Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!

Aller en bas 
+12
lilimiss44
macha
Emaleth
math01
Sissi
Smurk
ureshii
Gwen&Ylan
dubsn
coquillette
cecile1313
Sand4894
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:12

Je viens d'acheter un kit d'essai chez grandir nature et je suis archie , méga trop déçu!!!! fuite d'enfer avec la TE1 easy bio ( je crois que c'est son nom) et maxi popotin dans la ptit dessous bambou que dis-je monstrueux popotin .. Ma fille qui est si fine mets du 3 mois à 2mois et demi et c'est un peu trop grand et bien là impossible de fermer le body, elle bougeait plus au fond de son parc on aurrait dit un petit sumo échoué au milieu d'un tapis d'eveil ( et je l'avais bien mise, j'ai verifié avec papa et la vidéo explicative).... je ne vais pas pouvoir l'habiller et tout ces petits vêtements trop mignon offert par la famille!!!
Je baisse les bras, je pleurs sur mes 30€ de kit d'essais , mes 17€ du guide couches lavables, mes 11€ de kit pour faire soi même ses couches et je ne parle pas de tout les autres gadjets assorti et je reviens aux jetables! alors là je suis déçu.
je vais devoir trouver un autre moyen de transmettre des valeurs écolo à ma fille. Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! 001_gif '(enfin ça ça irra je fais plein de choses bien déja)
Et puis est ce que c'est sain d'avoir les feses qui baigne dans le pipi? et pour la nuit 12h ( elle fait ces nuits) dans la même couche c'est réalisable? et puis pour le lavage c'est énorme d'ici la propreté j'aurrai assassiné mon lave linge?!!?
Je suis dégouté, j'y tenais vraiment à ses couches lavables, a l'abscence de produits chimiques, au non gaspillage..... Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! 001_gif

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:21

Alors on souffle !!!!!

La TE1 n'est pas la meilleur couche pour un nourrisson, je commence seulement à en mettre à ma fille de bientôt 9 mois mais jamais la nuit.

Pour la nuit il existe un système couche + culotte qui est très performant, ensuite il existe des matières effet au sec.

Perso je suis pro Mother Ease, des couches abordables, efficaces et qui dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:25

Ne te décourages pas au premier essai ... les filles du forum te le diront : toutes les couches ne vont pas à tous les bb .... et, pour la nuit, comme "nous4", je te conseillerai plutôt le système culotte + couche ou lange ....

Pour mes 2 filles, lesTE1 n'ont jamais été et ne sont toujours pas "zéro fuite" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:54

les couches neuves n'absorbent pas de suite comme il faut. Elles doivent se faire (minimum 10 lavages).
Pour les habits, mettre du 3 mois à un bb de 2mois 1/2, c'est tout à fait normal, en jetable, alors en lavable, c'est claire, c'est un peu juste.
Tu as toujours une taille d'avance entre les fringues et l'âge de bb en jetable. En lavable, c'est pareil, sauf que tu passe à la taille au-dessus un peu plus tôt.

Baigner 12h dans un jus chimique ou dans de l'urine stérile, à toi de voir, tu devais le savoir avant de te mettre au lavable, non?

Pour les lessives, que tu lave avecd ou séparemment du reste du linge, avec un enfant en + dans la famille, tu fais de toute façon 2 machines de + par semaine, c'est pas les couches qui vont exploser ta machine.
Si tu suis les recommandations des gens à cheval sur la propreté, tu devrais changer tous tes draps 1x/sem pour toute la famille. Là, t'en finirais plus de laver.
Perso, je lave moins souvent notre linge de lit mais ma fille est en lavable depuis ses 2 mois 1/2 et je ne regrette absolument pas. Manon a eu 2 ans, et est en passe d'être propre. J'ai été heureuse de connaître l'aventure des lavables.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:10

Allez allez ne te décourage pas. Moi j'ai eu de la chance, j'ai trouvé le forum avant de me lancer donc je me suis renseignée pendant plusieurs mois avant de choisir mes couches et je suis tombée sur celles qui me convenaient.

Perso à l'age de ta puce je lui mettais des langes parce que mon petit était fin également et je trouvais que ça faisait gros popotin aussi le reste. J'avais aussi 2 couches pour NN et là aussi l'effet gros popotin est atténué.

Pour l'histoire des fesses dans le pipi j'avoue que j'avais la même peur mais Maxime a 4mois 1/2 et je ne lui ai jamais mis de crème sur les fesses. Il a une peau nickel. Mais avec la crèche il a des pamprouts et ben cette semaine il a eu de la crème pour la première fois coco

J'ai commencé à lui mettre des voiles Stay dry pour la nuit (c'est plus pour moi que pour lui) et le matin tu récupères un cucul tout sec.

Il y a vraiment des solutions pour chaque problème, alors si tu es motivée tu vas forcément trouver ce qui vous convient à toi et à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:26

les filles ont raison, il ne faut pas se décourager au premier essaie
essaies le systéme couche *culotte, pour la nuit par exemple j'ai utilisé les p'tits dessous bamboo nuit et jamais eu de fuite même avec ma pepette de 2 ans!
c'est vrai qu'au début ça surprend un peu les culottes détrempées au matin mais comme le dit Cecile c'est quand même mieux que les produits chimiques des couhes jetables!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:51

Ne te decourage pas si vite les debuts surtout avec un petit bebe sont parfois fastidieux. Je suis du 94 on peut se rencontrer si tu veux de l'aide et pourquoi pas te montrer d'autres modeles. J'ai teste tellement de modeles.... J'ai commence les lavables au 1mois et demi d'Ylan, j'ai ete au systeme couche et culotte puis au TE1 la jrnee vers ses 6 ou 7 mois. Il ne faut pas se fier a si peu d'essais tu peux trouver LE modèle, et surtout l'organisation et les renseignements appropries. Souvent on renseigne mal les gens et c'est le maque d'infos et d'aide qui fait lacher prise...
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:52

Voilà je te disais que ça se resolu facilmement ton problème ^^
avant d'acheter un kit complet je 'auras conseillé de prendre plustot des couches occas et de plusieurs marques! Mon petit comme NN il a eu 1 couches spécial NN de imse vimse et des langes à nouer puis des culottes de protection. Avec ce système là je n'ai jamais eu des fuites!
... vue que tu viens de pas loin de chez moi et que tu n'as peut-être pas reprise le travail on pourras peut-être se voir et je te montre les différents couches, modèles, marques etc???
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:29

Merçi tout le monde vous me remontez le moral...
Pour les questions d'hygiène et de machine c'est papa qui a soulevez le pbm et mainenant j'ai plus d'arguments!!!!! ;-)
je vais tester autres choses et mettre de côté les te1 pour aprés et je suis top partante pour rencontrer d'autres maman et avoir des infos...
C'est quoi le principe des langes?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:46

Je sors de 2 mois d'essais pour mon fils de 6 mois et je me suis posée toutes ces questions. Le mien dort également 12h par nuit et m'a fait des monstres rougeurs avec la première couche de nuit (Luludodo) que j'avais acheté. J'ai remplacé par une couche en bambou qui le garde beaucoup mieux au sec et j'en suis très contente (plus de rougeurs et 0 fuite alors j'en ai racheté d'autres...). A toi de tester, peut-être que ça conviendra.... Par contre le matin c'est petite toilette au gant et savon pour faire partir la fermentation...
Pour la journée, j'ai des TE1 et ça me convient mieux que la Popolini+culotte ou ses jambes ne touchent même plus par terre quand il est allongé tellement c'est énorme par rapport à son petit gabarit.

Moi, je me pose pas mal de questions sur le stockage des couches sales et le lavage. Je lave à 6O°C avec la lessive l'arbre vert et je trouve que ça sent encore le pipi à la sortie de la machine...
Et j'ai stocké à sec avec un linge imbibé d'HE d'arbre à thé (bonjour l'odeur) et dans l'eau (assez cradou aussi)...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:49

Houla, on a toutes des vrais problèmes quand on débute dans les lavables... c'est normal ! Et tu verras que, même si tu deviens une habituée, tu en auras encore qui te surprendront au bout de deux gosses... Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! 8228_gif

Les fesses dans le pipi, c'est normal et ce n'est pas grave. Si bébé a des urines très acides (dents, etc), il faudra peut-être utiliser des voiles qui donnent un effet fesses-au-sec. Ou bien utiliser du liniment. Est-ce que tu connais le liniment ? Moi c'est ça qui a sauvé mon début avec les couches lavables.

Les langes, ce sont en gros des serviettes éponges, comme celles que tu utilises pour ta douche (mais en un peu plus petit). Tu plies d'une certaine façon, tu les mets sous les fesses de bébé et tu attaches avec une épingle ou un snappi (plus sûr). Les langes sont économiques, pratiques (tu peux ensuite les réutiliser pour autre chose) et ils ne font pas un trop gros popotin. Par contre, s'ils ne font pas un gros popotin, c'est parce qu'ils n'absorbent pas grand chose, donc il faut changer très très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:53

Maintenant, cacouchka, les gens déconseillent de stocker les couches dans de l'eau. De toute façon, j'ai toujours trouvé ça crade et encore plus difficile que de stocker tout simplement au sec n'importe où. Les huiles essentielles ne changent pas la vie, d'ailleurs elles n'ont jamais franchi la porte de chez moi. Est-ce que tu ne chargerais pas un peu trop tes machines ? Moi des fois je trouve que ça n'a pas bien lavé, mais c'est parce que j'ai vraiment trop abusé sur la machine. Je ne connais la lessive dont tu parles mais, si c'est une lessive bio, c'est carrément déconseillé pour les couches. Il faut une lessive normale, pas bio (ça encrasse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:03

Effectivement, il s'agit d'une lessive bio (100 % naturelle au savon végétal...) que tu trouves dans le commerce. Qu'est-ce que tu utilises toi? C'est assez paradoxal car on utilise des couches bio pour faire un geste de protection de l'environnement et on est obligé d'utiliser des lessives remplies de produits chimiques ??? Ca me paraît fou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:06

Nous on est adepte du liniment du coup pour le moment on est en jetable et pas de rougeurs aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:08

vous connaissez une marque de couches qui ne fait pas trop un gros popotin
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:23

les prépliés de popolini ou les bambinos mio (qui sont des prépliés aussi. c'est encore le plus simple pour avoir un tout petit popotin.
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:25

yes merci je me mets a la recherche de couche d'occas de cette marque .. Allez restons motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
Invité
Invité




Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:37

Mais se sont plutôt des langes alors il te faut un snappi. Et il y a différentes façon de plier aussi.
Les bambino il existe 2 tailles mais les popolini je sais pas par contre....
De rien. Et ne décourage pas les début sont étranges la suite c'est super. Surtout quand ils sont assez grands pour mettre des couches avec pleins de couleurs....... En attendant tu peux te rabattre sur les culottes de protections!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:44

Smurk a écrit:
Je ne connais la lessive dont tu parles mais, si c'est une lessive bio, c'est carrément déconseillé pour les couches. Il faut une lessive normale, pas bio (ça encrasse).
Absolument pas! J'utrilise toujours des lessives bio sans avoir jamaos de souci! Il faut absolument éviter les lessives liquides et certaines lessives bio, mais pas toutes. J'utilise la lessive Body Nature sans aucun souci, je n'avais pas de problème avec la Ecodoo non plus.

Effectivement tu charges peut-être trop ta machine, le tambour ne doit pas être plein (pas uniquement pour les couches!). Sinon, tu peux lancer un prélavage qui permet d'enlever le plus gros de l'urine avant le vrai lavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:52

pour ma part c'est lessive écolo et je ne pense pas qu'il faut utiliser une lessive non écolo!
D'ailleurs je suis alle chez mon GP et j'ai fais une machine avec du SKIP: résultat Jeanne a eu les fesses irrités: elle avait des boutons sur les fesses et moi j'ai choppé de l'eczéma sur les jambes....
Du coup on a du tout relaver.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça Smurk? si ça s'encrasse plus vite on les décrasse plus non?
De toute façon pour la planète je n'achète que des produits d'entretien bio depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:01

Les filles utilisé du vinaigre blanc pour le ménage et l'assouplissant c'est pas cher non toxique et ça marche super bien .. l'odeur s'évapore en 5min
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:02

Nous on utilise du Maison Verte qui n'incraisse pas du tout et du Xtra en poudre mais d'ici peu je vais commander du Lerutan qui a l'air très bien.
Si tu choisi le système couche + culotte pou la nuit je te conseille les moetherease (sandy par exemple) et la culotte airflow de motherease, on utilise que ça la nuit et même après 12h de sommeil JAMAIS de fuite ni des fesses rouges!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:41

Ah non, vous ne m'aurez pas ! (déjà vous m'avez fait le coup avec l'eau de chaux soit disant non corrosive...) Smile

Je ne fais que répéter ce que je lis partout ici et ailleurs, à propos des couches lavables et des lessives bio. Et ce que j'ai testé moi-même ! puisque j'ai à la maison deux types de lessive : une bio qui encrasse mes couches et qu'en fait je n'utilise que pour les autres types de linge, et une normale non-bio pour mes couches.

Si tu veux des couches pas trop grosses, privilégie le bambou puisqu'il absorbe plus que le coton (et un peu plus que le chanvre). Du coup, pour une même épaisseur, tu as une couche plus absorbante (ou, pour une moindre épaisseur, tu as une couche aussi absorbante Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Sand4894
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Sand4894


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Chevilly larue
Date d'inscription : 02/09/2009

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:30

est ce que si je prend des couches à taille j'éviterai l'effet gros popotin plus qu'avec du multi taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsbidule.canalblog.com/
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:46

Sand4894 a écrit:
est ce que si je prend des couches à taille j'éviterai l'effet gros popotin plus qu'avec du multi taille?
oui! surtout que j'ai utilisé le tailles S pendant 8 mois, le temps de bien prendre mes marques avec les CL puis j'ai racheté les tailles en dessus mais comme jeanne n'est pas grosse et qu'elle est bientôt propre je n'en ai pas racheté depuis!!


enfin je mens un peu j'en ai racheté mais je n'en avais pas besoin fumer fumer
Et Smurk je n'achèterai JAMAIS de lessive non bio!!!
Spoiler:
sand4894 le vinaigre abime l'élastique des couche donc il ne faut pas l'utiliser trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty
MessageSujet: Re: Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!   Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu des couches lavables!!! bouhhh remontez moi le morale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABC des couches lavables
» couches lavables
» Couches lavables évolutives
» Couches lavables ... jetables ??
» renseignements couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: