Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...

Aller en bas 
+8
Charline
Ethangelie/MAth
macha
cecile1313
Méliness
Voltenn
nelly
stecath
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stecath
Je ne parle que de ça
stecath


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Mana - Guyane
Date d'inscription : 27/05/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 21:43

J'ai commencé à potasser pas mal de post sur les couches lavables mais je suis larguée complet !!
ALors je vais vous poser un tas de questions, si vous aviez le temps et la gentillesse de me répondre ça serait vraiment gentil.

- TE1 n'a pas besoin de culotte en plus ?
- TE1 plutôt pour la journée et couche+culotte pour la nuit ?
-Combien de couches pour le jour ? et combien pour la nuit ? pour ne pas être obligée de faire tourner la machine tous les jours rien que pour les couches (nous sommes déjà 4 à la maison)
- lavage en machine ? séparé du reste du linge ?
- quelle lessive ? une classique genre Ariel, Omo ou une lessive dite bio ou au moins qui protège l'environnement ?
- pour le trempage, un antibactérien ? lequel ?
- temps de trempage ?
- quand elle est neuve, combien de lavages pour que la couche soit bien absorbante ?
- quand bb nait (mes 3 aînés faisaient maxi 2,860 kg pour 49 cm), TE1 taille unique ou taille S ? ou simple lange + culotte imperméable ?
- le voile c'est quoi ? c'est le lange (carré blanc) ?
- la doublure c'est quoi ? la même chose que le voile ? que l'insert ?
- l'effet bb au sec, c'est quoi ? comment on l'obtient ? avec le lange ?
- pression ou scratch ?
- couche à poche, c'est quoi exactement ? on y glisse la doublure ou l'insert ?
- le booster c'est comme une doublure qu'on met dans la couche pour "booster" l'absorption ?

Bon j'arrête là, car déjà quand j'aurai toutes ses réponses, j'aurais sûrement d'autres questions.

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuguyanais.skyblog.com
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 21:59

oh ben dis donc, t'en as des questions mdr !!!
je te répondrais pas à tout, car en cherchant sur le forum tu auras les réponses à tes questions, faut lire.. je sais, ça t'aide pas hihi !!!

t'habite à mana ??? ben dis donc, elles vont sécher vite tes couches en période sèche !

- TE1 n'a pas besoin de culotte en plus ?
non, c'est une Toute-En-1

- TE1 plutôt pour la journée et couche+culotte pour la nuit ?
pas forcément... ça dépends des personnes. moi pour la nuit, j'ai des sweet night de la petite prairie et c'est plutôt des TE1 avec insert pressionné comme truc

-Combien de couches pour le jour ? et combien pour la nuit ? pour ne pas être obligée de faire tourner la machine tous les jours rien que pour les couches (nous sommes déjà 4 à la maison)
24 en tout je dirais
6 par jour, 1 pour la nuit (sauf nouveau né !!)
une machine qui tourne, une qui sèche, une en cours !

- lavage en machine ? séparé du reste du linge ?
si je dois laver avec le reste du inge, je fais un rinçage en machine d'abord.

- quelle lessive ? une classique genre Ariel, Omo ou une lessive dite bio ou au moins qui protège l'environnement ?
évite la lessive liquide, même et surtout bio car ele a tendance à encrasser les couches. oublies aussi l'assouplissant pour les couches, ça imperméabilise les couches. je varie les lessives et je n'ai jamais eu de problème. certaines ont la biowashball, d'autres des balles de lavages, d'autres les deux !

- pour le trempage, un antibactérien ? lequel ?
je trempe pas moi, et je mets dans le seau à sec quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé sur un morceau de tissu, un gant, une lingette lavable

- temps de trempage ?
qué trempage ?? moi je stocke à sec. le trempage abime les TE1.

- quand elle est neuve, combien de lavages pour que la couche soit bien absorbante ?
une dizaine

- quand bb nait (mes 3 aînés faisaient maxi 2,860 kg pour 49 cm), TE1 taille unique ou taille S ? ou simple lange + culotte imperméable ?
y'en a qui préfère passer direct au TE1, d'autres acheter des taille S. si t'as un petit bb, vaut mieux taille S, tu en trouveras pas très chères d'occas.

- le voile c'est quoi ? c'est le lange (carré blanc) ?
un morceau de miropolaire, non, c'est pas un lange

- la doublure c'est quoi ? la même chose que le voile ? que l'insert ?
euh...... non, j'en sais rien, je m'en suis jamais servi !

- l'effet bb au sec, c'est quoi ? comment on l'obtient ? avec le lange ?
avec un morceau de micropolaire tout bête !

- pression ou scratch ?
ça dépends aussi des personnes... j'aime les deux, mais une préférences pour les pressions qui n'accroche pas, forcément, dans la machine quand on lave !
- couche à poche, c'est quoi exactement ? on y glisse la doublure ou l'insert ?
ou, ou alors on le pressionne mais sur le dessus

- le booster c'est comme une doublure qu'on met dans la couche pour "booster" l'absorption ?
euh, c'est un booster fait pour booster !! hihi !! ça t'aide pas hein !!

voilou !!

évites certaines matière qui sèche lentement en saison des pluies, sauf si tu as un sèche-linge, genre le bambou ça mets des plombes alors toi avec l'humidité ça va être l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 22:25

stecath a écrit:
J'ai commencé à potasser pas mal de post sur les couches lavables mais je suis larguée complet !!
ALors je vais vous poser un tas de questions, si vous aviez le temps et la gentillesse de me répondre ça serait vraiment gentil.

- TE1 n'a pas besoin de culotte en plus ? OUI
- TE1 plutôt pour la journée et couche+culotte pour la nuit ? A mon avis mais pas obligé
-Combien de couches pour le jour ? et combien pour la nuit ? pour ne pas être obligée de faire tourner la machine tous les jours rien que pour les couches (nous sommes déjà 4 à la maison) minimum 20 au total. L'idéal : 30ène
- lavage en machine ? séparé du reste du linge ? machine séparé du linge car y'a plus de place dans la machine avec toutes les couches
- quelle lessive ? une classique genre Ariel, Omo ou une lessive dite bio ou au moins qui protège l'environnement ? lessive classique ii en complémnt de la Biowash balll
- pour le trempage, un antibactérien ? lequel ? ici, stockage à sec avec HE de tea tree éventuellement
- temps de trempage ? aucun
- quand elle est neuve, combien de lavages pour que la couche soit bien absorbante ? environ une 10ène
- quand bb nait (mes 3 aînés faisaient maxi 2,860 kg pour 49 cm), TE1 taille unique ou taille S ? ou simple lange + culotte imperméable ? mis des tailles S à partir d' 1.5 mois
- le voile c'est quoi ? c'est le lange (carré blanc) ? permet de récupérer les selles, ce n'st pas la ême chose que l'inser (qui permet de mieux absorber)
- la doublure c'est quoi ? la même chose que le voile ? que l'insert ? = inser
- l'effet bb au sec, c'est quoi ? comment on l'obtient ? avec le lange ? inser avec voile polaire dessus
- pression ou scratch ? j'aime les deux ! Idea
- couche à poche, c'est quoi exactement ? on y glisse la doublure ou l'insert ?oui
- le booster c'est comme une doublure qu'on met dans la couche pour "booster" l'absorption ? = inser

Bon j'arrête là, car déjà quand j'aurai toutes ses réponses, j'aurais sûrement d'autres questions.

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.

j'ai répondu en face de chaque question !
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 22:28

Ici on distingue deux grandes familles de couches lavables:
-les classiques : couche + culotte imperméable
-les TE1 (l'exterieur est en tissu imperméable)

Dans les TE1 il y a 3 grandes sous-catégories:
-les intégrales : le noyau absorbant est cousu dans la couche
- les couches à poche : on y glisse les noyaux absorbants (inserts)
-les TE2 : le noyau absorbant se pressionne sur le fond de couche

si tu veux renforcer l'absorption de ta couche tu y ajoute soit un insert dans la poche, soit tu dépose une doublure (=booster) sur le fond de couche (généralement les doublures sont plus fines que les inserts mais je peux me tromper, c'est aussi une question de matiere)

le voilà (en micropolaire) sert pour faire l'effet bébé au sec. Il est hydrophobe, le pipi passe au travers et les fesses de bébé restent seches.
La plupart les TE1 ont un interieur en micropolaire ou suedine qui permet de garder les fesses de bébé au sec. Mais si tu rajoute une doublure sur le fond de couche ou bien si tu utilise une couche classique il faut un voile
certains bébé sont allergiques à la polaire (c'est assez rare)

Tu peux tout à fait utiliser des TE1 pour la nuit, il suffit de trouver celle qui convient à ton bébé pour passer toute une nuit sans fuites, ici c'est la Pop-in que j'ai choisie et qui marche. Il y a aussi des TE1 expres pour la nuit (elles coutent plus cher)

pour le lavage je met tout en machine avec le reste du linge en cycle normal à 40°
j'utilise su savon noir comme lessive, mais tu peux prendre de la Xtra en poudre et réduire de moitié la dose conseillée. Les autres parques et surtout les lessives liquides sont plus réputées pour encrasser les couches (notamment certaines lessive ecolo)

Tout comme Nelly je ne laisse pas les couches souillées au trempage mais au stockage à sec, soit direct dans la machine qunad je vais la faire tourner le jour meme soit dans un sac à couche (sac imperméable). Comme ça on evite la macération des bactéries dans l'eau

On dit qu'une couche neuve doit etre passée par une dizaine de lavages avant d'etre au max de sa capacité d'absorption, mais bon on fait juste attention les premieres fois à ne pas laisser la couche trop longtemps sur bébé et puis après c'est bon

Pour un nouveau né la taille unique est énorme c'est plutot à partir de 5kg. Les langes paraissent etre une bonne alternative en attendant de passer à la taille M ou taille unique. A moins que tu aies les moyen d'investir dans les taille S (voire XS) pour les utiliser finalement tres peu de temps

Pression ou scratch : moi je préfère scratch, je trouve que ça s'ajute au mieux sur bébé et c'est plus simple que de compter les pressions d'un coté pour refaire pareil de l'autre et se rendre compte qu'on aurait du regler différement Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 22:39

nelly a presque tout dit !!!

pour le trempage évite c'est un nid à microbes.

les couches à poche c'est une Te1 dont la partie absorbante est amovible ce qui raccourci le temps de séchage,et en plus tu peux choisir la matière que tu veux pour ton insert(doublure ou booster...)cela peut être interssant si tu as du mal à sécher!

pour la lessive pas de liquide,pas d'assouplissant et une teneur en savon la moins élevée que tu trouves,car savon=glycerine=encrassage laver

le voile polaire c'est super pour garder la peau de bb séche et en plus ça protége le fond de ta couche des traces de selles,c'est ainsi un voile de protection lavable

pour un nouveau né ,je pense que c'est plus pratique d'avoir des tailles adaptées,mais à partir de 7/8 kg des TU c'est bien.

c'était juste un petit complément,et je suis sure que quelqu'un aura quelques choses à rajouter ou à préciser
salut
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 22:42

une trentaine de couche, ça fait beaucoup. Pour une lessive tous les 2 jours, 18 font l'affaire, voire 21.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 22:54

stecath a écrit:
J'ai commencé à potasser pas mal de post sur les couches lavables mais je suis larguée complet !!
ALors je vais vous poser un tas de questions, si vous aviez le temps et la gentillesse de me répondre ça serait vraiment gentil.

- TE1 n'a pas besoin de culotte en plus ?
non.

- TE1 plutôt pour la journée et couche+culotte pour la nuit ?
les couches culotte ont la réputation d'être plus absorbante, donc bien pour la nuit, mais peuvent être bien aussi pour le jour si gros pissouilleur.

-Combien de couches pour le jour ? et combien pour la nuit ? pour ne pas être obligée de faire tourner la machine tous les jours rien que pour les couches (nous sommes déjà 4 à la maison)
J'ai environ 25 couches pour le jour uniquement, je lave tous les 3 jours. Pour la nuit, pas encore trouvé la couche qui tienne 14h donc pamprouts...

- lavage en machine ? séparé du reste du linge ?
tu peux laver séparément comme avec le linge de toute la maison, il n'y a aucun soucis d'odeur ou autre.

- quelle lessive ? une classique genre Ariel, Omo ou une lessive dite bio ou au moins qui protège l'environnement ?
moi je lave avec 1 biowashball (grosse boule verte) et 1 peu de X-tra en poudre et quelques gouttes d'huile essentielles de tee trea pour désinfecter et donner une odeur au linge.

- pour le trempage, un antibactérien ? lequel ?
HE de tee trea

- temps de trempage ?
qu'entends tu par trempage?? quand la couche est neuve, c'est bien de la faire tremper dans de l'eau 12 voir 24h mais ce n'est pas une obligation. Les premiers temps, il suffit de la changer plus souvent, pas la laisser 4h d'affilé sur bébé.

- quand elle est neuve, combien de lavages pour que la couche soit bien absorbante ?
les fabricants disent une dizaine de lavages, mais tu peux procéder comme je le dis au dessus.

- quand bb nait (mes 3 aînés faisaient maxi 2,860 kg pour 49 cm), TE1 taille unique ou taille S ? ou simple lange + culotte imperméable ?
des linges + culotte sont le plus appropriés aux bébés, mais tu peux opter pour des te1 mais à taille (XS ou S) car les tailles sont énorme pour un nouveau né!!!

- le voile c'est quoi ? c'est le lange (carré blanc) ?
le voile polaire?? c'est se que tu mets entre la couche et les fesses du bébé, ça permet de maintenir les fesses au sec, mais toutes les couches ni tous les bébés en ont besoin.

- la doublure c'est quoi ? la même chose que le voile ? que l'insert ?
une doublure ça se met en plus de l'insert quand tu a un gros pissouilleur. Plus fin que l'insert, ça sert à renforcer l'absorption de la couche.
un insert c'est ce qui absorbe dans la couche, il y en a de différentes matières, microfibre (sèche vite) bambou (le plus absorbant, mais sèche trèèèèès lentement) le chanvre très efficace aussi (mais effet "carton" si pas de sèche linge) en coton, ...

- l'effet bb au sec, c'est quoi ? comment on l'obtient ? avec le lange ?
j'en parle plus haut avec le voile!!

- pression ou scratch ?
ça c'est une question de préférence, j'ai les, moi je préfère les pressions car tu peux bien ajuster distinctement la taille et les cuisse, mais mon chéri lui aime les scratchs car plus facile à mettre.

- couche à poche, c'est quoi exactement ? on y glisse la doublure ou l'insert ?
une couche à poche c'est avant tout une te1.
elle peut avoir juste la poche où tu y glisse un (ou + ) insert,
ou un insert déja cousu dans la poche et tu peux rajouter un autre insert dedans (celle ci est plus longue au séchage).

- le booster c'est comme une doublure qu'on met dans la couche pour "booster" l'absorption ?
oui c'est ça.

Et de temps en temps procéder à un "décrassage" quand les couches absorbent moins ou sentent pas très bon même après lavage.Il y a une rubrique qui explique comment faire.

Bon j'arrête là, car déjà quand j'aurai toutes ses réponses, j'aurais sûrement d'autres questions.
pas de soucis, on est là pour s'aider, surtout pour mieux comprendre les lavables et ne pas faire d'erreur, on est là !!!!
N'hésites pas à poser d'autres questions, même si elles te paraissent bête, il n'y a rien de bête à s'informer.
Et vu le prix des CL la marge d'erreur doit être réduite:!!!


Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
stecath
Je ne parle que de ça
stecath


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Mana - Guyane
Date d'inscription : 27/05/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 23:27

un super maxi grand merci pour toutes vos réponses... ça débroussaille un max les infos.
l'huile essentiel de tea tree, on la trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actuguyanais.skyblog.com
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyVen 29 Mai 2009, 23:34

moi je l'ai trouvé en pharmacie mais sinon sur le net : toutes les boutiques de couches et de bébé nature ou presque en vendent
Moi sinon j'ai un spray désinfectant à couches que je vaporise sur mes couches sales (stockées à sec dans un seau ouvert) mais j'avoue que je ne m'en sers pas souvent. Il est de chez néobulle
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 08:53

bere a écrit:
moi je l'ai trouvé en pharmacie mais sinon sur le net : toutes les boutiques de couches et de bébé nature ou presque en vendent
Moi sinon j'ai un spray désinfectant à couches que je vaporise sur mes couches sales (stockées à sec dans un seau ouvert) mais j'avoue que je ne m'en sers pas souvent. Il est de chez néobulle

y'a quoi dans ton spray bere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 09:21

nelly a écrit:
bere a écrit:
moi je l'ai trouvé en pharmacie mais sinon sur le net : toutes les boutiques de couches et de bébé nature ou presque en vendent
Moi sinon j'ai un spray désinfectant à couches que je vaporise sur mes couches sales (stockées à sec dans un seau ouvert) mais j'avoue que je ne m'en sers pas souvent. Il est de chez néobulle

y'a quoi dans ton spray bere ?

Ingredient du spray couche de neobulle
alcohol,Citrus medica limonium oil, Lavendula hybrida oil,Melaleuca oil

je le trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 09:25

En bref, c'est de l'alcool avec des HE de citron, de lavande et de je sais pas quoi !! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 09:26

mais c'est le nom latin d'arbre à thé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:22

besoin d'aide pour choisir!! On étudie la question des lavables pour notre 2ème puce qui doit arriver fin aout début septembre. On hésite entre des TE2 bébé2lux ou les blueberry à poches. Trop d'infos contradictoires et aucun moyen de voir des nouveau -nés porteur de TE1 ou TE2. Quelqu'un peut'il me renseigner sur ces marques? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:28

non c'est pas tu tee trea nelly
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:30

bere a écrit:
non c'est pas tu tee trea nelly

Melaleuca ?? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:32

euh... sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:32

tu as peut être raison, faudrait vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:40

je viens de regarder : tu as raison, c'est du tee trea. mea culpa !
Mais c'est vrai que c'est un spray que l'on peut refaire à la maison. Le tout est de trouver un bon dosage
Personnellement je ne m'en sers pas beaicoup (des fois pour désodoriser mes toilettes !!!)

Rien à voir mais Nelly : comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 10:49

bien, bien merci !!!! mais on est hors sujet là hihi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptySam 30 Mai 2009, 12:46

moimila a écrit:
besoin d'aide pour choisir!! On étudie la question des lavables pour notre 2ème puce qui doit arriver fin aout début septembre. On hésite entre des TE2 bébé2lux ou les blueberry à poches. Trop d'infos contradictoires et aucun moyen de voir des nouveau -nés porteur de TE1 ou TE2. Quelqu'un peut'il me renseigner sur ces marques? Merci d'avance

On ne peut jamais savoir d'avance quelle couche conviendra à son bébé, c'est bien le probleme!
Toutes les couches ne vont pas à tous les bébés c'est pour ça que tu trouves des avis différents
Le mieux c'est d'en acheter un peu de chaque pour tester en direct. Tu peux surement en trouver d'occasion pour ne pas te ruiner d'avance, et une fois que tu auras déterminé ce qui est le mieux tu pourras investir vraiment et revendre sur le marcher de l'occasion celles qui ne te conviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Charline
jamais sans mes couches
Charline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 45
Localisation : Bessan, dans le 34
Date d'inscription : 01/05/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyDim 31 Mai 2009, 15:08

Sinon, il ya aussi des services de location qui permetttent de tester différentes marques et systèmes (au mois) à moindre coût!
Revenir en haut Aller en bas
stecath
Je ne parle que de ça
stecath


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Mana - Guyane
Date d'inscription : 27/05/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyLun 01 Juin 2009, 00:29

Oui Charline, je connais mais le problème c'est qu'il n'y en a pas en Guyane. J'aurais bien aimé... au moins ça permet de tester différents modèles à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuguyanais.skyblog.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyLun 01 Juin 2009, 02:04

Les huiles essentielles ne sont PAS DU TOUT obligatoires. Je veux juste préciser, hein. Moi je ne fais pas tremper, je stocke à sec sans rien du tout.

Couche classique + culotte pour la nuit, c'est quand même drôlement mieux pour les fesses de bébé. Effectivement, tu peux trouver de bonnes TE1 qui tiendront le coup mais... as-tu envie que les fesses de bébé macèrent toute la nuit dans leur pipi sans respirer ? (le PUL est dit respirant mais c'est faux) Or toutes les TE1 sont en PUL, donc imperméables. Alors qu'une bonne culotte de protection pour la nuit, c'est en laine ou en polaire, par exemple, et ça respire VRAIMENT et les fesses de bébé te disent merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stecath
Je ne parle que de ça
stecath


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Mana - Guyane
Date d'inscription : 27/05/2009

quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... EmptyLun 01 Juin 2009, 02:54

OK donc couche + culotte pour la nuit. C'est bien ce que je pensais faire et TE1 pour la journée. Merci de toutes vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuguyanais.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...   quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel casse tête !! j'ai besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: