Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déplacement - comment procédez-vous ?

Aller en bas 
+4
cyberbaloo
Gwen&Ylan
Cassiopée
Pucette
8 participants
AuteurMessage
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:36

Bonjour à toutes
On part régulièrement en week-end, d'où ma question :
Je me demandais comment vous gériez les déplacements avec bébé... pour une sortie promenade, pas de souci. Mais pour un week-end, vous faites comment ? Vous lavez là où vous êtes ou vous mettez tyout dans un sac pour laver au retour ? La voiture n'empeste pas la couche sale ?

Et pour un long week-end, vous gérez pareil ?
On va partir à la fin du mois pour le mariage de mon beau-frère et je me vois mal demander à belle-maman de laver les couches des 2 loulous... mais bon, en même temps, j'aurais jamais assez de couches pour 4 jours complets (je compte tourner avec 20 à 25 couches, pas 48 !), donc va bien falloir qu'elle les lave Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2009

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:50

Depuis que je suis aux lavables, j'ai été confronté une fois au problème: je suis partie 48h sans possibilité de lavage... Et bien j'ai pris des jetables ! Surtout que je voyageais seule avec ma puce en train !
Il faut pas non plus se pourrir la vie sous prétexte qu'on utilise des lavables !
Par contre, pour une journée de déplacement, je prends mes lavables, et pour plusieurs jours aussi, à condition de pouvoir laver sur place et d'être en voiture. La dernière fois j'avais carrément mon seau avec des couches sales dedans et non, ça ne sentait rien (j'avais mis des HE de Tea tree) !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:59

EN COURT W END
je laisse ds le sac et lave des le retour , meme parfois le soir tard

EN LONG W END
je suis souvent en famille alors je lave au - qq unes
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:37

Gwen&Ylan a écrit:
EN COURT W END
je laisse ds le sac et lave des le retour , meme parfois le soir tard
Et ça "n'embaume" pas la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:54

Pucette a écrit:
Gwen&Ylan a écrit:
EN COURT W END
je laisse ds le sac et lave des le retour , meme parfois le soir tard
Et ça "n'embaume" pas la voiture ?

Non tant que c un sac en PUL je met une tite lingette humide et avec des gouttes d'HE
mais le sac est ds le coffre g pas le nez juste au dessus Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:00

Gwen&Ylan a écrit:
Pucette a écrit:
Gwen&Ylan a écrit:
EN COURT W END
je laisse ds le sac et lave des le retour , meme parfois le soir tard
Et ça "n'embaume" pas la voiture ?

Non tant que c un sac en PUL je met une tite lingette humide et avec des gouttes d'HE
mais le sac est ds le coffre g pas le nez juste au dessus Idea
Merci. J'ai pas pensé que ça pouvait être un sac hermétique tre
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:04

Moi je pars avec des jetables car étant le plus clair de mon temps en train, j'ai déjà assez de choses à trimballer quand c pour des week-end courts.

quand c'est les vacances genre 15 jours, je pars avec un petit stock de couches je calcule mon coup pour faire des lessives tous les 2 jours, ben oui j'suis en vacances aussi moua ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:47

Moi j'emene mes couches, mais on va toujours au même endroit dont j'ai mes petites habitudes, y'a la machine à laver et tout.
Vu le nombre de couches que tu as, dès le 1er soir il faudra que tu laves à la main les sales, mais c'est largement faisable. Mariam l'a fait au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:53

POur ma part, WE chez Papa Maman ou beau-Papa Belle-Maman, on squatte la machine à laver...
Mais là nous allons partir sur Paris 4 jours et demi la semaine prochaine, chez mon oncle, je ne sais pas si je vais oser leur demander d'utiliser la machine... En fait j'espère qu'elle va me le proposer. Sinon, on se simplifiera la vie avec des jetables, c'est clair.
Et quand on les transporte, non ça ne sent pas mais oui c'est dans le coffre. D'ailleurs, la plage arrière de la kangoo, c top pour faire sécher les couches au soleil... Pensez-y !!!

Déplacement - comment procédez-vous ? As1cF0B0g410003MDAwNTU0NWJ8MTAwNjc0YnxiZWJlIGFycml2ZSBkYW5z

Déplacement - comment procédez-vous ? An1cCr90g410013MTA3NDI0YmR8NDY3MDg3ZHBiYXxOb2VtaWUgbm91cyByZW5kIGhldXJldXggZGVwdWlz


Déplacement - comment procédez-vous ? As1cxCV0g410013MDA4MTE5c3w1MDg3ODRzfE5vdXMgc29tbWVzIG1hcmllcyBkZXB1aXM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:08

alors moi je pars en week end un week end sur 2 du vendredi au dimanche soir !

donc j'emmene un sac avec toutes mes couches !!!! Idea
et au debut je lavais en fin de journée a la main les couches utilisé la journée il faut compter je pense 30 a 45mn... mais bon parfois c'est un peu chiant et en plus t'es pas sur d'avoir 45mn, bébé peu ce mettre a pleurait et donc avoir besoin de toi ..... donc en faite je lave une couche a chaque change je prend la couche salle et je la lave et ça ne prend que 5 mn !!!!

et franchement j'utilise jamais toutes les couches que j'emmene mais ça me rassure de toutes les emmeners !Idea

et puis bon tu peux emmener un pti packet de jetable pour te rassurer .... les jetables sont jamais perdu si un jours tu decrasse tes couches tu pourra utiliser les jetables... enfin voila... j'espere que ça t'aide !

ha oui et les couche avec la chaleur qui fait en ce moment seche rapidos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Je ne parle que de ça
garfou


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : dans le Perche
Date d'inscription : 02/04/2009

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:24

alors, ici, en general, je prends des lavables, que je stock dans le sceau ou dans un sac, mais je ne lave pas sur place pour un we car en general, on va chez un pote sans enfant, on debarque donc a 5... on lui squatte deja sa chambre, voir son appart, donc, je lui epargne sa vieille machine a laver Idea !
par contre, je prends quelques jetables, pour les "au cas où" !
pour les vacances, ca depend où est ce que je pars.
heu... Mariam, ici, fait pas tres chaud ( bon, en meme temps, je suis en Normandie hihihihi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Clairette2005
trop bavard(e)
Clairette2005


Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : Ain, entre Lyon et Genève
Date d'inscription : 05/10/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:48

Moi je me pose la question pour cet été, on va partir pendant une semaine. Je ne sais pas encore si on aura une machine à laver perso ou une laverie commune. Est-ce que j'emmène mes lavables ou pas ?!
Je t'aide pas trop là bleu
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:10

J'emmène toujours mes lavables (sauf quand on est parti 8 jours au Maroc, philou a été catégorique: j'ai du acheté un paquet de couches bio quand même tre ).
Ce qui sent mauvais c'est la caca: et le caca il va à la poubelle!!! je rince les couches sous l'eau, je les mets en boule et je les stocke dans mon sac à couche. après ce weekend j'étais chez des amis proche et j'ai fais une machine, dans la famille je ne me gène pas. Sinon je ramène mes couches sales mais il n'y a pas d'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:51

Clairette2005 a écrit:
Moi je me pose la question pour cet été, on va partir pendant une semaine. Je ne sais pas encore si on aura une machine à laver perso ou une laverie commune. Est-ce que j'emmène mes lavables ou pas ?!
Je t'aide pas trop là bleu

Bien sur que tu ramènes tes couches!!!
Faut les exhiber!!!! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:48

clairette, elle préfère exhiber ses seins que ses couches. pas vrai Clairette ? hihii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:49

rire
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:50

bere a écrit:
clairette, elle préfère exhiber ses seins que ses couches. pas vrai Clairette ? hihii

Ouais elle est culottée!!!! oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:53

faut que j'arrête de la taquiner Clairette, elle va finir par m'en vouloir alors que c'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement - comment procédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement - comment procédez-vous ?   Déplacement - comment procédez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement - comment procédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: