Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mother ease : vos avis, vos conseils

Aller en bas 
+18
Gwendoleen
Charline
Bianca
snowgazou
coquillette
didou2502
ady66
cyberbaloo
karenou
Demeter
Cassiopée
Méliness
sylvierous
linette338
Olivier_le_fou
Smurk
macha
cecile1313
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 17:35

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:00

encore deux trois petites questions tre :

que pensez vous de la culotte polaire deluxe et qu'est ce que ça veut dire avec ou sans gousset ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
karenou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:07

Bonjour Ady66,

Ton petit a quel âge ?
Tu lui mets des couches lavables déjà ?

Désolée pour les questions mais le mien devrait naître début juillet et j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir comme couches..
J'ai déjà quelques modèles mais si tu as des infos de couches sur un nouveau-né, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:26

je cherche également des infos pour un nouveau né, mais je mis prend tôt il est prévu pour novembre !!!!
sinon j'ai une fille de deux ans tout pile, je lui met des sweet light et night que je trouve vraiment très bien, mais je ne suis pas sur que cela convienne pour un nouveau né (pas de taille adapté, je crois) donc je cherche des infos sur couches + culottes !!
en même temps si quelqu'un met des te1 sur son nouveau né ça m'intéresse de savoir si c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
karenou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:29

Mince, comme j'ai vu ton avatar, je pensais qu'il était déjà né...

J'ai vu les langes mais là, j'avoue que ça ne me tente pas trop, ça fait super vieillot..
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:43

je suis pas non plus tenté par les langes, j'ai espoir qu'Olivier le fou passe par ici il pourra bien nous conseiller je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
karenou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:50

Visiblement, il conseille en priorité les stay dry et les Sandy's mais ce sont des couches à utiliser avec culotte.

Perso, j'aurais préféré une TE1 pour plus de simplicité mais bon, si ça ne fait pas un gros derrière à mon bébé et que c'est le top, je prendrai ça
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:02

je sais c'est pour ça que j'aimerais bien qu'il réponde à mes questions plus haut à propos du voile et des culottes !
sinon moi aussi j'aurai préféré une te1 mais je crois pas que se soit valable pour les NN
Revenir en haut Aller en bas
karenou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2009

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:03

Reste plus qu'à attendre qu'il débarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:07

oui smiley bebe
hooouuuuhouuu olivier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:32

sérieux la sandy est franchement pas épaisse. Avec une culotte en plus ca devrait être bien mieux pour le nouveau né ... La TE1 à ce que j'ai pu lire, y'en a peu qui vont aux nouveaux nés.

En passant, j'ai une question : la doublure pour sandy peut elle aller dans le one size ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:35

Perso, on utilise mother ease mais à la naissance et pendant plusieurs mois on a utilisé les langes à nouer car on n'a rien trouvé d'aussi confortable pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:03

je me réponds à moi même concernant la doublure si ca peut en intéresser d'autres.


La seule différence entre une doublure pour One Size et une doublure Sandy's est que vous avez des pressions sur la doublure pour One Size pour fixer la doublure dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:46

Bonjour à toutes, j'ai eu de la famille chez moi ces derniers jours, et j'ai déserté internet...!

Il faudra me résumer/rapeller les interrogations au cas ou je répond complètement à côté Wink

La sandy avec culotte air-flow c'est effectivement idéal, mais dans le cas de la sandy, la culotte rikki (a sratch) peut etre bien aussi si on aime ce système de fermeture.
En effet, la Rikki a des goussets aux cuisses exactement comme la Sandy, donc on dirait un peu qu'elles sont faites pour aller ensemble...mais bon, à en choisir une seule pour ma part, c'est quand même air-flow, elle est souple, bien aéré etc tout en évitant les fuites.

Pour la matière "au sec" il faut dire que ce concept est récent (à part le stay-dry mother-ease), et ca n'est pas du tout obligatoire. Notre fils passe son temps sur le bambou ou le coton directement, ca se passe très bien...ca n'a rien de comparable avec le plastique et les produits chimiques d'une jetable...

Maintenant, en cas de rougeurs, le stay-dry fait des merveilles. J'adore la One-Size stay-dry, c'est efficace, droit au but.
Seulement il n'existe pas à ma connaissance de sandy stay-dry, donc il y a les voiles, qu'on peut utiliser avec flexibilité. Ca se dépose dans le fond de la couche, le pliage est libre etc Il n'y à pas de contrainte, il faut même pas le clipser, le glisser dans une poche ou quoi que ce soit...et c'est une matière très très douce.

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu, j'ai parcouru les messages un peu en travers depuis le début Wink
En tout cas je suis la maintenant, la famille est repartie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:50

merci de ta réponse !
encore un tit truc :
il faut utiliser un insert pour la nuit avec la sandy's + le voile ça fait pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:16

L'insert de la Sandy tu le met si tu constates que c'est nécessaire, c'est vrai que pour la nuit, c'est plus rassurant s'il y en à un...
Le voile est plus fin qu'un insert, tous ces matériaux dont on parle sont vraiment confortables...le voile d'ailleurs il est optionnel aussi.
En tout, non ca ne fait pas "trop" je pense. Je vois pas pourquoi, perso si j'étais un bébé je pense que j'aimerai bien Very Happy
Quand tu as tous ces éléments sous la main tu combines comme tu veux, tu prendras tes habitudes, et elles varieront avec le temps. Ce qu'il faut savoir c'est que tous ces éléments peuvent être utiles, et ils sont de bonne qualité Wink
C'est comme le papier à jeter, tout le monde s'en sert un peu différemment, nous c'est très occasionnel, pour d'autres c'est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:35

olivier (ou queluqu'n d'autre) : tu connais la multifit ? Quelles différences avec la sandy ou la one size (coupe, efficacité, matières....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:14

Je connais j'en ai une !
Perso j'aime beaucoup, mais bon, elle est pas tellement mise à l'épreuve vu que j'en ai une seule...
Cela dit, j'aime beaucoup le concept, pour moi c'est un mélange de One Size et sandy's...C'est à dire qu'elle est taille unique, mais qu'elle a les même élastiques aux cuisses qui rendent la sandy confortable.
Outre cela, la fermeture est à sratch, dans l'absolu je suis pas fan, mais ici, la bande est étroite et tient vraiment bien, donc j'aime bien, mais encore une fois, je n'ai pas testé dans tous les sens pendant plus d'un an contrairement aux autres...

En efficacité, c'est pareil que chez tous les modèles de la marque...pas de fuite, toujours avec une bonne culotte de protection.
Le seul "défaut" peut être c'est qu'il n'y a qu'une matière de disponible...mais bon, c'est un bon compromis, ca fait une couche relativement fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:07

ok, je vais voir ça alors
Revenir en haut Aller en bas
ady66
pipelette power
ady66


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:13

merci pour ces infos olivier, moi c'est pareil je ne me sert pas du papier ça n'a pas l'air confortable et c'est pas pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMar 05 Mai 2009, 23:37

alors moi j'ai commandé des sandy (j'en ai déjà une dont je suis super contente), des one-size stay dry et multifit ...

J'attends d'avoir ma commande.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:11

Je viens d'essayer ma première nuit en sandy bambou (avec une doublure bambou à moi) et une culotte air flow (tout ça acheté d'occas à des filles du fofo). Résultats et impressions après 12 heures de sommeil :
- Aucune fuite et pas d'humidité
- Aucune marque sur les bons cuissots de ma fille (sandy S et air flow M)
- la sandy est ULTRA fine, j'ai jamais vu ça !!!! Et en plus super douce

Les points négatifs :
- j'aime pas du tout la coupe de la air flow mais bon, m'en fiche si ça marche
- l'odeur le matin (mais j'avais ça avec les sweet night)


J'ai passé commande chez petit coton, je devrai la recevoir ces jours-ci mais déjà je ne regrette pas.
Alors je n'ai qu'un mot : MERCI à tous ceux qui m'ont conseillée et aiguillée dans mes choix
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:27

SU-PER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis contente moi aussi, je pense que je vais me défaire des autres couches de nuit... J'attends d'avoir les sandy et doublures compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:31

Et bien si ca vous simplifie la vie c'est génial, je regrette pas d'avoir insisté !
Ca été tellement simple pour nous l'aventure avec les couches que je me dis, il faut que ce soit pour tout le monde pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Invité
Invité




mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:38

franchement j'ai hâte de recevoir mon colis car je pense que je ne vais pas le regretter.

Effectivement avant de m'intéresser aux mother-ease, je me demandais Olivier ce qui te poussait à être si motivé pour une marque. Je crois que je commence à comprendre !
J'ai commandé 2 sandys et une one-size alors je verrai bien ce que tout ça donne (et des doublures stay dry : je pense que pour la nuit une doublure sera nécessaire quand même)

mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 51618imagik.fr

Photo prise ce matin : est-ce que je mets bien la culotte (je trouve ça vraiment pa sjoli, c'est normal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mother ease : vos avis, vos conseils   mother ease : vos avis, vos conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mother ease : vos avis, vos conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils Mother ease et Lulu bamboo
» Culottes de protection Mother ease ou Bummis? Des avis?
» AIO mother ease
» MOTHER EASE
» les one size mother ease

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: