Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Questions pour les couseuses de couches :) EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Questions pour les couseuses de couches :) EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions pour les couseuses de couches :)

Aller en bas 
+2
gaelle22
Nebuleuse
6 participants
AuteurMessage
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyLun 02 Fév 2009, 11:42

Coucou!

Je prévois de coudre des couches moi même pour bébé pour après les contours.

Questiosn à vous qui en avez cousu pour vos bibous:

_Vous êtes autant satisfaite de vos couches que les marques???
_Quel qualité de PUL est le mieux?
_Quel tissus absorbant pour être au top?
_Dedans suédine? polaire? ou autre en contact avec bébé?
_Quel largeur de scratch pour être éfficace longtemps?

voilà Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyLun 02 Fév 2009, 20:14

bon , je tente une réponse , mais c'est ma mère qui coud!!!! on est allé pas mal à la pêche aux infos sur tous les sites et forum , alors en gros ( les vraies couturières diront si je me plante!!!!)
-pul 1 mil ou 2 mil , l'absorption est la même c'est juste que le 2 mil est un poil plus épais, donc moins souple à coudre
-tissus absorbants : microfibre pour mettre à l'intérieur des inserts mais jamais en contact direct avec la peau , seul hic , y'en a pas du bio
dedans , c'est au choix: effets fesses au sec , autant pour la suédine que la polaire , mais perso ma polaire finit par boulochée un peu au fil des lavages!
Revenir en haut Aller en bas
angialuna
jamais sans mes couches
angialuna


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyLun 02 Fév 2009, 20:21

Nebuleuse a écrit:
Coucou!

Je prévois de coudre des couches moi même pour bébé pour après les contours.

Questiosn à vous qui en avez cousu pour vos bibous:

_Vous êtes autant satisfaite de vos couches que les marques??? oui mm si pas tres belles elles fonctionnent bien
_Quel qualité de PUL est le mieux? alors il parait que le 1mil est trop fin et il y a eu des soucis pr certaines
_Quel tissus absorbant pour être au top? chanvre si a l'interieur de la couche ou bambou (j'adore mais impossible a coudre a la machine a cause des bouloches)
_Dedans suédine? polaire? ou autre en contact avec bébé? moi je met micropolaire car bb le tolere tres bien et ya plein de couleurs en plus
_Quel largeur de scratch pour être éfficace longtemps? 25 ou 30mm je dirai (j'avais un 15mm ss la main bah ca va pas durer longtemps je pense)

voilà Idea
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Laveuse/laveur addict
cat91


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/08/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyLun 02 Fév 2009, 21:12

Alors moi je m’en suis faites beaucoup, que à poches, ce sont celles que je préfère car ma priorité est le séchage. Celles qui sèche le mieux ce sont celles suédine / polaire. J’ai aussi fait coton déco et polaire à l’intérieur ce n’est pas mal. Au début je cousais une petite doublure mais plus maintenant car du coup elles sèchent mal et coté absorption je ne vois pas de différence.

Par contre mes échec sont les toutes en un. Je voulais simplifier la vie de mon chéri et de la nounou et résultat j’ai tout le temps des fuites Idea alors j’en ai fait que trois.

Au final, j’achète toutes faites mes culottes de protection et je fais moi-même les couches.

Pour les doublures je recycle mes vieilles serviettes éponge que je coupe et plie en 4 pour insérer dans la couche.
Les couches acheter ne m’apportent rien de plus.
Pour les scratch j'ai essayé les large et les pas larges. Les petits sont très bien les grands n'apportent rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyMar 03 Fév 2009, 13:29

Merci pour vos réponses Smile

J'pense aussi faire des couches à poches pour y mettre des inserts à convenance Smile

Cat j'ai été voir ton blog tu fais des supers trucs!

J'pense aussi faire une association polaire et suèdine j'aime bien ces matiéres là mais aussi quelques une avec du coton déco pour un peu de fantaisie Idea

J'ai chercher des sites avec des appliqués thermocollant et wouahhh c'est super cher!!!

Alors j'opterais peut-être pour broder sur les fesses des motifs avec de la feutrine je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptySam 07 Fév 2009, 23:27

tu veux confectionner des TE1 ou couches+ culottes?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 00:49

Autre question bête : c'est quoi une maman relais ?
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 09:47

coton déco vous le mettez à l'extérieur c'est ça? la polaire à l'intérieur et entre deux l'éponge?
avec par dessus une couches de protection? dites moi si je me trompe car moi aussi j'ai le même projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
angialuna
jamais sans mes couches
angialuna


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 10:33

une maman relais si t'en a une pres de chez toi ds la boutique que tu veux ca t'evite les frais de port
c'est la maman relais qui recoit ton colis et tu vas le chercher chez elle

dubsn oui c'est ca coton exterieur , polaire interieur et eponge ou ce que tu veux comme absorbant au milieu
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 11:26

une maman relais est là pour te conseiller...perso,je suis maman conseil couche nature, et j'organise des commandes groupées ainsi que des après-midi couture couture ...de couche ou autre!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
angialuna
jamais sans mes couches
angialuna


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 11:50

dommage que tu sois loin anelicar ca aurait été simpa pr la couture Idea
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:44

ben oui happy happy happy .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:45

ceci dit,il y a peut-être quelqu'un près de chez toi???

bisou
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 16:38

oui moi aussi ça m'aurais intéressée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
angialuna
jamais sans mes couches
angialuna


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) EmptyVen 27 Mar 2009, 19:17

je connais une maman relai pr sweet nature mais bon elle accouche ds peu de temps Idea et ya pas d'atelier couture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les couseuses de couches :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les couseuses de couches :)   Questions pour les couseuses de couches :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les couseuses de couches :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour vaincre couches jetables !
» Questions pour réussir des couches. Futur nouvelle laveuse
» 2 questions couches, svp!!
» une questions sur le stockage des couches
» tissu pour couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: