Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Lange qui fuit, que faire? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Lange qui fuit, que faire? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Lange qui fuit, que faire? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Lange qui fuit, que faire? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Lange qui fuit, que faire? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Lange qui fuit, que faire? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Lange qui fuit, que faire? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Lange qui fuit, que faire? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Lange qui fuit, que faire? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lange qui fuit, que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptySam 31 Oct 2009, 16:08

Ma puce est née dimanche dernier, j'ai mis des jetables à la maternité et depuis qu'on est rentrés, je me mets aux langes!

La 1° fois, pas de soucis, un pipi et aucune fuite.
Ensuite, j'ai eu une fuite, par le haut du dos. Je pense que la culotte de protection n'était pas assez haute, et que le lange devait être en contact ou même dépasser du haut de la culotte.
La fois suivante, je fais attention, mais du coup ça a fuit par la jambe. Ma puce s'est réveillée en pleurant, une jambe toute mouillée!
Là, j'ai fait attention, on l'a changée à 10h30, la culotte remonte bien derrière, j'ai essayé de rentrer bien le lange au niveau des cuisses, et que le lange ne dépasse pas de la culotte au niveau des cuisses et du dos. Verdict au prochain change (là elle dort toujours!).

Du coup, on garde les jetables la nuit, pas envie de devoir changer couche + draps + habits plusieurs fois par nuit !

Est-ce que les fuites peuvent être dues juste à ces "mauvais" ajustement, ou il y a autre chose? Elle a des cuisses de grenouilles, le lange fait énorme et a tendance à bailler autour de ses cuisses. je fais comment pour resserrer, ou au moins pour que le lange soit bien autour des cuisses dans bailler?
Parceque sinon, gros pipi+caca, ça ne déborde pas du lange....donc ça nous encourage à continuer! Il y a juste ces fuites. Je pense que c'est par capillarité, mais comment régler ce problème?
Ou alors c'est qu'elle est encore trop petite/fine? (mais vu ce qu'elle tète et à l'allure où elle grossit......je vais bientôt avoir un petit sumo!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptySam 31 Oct 2009, 16:41

Bon, réveil et fuite.....je vais pas la changer complet à chaque fois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptySam 31 Oct 2009, 17:15

J'avais le même souci au début. Les as-tu lavés suffisamment (parce que les "vieux" qui m'avaient servi de tout sauf de couche pour les précédents) avaient moins tendance à fuir que les neufs.....
Sinon, ta culotte ne compresse pas trop le lange ?
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptySam 31 Oct 2009, 21:05

C'est quoi comme langes? Je te rassure j'ai eu les mêmes problèmes les premières fois et mon loulou avait des cuisses de grenouilles également. Du coup les premiers temps on mettait aussi des jetables pour la nuit.

J'avais pas de fuite lorsque j'utilisais les culottes XS par contre avec les S -->fuite.

Donc moi je dirais que c'est un problème de culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptyDim 01 Nov 2009, 19:43

Peut être en effet un soucis de culotte. Aujourd'hui, ç a tenu 5h, avec pipi+caca....sans aucune fuite!! Il me semble que la culotte que j'ai mise est plus petite que les autres! Je vais voir ce que ça continue à donner avec celle là, et si c'est ça, j'en rachète!!
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman
Je ne parle que de ça
osteomaman


Féminin Nombre de messages : 249
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/05/2009

Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? EmptyLun 02 Nov 2009, 17:18

Oui, oui les ajustements que tu as fait sont parfait pour éviter les fuites. Il faut en effet que le lange ne dépasse pas au niveau du ventre et des cuisses. La culotte doit être bien adaptée au niveau des cuisses de du ventre. Tes remarques sont tout à fait justes. thumleft

Tiens, voilà une vidéo sur comment on met un lange à nouer à la fin, elle lui met une culotte de protection. Wink http://video.google.fr/videoplay?docid=-5657192168473846963# elle vérifie bien que rien ne dépasse. cyclops
Là aussi, il y a une vidéo sur comment mettre un lange: http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=50

Bonne continuation,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larabellecouture.fr
Contenu sponsorisé





Lange qui fuit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Lange qui fuit, que faire?   Lange qui fuit, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lange qui fuit, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout fuit !!!!!
» TE1 Bluberry : ça fuit tout le temps...
» Questions lange
» decrasser les lange
» achat lange carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: