Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Odeur immonde des couches ... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Odeur immonde des couches ... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Odeur immonde des couches ... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Odeur immonde des couches ... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Odeur immonde des couches ... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Odeur immonde des couches ... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Odeur immonde des couches ... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Odeur immonde des couches ... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Odeur immonde des couches ... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Odeur immonde des couches ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyDim 11 Oct 2009, 23:28

Bonjour !

Berk berk berk je crois que j'ai un blème avec mes couches et j'aimerais vos avis avant de lancer un décrassage avec toute l'organisation que ça implique.

Les couches sèches ne sentent rien, vaguement la lessive et l'HE tea tree. Mais quand je les sors de la machine déjà c'est un peu gerbant l'odeur, alors dès qu'il y a ne serais ce qu'un minuscule pipi dedans ... Odeur immonde des couches ... 8228_gif Je saurais pas vous dire comment ça sent, c'est comme mettre son nez dans une poubelle à CL stockage à sec oui je préfère largement faire la litière de mes chats.

Elle a fait 2 dents en même temps, j'ai entendu que ça pouvait + sentir à ce moment là, mais à ce point??

Et le décrassage je veux bien essayer, mais c'est quoi, lavage à 60 sans lessive et c'est tout? ( j'ai des sandy's coton et bambou + quelques TE1 que je dois laver à 40 )

Si vous avez une autre astuce? Parce que là tous les jours je dois changer le pijama de la nuit et tous les deux jours laver la gigoteuse et le drap housse Odeur immonde des couches ... 8228_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyDim 11 Oct 2009, 23:31

Oui je te conseille un bon décrassage... trempage une nuit avec cristaux de soude+liquide vaisselle, rinçage puis lavage sans lessive. Attention pas de trempage pour le pul
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 01:35

c'est les dents, cherches pas!
ici aussi la puce sort les 2 dernières dents du bas (incisives je crois!!???) et ça pu pu pu l'urine de cheval dès le 1er pipi.
Et au matin (pourtant elle est en jetable la nuit) le pyj pu la mort aussi !!!!
n bon décrassage ne leur feraient pas de mal.
tu peux le faire direct en machine, ou tout faire tremper 24h avec des cristaux de soude.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Je ne parle que de ça
valoche


Nombre de messages : 220
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2009

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 10:17

tiens j'ai jamais remarqué ça avec ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:23

pour le decrassage je fait tremper mes insert et couche classique pendant 24h dans de l'eau avec 3 cuil a soupe de critaux de soude, 3cuil a soupe de bicarobonate de soude et 1verre de vianigre blanc. pour les TE1 et ben je le fait en machine puisqu'il ne faut pas les faire tremper donc dans le tambour je met mais les 3cuil +3 cuil et le verre de vianigre dans le compariment adoucissant.

ensuite je lave tout ensemble lessive + sanytol !


sinon es ce que tu prelave tes couches ? moi avant j'utiliser tee trea et je prelaver pas mes couche ben quand je les sortait de la machine bouhhhh l'odeur je te dis pas !!!! mais c'etait pas une odeur de pipi , c'etait une odeur bisar en faite je pense de pipi masqué par l'odeur forte du tee trea !
et puis j'en ai eu mar de cette odeur , j'ai acheté du sanytol car l'odeur du tee trea je l trouvais de toute façon forte... et la laisse tomber un desastre ! je sort les couche qui pu la pisse de la machine !
ben voila j'ai trouvé : en faite ça faisait la meme chose avec tee trea c'est juste que l'odeur de l'HE masqué le pipi ! c'est ça qui puer !!!
alors maitenant je fait 2bains par semaine a mon fils et sinon c'est des douchette, donc avec l'eau des 2 bains je rince mes couches dedans ! (je te dit pas la couleur du bain apres Idea ) et ben depuis que je fait ça c'est nikal ça sent bon le sanytol apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:43

http://www.bulledecoton.org/images/stories/Miniguide/apclminiguidedentretien_ver.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:56

macha : Le CHEVAL c'est excatement ça, merci !! oui

mariam : Non je ne prélave pas mes couches, je lave avec notre linge et le plus possible à 60, cycle normal + rincages à la fin. Merci pour l'idée du rincage, c'est vrai que quand je les rince ça ne sent plus rien après, mais merci bien les dépenses d'eau, je vais faire ça avec l'eau du bain Very Happy

Sissi : merci pour ce lien ! Je le garde et je l'apprend par coeur même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 11:58

tu n'a spas de fonction prélavage sur ta machine? c'est moins gourmand en eau qu'un rinçage. C'est ce que je fais ici et ça marche nickel, je ne décrasse quasi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:01

moi avec l'eau du bain c'est super aussi.... en plus ça sent un peu le gel duoche a mumu poupina ! car comme je l'ai lavé avant dedans Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:05

Sissi : On m'a dit le contraire : que le prélavage consommait + qu'un rincage ... Bon je vais tester avec ma machine de cet aprem.

D'ailleurs : J'ai 3 nouvelles couches : une sweet light, une fuzzi bunz et une bumgenius, ce sera leur premier lavage et je m'y connais pas en TE1 : je peux les laver avec ma machine habituelle? ( 40 ( parce que du linge en plus ) + prélavage, donc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:10

oui moi tout mon linge te1 ou aps je lave tout a 40 !

heu ben moi je dirais que sissi a raison car de tout les conseils qu'elle m'a donné jusqu'ici elle c'est jamais trompé Idea

mais si tu veux pas consommer d'eau en plus ben sincerement pour moi l'eau du bain suffit... sauf si tu as un sceau a couche de 50 l Idea moi j'ai un sceau de 10 l je crois et y a une bassine a l'envers comme couvrecle donc il est plus que remplis a chaque fois ...
si j'avais du faire un prelavage ou rincage j'en connais un qui se serrait tiré les cheveux ! Idea

loona84 t'as la peche Idea (ton avatar me fait bien rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:18

mariam : oui Non je ne veux pas dire que Sissi a tort je veux juste dire qu'on m'a dit le contraire et c'est pour ça que je ne le faisais pas Wink
J'ai une poubelle à pédale toute simple pour le stockage, elle fait 30L soit pile poil 2 jours de couches !

Wi j'ai la pêche, faut bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyLun 12 Oct 2009, 12:21

Idea ha oui donc un bain ça va sans doute faire trop de couche .....
Revenir en haut Aller en bas
Jovanka
pipelette power
Jovanka


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 08/10/2009

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 13:34

Je pense que le prélavage consomme moins que le rinçage puisque l'eau du prélavage sert ensuite au lavage.
Mais c'est justement pour ça qu'on m'a conseillé de rincer et pas de prélaver : pour que les couches ne soient pas lavées dans l'eau pleine de pipi du prélavage.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 13:48

Jovanka a écrit:
Je pense que le prélavage consomme moins que le rinçage puisque l'eau du prélavage sert ensuite au lavage.
Mais c'est justement pour ça qu'on m'a conseillé de rincer et pas de prélaver : pour que les couches ne soient pas lavées dans l'eau pleine de pipi du prélavage.
idem , je ne vois pas l'intérêt de prélaver avec une eau qui ne sera pas "propre" pour la suite de la lessive! moi je fais un rinçage plus de temps en temps , après le décrassage , comme ça , c'est pas à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 13:52

ben moi je dit alors qu'il vaut mieux utiiser l'eau du bain car bonjours les sous depensé ..... et pas tres ecolo non plus de depenser de l'eau comme ça alors qu'avec l'eau du bain ça marche....
enfin ce n'est que mon avis hein ....
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 22:31

Alors loona ça a donné quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 22:53

Pas encore fait, au moins 3 machines en retard juste de linge et j'ai qu'un étendoir oui c'est bagdad là mais dès que c'est bon je m'y met !

En tout cas test aujourd'hui de sweet light et bumg sur petit bébé qui marche presque : 4h nickel, un seul lavage ! Very Happy 'ai un coup de coeur sur les bumg !!

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 22:55

gaelle22 a écrit:
Jovanka a écrit:
Je pense que le prélavage consomme moins que le rinçage puisque l'eau du prélavage sert ensuite au lavage.
Mais c'est justement pour ça qu'on m'a conseillé de rincer et pas de prélaver : pour que les couches ne soient pas lavées dans l'eau pleine de pipi du prélavage.
idem , je ne vois pas l'intérêt de prélaver avec une eau qui ne sera pas "propre" pour la suite de la lessive! moi je fais un rinçage plus de temps en temps , après le décrassage , comme ça , c'est pas à tous les coups!

Ah mais je viens de penser à un truc : sur ma machine j'ai un programme "rinçage" indépendant des programmes de lavage donc je pourrais aussi faire ce programme puis un lavage classique + rinçage comme je fais d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 22:57

je veux as te forcer la main hein ... Idea

mais ça te fais pas peur de depenser trop d'eau (niveau econo / ecolo ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 22:59

Mariam : C'est simplement pour le décrassage là non? Ou alors j'ai rien compris encore? oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 23:00

ha bon j'avais pas compris je croyais que vous disiez de rincer les couche a chaque fois avant de les laver....

je me disais waaaa ça fait beaucoup d'eau a depenser...alors que bon avec l'eau du bain ça marche bien aussi... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 23:01

Wiwi je suis d'accord, non mais d'habitude ça sent rien, sauf que là miss a décidé de faire 3 dents en même temps ça pue le cheval mort dans la poubelle à couche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 23:03

Idea, ok ok j'avais pas compris en faite .... Idea
moi si je rince apas avec l'eau du bain c'est une infection c'est pour ça ! mais ça sent pas le cheval mort (dailleur je sais pas ce que ça sent le cheval mort Idea) ça sent juste le pipi de petit garçon....
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... EmptyMar 13 Oct 2009, 23:47

oui moi aussi j'ai la touche rinçage + c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur immonde des couches ... Empty
MessageSujet: Re: Odeur immonde des couches ...   Odeur immonde des couches ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur immonde des couches ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur!!
» odeur forte
» odeur du linge
» Encore un soucis d'odeur
» au secours : odeur de pipi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: