Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
trop déçu EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
trop déçu EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
trop déçu EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
trop déçu EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
trop déçu EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
trop déçu EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
trop déçu EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
trop déçu EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
trop déçu EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trop déçu

Aller en bas 
+8
dubsn
math01
macha
Sissi
sylvierous
paturette
Sara-Su15
vanessa84
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 20:24

bonjour à tous;
aujourd'hui je suis déçu car j'ai investi environ 600 EUROS DS LES COUCHES LAVABLES ET TOUT CE QUI VA AVEC mais franchement c'est la 3éme fois que je met les couches TE1 des p'tits dessous easy à ma fille et c'est la 2éme fuite je suis trop déçu la 1ére fuite je pense que je n'avais pas assez serré la couche mais là le pipi est passé sur les coté là ou il ni a pas l'insert mais je comprend pas car c'est quand mm ds la couche à la base c'est imperméable je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix j'ai trop les nerfs
besoins d'info,de conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 21:17

Comment laves tu tes couches? Les as tu fait trompé une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 21:35

si elles sont neuves, tu dois attendre au moins 8 lavages avant qu'elle soient au top de l'absorption... (en + de les faire tremper 1 nuit)
apres, ca depend aussi de plein de chose...quelle age a ta puce, les couches sont peut etre trop grandes.... les vetements ou bodies que tu lui met ne sont ils pas trop serrés, ce qui peut causer des fuites par capilarité...
la lessive utilisée peut encrasser les couches si elle contient de la glycerine
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 22:02

bonsoir;
merci pour vos conseils
enfaite non je ne les ai pas fait tremper ni laver 8 fois seulement une fois ou deux la vendeuse du magasin qui me les a vendu m'a dit que c'était pour les couches en bambouou les inserts en bambou qu'il fallait faire plusieurs lavages
donc merci beaucoup pour ses bon conseils je vais les faire tremper dés ce soir à moins que il faut d'abord que je les laves plusieurs fois?
et ma petite puce à 2ans donc la vendeuse ma conseillé de mettre un insert en bambou dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 22:12

La vendeuse ne doit pas y connaitre grand chose...

il faut faire tremper une nuit dans l'eau froide. Ensuite, tu fais au moins 5 cycles lavage + séchage... et attention à utiliser très très peu de produit de lessive, et PAS DU TOUT d'assouplissant!!!

Bambou, microfibre, chanvre ont besoin de gonfler au fil du temps pour mieux absorber!!! après 10 cycles, elles seront au top!
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 22:40

bon, ben voila, t'as plus a t'inquieter, encore un peu de patience et ca va marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 22:45

j'éspére; merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMar 14 Juil 2009, 23:35

600 euros???? tu as combien de couches et quelle marque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 00:29

sylvierous a écrit:
600 euros???? tu as combien de couches et quelle marque???
et toutes les mêmes? Tu n'as pas essayé différentes sortes? Parce que les TE1, c'est comme les chaussures: faut les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 10:54

BONJOUR,
j'ai au total 42 couches de la marque les petits dessous des classiques en bambous en taille 1 et 2 et des easy TE1 des p'tits dessous aussi en taille 1 et2 ainsi que le papier en cellulose ,le sel détachant,le sac pour les couches souillées etc... non je n'ai pas essayé d'autres TE1 car on m'à conseillé celle la plus préçisement la personne chez qui je les ai acheté pourtant elle vendait d'autres marques donc voilà
j'éspére que aprés les bon conseils que j'ai eu hier sur le forum je n'aurais plus de fuite car sinon si elles ne sont pas adaptées je vais devoir tous revendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 11:32

Attends, j'essaie de comprendre...

la vendeuse t'as fait acheter 42 couches pour une fillette de 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 11:44

re,
non pardon je me suis mal exprimé j'attend mon deuxiéme bébé pour le mois d'aout c'est donc pour ça que j'ai autant de couches et que j'ai pris des tailles 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 11:48

Au bout de combien de temps est ce que tes couches fuient? Quand elles fuient, est ce qu'elles sont trempées où encore sèches? Les easy, tu as remis un insert avec, parfois, le trempeur intégré ne suffit pas surtout pour une fillette de 2 ans.

En revanche, Valzim, il n'y a que la microfibre peluche qui a besoin de plusieurs lavages, la microfibre "éponge" n'en a pas besoin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 12:24

bonjour,
enfaite hier c'était la 3éme fois que je mettait la couche easy à ma fille car elle est casi propre je lui met pour les voyages en voiture et avant les siestes ainsi que ds les magasins
donc les couches sont neuves lavé 1 fois
la 1ére fuite c'était pour le 1er essai je pense que je n'avait pas assez serré la couche et en plus comme c'était un petit trajet en voiture je n'ai pas mis d'insert
resultat:ma fille trempé et la couche trempé aussi de l'exterieur
2éme essai ma fille a gardé la couche une heure pas de pipi et donc pas de fuite
et enfin hier 3éme essai ma fille a gardé la couche 2h le tps de la sieste,la couche était pourtant bien ajusté rien au dessus pour la compresser seulement en couche avec un insert a l'interieur et au levé la couche était mouillé bien sure a l'interieur mais aussi a l'exterieur entre les jambes à croire que la couche n'est pas imperméable
je ne sais pas trop quoi faire et quoi pensé j'espere que les prochaines fois seront meilleurs car sinon je vais tous revendre et me remettre aux jetables ce qui serait dommage car j'étais vraiment trés investi et motivé et la sa me casse le moral
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 12:27

je pense que vu l'âge de ta fille il faut ajouter un insert à tes easy, sinon l'absorption est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 23:16

elle exagère ta vendeuse!!!! elle aurait pu te dire que parfois çà ne va pas a des enfants et qu'une autre marqe va mieux.
bon ne te cassons pas le moral qui doit être bas et trouvons une solution. Est ce que ta vendeuse peut t'en reprendre ou t'en échanger avec une autre marque pour le même prix car on te le dira toutes, il faut avoir plusieurs marques pour voir ce qui convient mieux. Fais le forcing avec la vendeuse et ensuite reviens nous dire ce qu'elle vend et on te conseillera (matière, taille, nombre....).
ici y a des pros qui testent vraiment les couches et ta vendeuse a vraiment exagéré. je la verrai, je la pourrirai. elle démotive les mamans qui se lancent ds les couches lavables.!!!!!!!!!!!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyMer 15 Juil 2009, 23:49

je pense pas que ce soit forcément un problème de coupe, c'est plutôt un souci de capacité, il faut essayer avec un insert supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:38

Rooo m**** elle est quand même gonflée de t'avoir fait acheter autant de couches en sachant que tu n'y connaissais pas grand chose, et en ne te précisant pas que cette couche n'irait pas forcement à ta puce!!
Si c'est pas indiscret, tu les a achetées où? A Pertuis??
Petite parenthèse, je ne savais pas que tu attendais bébé pour Aout, Félicitations!!! Moi aussi, mais j'accouche pas dans la région.
Tu accouchera où??
Faudrait vraiment qu'on arrive à se voir, car autant si t'a puce est quasi "taillée" comme la mienne, je pourrais te preter des sweet light XL et des bumgenius pour que tu testes. Si ça te dis, dès mon retour fin aout début septembre, et dès qu'on aura pris nos repères avec nos bébés, on essera de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:27

Purée !! Je suis aussi curieuse de savoir où tu les as achetées pour que je n'y aille pas furieux ... Je ne connais que le magasin d'Entraigues, et la femme a l'air plutôt cool.

Perso ici j'ai des 3 TE1 easy pour les sorties ou les gardes, elles sont bien, pas de fuite chez moi. Mais déjà pour ma puce de 9 mois je rajoute une doublure dans la poche pour que la couche tienne et que j'aie pas l'angoisse de la fuite Wink ( je prend une doublure toute bête en bambou Popolini ) . Comment disent les filles tu devrais ajouter des doublures.

Si ce n'est pas un problème d'entretien ou d'utilisation ( fringues trop serrées, couche pas assez ... ) c'est un problème de morphologie de ta fille, et il faudra juste changer de marque Wink Tes couches sont neuves et se revendront très bien ! Puis comme a dit sylvierous, fais le forcing avec la vendeuse, elle a pas assuré ! furieux

Pour t'aider à faire ton choix tu as Macha et moi même du vaucluse qui avons des couches en test à te proposer Wink Mais moi je n'ai que des couches + culottes ( marque Mother Ease, des Sandy's ), c'est plus moche mais je les trouve beaucoup plus efficaces. Tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa84
Laveuse/laveur power
vanessa84


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/06/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: bonjour   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:29

merci beaucoup de m'encourager à continuer ds mon aventure des couches lavables,
je ne peux pas ramener les couches au magasin ou je les ai prise car il a fermé il y a environ 2semaines:colere: donc pour cette solution c'est cuit ensuite la vendeuse m'a conseillé et orienter vers ses couches car elle utilisait celle ci pour sa fille et aussi car elle vendait celle ci ds son magasin donc voilà
je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je vais faire encore un essai et si c'est négatif je revend toutes les couches en tailles 2 et oui car le comble de l'histoire c'est que j'ai acheté des EASY en taille 1 pour mon bébé qui arrive car quand j'ai fait cette investisement je pensait que toutes les couches lavables s'adaptées a tous les enfant pas de souci de morphologie ou autres pour moi il y avait que les tailles qui fesait la différence,j'éspére au moin que pour bébé2 sa fera l'affaire
je suis trop deg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:37

Je comprend ta déception mais c'est simplement que tu as été mal informée par l'autre nouille.
Les TE1 ça s'essaie, les couches + culottes pas forcément, à ce qu'on m'a dit, ça va à la majorité des bébés ( moins fines, moins échancrées donc forcément moins de fuites )

Essaies encore tu as raison, lave les ( avec quasiment pas voir pas du tout de lessive et surtout pas d'assouplissant), laisse les sécher à l'air libre.

T'inquiètes, y'a plein de marques, plein de formes et pour tous les budgets, sur le forum tu trouveras facilement les plus réputées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:54

Loona84 a écrit:
Les TE1 ça s'essaie, les couches + culottes pas forcément, à ce qu'on m'a dit, ça va à la majorité des bébés ( moins fines, moins échancrées donc forcément moins de fuites )

c'est pas une question de finesse ou d'échancrure car par exemple les culottes et couches Babicocoon de Tibabi font plus fines sur les fesses de ma fille qu'une Te1!
Avec le système couche plus culotte, tu as surtout plus de surface d'absorption (toute la couche) et en plus, tu as double barrière élastique.

Il y a certaines TE1 qui sont vraiment spécifiques à certaines morphologies comme les sweet lili mais les P'tits Dessous sont plus "standard"

Commence par augmenter l'absorption de tes couches en ajoutant un insert dans tes Easy, je pense que ça devrait aller beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:20

je pense comme sissi ne revend pas tout tout de suite mais rajoute des inserts et et fait des tests pour voir comment les couches réagissent.
Je ne trouve pas honnête d'avoir vendu 42 couches....
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyVen 17 Juil 2009, 07:35

et puis attends d'avoir fait plusieurs lavage car c'est vrai qu'aprés cela n'a rien avoir au niveau de l'absorbtion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu EmptyVen 17 Juil 2009, 15:19

si tu n'as que l'insert en microfibre c'est clair que ça fait juste pour ta fille de 2 ans ...
ajoute une doublure en bambou en + pour coupler les matières

la microfibre classique comme dit Sissi n'a pas besoin de plusieurs lavages pour absorber plus, le bambou oui

allez ne baisse pas les bras, plein de personnes sont là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Contenu sponsorisé





trop déçu Empty
MessageSujet: Re: trop déçu   trop déçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop déçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...
» Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!
» trop contente mais comment faire?
» ELLE SONT ARRIVEES!!!! Trop contente
» Mes pop-in sont trop petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: