Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pour le stockage des couches salle

Aller en bas 
+10
jerome8294
ady66
Voltenn
Sara-Su15
cecile1313
math01
macha
fa00
Gwen&Ylan
snowgazou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 10:28

c'est fort possible ... je sais que j'ai un odorat peu développé mais quand c'est en jetable, c'est horrible , ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Maïssane
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 06/10/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 00:11

Petite question..
Vous stocker vos couches a sec ou dans l'eau? et l'HE vous en mettais quand mm quand vous stocker a sec? et vous le mettez comment? genre sur une lingette?
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 00:33

chez nous on a acheter une grosse boite de 35 litres genre grand tupperware avec couvercle hermétique je lave tous les deux jours et mon petit neveu etait la ce soir qu en j ai mis les couches a la machine et il m a dit du haut de ces 5 ans "ba ca sent pas bon les couches de capucine c est dommage parce qu elle sont drolement belles " il m a fait sourrir mais bon voila c est juste l histoire de 5 min le temps de les mettre en machine et apres je rince ou lave le bac et c est reparti pour un tour

et stokage au sec ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 01:08

moi je stocke à sec dans une grande poubelle de cuisine en inox avec seau intégré. elle fait 50 l je lave tous les 3 jours environ. Je ne met pas de E dans le seau, ça sert trop à rien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 06:15

à sec, pas d'HE dans une poubelle plastique
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Maïssane
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 06/10/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 07:31

Vous les rincez avant de les stocker?
désolé pr toutes ses questions..
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:08

tu peus les rincer par exemple quand bébé a fini son bain hop prélavage dans l eau du bain, j ai vu que certaines faisait ca sur le site j ai trouvé ca super!!!

les filles j ai acheté une bassine pour stocker mes couches je vais impregner un torchon humide avec quelques gouttes de HE de tee tree (j ai une copine qui fait ca et m'a fait sentir ca ne sent rien) mais vous pensez que mon sceau j peux le stocker dans la chambre de bébé ou plutot dans le garage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:12

moi je ne rince plus (sauf caca bien collant !!) mais sinon non.
Je dirais que ton seau nutel, tu peux le stocker dans le chambre de bébé
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:17

en fait ce que j ai peur c'est qu'en soulvant a chaque fois le torchon ca dégage une odeur qui s impregne dans la chambre et que bébé en souffre?

tu va me dire ca fera peut etre faire les nuit a bébé plus facilement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:20

oui bonne idée de le gazer !!!
non ce n'est quand même pas une puanteur à ce point là, surtout petit bébé et s'il ne fait pas chaud dans ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:22

bé je sais je sais pas si on va allumer le radiateur dans sa chambre ou celui du couloir

on va essayer de tenir la chambre entre 18 et 19 ca me parait suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:24

de toute façon ça commence vraiment à fermenter quand il fait super chaud donc même avec son radiateur, ce sera jouable je pense
nous cet été on avait nos 2 poubelles avec macha et franchement y'a que quand tu les vides que tu es au bord de l'asphyxie, sinon ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
nutel
Laveuse/laveur power
nutel


Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/06/2009

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:28

et comme on videra dans le garage aucun souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
snowgazou
trop bavard(e)
snowgazou


Féminin Nombre de messages : 3263
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:50

mon homme me râlait quand je n'avais pas encore ma poubelle pour stoker car ça sentait, mais c'est vraiment bien car sent plus du tout mais comme tu dit du moment que tu les mets pour faire une lessive faut se trouver une pince à linge pour se la mettre sur le nez car ça sent fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le stockage des couches salle   pour le stockage des couches salle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le stockage des couches salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couches pour prémas?
» Stockage des couches sales
» Stockage dans l'eau et usure des couches
» Question sur Huiles essentielles pour sceau de stockage
» Choisir des couches pour nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: