Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les langes:nombre, marques, besoin d'aide!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: les langes:nombre, marques, besoin d''aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:52

J'ai plein de question pour une amis qui va bientôt accoucher de son second et qui veut utiliser des couches lavables fete fete fete fete fete fete fete fete fete
Pour un nouveau né je lui ai conseillé des langes car dans tout ce que je lis ça à l'air vraiment bien mais moi je ne les ai pas utiliser....
-Combien est qu'ils en faut: 18 ou moins?
-Est ce qu'il faut toujours des snappy ou il y a d'autre système?
-Quel marque fait des langes? de préférences françaises...
-Carillon je crois utilisé des carrés blancs avec un pliage: ele avait un lien en vidéo: est ce que quelqu'un ou carillon peut me donner le lien
merci!


Dernière édition par math01 le Ven 22 Mai 2009, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:54

-La culotte utilisé et la même que pour une couche?
-combien de temps on peut mettre un lange sans fuite: 3 H?
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyVen 22 Mai 2009, 15:03

personne ne peut me renseigner?
les langes:nombre, marques, besoin d'aide! 001_gif les langes:nombre, marques, besoin d'aide! 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyVen 22 Mai 2009, 15:10

je peux te dire que du bien des langes disana, mais je sais pas si ça entre dans la catégorie de ce que tu as "immaginé"

niveau efficacité, tu rajoutes les doublures à volonté, donc c est même jouable pour la nuit (déjà testé, sans soucis)

ici j utilisais une culotte pul style vento ou bravowrap sans soucis

déjà testé "en dépannage" le lange carré tout simple (entre bain et couché par exemple) ça sèche vite, et c est recyclable facilement

bisou

(attention pas testé lange disana sur nouveau né, mais seulement vers les 6 mois des filles, c est pourquoi je n ai pas "répondu" à ton appel, car je ne peux pas trop te dire si ça fait gros popotin ou pas sur un tout petit)

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
milouzecat
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
milouzecat


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/03/2009

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptyVen 22 Mai 2009, 23:22

pour Mathieu, les 2 premiers mois j'ai utilisé des langes prépliés (prefolds), dans une culotte à goussets pour éviter les fuites (les culottes Imse Vimse Soft étaient mes préférées)
pour les langes prépliés : c'est pas cher, et c'est hyper simple à utiliser : tu les plies en trois dans la culotte, tu rajoutes un voile polaire ou un papier de protection, et voilà ! pour les différentes façon de plier, voilà un lien : http://www.allocouches.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1110760
j'avais 24 langes pour laver tous les 2 jours, et d'après mes souvenirs, ça tenait bien 3 heures ! et pour de plus longues périodes tu peux en mettre 2...

et quand bébé grandit les langes peuvent servir d'insert pour les TE1 par exemple, ou de doublure dans les couches classiques
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! EmptySam 23 Mai 2009, 10:31

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: les langes:nombre, marques, besoin d'aide!   les langes:nombre, marques, besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les langes:nombre, marques, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: