Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 15:54

Bonjour
J'utilise depuis un petit moment des couches lavables. Je voudrais savoir si pour le lavage un cycle long à 40°C avec la lessive lerutan et des balles de lavages suffit ou non? Faut il rajouter à chaque fois un désinfectant?
Et pour le décrassage, je fais un cycle long à 60°C et rinçage plus. Cela suffit il ou faut il rajouter quelque chose?
Pour l'instant, je n'avais que des couches classiques mais là j'ai acheté des TE1 et TE2 donc comment les lavez-vous et les décrassez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 16:09

pour le lavage j'utilise un desinfectant bio (myofresh) et comme toi lessive lerutan à 40°C. Pour le décrassage je fais tremper les inserts avec du produit vaisselle et du vinaigre (2 heures mini), puis je rince et je fais un lavage à 40°C sans lessive. Tu peux aussi faire tremper avec des cristaux de soude.
attention pour les TE1 intégrale si tu en as il ne faut pas les faire tremper dans le viniagre ça abime les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 16:21

Merci pour tes réponses. Mais, tu fais un cycle long pour le lavage et décrassage ou court?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 18:03

pour le décrassage des CL classiques ,tu fais un trempage 12 h minimum avec des cristaux de soude ,du bicarbonate et du produit vaisselle.
et après ,lavage en machine sans rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 18:20

Ok! Je ne savais pas qu'il fallait les faire tremper. Les cristaux de soude, c'est pour décrasser, je comprends bien mais le bicarbonate?et le liquide vaisselle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 20:49

bicarbonate pour blanchir et produit vaisselle pour dégraisser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 21:10

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 21:22

bon les filles ont tout dis!
juste un ptit truc, Alixd tu dis
"attention pour les TE1 intégrale si tu en as il ne faut pas les faire tremper dans le viniagre ça abime les élastiques".
Les élastiques certes, mais surtout les integrales, donc inserts cousus dedans, ne pas faire tremper tout court, tu tuerais le pul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 21:34

pour éviter de faire tremper des TE1 pendant plusieurs heure (parait que ça abime le pul) tu met tes couches préalablement lavées en machine à 60° cycle normal avec 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et 3 cuillères à soude de bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyMer 30 Sep 2009, 21:55

Macha merci pour la précision je ne savais pas (heureusement que je n'ai pas de vrai intégrale...)
Méliness tu es sure que le pul résiste à 60°C?
Sinon je viens de faire un méga décrassage de toutes mes couches parce que Julie faisait des réactions (plaques rouges) chaque fois que je la mettais en lavables et bien depuis ça je n'ai plus aucun problème c'est trop fort!!! vive le décrassage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:59

D'accord les filles! Merci pour toutes ces précisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:14

Vous mettez un désinfectant dans toutes les machines de couches ? Parce que moi, c'est lessive bio, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:59

oui moi je mets du myofresh à chaque lessive de couches, comme je ne lave jamais à plus de 40°C je me dis que c'est mieux pour éviter les mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:14

moi je met quelques gouttes de tee trea à chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:39

pas de souci pour le pul à 60° une fois par trimestre
et meme une fois par mois si besoin
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyVen 02 Oct 2009, 12:23

vous faites des lessives de couches simplement ou bien vous les lavez avec le reste du linge?
sinon le myofresh tu trouves ça où ?
le décrassage faut le faire régulièrement, si oui, tous les combiens de lavages environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptySam 03 Oct 2009, 09:34

Sebanne, peux tu me dire à peu près la dose de bicarbonate, de cristaux et de liquide vaisselle tu mets pour faire tremper tes couches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptySam 03 Oct 2009, 12:15

Pas de réponse!!! Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyDim 04 Oct 2009, 23:17

acharlotte a écrit:
vous faites des lessives de couches simplement ou bien vous les lavez avec le reste du linge?
sinon le myofresh tu trouves ça où ?
le décrassage faut le faire régulièrement, si oui, tous les combiens de lavages environ?
en fait moi c'est du nappy fresh que j'ai. Je l'achètes sur internet de nombreux sites qui vendent des couches en vendent.
OUi il faut faire un décrassage régulièrement surtout si l'eau de chez toi est très calcaire et si tes couches contiennent de la polaire (ça s'encrasse la polaire). Tous les deux mois environs c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyDim 04 Oct 2009, 23:20

morgane_73 a écrit:
Sebanne, peux tu me dire à peu près la dose de bicarbonate, de cristaux et de liquide vaisselle tu mets pour faire tremper tes couches?
cristaux de soudes environ deux cuillère à soupe, liquide vaisselle un petit pshit (attention si tu en mets trop c'est galère à rincer), bicarbonate je ne sais pas trop moi j'en met un peu dans le bac de rinçage de la machine (une cuilèère à café je dirai)
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyDim 04 Oct 2009, 23:34

Moi j'en met pas de nappy fresh, les HE de tea tree suffisent.
Pour les cristaux et le bica j'en met 5 c à soupe,
et les produit vaisselle heuuu au pif!!
pour le trempage je parle.
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
trop bavard(e)
smirnoff


Féminin Nombre de messages : 3330
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/05/2009

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyJeu 15 Oct 2009, 23:32

super pour le post
je fais un décrassage tout les mois
avec un cycle long a 40degré avec juste du bicarbonate et des cristaux de soute

et le lavage habituel, d'abord je fais un rincage et un essorage puis seulement un cycle long a 40 degre avec une lessive bio (ecover)

mes couches sont dans un seau a sec

c'est bon ou pas ????

car ma puce a tres souvent les fesses rouge

et niveau voile polaire vous lavez comment ???? moi je met avec les couches (lessive habituel et decrassage)
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyVen 16 Oct 2009, 01:01

tu crois que c'est vraiment indispensable le rinçage + essorage avant de faire tourner ta machine?
Surtout si tu décrasses tous les mois.
Moi je stocke aussi à sec, met direct en machine à 40 et juste un rinçage + à la fin. Et pourtant je décrasse tous les heuuuu 2 mois peut être 2 mois et 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
trop bavard(e)
smirnoff


Féminin Nombre de messages : 3330
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/05/2009

Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! EmptyVen 16 Oct 2009, 07:58

je me dit que ca sert a enlever le film de caca qui reste collé a la couche
pour pas que la machine tourne avec de l'eau trop sale

j'en sais trop rien en fait Idea

en tout cas, j'en ai marre des fesses rouges et elle a des sortes de brulure a ses cuisses
pourtant je serre pas trop, ni la culotte ni la couche
c'est du a l'irritation si la couche n'est pas douce ???

c'est pour ca que j'aime les itti bitti c'est tout doux partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!   Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes sur le lavage et décrassage de mes couches!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage nécessaire après décrassage????
» lavage des couches et noix de lavage
» Décrassage
» lavage des couches
» couches qui puent la mort même après décrassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: