Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Combien de couches pour des jumeaux EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Combien de couches pour des jumeaux EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Combien de couches pour des jumeaux EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Combien de couches pour des jumeaux EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Combien de couches pour des jumeaux EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combien de couches pour des jumeaux

Aller en bas 
+4
cecile1313
lescandés
math01
ambrinecs
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:28

Bon la question est dans le titre Idea

J'attend deux bout choux et je voudrai savoir combien de couches il me faudra?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:43

Une quantité phénoménale !!!!

Non, ça dépend combien de machines tu es prête à faire, en fait, de si ça sèche vite ou pas chez toi, donc.... beaucoup de paramètres !
Je sais que là moi pour un bébé j'en ai 12 , j'habite dans le Haut Doubs et c'est galère car ça sèche pas.... Je dois faire une machine tous les jours et demi, on va dire, et je suis souvent en manque.... Mais y'a des mamans de jumeaux là, tu pourras voir ce qu'elles en disent !
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:03

en fait il faut que tu comptes environ 8 couches par jour pour un nouveau né et 5-6 pour un bébé à partir de 5-6 mois.
après tu comptes si tu veux faire une machine tous les 2 jours il te faut 8x3 (2 jours + 1 jour de séchage)=24
après pour des jumeaux je sais pas si en faisant un lavage tous les 2 jours il t'en faut 48 (ouf ça me parait énorme) à voir avec les mamans de jumeaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:12

je pense qu'il en faut moins car ta pourra faire une machine de couches tous les 2 jours avec 20 couches. Je pense que 30 ça doit être largement bon mais bon je n'en ai qu'une....
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:24

ici maman de jujus trop naze ce soir pour aller compter toutes mes couches....

je te dis ça demain
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:26

les lessives, il va y en avoir pleins, avec les fringues en double, les votre, et de temps à autre les linges de lit et les serviettes!

Pour 4, chez nous, ça tourne quasi tous les jours, alors si tu as du coton bio, ça sèchera + vite que le bambou et le chanvre (une journée), c'est parfait pour les fesses, et du coup, tu auras besoin d'un moindre stock.

Si tu as 10/12 couches sales /j, avec le reste de linge(un jour les petits vêtements, le lendemain les serviettes...), tu remplis ta machine tous les jour sans problème. Parce que si le linge s'accumule, le jour où tu lave une parure de lit, tu auras déjà 2 machines rien que pour le tien de lit avec la grandeur des draps! Alors faudra pas avoir la corbeille pleine d'autre chose!

Du coup, 18 changes x 2/j = 36 couches pour tourner avec 3j de couches (celles du jour, celles de la veille qui se lavent, celles de l'avant-veille qui sèchent).

Attendons le verdict des mamans concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 02:26

En fait, je vais peut-être dire une bêtise mais moi, avec des jumeaux, j'achèterais un sèche-linge. C'est pas génial écologiquement, mais bon si ça te permet d'utiliser des lavables, c'est peut-être (je dis bien peut-être) un mal pour un bien.

Je ne sais plus quelle matière aime bien passer au sèche-linge (le chanvre ?). J'ai vu sur un site un commentaire sur des TE2 où ils conseillent d'acheter cinq couches + deux culottes par jour, quand on a un sèche-linge. Le soir, tu laves toutes les couches de la journée et tu les sèches. Et c'est bon pour le lendemain. Donc ça fait acheter, par exemple, cinq couches + 2 culottes (les couches sont pressionnables directement sur la culotte, ça a l'air super pratique comme système) par jour et par enfant. Donc pour des jumeaux, si tu fais une machine+sèche-linge tous les soirs (et c'est sans doute ce que tu feras dans tous les cas Wink), ça fait dix couches + 4 culottes. Sachant qu'à côté de ça, pour les nouveaux-nés, un truc que je trouve très pratique et économique, ce sont les langes : pas chers, rapides à sècher même sans sèche-linge (tu les laves le soir, le matin ils sont secs), solution idéale pour les petits gabarits en attendant qu'ils aient le format pour rentrer dans des taille-unique. Inconvénient, il faut les plier pour les mettre sur les fesses de bébé et il faut une culotte par-dessus (grand-maman sera ravie de te tricoter quelques culottes en laine). Ne pas prendre des langes pré-pliés sinon on perd l'avantage du temps de sèchage super rapide.

Juste ma petite contribution au débat...
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 08:50

ça dépend si tu fais une machine avec que les couches ou pas

moi j ai une grosse machine et je lave tout les 2 ou 3 jours (environ 30 couches / machine)

pour moi, 40 couches ça me semble pas mal

je tournais à 100 % ptit technic de chez ptit dessous (microfibre = sèchage très rapide)

depuis peu j ai acheté des TE1 qui sèchent + lentement donc dans ce cas là, il te faudrait + de couches

pour commencer à moindre frais, je te conseillerais les langes, qui sèchent super vite (le budget langes est avantageux)

commence par acheter un petit assortiment de couches et investie au fur et à mesure de tes besoins et de tes préférences, plutot que d acheter 40 couches d un coup et d avoir envie de laisser tomber parce qu elles ne te conviennent pas

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:02

d'accord avec pboub, achète au fur et à mesure. Les occasions sont un bon moyen de trouver sont bonheur.
Pour les langes prepliés, j'en ai eu et j'en ai été ravi, ça sèche très vite aussi.
Les langes à l'ancienne qu'il faut plier, j'ai pas aimé car les bords roulaient et je trouvais ça inconfortable pour bébé, il aurait fallu que je les repasse.
Chacun voit ses préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:47

merçi de vos conseil a toutes

je suis d'accord avec vous pboub et cecile1313 jepense que je vais acheté au fur et a mesure.

par contre je n'envisage pas d'acheté de seche linge je n'est pas de plaçe pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sezane
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
sezane


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : 28 (limite 61 et 72)
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:50

Je pense qu'il te faudra voir à l'usage. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de couches (j'utilise des TE1 à poche, je dois en avoir une quinzaine pour un usage de jour uniquement ) mais beaucoup d'inserts ! Je fais une machine tous les jours (où je mélange linge et couches) Je n'ai pas de sèche linge donc l'été ça sèche dehors (qq heures suffisent pour mes inserts en bambou- inserts qui se plient- s'il y a du soleil ou du vent) et l'hiver sur ou devant les radiateurs et c'est sec en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:57

sezane a écrit:
Je pense qu'il te faudra voir à l'usage. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de couches (j'utilise des TE1 à poche, je dois en avoir une quinzaine pour un usage de jour uniquement ) mais beaucoup d'inserts ! Je fais une machine tous les jours (où je mélange linge et couches) Je n'ai pas de sèche linge donc l'été ça sèche dehors (qq heures suffisent pour mes inserts en bambou- inserts qui se plient- s'il y a du soleil ou du vent) et l'hiver sur ou devant les radiateurs et c'est sec en une nuit.

merçi de ton conseil ça me parait pas mal comme nombre.
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:32

HS (hors sujet) ceux qui peuvent aussi te venir en aide pour plein de conseil et autre c'est l'assoc de jumeaux et plus de ta région

entre nous il y a un super forum si tu veux partager avec nous (les parents de jumeaux et plus) ta grossesse un peu particulière et la suite.....

si ça te dit je peux te donner l'adresse du site ??
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:55

tt depend de ts ls combiens tu peux laver etc. mais oui, un seche linge peut etre une vraie aide!

avec ma fille, j'ai 18 couches, je fais une petite machine de la journee ts ls soirs et je ne suis js a court de couches, mais avec un futurbebe2 je pense en racheter entre 5 et 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:56

petite precision: je ne separe pas les couches du reste du linge, ca va plus vite, je trouve! et si couche sale, je prelave et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:18

lescandés a écrit:
HS (hors sujet) ceux qui peuvent aussi te venir en aide pour plein de conseil et autre c'est l'assoc de jumeaux et plus de ta région

entre nous il y a un super forum si tu veux partager avec nous (les parents de jumeaux et plus) ta grossesse un peu particulière et la suite.....

si ça te dit je peux te donner l'adresse du site ??

merçi je veut bien l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
sezane
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
sezane


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : 28 (limite 61 et 72)
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyVen 14 Aoû 2009, 22:42

rachouille30 a écrit:
lescandés a écrit:
HS (hors sujet) ceux qui peuvent aussi te venir en aide pour plein de conseil et autre c'est l'assoc de jumeaux et plus de ta région

entre nous il y a un super forum si tu veux partager avec nous (les parents de jumeaux et plus) ta grossesse un peu particulière et la suite.....

si ça te dit je peux te donner l'adresse du site ??

merçi je veut bien l'adresse

Je double lescandés Wink c'est ici: http://www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/
Au plaisir de t'y lire bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:37

sezane tu as bien fait !! tu y es inscrite aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de couches pour des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches pour des jumeaux   Combien de couches pour des jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de couches pour des jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien acheter de couches
» Combien avez vous de couches?
» vous possedez combien de couches ?
» Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?
» combien de couches ds un coupon de chanvre ou bambou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: