La dream dri séche super vite en tout cas.

Tu as aussi les Itti SIO (TE2) ou AIO (TE1) qui sont assez fiable mais c'est des couches a taille, mais la taille S peut etre mis des la naissance.

SI tu veux vraiment mettre des couches dès la naissance, je te conseil l'achat de taille S ou XS (que tu peux revendre facilement car souvent pas longtemps utilisé) et quand le gabarit de ton bébé sera plus important de te lancer dans les TE1 taille unique.

J'èspère t'avoir aider.

Pour les autres TE1 je ne peut pas te conseiller car ici c'est couche classique ou bien TE2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:48

coucou
dis donc tu a l'air déterminée quand à ton choix de couches!
c'est bien, mais malheureusement, c'est ton bébé qui choisira! Certaines couches lui iront, alors que d'autres ne lui conviendront pas, il faut y penser, donc n'investis pas trop dans un premier temps, mieux vaux acheter une ou 2 couches par marque et tester.
Les couches sont cher, mais il y a de superbes occas. il ne faut pas hésiter.
J'ai quasiment que des tailles uniques pour ma fille, je pensais aussi les mettre très rapidement à mon fils (5 mois) mais j'y ai renoncé, car il est d'un petit gabarit (cuisses et ventre) donc j'ai opté pour des couches à taille pour le moment (des itti bitti)
je n'ai ni testé les grobaby ni les pop in mais c'est vrai qu'on en entend que du bien. les avis sur les fuzzi sont plus mitigés par contre.
Les blueberry et les bumgenius sont des valeurs sûres ici,
se sont les seules qui vont à ma puce depuis ses 7 mois, tous les autres modèles que j'utilisais ont fuit dès le 4 pat' et ou la marche.
Pour la nuit j'ai opté pour des couches classiques, Sandy's de mother ease. conseillée par les filles du forum, je n'en suis pas déçue bien au contraire, ces couches tiennent des nuits de 12h voir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:27

les seules TE1 qui tiennent sur mon loulou sont les blueberry et les pop in bambou !
d'ailleur les pop in vont pouvoir s'utiliser comme des TE2 ,car à partir de février des saockers seront en vente sur lilinappy ,économiquement ça peut être interressant !

l'insert en bambou sèche en 24 h ici ,et c'est bien humide !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:32

tu as l'air de tenir au TE1 alors si j'avais un conseil c d'eviter les tailles uniques moi c ce que j'avais choisi aussi a un mois c t cool Clara les mettais et pas trop de pb mais grosse désillusion un petit mois apres une fois qu'elle a commence à gigoter c t fuite fuite fuite et re fuite........
du coup on est passée au classique (sandy's de mother ease) et plus aucune fuite. j'espere pouvoir lui mettre quand meme donc j'ai tout garder mais pour l'instant à chaque fois que je teste fuite
ah oui j'oubliai de preciser que Clara faisait 3.730kg pour 52cm à la naissance par contre des cuisses fines
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:33

ah oui au fait ma nounou c tres bien fait au classique et pour elle c la premiere fois qu'elle a un bebe en lavable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:31

alors pop-in je pense que ça le fait dès la naissance car (surtout les version 1) elles ne taillent pas grand
les blueberry ont été une valeur sure jusqu'à ce qu'elle marche à 4 pattes mais franchement elles sont bien
les bumgéniuis : j'ia détesté la matière
sweet light : super jusqu'au 4 pattes^et pui sma fille devient intolérante à la polaire avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
PititeClaire
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
PititeClaire


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:47

Déterminée je ne sais pas, au contraire j'ai tendance à avoir du mal à choisir et à vouloir tout essayer pour être sûre !
Mais au final je suis bien consciente que c'est pas moi qui vais décider de ce qui ira ou pas; donc je ne vais pas acheter des sets complets d'avance...

Sur lilinappy il y a un pack d'essai avec 1 GroBaby, 1 Pop In Dream Dri, 1 Pop In Bambou et 1 Bungenius... ça me parait pas mal pour tester dans les débuts.
Puis je verrais pour acheter des couches d'occas éventuellement au début... avec des jetables en attendant d'avoir trouvé mon bonheur.

Bon pour le bambou, notamment les inserts, ça me rassure un peu, à sécher à côté du radiateur, ça devrait pas mettre plus de temps que mon jean ! Very Happy

Au niveau des tailles de vêtement, faut-il que je prévois systématiquement une taille au dessus ? Mes bodys du 1 mois, je les mettrais à peine, et que avec les jetables en fait...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyVen 01 Jan 2010, 02:05

oui ça sèche bien devant le chauffage hihiiiii
c'est sure qu'en fringue il vaux mieux choisir une taille au dessus, mais après ça dépend aussi de ton bébé.
Ma fille a mit du 1 mois 10 jours pas plus, alors que mon 2ème en a mit jusqu'à ces 3 mois comme quoi!!
et pourtant ils avaient le même poids et taille à la naissance, mais la miss est vite devenue rondouillarde alors que le petit c'est une crevette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyVen 01 Jan 2010, 11:54

pareil que macha, ça dépend des bébés : nico qui était en jetable avait tjs une voire 2 tailles deplus mais naelle qui est en lavable je lui mets juste sa taille
tu peux aussi acheter de l'occas en vêtements, ça a pas mal d'avantages (prix, toxicité des teintures un peu partie...)
Revenir en haut Aller en bas
PititeClaire
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
PititeClaire


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 02:46

Bon je continue à me renseigner, effectivement les Itti ont l'air bien, les SIO (ou AIO) en taille S peuvent être utilisées dès la naissance à priori...

Autre question : je croyais que Blueberry dépendait de Swaddlebees comme marque mais il semblerait que non; alors je cherche un peu les différences entre
- Blueberry MinideLuxe
- Swaddlebees Mini Nappy
- Blueberry Pocket (plus cher)

Visiblement y'a une histoire de matière : les Swaddlebees semblent être en coton bio...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 19:04

heuuu je ne saurais de dire la différence, mais juste pour rajouter que les minideluxe sont top pour les NN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 19:07

blueberry et swaddlebees, en fait c'est la même marque
Revenir en haut Aller en bas
PititeClaire
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
PititeClaire


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 21:57

Ben oui visiblement, alors la seule différence entre une Blueberry MiniDeluxe et une Swaddlebees Mininappy, c'est que la Swaddlebees est en coton bio... enfin c'est tout ce qui j'ai trouvé.

(pis comme leur site est en anglais j'ai pas tout pigé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:25

chez nous capucine est exclusivement en te1 bientot en couche et culotte pour la nuit car les te1 ne tiennent plus le coup pour la nuit malgre trois insert en plus


moi je viens de tester la bebe2lux une couche te2 l insert se pressionne dans la culotte et ce que j aime beaucoup dans cette couche c est que l insert recouvre toute la culotte a l interieur
temps de sechage rapide
et super pratique
mais il est vrai un peu chere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
LeCastor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
LeCastor


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:31

La p'tit-en-un de p'tit dessous sèche super rapidement, car l'insert est entièrement amovible (si tu as un sèche-linge, l'insert passe au sèche linge et la couche en elle-même est sèche en 3 heures). Par contre, ce n'est pas une évolutive, mais dans le même style, il y a les Mini-Maxi qui sont évolutives et basées sur le même système (insert entièrement amovible donc séchage rapide).
Je n'ai pas testé la mini-maxi sur un nouveau né mais j'ai eu des avis très positifs, elle s'adapte bien aux petits gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:34

-10 bumgenius v3 ici et nounou adore

-3 fuzzy bunz et jamais eu de souci avec
sechage de la couche et des inserts ultra rapide

-1 bluberry pul a poche et scratch, tres bien mais taille plus petit que les bumgenius

-12 easy fix de popolini on adore c est la couche en laquelle j ai le plus confiance quand par exemple tu change bebe en retard et bien jamais eu de fuite bon pas avec deux heures de retard non plus Idea

-2 sweet lili classique et 2 a poche, c est celle dont je revend car je n accroche pas , j aime les couches montantes bien envelopante et je trouve que celle ci sont trop taille basse et echancrée mais sinon elles absorbent
bien

- 1 flexitot easy verte a etoile blanche en bambou, tres bien , plu un peu plus epais que sur les autres couches mais sinon rien a redire temps de sechage un peu plus long car bambou mais tout a fait raisonnable

et deux te2 bebe2lux avec 4 insert a pressionner

je suis en attente d une happy heins a scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:35

a oui et 8 easy de petit dessous avec insert cousu qui se deplie ou insert dans la couche directement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptySam 02 Jan 2010, 23:36

donc voila pour notre experience a nous si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
Marie76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Marie76


Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 03 Jan 2010, 11:20

J'ai essayé la pop in (TE2) sur mon fils qui vient d'avoir un mois.
Elle s'adapte bien dans l'ensemble, mais j'ai eu des fuites au niveau des jambes à cause d'un gros pipi. Je n'avais pas mis l'insert supplémentaire ce qui n'a pas du aider, mais c'est aussi possible que je n'avais pas bien ajusté la couche au niveau des jambes (mon fils est un méga gigoteur, futur cycliste quand il s'agit de lui changer la couche... hé oui ! déjà ! qu'est-ce que ce sera dans quelques mois !).
Avec l'insert, ça a été, mais ça fait un plus gros popotin.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 03 Jan 2010, 23:21

Les blueberry et les swaddlebees ont la même coupe en version TU, la 2nde étant en coton bio (insert en coton bio et velour de coton bio à la place du micropolaire)
En version multi-taille, la swaddlebee est plus fine à l'entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
PititeClaire
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
PititeClaire


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 21 Mar 2010, 17:00

Comme promis à certaine, mon retour d'expérience maintenant que Faustine à bientôt 2 mois !

Je voulais utiliser des TU dès que possible... mais j'avais également des tailles S ou XS pour les débuts; et j'ai bien fait puisque ma crevette faisait 2 kg 750 à la naissance.

Te1 taille nouveau-né


Imse Vimse taille New Born

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3309-1a1805a Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3310-1a182d2

Elle n'est pas très jolie (même si il en existe également à motifs) et la forme est particulière, elle est assez rigide. Mais c'est son seul inconvénient !
- 2 inserts cousus à l'extrémité seulement pour mieux sécher : un en coton bio, l'autre en micropolaire si on veut un effet au sec (on met celui qu'on veut au dessus)
- des goussets anti fuite aux cuisses : idéal pour les cacas de bébé allaité.
- absorption ++ : jusqu'à 6h30 au début; tient encore facilement 4h maintenant que ma puce fait des plus gros pipi.

En conclusion : LA couche que j'ai utilisé les yeux fermés en toute confiance dès la naissance, jamais aucune fuite.


Mini Deluxe de Blueberry

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3301-1a18296 Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3307-1a182c0 Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3308-1a19748
Sur Faustine à 4 jours, environ 2 kg 800

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3441-1a18320 puis quand elle faisait 3kg 5 environ

Une des couches plébiscitée pour les nouveaux-né Smile Mon avis :
- adaptée aux tout petits : même à la naissance je n'ai pas utilisé le plus petit réglage. Par contre je ne suis pas fan des pressions malgré plusieurs essais sur des couches différentes : pas génial pour optimiser les réglages sur des tout petit dont la morphologie change vite...
- intérieur en micropolaire très facilement détachable avec les selles liquides
- double insert en microfibre + chanvre : comme je n'ai pas de sèche linge, j'ai trouvé le chanvre très rigide après séchage... ça allait mieux en le frottant sur lui même à la main, mais ça reste pas tip top.
- absorption ++ : tenait jusqu'à 6h au début, encore facilement 3 heures aujourd'hui.
- par contre absence de goussets : fuites quasi systématique de caca liquide par les cuisses au début... Maintenant que nous sommes passés au réglage "normal" ça va mieux.

En conclusion : très bonne petite couche pour nouveau-né, mais l'absence de goussets fait qu'elle n'a été vraiment bien qu'à partir du moment où ma fille a pris un peu de cuisses et qu'on n'a plus été obligé d'utiliser le réglage nouveau né. Et quand elle fait caca, j'ai encore tendance à me précipiter pour la changer...

Made In Cigaland taille S

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3345-1a1855a Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3346-1a185db
A la sortie de la mat
Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3417-1a1860e
Puis à un mois environ (3kg700)

Très jolie petite couche, avec de jolis coloris. Intérieur en micropolaire qui se détache super facilement.
Au début : fuites systématiques par capillarité au niveau des coutures, et fuites fréquentes de caca par les cuisses.
Après avoir rajouté une doublure en bambou en plus de l'insert (en bambou également) je n'ai plus eu de soucis de fuite de pipi. Par contre idem, il a fallu attendre que la miss grossisse un peu des cuissot pour que ça aille bien à ce niveau là.

En conclusion : jolie petite couche qui taille bien, petit cul. Mais l'absence de goussets fait qu'elle n'a pas été adaptée pour les tout débuts de ma crevette.

Itti Bitti SIO taille S

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3319-1a18749 Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3320-1a1878a
A la sortie de la maternité

Ma prévision de Te1/Te2 ! Itti-5-1933fc8
A 1 mois et demi (4kg environ)

Toute douce, jolie et petit popotin. Absorption environ 3h30 avec insert et booster fournis avec la couche. MAIS :
- couche très échancrée au niveau des cuisses, sans goussets = fuites systématique de caca liquide; malgré plusieurs essais à différents poids.

En conclusion : pas adaptée aux cuisses de grenouille, et à mon avis pas adapté aux caca de bébé allaité... Cuisant échec chez moi Smile

Lutibalade de Bébé Lutins, taille S

(pas de photo, à venir)

Outre un colori que je n'aime pas trop (orange fluo ++ Smile une couche toute fine et souple qui fait un petit popotin. Les 2 inserts se détachent pour le lavage, sèche vite.
Pour les mêmes raisons, je n'aime pas trop les pressions, pas facile à régler selon moi.
Taille un peu grand, notamment au niveau des cuisses, donc elle n'a pas été utilisé avant ses 1 mois environ.
Jusqu'à présent je n'ai pas dépassée les 3h, mais jamais eu aucune fuite.

En conclusion : couche boudée pendant 1 mois, mais que j'utilise avec plaisir maintenant.


Poudouxin de nuit, taille S

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3511-19fd1aa
Couche reçue il n'y a pas longtemps, utilisé à partir de 4kg environ je pense.

- faite sur mesure, avec les coloris qu'on veut, intérieur OSS tout doux et qui se détache facilement.
- à goussets, donc pas de fuites de caca
- absorption ++++ : après 3 lavages de l'insert en bambou, tenue 10h sans soucis, un tout petit peu humide au niveau de la couture tissu déco-OSS

Les moins :
- un peu plus cher que la moyenne : logique pour de la couche française faite sur mesure.
- ouverture de la poche sur le côté au niveau des goussets : pas forcément évident pour mettre en place l'insert
- à cause de cette ouverture originale, la caca liquide a tendance à couler dans la poche; et là beaucoup plus difficile à détacher...
- la couture au niveau de la jonction OSS-goussets-tissu déco est pas évidente, ça favorise quelques fuites de la manière dont s'est fait à mon avis...

Conclusion : très bonne couche de nuit, très agréable à utiliser !


Te1 Taille Unique

Gro Baby

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3341-1a18f33
Ici testée à 1 semaine je crois

- culotte très fine, souple et agréable à utiliser. Les scratchs sont super.
- un peu grosse dès la naissance, mais bien ajustée quand même à la taille et aux cuisses : jamais eu aucune fuite. Vu la taille je ne l'ai mise que la nuit au début.
- culotte sèche en général après utilisation : elle peut être réutilisée avec un autre pad sans souci.
- absorption +++ : tenue 6 à 7h la nuit au début, tient encore facilement 4h aujourd'hui, sans booster.

Les moins :
- en taille S il faut replier le pad pour pas qu'il dépasse, c'est quand même pas très pratique.
- les pads sont en coton bio (ça c'est bien Smile) mais du coup long à sécher et pas facile à détacher.

En conclusion : j'adore.

Bumgenius

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3388-1a19105
Idem, environ 10 jours (3kg environ je pense)

Couleurs pas très fun, et un peu grosse au début mais utilisable ! Jamais eu de fuites, absorption +++ (avec l'insert et le booster elle tient une petite nuit). Intérieur en micropolaire qui se détache facilement.

Conclusion : une valeur sûre ! J'utilise souvent en sortie ou en balade, quand je ne sais pas combien de temps ça va durer et que je ne veux pas de fuites !

Blueberry

Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3354-1a19235
A la naissance

Ma prévision de Te1/Te2 ! Blueberry-bambou-1-1934493 Ma prévision de Te1/Te2 ! Dscn3493-1a192b1
A 1 mois et demi (4kg)

Bon je les aime bien, elles sont jolies, mais clairement, beaucoup trop grosses pour être utilisées dès la naissance, même si on pourrait, car c'est ajusté aux cuisses et à la taille. Le Minkee fait plus gros que le tissu ou le PUl aussi; je n'ai pas testé sans Minkee.
Je les mets dont encore rarement aujourd'hui; mais elles sont l'air très bien, avec un petit faible pour la bambou (j'aime bien le bambou)

Conclusion : trop grosse pour la naissance, à voir pour la suite.

Pop In : bambou et Dream Dri

Ma prévision de Te1/Te2 ! Pop-in-3-187b0e0

C'est sûr, un peu grosse dès la naissance; mais tellement bien Smile
Les coloris sont un peu simple et terne, c'est le seul truc que je leur reproche.

- toute douce
- avec goussets +++ : idéal malgré des cacas explosifs, jamais aucune fuite !
- absorption ++++ : sans booster elle tient 12h sans soucis !!! C'est ma couche de nuit, je l'utilise les yeux fermés.
- les inserts sont maintenant vendus seuls pour utiliser la Pop In comme une vraie Te2. Et c'est amplement faisable, la culotte est souvent sèche quand je la change.

La Dream Dri tient peut être un peu moins longtemps que la bambou et encore... par contre les inserts sont quasi sec à la sortie de la machine...

Conclusion : le top !!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Laveuse/laveur addict
Bianca


Féminin Nombre de messages : 2900
Age : 49
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 21 Mar 2010, 17:22

Super merci d'avoir donné ton avis sur les différentes couches. Je pense que ça va aider pas mal de mamans qui se posent encore des questions sur quoi mettre à leur petite crevette. je confirme que les mini deluxe c'est quand même pas mal.

Bienvenue à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 21 Mar 2010, 18:15

Cool d'avoir fait ton compte rendu.
Pour ma part ayant commencé plus tard j'ai pas eut les soucis de "gros popotin".
Comme toi j'utilise les pop in (dream dri) surtout pour chez la nounou et lors des sorties où je ne veux pas de fuites (balade, longue aprés midi shooping...), et les gro baby. J'utilise aussi les Itti. Je te conseil de retenter par la suite, en effet les itti pour etre efficace doivent bien "coller" la peau au niveau des cuisses. Donc je pense que vers 3-4 mois elle irons surement.

En tout cas ton avis me conforte, pour les 1ers mois de bébé 2 (pas encore prévu !!) ce sera couche classique (contours et langes) et culotte, les te1 étant trop grosses et pas toute à goussets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! EmptyDim 21 Mar 2010, 18:47

ouah j'adore, mais qu'est-ce que ça fait gros sur un nouveau né, ça m'impressionne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prévision de Te1/Te2 !   Ma prévision de Te1/Te2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prévision de Te1/Te2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: