Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce que je m'y prend bien ?

Aller en bas 
+4
Gwen&Ylan
math01
dubsn
ori917
8 participants
AuteurMessage
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 10:03

Bonjour,

J'utilise les couches lavables depuis 15 jours pour mon petit gars qui a lui aussi 15 jours...
La journée je lui mets des Te1 Fuzzi XS, Bumgenius TU et Itti !!! Il a des petites fesses, et donc des petits cuisses, il y a des fuites je le change donc à peu près toutes les 1h30-2h la journée.... sinon si fuite je dois tout changer les vêtements et le body avec... ce qui arrive aussi !! coco
Mais la journée ça passe... j'en suis quand même contente. happy

Par contre la nuit, je n'arrive pas à lui trouver une bonne couche... mais peut être est-il trop petit... je lui ai mis une pt'it bambou nuit avec une culotte mais le pauvre n'avait plus les pieds qui touchaient son lit quand il était allongé.. furieux
J'ai aussi testé avec une mother ease et un Lulu bambou, mais elles sont encore un peu trop larges au niveau de l'entrejambe, du coup j'ai peur que malgré la culotte il y ai quand même des fuites !!

Je ne suis pas désepérée... je vais continuer, je pense qu'en grandissant je vais pouvoir lui mettre d'autres couches et qu'il n'y aura plus de fuite. happy

A votre avis est-ce queje m'y prend bien ??
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 10:38

moi je te conseille la journée le systéme couche + culotte car c'est plus efficace!
pour faire de moins grosses fesses tu as les langes, c'est plus adapté aux bb genre langes disana par exemple
et puis les couches il faut les avoir lavé 7 ou 8 fois avant qu'elles soient réellement efficaces!
les filles compléterons surement ma réponse
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 13:10

j'ai commencé par des popolini (two size)+ culotte. Je n'avais pas l'impression qu'elle avait un gros derrière mais de toute façon ça ne me gène pas du tout qu'elle es un plus gros cul qu'avec des Couches jetables.
Je pense que tes couches sont neuves c'est pour ça qu'elle ne tienne pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 13:14

Il faut parfois tester pas mal de modeles avant de trouver THE modele qui convient a ton fils ...
mais il est petit encore, je te conseille effectivement des langes type disana ou bambineo + culotte, meme la journée en attendant quil grandisse un peu, vers 5 kgs ca va mieux pr les TE1 la journée
La nuit ....... les TE1 ca fait souvent des fuites
tu as bien fait tremper les inserts et laver plusieurs fois avant utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 13:48

J'ai acheté les couches d'ocasion donc elles ont été bien lavées....dc les fuites c'est soit dû aux petites cuisses soit au gros pisouilleurs, soit aux couches non adaptées...

Sinon pour l'effet gros derrière ce qui me gêne c plus le fait qu'il n'ai pas les jambes qui longent son corps et qu'il ai les jambes en l'air alors qu'il est allongé.
Mais est-ce que lui ça le gêne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 13:54

tes couches d'occas tu les as décrassées????
parce que l'on sait jamais comment les gens les ont lavé avant et l'encrassement peu provoquer des fuites!

si ça le génait ,il pleurerait!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 14:02

Un bon décrassage des couches ne serait pas superflu, si elles sont d'occas.

Les jambes écartées, ce n'est pas du tout un problème, tant que ça ne le gêne pas vraiment pour marcher / ramper (à quinze jours, j'en doute quand même Wink). D'ailleurs, les jambes à l'écart, c'est conseillé d'office dans certains milieux pour tous les bébés, c'est bon pour les hanches. Les fesses plus haut que la tête, c'est gênant dans le cas de reflux gastrique (moi c'était le cas pour ma fille mais, dans tous les cas, je devais relever un peu son matelas donc je le relevais juste un peu plus pour prendre en compte le volume de la couche). Sinon, c'est pas gênant (enfin, je suppose, bébé te le fera bien sentir).

Pour les fuites... est-ce que la couche est toute mouillée quand elle fuit ? Si oui, c'est que la couche est pleine et qu'il aurait fallu la changer plus tôt. Sinon, c'est sans doute un problème d'ajustement (baille aux cuisses ?) ou bien les couches sont encrassées.

Félicitations au fait ! 15 jours c'est tout nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 14:19

franchement ça m'étonnerai que tes couches soit "remplis" au bout de 2 heures par un NN. Pleine c'est quand la partie absorbante et toute mouillée du haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 15:25

salut

Pour la nuit, j'avais eu la même impression que toi la 1ère fois que j'ai mis une p'tit bambou nuit à mon bébé : on aurait dit une tortue dur le dos... Je ne sais pas non plus si ça le génait vraiment, mais moi oui, alors j'ai attendu un peu avant de lui mettre.

Ce qui marchait bien ici pour la nuit, c'était soit un préfold en coton bio, soit une sandy's bambou xs + culotte.

Tiago a maintenant un peu plus de 2 mois et il met toujours les sandys xs pour la nuit (à la dernière pression), avec en plus un booster bambou p'tit dessous. Ca tient sans problème 12 heures sans fuites.

(d'ailleurs, je cherche toujours des sandys bambou s pour remplacer les xs !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 15:51

Je te conseille couches classique+culotte pour le début!
J'ai commencé avec des Imse Vimse que j'avais loué. Pas eu de problème. Mon fils a maintenant 3 mois et fais environ 6 kg et les TE1, c'est pas encore le top. Elles sont encore trop grandes et donc fuites aux cuisses si je ne le change pas assez tôt!!!! Et pourtant c'est pas une crevette!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 16:29

des bumg Tu à 15 jours!!!! le pauvre ça doit être énorme!
Moi j'en ai pour ma grande, mais j'ai jamais osé tester sur Gaby!
Pour la nuit si tu aimes les te1 les sweet moon de bubble nature sont chouettes et pas énorme.
ils en ont 2 d'occasion si ça t'interesse sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 22:26

Je vous remercie pour tous ces conseils.

Une autres petites question : est-ce que les feuilles de protection peuvent rendre les fesses de bb rouges ?
Parce que là il est tout irrité, du coup je ne sais pas si c'est dû à la feuilles de protection ou à mon alimentation qui est peut être trop acide (je l'allaite).
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 23:12

oui, le papier peut irriter. Essais sans pour profiter de l'effet "fesses au sec" de tes couches (micropolaire pour les fuzzi, suédine pour bumG et itti). Sur le site petitcoton, tu as les voiles stay-dry, très efficace, si ça ne passe pas.
Sinon, si bb a constemment les fesses trempés, c'est peut-être dû à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
ori917
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
ori917


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison, 92500
Date d'inscription : 30/07/2009

Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? EmptyLun 07 Sep 2009, 23:49

Merci pour cette réponse.
Je teste sans les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je m'y prend bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je m'y prend bien ?   Est-ce que je m'y prend bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je m'y prend bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: