Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
bumgenius et tots bots bon choix? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
bumgenius et tots bots bon choix? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bumgenius et tots bots bon choix?

Aller en bas 
+5
Carillon
macha
Olivier_le_fou
Méliness
gaelle22
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 11 Mai 2009, 20:45

Bonjour je voulais commencer par essayer des couches lavables est-ce un bon choix d'après vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 11 Mai 2009, 21:09

les bumgenius , c'est des valeurs sures!!!! en plus comme c'est des taille unique , c'est un peu plus économique!
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 11 Mai 2009, 21:10

Bumgénius est considéré comme une valeur sure, mais tots bots je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 11 Mai 2009, 21:10

ah ben voilà on a posté en meme temps Idea
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyLun 11 Mai 2009, 21:38

Tots bots il y à quand même un peu mieux avec Mother-ease dans le style. Je conseille pas aveuglément, j'ai une couche+culotte tots bots donc je peux comparer. La couche fonctionne relativement bien, mais la solidité inspire moins confiance, mais c'est surtout au niveau de la culotte, ca parait vraiment pas respirant, je me sens coupable quand je la met parsque les autres sont sales !

Bumgenius ca cartonne apparement en TE1, j'ai lu beaucoup de bien et juste un peu de mal, donc dans la balance...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMar 12 Mai 2009, 11:35

Je ne connais pas les tots mais en revanche les bumg font partie intégrante de notre collection!!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:15

J'ai des couches tots bots, certaines en coton (achetées d'occasion) et une en bambou (achetée neuve), toutes en taille S, à scratch.
Zhom aimait bien le fait qu'elles soient à scratch, il préférait ça aux pressions.
Pour avoir testé pas mal de couches (et adopté les Tibabi), je dirais :
- elles font un gros popotin ; plus gros que la plupart des autres couches que j'ai testées.
- pour celles en coton : l'éponge ne vieillit quand même pas super bien... Mais bon elles étaient d'occasion et avaient déjà servi pour des jumeaux ! Wink
- elles ne sont pas trop, trop longues à sécher grâce à l'insert 'libre' cousu à l'intérieur.
- la coupe ne convenait pas très bien à ma fille ; l'entrejambe est trop large je trouve (mais c'est le reproche que je fais à la plupart des couches Wink ), et par contre c'était assez vite trop serré au niveau des cuisses.

En multitailles, pour le même prix je préfère infiniment les Babicocoon de Tibabi, plus absorbantes et mieux coupées ; et les MiniBabi, pour un nouveau-né : Clémence a commencé à porter ses MiniBabi avant de pouvoir mettre les Tots Bots (qui étaient encore vraiment trop grandes) ; là elle porte encore ses MiniBabi, avec une doublure, alors que les Tots Bots ne vont plus depuis deux ou trois mois.

Par contre personnellement j'aime beaucoup les culottes Tots Wrap que j'ai (taille 0). Clémence les a mises très tôt, et les met encore ! Alors que toutes les autres culottes de taille équivalente (Popolini, Tibabi) sont au placard depuis longtemps, celles-ci s'adaptent très bien parce qu'elle sont beaucoup plus souples.

Pour les Bumgenius je sais qu'il y a des inconditionnelles qui pourront t'en parler - pour ma part jene les connais pas du tout !

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Leelaure
jamais sans mes couches
Leelaure


Féminin Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 01/04/2009

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:45

Pour les Bumgenius, j'adore j'en ai 5, et je viens d'en prendre 2 autres. Elles s'adaptent parfaitement à la morphologie du bébé, ne fait pas de marques.

Après, les Tots je ne connais pas. J'ai Mommy's touch, mais je suis moins fan, j'ai qqs fuites.

J'aime bien Itti Bitti aussi, pas de fuites avec, tiennent 3h00, plus non.

Le système couche et culotte c'est top contre les fuites, j'ai des ptits bambou et popolini one size c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMer 13 Mai 2009, 09:08

moi moi je connais tout et c'est ds mes musts à moi

les bumg : une tres tres bonne TE1 : j'ai 3 V3 a poche à scratch... trop cool. peut etre le seul soucis c'est que les pates d'attaches s'abiment un peu vite quoique reste aggrippantes tres lgtemps
j'ai aussi une bumg organic a pression. tres bien sauf niveau séchage c'est la couche qui seche le moins vite ds ma collec
en bumg j'ai aussi des classiques bambou deluxe : la couche que j'ai le plus longtemps pourtant c'est une multisize... je suis ds le M depuis fin juin 2008 donc plus de 10 mois !!! tres bonne absorption et tres gde finesse de la couche... pff ma puce arrive au bout il va falloir que je les revende Sad

niveau tots bots : alors
** les culottes à goussets (pas essayé les nouvelles sans goussets)... ya mieux à savoir les airflow de mother ease pour ma puce (j'ai essayé bcp bcp de culotte!!)
** couche en coton : très moyen, trop grosse
** bamboozle !!! j'adore mais tres grosse pref pour la version a pressions (les scratchs on tendance a ne pas assez accrocher à mon gout, et puis avec celles à pressions on peut les mettre des 4,5kg pour la T2 donc une couche quasi onesize!!)
absorption tres tres bonne
** flexitots : je suis tombée sur un mauvais lot avec une partie du revetement intérieur en bambou qui partait.. par contre c'est vrai que c'est une couche qui absorbe +++ (en theorie plus qu'une jetable) et qui a des scratchs qui tiennent, plus des petites fesses
** les TE1 tots bots (easyfit) je connais pas car je peux qd meme pas tout essayer Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2009

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyMer 13 Mai 2009, 19:46

J'ai 9 TE1 et ce sont toutes des bumgenius V3. Je les utilise depuis 2 mois (ma fille a 3 mois et demi) et je n'ai rien à leur reprocher. Elles sont pratiques, efficaces et sèchent vite.
Mais j'ai tout de même une préférence de plus en plus nette pour les couches classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:54

Tot bots : moi j'ai des bamboozle et des fluffle d'occas donnée par une amie. je n'aime pas trop les bamboozzle. Par contre je trouve les fluffle assez sympa, elles sont toutes douces. je les utilise la nuit, pas de problème de fuite (les culottes sont des popolini), par contre je ne les utilise pas la journée je trouve qu'elles font un trop gros popotin et je préfère les TE1 pour la journée (sweet light et téofun)
bumgenius : j'ai pas mais j'en ai lu beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:53

moi j'ai des flexi tots et j'adore!
Les culottes je met des fleurs de mai et je n'ai jamais
eu de fuite.
Je les trouve super bien couper pour ma grande et hyper douce et super absorbante.
J'en ai mis à mon loulou de deux mois pour tester et niquel aussi malgrès que se soit des tailles 2 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





bumgenius et tots bots bon choix? Empty
MessageSujet: Re: bumgenius et tots bots bon choix?   bumgenius et tots bots bon choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bumgenius et tots bots bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: