Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyMar 19 Avr 2005, 10:17

J'ai surffé un peu sur le net pour savoir comment faire des couches.
J'ai choisi le modèle de ottobrediapers qui me semble assez bien expliqué. En anglais mais bien expliqué et le patron est super clair.
Donc le patron je l'ai.
La couche je lui fait une base en tissus éponge (combien d'épaisseur?). Ensuite je fait des trempeurs. J'ai vu deux modèles différents : 3 épaisseurs d'éponges et 1 poppli ou 1 épaisseur d'éponge et 1 épaisseur de micropolaire (La micropolaire c'est de la polaire très fine c'est bien ça?). Sachant que si je me trompe encore pas le poppli et la micropolaire servent à ne pas laisser passer l'urine et les selles liquide pour ne pas les laisser en contact avec bébé.
Ensuite je met de l'élastique transparent qui résiste lontemps et lavage chaud (ça se trouve où et comment ça s'apelle?).
ET après c'est un gros dilemne. Il faut mettre une épaisseur imperméable.
Je sais qu'il existe du PUL qui est un plastique étanche mais qui laisse respirer les fesses (où ça se trouve et combien ça coute?). Je coudrais ça sur l'épaisseur en éponge.
Combien de couche je dois faire?
Mon bébé a 4 mois bien tôt et j'ai pas trop les moyens de faire des couches de toute le tailles, Y'as-t-il une couche qui aille jusqu'à le propreté? et si oui laquelle?
Combien ça vous à couté de les faire vous même? et combien de temps avez vous mis pour les faire?
sachant que je m'y connais un peux en couture.

J'ai mis là ce que je sais et mes questions. Pourriez vous me coriger sur mes affirmations faussent et me répondre pour que je m'y mette rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyMer 20 Avr 2005, 09:24

personnes ne veux me répondre???

Au fait si on trouve pas de PUl peut-on mettre autres chose d'imperméable )à la place? et si oui quoi??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyMer 20 Avr 2005, 13:33

OUla que de questions alors que toutes les reponses se trouvent pratiquement sur cette meme section du forum


Pour l epaisseur de ton noyau absorbant tu peux mettre 4 epaisseurs d eponge


POur l elastique ca s appelle du lastin et tu peux en trouver chez indra ainsi que le pul et tout les autres tissus qu il te faudrait pour confectionner des couches

Pour le patron tailles unique il y en a sur le site de l arbre a bebe

Bonne recherche et bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyVen 22 Avr 2005, 23:05

Je ne suis pas une couseuse experte, mais il me faut environ 1 heure pour réaliser une couche (TE1 à poche), ça va te donner une idée du temps passé.

Pour la première, j'ai passé plus de temps, mais au fur et à mesure, soit je supprime des étapes, soit je procède d'une façon différente pour gagner du temps. Mais c'est rapide quand même

Opaline bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptySam 23 Avr 2005, 17:07

Alors pour réponde à quelques une de tes questions :

La couche je lui fait une base en tissus éponge (combien d'épaisseur?) : deux épaisseurs déponge avec le trempeur au milieu qui lui fait selon le tissu absorbant choisit entre 4 et 8 couches superposées.

micropolaire (La micropolaire c'est de la polaire très fine c'est bien ça?) : voui c'est ça

Combien de couche je dois faire? : pour tourner à l'aise sur deux jours , une vingtaines de couches sufisent mais n'oublie pas pour les couches tout en éponge qu'il faut une dizaine de lavage avant qu'elles soient au top de leur absorption laver


Combien ça vous à couté de les faire vous même? et combien de temps avez vous mis pour les faire? : le cout j'aurais bien du mal à estimer car cela depend de la matiere utilisée et du lieu ou tu te procures les tissus ! Question temps il faut compter une heure en gros sans être dérangée !!!!
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyLun 02 Mai 2005, 10:53

ce WE j'étais dans la maison de vacabce de ma grand-mère et elle m'as passée 9 couches lavables de ma mère.
Je vais pouvoir prendre un patrocn correct, c'esst cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyLun 02 Mai 2005, 11:15

Citation :
Je ne suis pas une couseuse experte, mais il me faut environ 1 heure pour réaliser une couche (TE1 à poche), ça va te donner une idée du temps passé.
Chouette alors, ça veut dire que je devrais pouvoir être en mesure d'en faire au moins une par semaine (en séparant les étapes de coupure des patrons, de surfilage des pièces à surfiler, et de montage proprement dit). Ben oui, j'ai pas troop de temps le soir .....

Citation :
pour tourner à l'aise sur deux jours , une vingtaines de couches sufisent mais n'oublie pas pour les couches tout en éponge qu'il faut une dizaine de lavage avant qu'elles soient au top de leur absorption
Bon à savoir, merci du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptyLun 02 Mai 2005, 11:23

a moins de trouver des vieux péignoir, serviettes éponges ou d'acheter durectement des tissus en éponges déjà utilisé.
Y'as un magsin comme ça sur rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptySam 07 Mai 2005, 20:07

Attention, les couches Ottobre eslles ont l'air super grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse EmptySam 07 Mai 2005, 20:08

Attention, les couches Ottobre eslles ont l'air super grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Contenu sponsorisé





Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty
MessageSujet: Re: Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse   Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les couseuses de couches :)
» Questions pour vaincre couches jetables !
» nouvelle laveuse
» nettoyer les traces de caca de bb allaités
» bientôt nouvelle laveuse et cousseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: