Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire un patron à partir d'une couche existante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:01

coucou

alors voila après les question ssu rl'achat d'une mac pour débutante et après l'aquisition de celle ci ce week end!!youpi!

j'ai fait des essai de lingettes lavable set je sui sassez contente:je n'avais jamais touché une mac d em avie!
Je veux tenter les couches a fai emaison et je me trouve bébete car j'aimerai par exemple faire le patron d'une couche que j'ai pour la refaire(enfin tenter!) et question béte mais bon tan pi je la pose:Est ce qu'il faut que je tende les élastique a fond pour mesuré mon tissus ou bien a moitié ou bien ne pas le tendre?
heu vou sme suivez?
comment faites vous?
merci d'avance
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:14

Tend à fond ! Sinon, ta couche sera trop petite !!! C'est une erreur que j'ai fait, alors ne fait pas la même ! (comme quoi tu vois ta question était pas con, moi je me la suis même pas posée.... la honte ! et mon mari a bien rigolé, le méchant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:14

ok merci beaucoup laure surtotu qu'hie rj'ai touvé un patron sur le net, et ca donne genre 40,5cm en largeur et quan dje tend ma one size de popolini je suis je croi a 45 passé !!alors je me disais faut peut etre pa stendre mais c'est ce qui me semblait...
bein je croi que je vai faire ca alors a partir de mes couches que j'aime trouver THE patron adapét a bichette...pourvu que j eme plante pas j'ai jamai cousu mouawww Comment faire un patron à partir d'une couche existante? 001_gif
en fait j'aimerais fair eune couche classique :echancrée comme ma itti bitti sio donc je croiq eu ej vais créé un patron a base de cette te1 mais pour une classique je sais pas si ca va le faire...Idea

delf
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:46

le mieux c'est d'être deux pour le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:51

oublies pas tes marges de couture.... ajoute 1 cm tout autour de ta couche. N'oublies pas de repérer les emplacements des élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:55

oui bonne idée nelly, c'est ce que je pensais faire car j'ai essayé et galère seule...
sissi:donc si je pige bien:
-je tire ma couche de base et mesure en rajoutant quan dmeme 2cm au total?même si je pars d'un modèle existant(le truc c'est que la coupe qui me plait et sur une te1 et que je veux faire couche classique)
-puis je repère l'endroit des élastique, je sais mem epo comment on les place:je chercherai des exemples précis sur net
-après faut que je place un trempeur (combien d'épaisseur pour de l'éponge ma puce a 11mois?)
il m etarde de m'y mettre ..la trop trop fatigué du taff j'ai qu'une envie:DODO!
merci le sfilles
vous cousez depuis longtemps?j'espère que je vais y arriver...
delf
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyLun 22 Juin 2009, 22:03

il s'agit pas d'ajouter 1 cm à la taille de la couche. Il faut que tu gardes une marge pour ta couture car quand tu vas retourner ta couche, tu va perdre de la largeur de tissu!, c'est pour ça qu'il faut ajouter 1 cm partout autour pour qu'au final ta couche soit à la même dimension que ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:42

ok sissi donc il faut une fois la couche tirer pour avoir largeur et longueur tissus ajouter 1cm sur la largeur et 1cm sur la longueur ou 2cm sur longueur et 2cm sur largeur..?genr eje trouve 40cm de large je coupe 42cm de tissus ou 41cm?
Désolé si je requestionne c'est poru etre sur?
sinon avez vous de spatrons au pire pour couche classique,assez échancré pour bb de 11mois potelé , elle oit faire 9k5?en francais svp car j'ai vu des sites en anglais je n'y comprend rien...
merci
bonne journée
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:49

En fait, tu traces le contour de ta couche (à la craie, par exemple, ou au crayon spécial) et tu coupes 1 cm autour des traits que tu as faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMar 23 Juin 2009, 13:01

Moi j'en ai fabriqué un pour ma louloute de 8,5 kg, à partir de mes tibabi.
En effet il faut être deux pour tendre c'est BEAUCOUP plus simple et aussi plus sûr, soit dit en passant.
Sinon pour les élastiques, moi j'ai pris le tuto de couleur bébé (je crois, mais là j'suis sur l'ordi du boulot, donc pas mes favoris sous la main) et ça marche bien leur technique. Ne surtout pas hésiter à bien bien tirer (tu peux te faire aider aussi c'est pas plus mal !) parce que sinon ça n'aura aucun effet.
Et sinon, moi je met trois épaisseurs de trempeur en éponge en forme de rectangle pour le milieu de la couche + une qui fait la couche en entier (du coup ma couche a trois "grandes" épaisseurs). Et Noémie est une ENORME pisseuse (comme sa mère, oui, je sais, mon mari me le dis tout le temps....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:36

mdr laure...oh les filles sont toutes des pisseuses mdr
bon je vais aller voir le tuto d ecouleur bb pour elastique..
zut mon mari est pas la pour patron, j evais voir si ma grande est capable de me tirer la couche...Idea
et donc comme disait sissi et folyflo je reporte mes mesure sur papier puis coup ea 1cm de celle ci..
bon je vai voir ce que je peux faire...
vous commander ou vos tissus sinon...?
a part ca mdr, je reviens de chez ma nounou, elle est a la ramasse des fois:elle lui a coller 2 culotte l'1 sur l'autre:celle en laine staci dessous(la confondu avec une couche classique qui a emme couleur)+ une en pull dessu:et bien bien trempé ma puce..j'en rigole mai bon...
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 24 Juin 2009, 09:52

excellent la nounou !
Moi l'autre jour elle lui avait mis la culotte à l'envers... bref. C'est nouveau, je comprends qu'elles déconnent un peu au début !

Donc oui j'ai reporté le patron de la couche, enfin le contour de la couche, puis j'ai découpé un cm autour, pour les rentrés de couture. Sinon mon tissus je l'achète à côté de chez moi, y'a un magasin pas loin, y'a pas tout loin de là mais pour débuter ça va. Polaire pour l'intérieur, et coton pour l'extérieur, éponge dedans.
Sinon j'ai acheté aussi du PUL chez Ethangélie (avec ma presse à pressions) pour faire des culottes de protection. Normalement je me lance cet après midi, je te tiendrai au courant si ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 24 Juin 2009, 10:06

oui je veux bien je vais acheter une presse aussi..on m'aé conseillé une kam mais trop cher pour moi...
delf
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 24 Juin 2009, 10:21

le pince est pas chère, contrairement à la presse :

http://www.ethangelie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=263&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 24 Juin 2009, 10:27

merci nelly

on vient de me dire que le pince est plutot légère et qu'elle convient surtout pour la création de vétement avec tissus fins
vous en pensez quoi?car 30e je veux bien mais 90e je pourrais pas?pis les scratch bof bof
allez je file au taff mais lje lirais dès que je rentre

ps:ya pas l'air d'avoir de soldes sur les tissus sur les sites snifffff
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyMer 24 Juin 2009, 12:52

Moi ait essayé la pince sur tissus fin c'est vrai que ça marche.
Scratch moi aussi bof bof.
J'essayerai sur tissus plus épais (ma new couche) quand j'en aurait racheté, ils font des soldes dans le magasin à côté de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:24

Voilà la culotte de protection, faite à partir du patron de celle de ma couche de nuit (babidream)

ouverte
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? RadC7F28

fermée
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Rad861F4

sur ma louloute
Comment faire un patron à partir d'une couche existante? RadBE55E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:01

trop jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:10

BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:40

Wahhh elle est superbe, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:10

waou laure elle ets superbe bravo et ta choupette aussi soit dit en passant..
au fait tu as testé la pince sur tissus épais ou pas..ca y est j'ai recu la mienne prise chez couche nature... ...mais po encore testé car me suis lancé dans la confection d'une turbulette été juste faite avec un drap fin car on crève de chaud ...alors j'ai pris du retard Idea
delf
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? EmptyVen 03 Juil 2009, 10:48

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Contenu sponsorisé





Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un patron à partir d'une couche existante?   Comment faire un patron à partir d'une couche existante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un patron à partir d'une couche existante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couche et surcouche à partir du patron tibabi ,super!!
» patron couche a gousset
» PATRON COUCHE
» patron de couche TE1 -> XXL
» Cherche patron de couche XL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: