Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
J'ai besoin d'aide EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
J'ai besoin d'aide EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
J'ai besoin d'aide EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
J'ai besoin d'aide EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
J'ai besoin d'aide EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
J'ai besoin d'aide EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
J'ai besoin d'aide EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
J'ai besoin d'aide EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
J'ai besoin d'aide EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 19:16

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils, car je ne sais pas du tout quoi choisir comme couche pour la naissance de ma fille qui est prévu pour septembre.

Mes criteres de choix:
1- Le volume de la couche. Je ne veut pas que ca lui fasse un gros popotins. (c'est vraiment le plus important pour moi)
2- L'absorption. Pour ne pas etre obligée de la changer toute les deux heures.
3- La simplicité d'utilisation.

Je me suis déja renseigner pour des langes preformé avec snappy et culotte de protection, mais est ce que ca reunit mes criteres?
Sinon, on m'a egalement conseillé des bumgenius V3 ou des itti bitti, quand pensez vous et est ce qu'il y'en a d'autre qui correspondrait vraiment a ce que j'attend?

Merci de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 19:39

moi je n'utilise que les iz confort pas trop de choix niveau couleur mais efficacité inégalé !! elle ne fait pas gros popotin mais il faut mieux prendre intérieur bambou pour encore plus d'efficacité !! le lien est dans ma signature
les itti sont trés belle mais pas assez efficace chez moi !!
et les bumgénius s'encrasse vite à cause de la micro fibre !!
sinon pourquoi ne pas en louer pour pouvoir en tester un max sur ton bébé !! regarde dans la boutique de l'association bulle de coton !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 19:53

mes couches préférées sont des TE1: les sweet light. Elles font de petites fesses et sont bien échancrées et jolies. l'insert est en bambou donc bien absorbant et il est recouvert de polaire qui maintien les fesses de bb au sec. il y en a en vente d'occas sur le forum en ce moment ça peut être un bon moyen pour tester....
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 20:19

Des couches qui correspondent à tes critères :
couches à tailles : Itti Bitti et Sweet Light
Couches taille unique : Pop-in
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 21:45

Ah c'est pas facile de faire un choix, j'ai tellement peur de me tromper.

Pour la location, j'hesite, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 21:46

En plus, je vais l'allaiter, est ce que les couches que vous m'indiquez vont aller???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:27

Oui ma fille est également allaitée et je n'ai aucun problème avec les sweet light.
Si tu as peur de te tromper la location est une bonne solution. Si ça t'embête d'utiliser des couches qui ne sont pas neuves je te conseille d'acheter deux ou trois modèles en petit nombre pour les essayer et ensuite tu pourras acheter un plus grand nombre de couches dans ton modèle préféré.
ça peut être bien aussi de voir les couches "en vrai" s'il y a une boutique qui en vend près de chez toi ou une réunion d'information je te conseille d'y aller... Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le post "nos bébés en lavables" il y a plein de photos de jolies couches sur de magnifiques bébés ça peut te donner des idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:55

Mylie => MP pour la location de sweet light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:07

Merci, je vais de ce pas regarder les photos
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:44

si c'est pour dès la naissance, ça va pas aller les sweet et bum. J'ai eu des sweet light aux 2/3 mois de ma fille( 5 kg à peu près) et c'était pas si petit que ça. L'entrejambe fait encore assez gros. En grandissant, c'est mieux.

Quoi qu'il en soit il te faut du bambou ou du chanvre pour allier finesse et absorption.
Je trouve les pop-in pratiques et répondant à tes critère car modulable en absorption. Jamais testé sur NN.
Sur 1 tout petit bébé la bébé bambou+ sa doublure est très fine et très absorbante, mais il faut rajouter la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:12

C'est vrai qu'avec tous ca, je reste sur ma premiere position et prefere les itti, est ce que ca irais pour NN le seul hic, c'est que j'ai lu que la suedine peuvent abimer les fesses de bébé.
Et la difference entre la SIO et la AIO, laquel choisir???

Ah c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:35

sur un nn aussi la itti fait quand même gros je trouve.
Tu as des photos de bb en lavables içi :
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=100&post=5109&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Après c'est faisable. Sur un NN les lavables font presque toujours gros comparer aux jetables.
C'est pourquoi j'étais sous le charme des lulu nature, mais en fait sur tous les modèles spécials NN.
Il y en a chez beaucoup de marques.
En TE1, les fuzzi XS se mettent aussi très bien.
Même si tu fais un petit bébé, elles seront vite mettable.

Pour les itti, Les SIO se dépliant, elles sècheront beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:27

Selon tes critères, je dirais aussi Fuzzy XS (parfaites pour nn),
Mini Deluxe Blueberry (parfaites aussi)

J'ai essayé les 2 Itti, je préfère les AIO. Je trouve que les SIO font gros popotin.

On a acheté des Itti SIO, mais ça n'allait pas avec la morphologie de ma puce (fuites au niveau des cuisses).
Depuis 15 jours, je les remets, mais la taille S devient trop petite. Je suis donc déjà aux tailles M, mais avec AIO cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:11

c'est vrai que sur un nouveau né les couches qui ne sont pas spécial nouveau né peuvent faire grosses! Les couches spécial nouveau né sont très sympas (moi j'avais des tiny téo) mais durent très peu de temps donc ce n'est pas un investissement très rentable. Avec le recul je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup. Pour les sweet light moi j'ai commencé vers 2 mois et demi. ma puce faisait environ 3,7 kg (donc plutôt crevette) et je ne les trouvais pas grosses du tout! (je te jure je n'ai pas d'action chez eux cheese)
les itti je n'ai pas essayé parce que je préfère les couches made in france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:19

En parcourant le forum, je m'apercoit que les langes sont tres bien pour les nouveaux né.

Est ce que c'est pratique, et qu'elle culotte de protection sont les meilleurs, pour encore une fois eviter le gros popotin.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 10 Juil 2009, 14:00

Moi je suis une fan des langes à nouer Disana qui est de loin la meilleure solution pour une nouveau né à mon avis : confortable, pratique (le coup de main se prend vite), efficace et économique.
les culottes laines sont les plus naturelles mais effet gros popotin ! Donc pour éviter cela il faut prendre une culotte pul, toutes conviennent. Mais c'est avec les culottes velcros et pressions que le popotin paraitra le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptySam 11 Juil 2009, 00:49

Merci, je vais aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de conseils...
» besoin de vos avis!
» Besoin de vos avis
» besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: