Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Mutli taille ou taile unique???? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Mutli taille ou taile unique???? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Mutli taille ou taile unique???? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Mutli taille ou taile unique???? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Mutli taille ou taile unique???? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Mutli taille ou taile unique???? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Mutli taille ou taile unique???? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mutli taille ou taile unique????

Aller en bas 
+6
Voltenn
macha
Carillon
ureshii
Demeter
Liliromeve
10 participants
AuteurMessage
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:06

Coucou...

Pfff je cogite pas mal en ce moment concernant l'achat de mes couches. Vu que j'aurais peut être droit à la prime de naissance de la caf je pensais utiliser cet argent pour m'acheter des couches.

Je vais en chercher quelques unes cette semaine qui sont multi taille.
Pour les premiers mois je pensais utiliser une taille spécial tout petit mais ensuite est-ce plus pratique de passer aux taille unique ou pour l'ajustement c'est mieux des taille qui correspondent aux ages????? Et à partir de quel âge? Pour mon porte monnaie aussi je pense que les taille unique seraient mieux mais bon...

Je ne suis pas encore fixée sur le système soit couche+culotte soit TE1 mais ça c'est pas important.

Vous pouvez m'éclairer?

Merci; ; Mutli taille ou taile unique???? Tele02_g Mutli taille ou taile unique???? Tele02_g Mutli taille ou taile unique???? Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:11

malheureusement difficile de repondre avant que bébé soit là...
ma puce est toute fine et crevette : 15 mois et 8,5kg.. elle met encore du M ds bcp de marque et les TU commence a etre pas mal sur elle (mother ease et bumgenius)
je ne me serais pas vu la mettre en taille unique des le debut....

par contre il y a des bebe qui grossissent et grandissent tres vite et pour qui les TU sont bcp mieux des le debut

comment était ton ainé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:12

non désolée, peux pas t'aider ! car je suis encore maintenant en train de me poser toutes ces questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:14

Mon ainé faisait 3kg 870 pour 52 cm mais ma fille faisait 3kg050 pour 50cm... Au début je pensais utiliser le système culotte+lange ou couche de toutes manières. Mais Je me posais la question jusqu'à quand????? Car le budget n'est pas le même si je prend des multi taille ou des Tu...

ah j'ai du me planter de rubrique aussi...

Pas grave Bere...
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:21

Moi je préfère les tailles uniques, il les porte dépuis qu'il a 3 semaines - juste que maintenant il y a qu'une qui est trop grande du coup j'ai du la mettre à coté, les autres lui vont bien,
pareil pour le système couche + culotte.
tout au début on a utilisé les langes à nouer, des couches + culottes, la imse vimse TE1 taille NN - d'ailleurs c'est la seul couche en taille multiple que je viens de racheter en plus grand ^^ elle est superbe mais elle devient petits avec ses 5kg dépassé là :/
taille unique :
+lui va longtemps donc plus longtemps portable
+du coup moins chère car moins d'achats (ou plus d'achats de différents couleurs hihi)
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:23

Les langes + culottes sont bien quand le bébé ne bouge pas encore trop du coup ça peut durer longtemps - mais nous on préfère les TE1, c'est tellement pratique du coup les langes j'en ai que je n'ai jamais utilisé encore car j'en avait acheté pour pouvoir tenir 3jours avec..
smile grognon
Revenir en haut Aller en bas
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 15:28

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 16:30

Moi aussi avec ma crevette, comme Demeter, je ne regrette pas d'avoir opté pour des couches multitailles et des langes (couches carrées de gaze à plier) : elle a pas mal de couches S qui lui vont encore (7,5 kg à 10 mois), les couches M vont bien, et les langes je trouve ça super pratique
- en cas de fesses rouges (on change toutes les 1h à 2h)
- après le bain, pour les 1h à 1h30 avant le coucher
- quand les tiroirs à couches sont vides parce que j'avais zappé la lessive...........

Et puis je couds une couche de temps en temps et ça permet d'être plus serein entre les lessives.

Tes 2 grands ont-ils grandi et grossi rapidement ? C'est ça aussi qu'il faut regarder. Selon votre corpulence à vous deux, celle des aînés, je pense que ça peut quand même donner une idée...
Chez nous avec un papa crevette et une maman crevette, si on avait fait un bébé cachalot on se serait posé des questions...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 16:31

Franchement, moi j'ai pris queasiment que des tailles uniques (bumgenius) pour qu'elles aillent aussi au bébé après Laïy, mais je me dis que ça va être énorme.
Et effectivement, avec Séco on en a testée une sur Wendy, et effectivement c'est monstrueux, donc j'imagine sur un nouveau né!!!
Du coup j'achète petit à petit quelques tailles S et M pour l'avant TU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 16:33

ah oui je pense que des TU ça fait énorme (je vois par rapport à mes blueberry et ma magic !)Alors au tout début mieux vaut un autre système
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 20:40

Pareil que les filles, je n'imagine pas mettre des tailles uniques sur un nouveau né quand je vois que celles que nous avons pour Ewen (84 cm pour 11kg) lui vont tout juste ... on est pas encore passer à la grande taille de la couche TU alors qu'à côté, Ewen met du L !
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMar 28 Avr 2009, 20:55

Je me pose les mêmes questions, j'ai choisi de commencer par les langes disana , pendant 6 mois je pense, ensuite TU, mais je sais pas encore lequel prendre car je voudrais que mes TU servent pour bb2 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 08:43

Pour ma part, j'ai acheté des deux ... En fait, je suis partie sur une taille S à la base. Ensuite, comme le passage entre la taille S et la taille L n'est pas si grand que ça (pour mon fils en tous cas), j'ai acheté des TU pour faire la transitioin entre les deux tailles. Ca me permet comme ça de ne pas trop dépenser (les TU que j'ai pris sont des Bravos que j'ai acheté 6€ l'unité neuve) et de sauter la taille M .... résultat, mes TU m'ont servi pour la taille M et la taille L

J'ai trouvé que c'était un bon compromis entre les TU et les multi-tailles. Ensuite, ça dépend aussi des gabarits de nos bouts de choux .... et puis, c'est mon 1er bébé donc je savais que ça serait vite amorti !
Revenir en haut Aller en bas
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 09:25

bere a écrit:
ah oui je pense que des TU ça fait énorme (je vois par rapport à mes blueberry et ma magic !)Alors au tout début mieux vaut un autre système

la magic est ...................................... enorme pour une taille unique j imagine pas du tout un tout petit bebe porter cette couche

de toute facon toutes les couches font enorme sur un bebe qui viens de naitre
Si l on veut demarrer des la naissance je prefere conseiller les lange profiles qui s adapte bien a la morphologie des plus petit et que l on peut garder par la suite en les utilisant comme insert ou doublure dans d autre couche classique
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 19:16

Vous me donnez de plus en plus envie d'essayer les langes pour le prochain ...
Concrétement, les langes se placent dans les culottes de protection ?????
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 19:39

=> Voltenn : Les langes a nouer style disana "fonctionne" comme une couche classique (sauf qu'elle se nouer au lieu de scratch/pressions) donc par dessus tu mets donc une culotte de protection de ton choix (laine, pull, polaire, shorty...)
En image (disana)
La mise en place du lange a nouer + doublures :
Mutli taille ou taile unique???? Disana02_1d
Le langes une fois noué :
Mutli taille ou taile unique???? Disana02_1g
Ensuite tu mets une culotte en laine si tu veux :
Mutli taille ou taile unique???? Disana02_1h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 20:08

Et pour les langes prépliés, tu as une bonne démo ici : http://www.allocouches.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1110760

Je vais essayer ce système avec mon futur bébé.

Par rapport à la démo, une maman m'a dit qu'elle mettait directement le lange plié dans la culotte qu'elle met ensuite à son bébé directement sans snappi, la culotte faisant tenir le lange. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 20:46

Salut, alors pour ma part, Noémie a des deux, des multitailles pour la journée et des tailles uniques pour la nuit. BB2 arrivant en septembre, je me voit mal (sauf la nuit) lui mettre les taille unique, c'est énooooomres !!! Et ce même si on peut les replier devant (Babidream de chez Tibabi). Donc tailles mutli pour la journée, comme ça bébé est pas embêté du tout, peut bouger tout ça, comme il en as envie, et taille unique pour la nuit (comme ça il pourra mettre les mêmes que sa frangine, économie non négligeable) parce que quand il dort, il n'est pas sensé bouger, n'est-ce pas ?
Et voilà !
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 21:01

Hermi@ude et TAlly, merci beaucoup pour les photos et les liens ...

Moi qui pensait que le pliage était super compliqué, je crois que j'achèterais des langes pour tester sur mon bébé, selon mon envie sur le moment !

Et puis, je me dis que j'ai des inser bambous qui pourrait peut être suffire ...
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyMer 29 Avr 2009, 21:48

petite apparté :
je voulais savoir qu'elle était la marque de la culotte de protection en laine que tu mets en exemple hermi@ude, elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyJeu 30 Avr 2009, 00:28

Voltenn, le pliage des langes carrés, la première fois tu les fais à côté de l'ordi, les yeux rivés à l'écran,
la deuxième fois tu les fais en regardant ce que tu fais (et ça va déjà beaucoup mieux),
et après c'est les doigts dans le nez...

Les langes du lien de Tally sont plus épais et donc plus absorbants que des langes carrés en gaze de coton ; en contrepartie, forcément, il sèchent moins vite et font un peu plus de volume.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? EmptyVen 01 Mai 2009, 23:32

Perso. on avait opté pour les TU (économies maximales) mais impossibles sur un nouveau-né (surtout que la dernière était petite, 46cm) donc on a pris des langes à nouer en plus. On adore, c'est ce qu'on a trouvé de plus confortable car c'est extensible à la différence des autres langes.
Bref, pour répondre à la question : langes et TU ensuite.
Sur l'exemple, c'est une culotte Disana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutli taille ou taile unique???? Empty
MessageSujet: Re: Mutli taille ou taile unique????   Mutli taille ou taile unique???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutli taille ou taile unique????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: