Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...

Aller en bas 
+4
Pucette
Sissi
macha
bouzdik
8 participants
AuteurMessage
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:42

Notre petit bout est né le 16 juin:
A la mater, nous avons utilisé les jetables, ainsi que le 1er jour après la mater. Depuis 3 jours nous n'utilisons que les lavables (mother ease sandy's + culotte de protec). Nous sommes un peu surpris (ma femme est déçue) de voir que le moindre PiPi mouille complètement la couche. Nousa nous inquietons de l'état de la peau de notre petit Arthur qui peut rester 1h ou 2h avec cette couche mouillée sur les fesses.
Mes questions/interrogations:
*Est ce normal que cela mouille autant?
* Devons nous nous inquieter pour le pti bout?

Merci d'avance.
PS: Depuis cette nuit, nous utilisons des jetables (moltex) la nuit ou de temps en temps dans la journée. dodo
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:05

vous avez lavé les couches plusieurs fois avant utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:08

c'est normal : les couches sont plus mouillées (elles n'utilisent pas les porduits chimiques qui transforment le pipi en gel et qui sont très toxiques comme dans les jetables)
Vous devriez peut-être utiliser un voile stay-dry ou un voile polaire (matières hydrophobes) qui gardent les fesses de bébé au sec

Sinon vous n'avez pas à vous inquiéter mais ça surprend au début, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:11

l'humidité n'est pas nocive pour bb, dans une jetable, on a la senstation de sec, mais l'urine est bel et bien là et en train de macérer avec les produits chimiques ce qui n'est guère mieux.
Au moins un bon point, si les couches sont bien mouillées, c'est que bb mange bien!!!

Il arrive que certains bébés fassent beaucoup pipi. Emilie, au début, me trempait ses couches en un seul pipi aussi et puis ça s'est calmé. Les jetables étaient pleines aussi!
Changé le plus souvent, ce qui ne peut-être que bon pour lui et l'avantage des lavables c'est que vous n'avez pas peur de dépenser plus!

Et comme dit Macha, vos couches ne sont peut-être pas au top de leur absorption. Vous mettez un voile polaire dedans pour l'effet fesses au sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:40

OK OK! Les couches sont au top car pas neuves! Nous n'avons pas mis le voile stay dry (nous en avons 2 ou 3) car ca nous semble faire un peu beaucoup d'épaisseur pour un si pti popotin. Nous pensions essayer de découper des petits voiles dans une couverture polaire moins epaisse? Cela ne risque t-il pas de lui donner chaud?? En tout cas, merci pour vos précieuses réponses qui m'encouragent à perseverer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:45

oui persévère !
quant au voile stay dry, il est plus fin que du polaire (c'est juste un voile comme son nom l'indique) ou alors c'est une doublure stay dry et dans ce cas là effectivement je ne pense pas que ce soit utile pour votre petit loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Pucette
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 05/05/2009

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:57

bouzdik a écrit:
OK OK! Les couches sont au top car pas neuves! Nous n'avons pas mis le voile stay dry (nous en avons 2 ou 3) car ca nous semble faire un peu beaucoup d'épaisseur pour un si pti popotin. Nous pensions essayer de découper des petits voiles dans une couverture polaire moins epaisse? Cela ne risque t-il pas de lui donner chaud?? En tout cas, merci pour vos précieuses réponses qui m'encouragent à perseverer!!
Pour ma part j'ai découpé des rectangles dans un plaid en polaire. Question fesses au sec ça marche du tonnerre et ça ne m'est pas revenu cher ! Question chaleur, je sais pas trop, mes loulous n'ont pas l'air de s'en plaindre... (ils ont 13 mois).
Revenir en haut Aller en bas
maeval34
Laveuse/laveur power
maeval34


Féminin Nombre de messages : 1128
Age : 54
Localisation : Petit village proche de BEZIERS (34) HERAULT (Rémoise )
Date d'inscription : 22/04/2009

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 16:27

j'ai moi aussi commencé enb debut de semaine avec les cl et j'ai le meme resultats que vous et la meme "déception" , (j'ai des couches bambinomio + culotte) je suis vraiment decue et apres conseil sur le forum je vais essayer des fuzzy en taille xs (je viens d'en acheter 3 d'occas qui devraient arriver dans la semaine)
j'ai des mother ease (en TU) mais comme ma puce est vraiment fine pour le moment je ne m'en sers pas (j'vais les laver avec les autres jusqu'au grand jour de l'essai pour qu'elles soient au top de leurs absorbtion)
pour en revenir a votre probleme de fesse humide, j'utilise des voiles polaire et elle n'a vraiment pas les fesses humide , par contre je suis autant surprise que vous de la quantité d'urine dans la couche. donc apparement je suis pas la seule a avoir eu cet effet (ouffffffffff) .
nos p'tits bout ont pratiquement le meme age ma puce est née le 3 juin
Revenir en haut Aller en bas
http://maevalcouture.canalblog.com/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:46

la 1ère fois que j'ai mis une lavable à ma fille, cela m'avait surprise aussi de voir la couche toute mouillée. C'est tout à fait normal en fait. Le voile polaire laisse efficacement les fesses aux sec si ça peut vous rassurer. Tant que les fesses du p'tit bout ne sont pas rouges, c'est qu'il n'y a pas de problème. On est tellement habitué à avoir des jetables que ça fait drôle des couches toutes mouillées!
Revenir en haut Aller en bas
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:57

D'accord!! Merci pour toutes les réponses. Effectivement j'ai des doublures stay dry (assez epaisses), sinon, j'ai un rouleau de papier que l'on met dans le fond de la couche (que je n'utilise pas). Je vais essayer les découpes de plaid pour voir et perseverer!! Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:45

le papier ne te donnera pas l'effet au sec, au contraire, moi je trouve que ça fait macérer mais certaines l'utilisent sans souci
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:49

moi non plus je ne susi pas adepte du papier.
Comme dit bere ça macère plus qu'autre chose, et question "gratte cul" ça doit être super!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
champion(ne) du monde du bavardage
nelly


Féminin Nombre de messages : 5028
Age : 46
Localisation : Saverdun (09)
Date d'inscription : 26/02/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:50

j'ai pas aimé le papier non plus, j'en ai un stock pas possible en plus, mais je m'en sers pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-nelly.com
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:49

Nous on a le problème inverse maintenant : quand il arrive qu'on mette une jetable à Clémence, on croit qu'elle est "sèche" (pas de pipi) alors que ben oui elle est "sèche" mais façon chimique !

Au début pareil, un pipi et la couche (lange plié pour ma part) était trempée ! Et le premier pipi en lavable, oh la la comme elle a pas aimé être mouillée ! Alors hop, on a découpé de la polaire, nous aussi... Ca fait un an qu'on utilise tout ça maintenant, et tout le monde en est content ! Smile

Bonne persévérance Bouzdik ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyVen 26 Juin 2009, 16:55

bon j'ai pas tout lu mais moi avec les couche de nuit ben ça me fait cette impression quand j'enleve la couche a bébé elle est trempée (ce qui est normal hein) mais y a pas de fuite ... moi je met un voile micro polaire et sincerement je suis confiante avec ce voile car quand je le sort de ma machine j'ai l'impression qu'il est sec alors qu'en faite il est mouillé donc ça me rassure bien de me dire que les fesses de mon pti ange sont pas dans du mouillé a gogo !

donc voila on voit que la couche est belle et bien mouillé alors qu'avec mes TE1 la journée je ne voit pas puisque 'est TE1 Idea c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les TE1 !!! heu je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
bouzdik
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
bouzdik


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : L'Aigle - Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 23/11/2008

Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... EmptyVen 26 Juin 2009, 23:09

Bon, j'ai sacrifié un plaid polaire pour faire des petits voiles. Ca a vraiment l'air de bien fonctionner, malgré que je les ai fait un peu petits!! Merci pour vos conseils et réponses. A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty
MessageSujet: Re: Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...   Surpris, un peu inquiet et/ou déçu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpris, un peu inquiet et/ou déçu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: