Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différences entre Bumgenuis et Blueberry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyLun 08 Juin 2009, 20:41

Bonjour j
Je suis en train de rechercher dans quelles couches nous allons investir et j'aimerai connaître ce qui les différencies.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyLun 08 Juin 2009, 20:48

bumgenius l'intérieur est en suédine
blueberry l'intérieur est en micro-polaire

bumgenius insert rectangle
bluberry insert en forme d'os

voilà ce qu'il me vient a l'esprit
mais elles ne sont pas faites en france!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyLun 08 Juin 2009, 21:17

pareil que choux fleur, je rajouterais juste que en TU les blue font plus petit cul que les bumg et l'ouverture poche est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyLun 08 Juin 2009, 22:52

oui et pour compléter ce que dit macha,

les inserts de bumgenius sont en microfibre
les inserts de blueberry sont en chanvre / microfibre.

pour avoir testé les 2, je préfère les blueberry, plus absorbantes et la poche en effet + large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMar 09 Juin 2009, 00:07

OK merci.
Et pour vous laquelle est la mieux au niveau absorption et utilisation?
Et au niveau de la matière la plus adaptée et confortable pour le bébé?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMar 09 Juin 2009, 00:14

absorption : blueberry
utilisation : elles se valent.

Matière préférée : la polaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMar 09 Juin 2009, 11:52

moi je préfère les blueberry : je n'ia pas supporté la matière intérieure et de l'insert des bumgénius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 00:18

Merci de vos reponses elles sont tres interressantes.
Sur quel site avez vous commandé vos couches bluenerry?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 15:28

Bonjour,
Encore une question.
Au niveau sechage laquelle seche le plus vite?
Et pour vous qui sembler avoir une grande experience des couches lavables parmi toutes les couches TE1 laquelle est la meilleure (qualité prix)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 15:40

où en acheter des neuves, je ne sais pas, j'en ai que des occas!! Après, je dirais que les inserts de bumg sèchent un ptit peu plus vite ques ceux des blue car ils sont 100% microfibre, mai sça sèche vite vite dans les 2 cas, et les couches sèchent vite aussi vu qu'elles sont à poche.
Niveau qualité/prix j'ai l'impression que la blueberry résistera plus longtemps, mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 15:58

moi je les avais achetée sur lilinappy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 16:02

la bluebrry chez moi tient bien (et je suis une référence pour ne pas prendre soin de mon linge ou de mes couches !!) : pas de souci de scractch, de couture...
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 16:26

Grande préférence pour les blueberrys aussi, niveau absorption, coupe, (elles marquent moins les cuisses mais ça dépend les bébés aussi!) et qualité.
Mes préférés se sont les blueberrys à pression (par ce que ça lui ne coupe pas dans le vendre quand il est dans l'écharpe ou dans la voiture) et en minkee car super douce et j'ai impression que ça prend encore plus d etemps pour traverser.

http://www.lilinappy.com/marques/blueberry/couche-lavable-blueberry-one-size-minkee-pressions.html
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyMer 10 Juin 2009, 17:13

bere a écrit:
la bluebrry chez moi tient bien (et je suis une référence pour ne pas prendre soin de mon linge ou de mes couches !!) : pas de souci de scractch, de couture...

Moi j'en ai qui se sont décousus, en particulier les strachs pour éviter que ca bouloche dans la machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:44

j'ai eu ça avec la bumg justement, le scratch devanr se découse ainsi que ceux derrière.
ils ont quel age tes blueberrys cyberbloo?? j'utilise mes couches que depuis quelque mois ca se trouve c'est au long terme ou ca se dégrade ou peut-être un défaut de fabrication comme la bumg chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:06

ureshii, mes blueberry sont neuves, je les ai achetées en septembre dernier et décembre dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 12:47

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Maintenant je me pose la question de l'entretien quelle lessive utilisez vous et votre mode de stockage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 14:24

lessive : en poudre (je dirais presque "obligatoirement" avec des CL car les liquides encrassent). Prends les plus bas de gamme possible, c'est celles qui contiennent le moins d'agents "encrassants". Evite aussi les "bio" pour les mêmes raisons.

Pour le stockage moi c'est à sec dans une poubelle ouverte (comme ça les odeurs sont moins fortes) : avant je faisais un rinçage avant de stocker mais plus maintenant. Des fois je mets un ou 2 coups de spray désinfectant (de chez néobulle) mais certaines mettent une lingette ou un mouchoir imbibé de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree. Sinon certaines stockent dans de l'eau mais attention le PUL (la matière imperméable) n'aime pas trop et personnellement je trouve que ça fait nid à microbes
Enfin certaines stockent dans la machine en attendant

Moi je lave avec les vêtements à 30° (programme coton) et j'ai jamais de souci. Si j'ai un doute (ou pour une couche achetée d'occas) je mets un peu de sanytol (désinfectant du linge mais pas bio : il en existe du similaire mais bion). D'autres mettent quelques gouttes de tea tree dans le bac adoucissant mais je doute du pouvoir désinfectant quand c'est dilué dans toute une machine
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 15:05

tout pareil que Béré, je stocke à sec dans une poubelle, je ne rince pas les couches, à part au change, pour virer le caca s'il y a, et lave tous les 3 jours avec un mouchoir imbibé de tee trea direct dans le tambour, le tout à 40°
et sanytol de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 15:39

Ok et la marque de votre lessive j'ai lu dans le forum que l'X-tra était une des lessives les plus adaptées pour les couches lavables.
Quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 16:01

moi c'est ce que j'utilise en addition avec 2 biowashball, donc je n'en met vraiment pas beaucoup, environ 1/4 de la dose. Je n'ai jamais eut de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry EmptySam 13 Juin 2009, 18:42

moi j'avais la ECO+ et maintenant la marque de chez auchan et no souci
j'ai eu la Xtra (mais la basique pas celle enrichie en je sais pas quoi) et pas de souci non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Bumgenuis et Blueberry   Différences entre Bumgenuis et Blueberry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Bumgenuis et Blueberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bumgenuis AIO taille unique
» conseil utilisation Blueberry One Size
» blueberry à petit prix
» TE1 à poche TU : Blueberry ou Bumgenius ?
» conseil Blueberry One Size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: