Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
[color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [color=black]Couches pour nourrisson[/color]

Aller en bas 
+4
math01
Méliness
chouxfleur
macha
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 13:29

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dès la naissance avec des couches lavables. Après avoir pas lu sur le sujet (merci les forums !), je souhaiterais avoir quelques réponses de pro :
A priori, je partirais sur des TE1 intégrales ou à poches.
Pour le départ, si je suis vos conseils, j'aurais intérêt à tester plusieurs marques et à investir éventuellement dans celle qui me convient le mieux, par la suite.
Sinon, pour un nourrisson, il semblerait que les tailles uniques ne soient pas toujours adpatées. Je devrais donc acheter des couches spéciales nourissons au départ ?
Du coup, j'ai noté la mini de luxe de blueberry. Quel est votre avis sur cette couche ? Que me conseillez-vous d'autre pour démarrer ?
Enfin, pour la nuit, le système couche classique + surculotte semble mieux convenir. Là aussi que me conseillez-vous ?

Pour info : je vis en Lorraine, j'ai de la place pour faire sécher mes couches dehors et la naissance est prévue au mois de juillet donc ça devrait aller pour le séchage vu que je n'ai pas de sèche linge !

Merci pour votre aide !

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 14:22

moi j'ai commencé aux 4 mois de Naëlle donx je ne peux te répondre.
Par contre depuis quelques temps j'utilise le système couche+culotte pour la nuit (alors qu'à la base j'étais formellement et ne jurais que par les TE1). J'ai investi dans des sandys bambou avec la culotte air flow (les 2 de la marque mother-ease) et j'en suis ravie : plus de 12 h avec juste une doublure en plus et un tout petit popotin car la taille est bien adaptée pour ma puce. je sais qu'ils font des tailles XS pour les nourrissons
Tu devrais acheter d'occas qu début pour essayer les marques
J'ai des bluberry mais des onesize donc ça ne doit pas être la même chose que ce dont tu parles et j'en suis assez satisfaite (quand je mets bien l'insert elles sont géniales)
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 14:27

Bonjour et bienvenue dans le monde des lavables!!
Pour un nouveau né il est préférable de prendre des langes au début. Ces derniers pourront te servir par la suite, d'inserts dans les couches.
Les TU sont assez grosses, j'ai des bumgenius pour ma puce de 12 kg, et franchement je vois mal un nourrisson dedans, mais il faut tester. sinon, prendre des taille S pour commencer, puis des tailles uniques.
Arfff le choix de LA COUCHE!!! dur dur dur dur
certaines conviendront comme d'autres n'iront pas à ton bébé, l'idéal est d'en acheter d'occasion pou ne pas se ruiner, et tester plusieurs modèles.
Je ne connais pas la blueberry ??
Pour les couches "classiques" (couche+culotte) elles peuvent être utilisées de jour comme de nuit, moi le jour j'ai opté pour les te1 qui facilite la tache de tout le monde.
Les filles t'en diront d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 14:31

Merci pour ces réponses,
Les langes, je ne sais pas pourquoi ça me rebute un peu plus que des couches TE1.
Mais si j'essaie les langes, on est bien d'accord qu'il faut que j'achète des langes et en plus des culottes imperméables pour mettre par dessus ?
Et dans les langes, le plus simple ce serait quoi : des langes à nouer ?

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 14:35

moi les langes je ne connais pas et j'avoue que ça ne m'aurait pas tenté (mais sans doute que je me fais de fausses idées). Par contre, oui il te faut des culottes de protection car ce n'est pas imperméable
Bcp de TE1 commencent à 4kg (mais c'est un poids théorique, tout dépend de la morphologie de ton schtroumpf !). Regarde dans d'anciens posts car il y a eu pas mal de chsoes de dites ces derniers temps sur les langes, ça pourra sans doute t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 15:08

alors dès le début couche+culotte, langes en dépannage

pour la journée couches simple : coton flanelle, eponge
recouverte d'une culotte en pul

pour la nuit bambou avec culotte en pul ou shorty

apres les 3 premiers mois quand bb a pris du poids et passer a la taille au dessus
te1 la journée si tu les aimes,
couche bambou + culotte, la nuit ça reste une valeur sure!

voilà ce que j'en dis... [color=black]Couches pour nourrisson[/color] 8239_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 20:39

Du coup, j'ai encore une ptite question : y a t-il des mareques plus efficaces que d'autres ?
J'ai jetté un oeil sur e-bay et il y a vraiment plein de marques différentes vendues. Du coup, je suis encore perdue !!

Merci
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 20:45

ça dépend de la morphologie des bébés, y'a des couches qui sont parfaites pour certains bébés, par exemple ici je peux laisser une Itti Bitti 4h sans fuites avec une grosse pissouilleuse alors que ces meme couches ne tiennent pas une heure entiere sans fuite sur d'autre bébés du meme poids

Il faut tester pour savoir ce qui convient le mieux mais il y a quelques valeurs sures comme les marques mother-ease et bumgénius
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyLun 01 Juin 2009, 22:03

Si tu veux tu nous dis les marques et on te dis ce qu'on en pense mais ça n'engagera que nous...je déteste peut être une couche que certaines adorent!
Revenir en haut Aller en bas
cleprout
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
cleprout


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2008

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyMar 02 Juin 2009, 11:32

Comme tout le monde, je dirais qu'il faut tester plusieurs marques pour se faire une idée.
Chez nous à la naissance, ça a été Itti Bitti en TE1 taille S. En couche+culotte, les Sandy's XS de chez MotherEase et Thirsties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyMar 02 Juin 2009, 11:53

Merci tout plein pour vos conseils,
Comme j'ai encore un peu de temps devant moi (naissance autour du 20 juillet), je vais prospecter pour tester plusieurs types de couches et marques en occasions (manière de ne pas me ruiner totalement et de trouver ce qui convient le mieux à mon bb)
Et puis j'aviserais !

Je vous tiendrez au courant de mes débuts en maman et en lavable !

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:41

Ici pour le début, langes à nouer car les plus pratiques pour nous et les plus confortables. Après on a basculé sur des TU (classiques).
Tu en es où de tes recherches ? La date approche...
Revenir en haut Aller en bas
Tistelle
Laveuse/laveur addict
Tistelle


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 47
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 04/01/2009

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:47

Bonjour,
nous dès le début on a pris des TE1:

mini deluxe blueberry: très bien, bien coupées. Je commence à avoir des fuites, car plus de pipi....
TE1 Fuzzy XS: très bien aussi, en rajoutant un insert/doublure en bambou.
Imse Vimse: Très bien aussi, sans rien rajouter.
Itti Bitti SIO: beaucoup de fuite au niveau des cuisses, pas faites pour ma fille. Peut-être dans un mois?
Itti Bitti AIO: je la trouve super! Je l'ai pas en taille S, mais en M. (erreur à la livraison)
Nos TE1 Fuzzy Taille unique: juste pour la nuit, en attendant qu'elle grandisse car ça fait gros popotin.
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Laveuse/laveur addict
Bianca


Féminin Nombre de messages : 2900
Age : 49
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/05/2009

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:06

Idem que Tistelle pour les blueb et les fuzzi XS (nos filles ont le même âge à 3 jours près).

les fuzzi one size vont très bien aussi même si c'est un peu gros elle les met depuis 15 jours. (elle fait 4kg environ)

Pour la nuit, je mettais des sandy's xs bambou avec une culotte assis dessus T0 puis une airflow S. maintenant c'est des bamboozle toujours avec la airflow.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptyVen 03 Juil 2009, 18:06

Notre petit Arthur porte des lavables depuis la sortie de la mater (c'est à dire depuis le 22 juin) et passé la surprise, tout va bien! Nous utilisons des mother ease Sandy's XS avec culotte Rikki, et ce, à priori jusqu'a 3-4 mois, après ce sera Mother ease one size, jusqu'a propreté (??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptySam 04 Juil 2009, 14:14

tu as trouver des couches sur net, tu as pris un pris un kit découverte merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptySam 04 Juil 2009, 15:04

4 fois le tour du forum, on s'est décidé pour mother ease couche+culotte. Coup de chance, 2 collègues du fofo vendaient des mother ease: 12 couches Sandy's + 4 culottes de protec pour 70 ou 80€ et 10 one size mother ease pour 90E environ. Depuis on a racheté 3 sandy's neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] EmptySam 04 Juil 2009, 15:44

ben super, bon ben moi je me suis lancer dans un aachat on verra bien. J'ai pris des langes disana et couche popolini Bravo pour un départ. et je complétéré ensuite par des mother ease
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]Couches pour nourrisson[/color]   [color=black]Couches pour nourrisson[/color] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=black]Couches pour nourrisson[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: