Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Appel à témoins sur les langes ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Appel à témoins sur les langes ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Appel à témoins sur les langes ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Appel à témoins sur les langes ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Appel à témoins sur les langes ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Appel à témoins sur les langes ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Appel à témoins sur les langes ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à témoins sur les langes !

Aller en bas 
+7
Smurk
lilly
math01
pboub
cecile1313
Carillon
Demeter
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 13:12

Bonjour à tous !

Je suis une jeune maman en couvade (petits pieds est prévu pour le mois d'août !) et je souhaiterais vos avis sur les langes.

En avez-vous testé ? Lesquels (langes simples+snappy, langes à nouer, langes pré-formés ...)? Jusqu'à quel âge ?
D'après-vous, quels sont les avantages/inconvénients ?
Enfin, si vous avez des détails techniques (combien en faut-il pour être à l'aise au niveau des lessives? Faut-il le doubler avec un insert et quelle sorte ?Peut-on les faire soi même ?) ...
Oui, je sais, je suis très curieuse ...

Merci à tous & toutes pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 16:34

j'ai jamais utilisé les langes moi (j'ai commencer qd ma dernière avait 4 mois et qq)...
mais je suis sure que tu trouveras ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:02

Bonjour !

J'utilise pour Clémence de ces langes vendus dans tous les supermarchés sous le nom de "couches" carrées, de taille environ 70*70 cm, en gaze de coton.
Les 3 premières semaines nous n'avons utilisé que ça en journée, avec un pliage (il faudrait que je le retrouve sur Internet...) et en mettant un voile polaire pour qu'elle ne se sente pas mouillée (sinon elle hurlait).
Puis nous avons continué à les utiliser mais soit en changeant la couche plus souvent, soit en ajoutant un élément absorbant supplémentaire (euh... un gant de toilette par exemple ! Idea)

Maintenant nous utilisons des couches cousues, mais les langes nous servent toujours, par exemple après le bain quand il n'y a qu'une heure, une heure et demie avant de mettre la couche de nuit.

Inconvénients :
- pas d'élastiques aux cuisses et à la taille -> fuites de selles liquides (bébé allaité) dans la culotte
- absorption assez faible (mais on peut 'booster' en ajoutant des inserts)
- il faut faire le pliage (mais alors là, ça prend deux temps trois mouvements)

Avantages
- C'est TRES économique
- Ca sèche TRES vite (1 à 2h en été)
- On peut les utiliser TRES longtemps (à condition de tenir compte du fait que l'absorption reste la même quand bébé grandit et mouille plus ses couches)
Clémence a 9 mois et demi et en porte presque toujours 1 ou 2 par jour, quand on est à la maison.

Je pense que c'est bien pratique d'avoir des couches cousues élastiquées dès que bébé est assez grand/gros pour les porter, mais que c'est bien pratique aussi d'avoir des langes qui sèchent tellement vite et dont on peut avoir une vingtaine sans se ruiner.

Voilou !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:13

Merci bcp pour toutes ces infos !
En fouinant sur le net, j'ai pu voir que le gros probleme des TE1 ou le système couche/culotte n'etait pas super adapté pour les crevettes, et on recommandait surtout les langes.
Et toi, tu mettais quoi par dessus ? Des culottes en PUL ou en laine ? On change la culotte à chaque change aussi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 20:08

Bonjour,
Si la culotte n'est pas souillée de caca, tu aère seulement entre 2 changes.
En pul, tu peux tourner avec 2-3 culottes/24h, en laine plutôt avec 3-4. Ca c'est si tu n'as pas de fuites.
Mais avec les langes (à plier et les prefolds), tu tache la culotte quasi à chaque fois donc il t'en faut plutôt 6 en pul.
Les disana (langes à nouer) sont ceux qui seraient le moins risqué en terme de fuite (des filles en utilisent içi, elles te diront), et on peux du coup mettre de la laine.
Les couches storchenkinder sont à mi-chemin entre le langes à nouer et la couche. C'est une couche élastiquée qui se ferme par des ficelles. Elles sont plus chères que les langes, mais bon marchées en terme de couche, et vont bien au NN (taille 1 jusqu'à 8kg annoncé, donc selon le gabarit, peut-être 6kg seulement). En coton bio très doux, je la trouve pratique et bien adaptée. A connaitre (sur popotins malins entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 21:58

on avait fait un post sur les langes disana ici :

https://couches-lavables.forumactif.com/te1-preformee-profilee-lange-f5/langes-disana-t8564.htm

(tu l as peut être déjà vu)

je peux pas t aider sur un nouveau né, j ai pas essayé, mais sur les langes disana en général, je peux te répondre si tu as des questions

bisou
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:02

j'ai utilisé des couches popolini dès la naissance et ça allait à ma fille: les couches étaient un peu grosse mais à la naissance ils ne bougent pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:20

J'utilise des langes à plier et à nouer pour mon petit bébé.
Et suis super contente des langes à plier ça se met très facilement, c'est facile à mettre et ça ne fait pas un trop gros derrière. En plus ça sèche super vite.
Les langes à nouer ( disana )j'aime un peu moins pour une raison toute bête, j'aime pas défaire le lien quand la couche est toute mouillé de pipi :s
Sinon pour les langes à plier j'ai pas de fuite de caca pourtant bébé allaité. Je rentre un peu le lange vers l'intérieur au niveau des cuisses.
J'ai pas mal de TE1 mais pour le moment ce qui est le plus pratique c'est vraiment les langes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 04:46

J'utilise des langes tout simples pour mon petit dernier (de sa naissance jusqu'à maintenant, 3 mois) et, à mon avis, ça a beaucoup plus d'avantages que d'autres types de couches (que j'ai utilisées pour mon ainée depuis sa naissance).

--> Ça sèche super vite (une heure s'il y a du vent/soleil, sinon deux heures, à mon avis quatre secondes en sèche-linge Smile),

--> On peut les plier comme on veut. Personnellement je fais ce pliage-là dont quelqu'un t'a donné le lien dans un autre sujet : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage2.htm Je trouve que c'est assez étroit au niveau de l'entrejambe et "concentré" aux endroits où on en a besoin (certains pliages ont trois ou quatres épaisseurs partout, c'est inutile à mon avis). En plus, j'ai un garçon et ça permet, maintenant qu'il mouille vraiment beaucoup, d'augmenter l'absorption exactement où il faut (devant en haut) avec un mini booster bien placé.

--> C'est vraiment pas cher. Moi je les ai achetés en supermarché, genre 8 euros les 20 langes.

--> Tu peux les utiliser pour autre chose, pendant que le petit est en langes ou après (serviettes de bain, serpillères, découpées en lingettes, etc), donc c'est vraiment tout bénéf.

Au niveau des inconvénients (et là je pense que c'est pareil pour tous les types de langes), je n'en vois qu'un ou deux (disons un gros et un minuscule) :

--> le gros inconvénient : Absorption vraiment très limitée. Il faut changer sans faute après chaque pipi ou caca. Donc, pour répondre à une de tes questions, ce n'est même pas la peine de doubler avec un insert, puisque c'est tellement peu absorbant qu'il faudrait quand même tout changer après chaque pipi et tu perdrais six heures à faire sécher tous tes inserts. Moi j'utilise quand même un gros insert pour la nuit, avec un voile polaire entre le lange et bébé, pour qu'il ait le plus possible les fesses au sec (non, je ne suis pas de celles qui pensent qu'il faut changer bébé au milieu de la nuit même s'il dort -- et j'en ai lu...).

--> le minuscule inconvénient : je trouve que ça ne tient pas bien en place, même quand je m'applique pour le mettre sur bébé, et même si je sers bien avec le snappy. Comment dire, des fois j'enlève la culotte de protection et le lange part tout seul. Pour le moment, ça n'a aucune importance, vu que bébé est sur le dos toute la journée mais, d'ici quelques semaines/mois, quand il commencera à ramper, j'ai peur de le retrouver avec les langes au niveau des genoux.


Ensuite, pour répondre à tes autres questions (tous sujets confondus)...

Je n'ai jamais essayé essayé les autres types de langes, pré-pliés, avec un noyau absorbant, etc ; mais ça ne m'intéresse pas du tout. À mon avis, ça annule tous les avantages ci-dessus (plier comme on veut, temps de sèchage rapide, etc).

Je ne pense pas que ce soit rentable de faire soi-même ses langes, si on peut les trouver à 8 euros les 20 par exemple (je ne sais pas si c'est le cas en Europe... Si c'est vraiment plus cher alors peut-être qu'il vaut mieux les faire soi-même).

Je tourne avec 20 langes, une machine par jour, et c'est LARGEMENT suffisant, j'en ai toujours cinq six en trop dans le placard (mais du coup c'est pratique, c'est moins de stress). À mon avis, avec 20 langes, tu peux même faire une machine tous les deux jours (ça ne parait pas énorme par rapport aux autres couches, mais les autres couches tu en utilises 6 par jour, alors que les langes tu en utilises 10 ! enfin c'est mon cas).

J'utilise des snappy, j'ai essayé l'épingle mais pas convaincue. Je trouve que le snappy est tellement plus pratique et sûr pour les premiers temps (après quelques mois, je ne sais pas trop, peut-être que bébé ira tripoter le snappy, donc peut-être réessayer l'épingle ? mais je serais morte de trouille avec une épingle à un centimètre de mon bébé).

Jusqu'à quel âge ? Grande question. Là j'en suis à trois mois et c'est toujours très satisfaisant, mais je sens que bientôt j'aimerais espacer un peu plus les changes, donc je voudrais passer à des couches plus absorbantes. Mais ça c'est vraiment juste par confort personnel. Je suis convaincue qu'on peut tenir trèèès longtemps avec des langes seuls (je sais que certains doublent les langes au bout d'un certain temps).

Pour les culottes de protection, oui on trouve des patrons sur internet, plein. Je pourrais voir ce que je trouve mais d'abord il faut savoir :
- si tu parles anglais (plein de patrons en anglais !),
- quelle genre de culotte tu cherches.

Les culottes à tricoter, pour avoir essayé, c'est bien quand c'est tricoté serré, et en jersey, mais c'est carrément nul quand c'est tricoté large et autrement qu'en jersey. Si tu peux te faire tricoter deux trois culottes pour nouveau-né, c'est vraiment pratique et bien. Pour des plus grands enfants, ça commence à devenir vraiment tricky, il faut que ce soit très efficace. Plutôt acheter tout fait ?

Au niveau de la rentabilité pour les culottes de protection, je dirais : oui pour les culottes en PUL, polaire, etc (et encore, si tu trouves du tissu pas cher). Non, pour les culottes en laine. Vu le prix de la laine vierge et tu vas passer cinq heures de travail sur une culotte, ça revient aussi cher d'en acheter une toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 12:15

Merci beaucoup !
J'ai de quoi réfléchir avec tous vos témoignages ! Et surtout de quoi discuter avec le papa !
Merci encore
Biz
Revenir en haut Aller en bas
milouzecat
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
milouzecat


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/03/2009

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 16:17

Bonjour !
Personnellement, pendant les 2 premiers mois de mon fils, j'ai utilisé des langes prépliés (aussi appelés "prefolds" sur certains sites), et j'en étais très satisfaite !
d'abord, c'est super simple à utiliser : on plie en trois, on met dans une culotte (à goussets de préférence pour que ça retienne les selles liquides), on rajoute éventuellement un papier de protection ou un voile polaire, et le tour est joué !
deuxième avantage : c'est pas cher ! ce qui permet d'en avoir pas mal : j'en avais 24, ce qui me permettait de laver tous les deux jours (8 changes par jour en moyenne).
troisième avantage : ça sèche très vite (ce qui est un plus quand on n'a pas de sèche-linge). je les avais trouvés sur le site allocouches.

par contre, à partir de 2 mois, j'ai préféré des couches classiques, plus absorbantes et surtout qui tiennent mieux en place quand bébé commence à bouger...

voilà, si ça peux t'aider, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 16:59

Bonjour,

Je vous lis avec attention, car moi aussi cette option m'intéresse.

Souhaitant mettre mon futur bébé en lavables dès la naissance sans me ruiner en tailles XS qui lui irons 3 mois, je pense utiliser des langes.

J'avais d'abord pensé aux Disana à nouer, mais je pense que les prefold plus fins me conviendraient mieux.

La seule crainte qui me reste par rapport aux couches + culottes ce sont les fuites. Alors j'ai quelques questions pour toi milouzecat ! As-tu allaité ton bébé ? Si oui, avais-tu souvent des fuites ou la culotte à gousset suffit-elle à contenir les selles d'un bébé allaité ? Combien avais-tu de culottes car j'imagine que ça fuite quand même souvent au moins dans la culotte ? Et enfin, as-tu des marques de culottes à me conseiller ou déconseiller ?

Merci par avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 17:19

pour l'instant je n'ai jamais eu de fuites avec le système des langes + culotte de protection et mon bébé est allaité.
niveau culotte j'en ai 6 mais c'est trop je tournerais pareil avec 4. Et c'est très rare que ça fuit dans la culotte.
Par contre je n'ai pas pu utiliser les langes dès la sortie de la maternité car ils gardent le cordon humide. Du coup j'ai préféré attendre que le cordon soit tombé et cicatrisé pour commencer à lui mettre réellement les langes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 17:56

Voilà quelques exemples de bébé en langes prepliés (prefold en anglais). Pour dire qu'on peux mettre le cordon à l'air.
http://www.greenmountaindiapers.com/newborn_baby_diapers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 18:35

coucou,
j'ai pas lu toutes les reponse tout ce que je peux dire pour ma part ! c'est que moi j'ai essayé les lange bambinomio et j'ai pas aimé..... mais ce n'est que mon avis, j'ai eu une grosse grosse fuite ! bon en meme temps ils etaient pas au max de leur absorbtion puisque neuf...
je pense que j'aurrais en plus preferé les grand lange car mes lange bambinomio ne se plier pas de la façon nid de coton....
voila...
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 18:41

J'ai utilisé les bambino mio, et j'en était super contente !!
je vais d'ailleurs les utiliser à nouveau pour bébé 3 !!

c'est sur qu'il faut que les laver une dizaine de fois, sinon c'est pas méga efficace. je m'en sers encore pour la puce, en pliant le lange en 3 et en le mettant dans une couche à poche avec un autre insert, en microfibre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 18:48

ha ok moi je les avait lavé je crois 1 ou 2 fois en machine Idea
mais en meme temps moi je voulias plutot les langes avec le pliage là heu je m'explique mal je sais Idea le pliage qui passe autour de bébé .... bref je pensais moi que les bambinomio etaient grand et que j'allais pouvoir faire ce pliage Idea mais non .... pour bébé 2 je prendrais des TE1 taille S car j'ai vraiment adopté mes TE1 et je prendrais des bumgenius neuve cette fois ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 20:48

Encore une question (enfin, plusieurs !), peut-être un peu bête(s) : pensez-vous que de coudre des langes en matière plus épaisse (style éponge par ex.) limiterait les risques de fuites ?
Et pour garder les fesses de bébé au sec, plutôt carré de micropolaire ou de suédine ? De quelles dimensions ?
Et donc, pas de voile de protection, c'est bien ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 23:16

J'ai essayé une fois de lui mettre des voiles polaires dans les langes et là fesses rouges direct. Alors que sans il a les fesses nickelles. Donc ça dépend vraiment des enfants car mes filles par exemple je peux leur mettre des voiles polaires.
Mais tu verras à l'usage franchement si le pliage est bien fait et que tu rentres le lange un peu vers l'intérieur au niveau des cuisses ça ne fuit pas. Et puis au début on les change super souvent aussi.
Par contre je ne peux pas te renseigner sur les préfolds j'ai jamais essayé. Mais je ne pense pas que de coudre dans une matière type éponge éviterait les fuites.
Mais bon les autres te répondront sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMer 15 Avr 2009, 23:58

chris-ju7303 a écrit:
Encore une question (enfin, plusieurs !), peut-être un peu bête(s) : pensez-vous que de coudre des langes en matière plus épaisse (style éponge par ex.) limiterait les risques de fuites ?
Et pour garder les fesses de bébé au sec, plutôt carré de micropolaire ou de suédine ? De quelles dimensions ?
Et donc, pas de voile de protection, c'est bien ça ?

Merci !


Alors pour essayer, j'avais cousu à Clémence un lange en micro-éponge de bambou (le bambou est plus absorbant que le coton, et la micro-éponge (bouclettes plus petites que pour les serviettes éponges classiques) et plus absorbante que la gaze des langes, donc je pensais doper l'absorption...).
Ah c'est sûr, c'est plus absorbant ! Mais alors je te raconte même pas le popotin de sumo que ça lui faisait !!!!!!
Donc non, ce n'est pas un bon plan, puisqu'on perd les avantages du lange classique : séchage rapide, petit popotin.

Ici pour les fesses au sec, c'est un rectangle de polaire découpé aux dimensions du 'trempeur' du lange (selon le pliage que j'avais donné dans un autre message, pas le pliage de l'arbre à bébés (que je n'ai pas testé)).
Je ne sais pas à quoi ressemble la suédine en fait, je n'en ai jamais vu...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyVen 17 Avr 2009, 17:05

Merci beaucoup !
En parlant avec mon mari, je pense qu'on va poté pour des langes prépliés (ça lui semble moins compliqué à mettre en place ...). J'en ai repéré sur le site "bébé au naturel" à 1.75€ pièce, de la marque Popolini, ça me semble pas excessif ! Je pensais un prendre 2 lots de 12 pour avoir un bon roulement (on est du genre vagabond ! ).
Mais j'acheterais quand même des langes simples juste pour voir, je sais qu'on peut bien les réutiliser après !
Au niveau des culottes de protection, je vais essayer (je dis bien essayer ) la couture maison, avec les kits de création de "couche nature". Et si vraiment ça me semble compliquer, j'en acheterais ! Je pensais en avoir 6, ça me semble pas mal vu vos témoignages !
En tout cas merci à toutes pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mavalca
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mavalca


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : 31 proche 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! EmptyMar 21 Avr 2009, 14:23

Coucou!
Pour ma part, j'ai utilisé des couches Bambino Mio de la naissance (dès la sortie de la maternité) jusqu'à ses 2 ans, jour et nuit.
J'en ai été pleinement satisfaite, autant au niveau absorption (quelques fuites, mais très rares en 2 ans, et beaucoup moins qu'avec des couches jetables cacabeurk), qu'au niveau confort, pas de fesses rouges ou autres, en le changeant régulièrement bien sur, et en utilisant du liniment "maison".
Mon avis détaillé ici...

Par contre, certains langes n'ont pas bien vieilli, et se sont troués....
Pour mon futur bébé (prévu pour septembre), je pense faire avec des TE1, un peu moins économiques peut-être, mais vu mon travail de lingerie avec tous ces enfants, je préfère faire au plus pratique...(moins de manipulations)
Revenir en haut Aller en bas
http://beautenature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Appel à témoins sur les langes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins sur les langes !   Appel à témoins sur les langes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoins sur les langes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langes bambinomio sous langes disana à ficelle ?
» Culottes en laine + langes ou langes prépliés
» Langes??
» Langes pliés
» les langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: