Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions pour vaincre couches jetables !

Aller en bas 
+2
puyloub'family
Ekavi
6 participants
AuteurMessage
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 06:54

Bonjour à toutes,

Pendant ma grossesse, j'ai décidé que pour la planète, la peau de mon bébé, et mon porte-monnaie, de prendre des couches lavables.
Bien me direz-vous, ouai, mais non, après la naissance, ma petite puce était (l'est toujours d'ailleurs) allaitée, et le caca passait partout.
Au bout de trois essais, nous avons abandonner lâchement ! (vilains !)
Nous avons donc succomber à Pampers, qui ont des couches low cost pas mal, sauf pour la planète :s
Oui mais voilà, aujourd'hui (en faite depuis un petit mois), Maëlle (9mois) fait caca quasi exclusivement assise, après ou avant ses repas "solide", et a des pipi plus espacés.
Alors je me dit, en regardant mes pauvres Bumgenius V4, qu'il est peut-être temps de s'y remettre !
Oui, mais à ce moment précis, je suis envahie de doutes et de questions, et d'un chéri qui est plus motivé ><

Mes doutes

=> Et si Maëlle n'aimait pas ça ?
=> Et si la nounou n'était pas ok ?
=> Et si ça fuit de tout les côtés, est-ce que je vais ré-abandonner ?
=> Est-ce que j'ai investit dans les bonnes couches/ et suffisamment ?

Mes questions

=> Comment aborder le sujet avec la nounou ?
=> Comment convaincre l'Homme que c'est mieux comme ça ?
=> Comment être sûre de bien installer les couches ?
=> Comment présenter la chose à Maëlle (je lui explique tout, car elle comprends, j'en suis sûre, dans une certaine mesure)
=> Comment être sûre que c'est pas de l'acharnement ?

Une petite précision, Maëlle nous monte une entreprise de dents, en effet, Maëlle a à ce jour, 8 dents sorties, et 6 autres qui sont sur le point d'arrivées, ce qui rends la texture de ses selles aléatoires.
Autre précision, Maëlle a la peau très très fragile, ne supporte aucune crème/lotion/huile/talc, et a eu une tendance à choper des mycoses.

je m'en remets entre vos mots.

Merci d'avance

zen
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 08:43

Mes doutes

=> Et si Maëlle n'aimait pas ça ? il faut un petit temps d'adaptation pour les enfants qui sont en jetables... mais les bumgénius sont très proches des couches jetables, tant en forme que le côté fesse au sec... car le polaire à l'intérieur laisse les fesses sèches Wink

=> Et si la nounou n'était pas ok ? il faut lui dire clairement les choses, et lui montrer que pour elle rien ne va vraiment changer... si tu lui donnes des bumgénius, elle ressemblent vraiment à des jetables... elle n'a rien à rajouter, elle scratch comme une jetable... bref... pour la convaincre fais lui une petite démonstration... mais attends d'être sûre de tes couches...

=> Et si ça fuit de tout les côtés, est-ce que je vais ré-abandonner ? il faut laver plusieurs fois les couches pour qu'elles atteignent leur maximum d'absorption... et tu peux renforcer ta couche avec des inserts supplémentaires...
sinon pour les cacas mous, les couches quasi 100% anti-fuite, ce sont les couches + culottes. ici je mets des Sandy's avec culotte Airflow de Mother-Ease...


=> Est-ce que j'ai investit dans les bonnes couches/ et suffisamment ? tu n'as que des bumgénius?? elles sont top! moi ce sont mes préférées... mais comme toutes les TE1 elles ne vont pas forcément à tous les bébés... donc tu devrais peut être tester d'autres modèles et voir laquelle convient le mieux à ta puce...
pour la quantité, je ne sais pas combien tu en as... mais ça dépend aussi de combien de machine tu comptes faire par semaine... si ça sèche facilement chez toi etc... dis moi en plus... Wink






voilou... Very Happy
bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
VIP
Poppy


Féminin Nombre de messages : 5623
Age : 40
Localisation : Pas trop loin de Nantes
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 09:07

je pense aussi que si tu as eu des fuite c'est que les bum sont pas forcément adaptée à la morpho de ta puce...

ici bb de 13 mois, allaité exclusivement pendant 6 mois puis début de la diversification mais toujours au sein... il a 8 dents et est en train de faire les molaires là...
j'ai eu JAMAIS eu de fuite avec mes lavables (sauf quand mon ohm oubliait de le changer mais là bon c'est pas la faute de la couche fumer) alors qu'avec les jetable oui !!!

par contre ici on a plusieurs modèle, des itti bitti SIO, des weenotion taille unique, des grovia, fuzzy bunz, hamac (taille S et L, pas M qui est moins bien) et sandy's + airflow pour la nuit...

dans le rayon des bonnes affaires ici ou sur la bourse aux couches, tu peux trouver des d'occasion pour pas trop cher et revendre si ça ne va pas...

Pour la nounou et ton ohm, quand il verront que ça fonctionne comme les jetable et que tu n'as plus de fuite ça ira...

je ne pense pas que ce soit de l'acharnement, nos enfants sont pas traumatisé Wink et tu vas faire un paquet d'économie aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 09:50

Bon, alors la même que pour l'autre post, j'ai montré à moi moitié, et ca a fusé :

Ouai mais faut encore investir dans des couches qui nous ruineront, ce à quoi j'ai répondu que sur le site, et d'après vos dire, j'avais moyens de faire des échanges/locations/acheter d'occasion les couches, histoire de trouver celles qui conviennent à mon perroquet. Et puis, je lui ai dit combien j'avais déjà payer de coucher depuis sa naissance, et combien le budget couche risquaient encore de coûter jusqu’à ce qu'elle soit totalement propre. Il a cédé Questions pour vaincre couches jetables ! 184390

Du coup, je vais faire ca, tester les Bumgenius, qui depuis leurs arrivées ont été lavées une dizaine de fois (recommandation du fabriquant). Si ca fuit de partout, j'irai chiner les couches un peu plus "adaptés" à chaque âge.

Merki les filles
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 09:54

super happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 10:00

happy

Bon teste et la semaine prochaine il y a la semaine internationale des CL!
Revenir en haut Aller en bas
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyDim 08 Avr 2012, 10:02

Trop chouette Questions pour vaincre couches jetables ! 184390
Revenir en haut Aller en bas
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyMer 11 Avr 2012, 22:59

Ca fuit par le haut, j'arrive pas à comprendre pourquoi, pourtant elle est n'y trop serrée, ni trop lax la couche.
et ca fuit que là -_-, j'attends de voir si ca fait ca sur toute une série, ou je me poses plus de questions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyMer 11 Avr 2012, 23:48

Est ce que tu mets un body dessus ? Parfois le body comprime et crée une fuite ....

Combien de temps laisses tu la couche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyMer 11 Avr 2012, 23:52

j'ai laissé la couche une heure, et le body est large, elle flote dedans en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:02

Ekavi a écrit:
j'ai laissé la couche une heure, et le body est large, elle flote dedans en largeur.

Ok alors retenté et tu verras bien si la couche correspond à la morphologie de ton enfant mais une heure c est très peu en effet.

Elle avait un pantalon au dessus , tu l as porté en écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:03

Rien du tout, elle sortait du lit, je la portais a bout de bras, elle faisais l'avion, quand ca a fuit
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyJeu 12 Avr 2012, 05:23

Ouais, la question financière finit toujours pas les convaincre... Smile

C'est bizarre que ça fuit en haut... Est-ce que c'est devant et derrière ? Est-ce que la couche "baille" ? Si j'ai bien compris, ce sont des Bumgenius neuves, moi je ne connais pas, mais c'est une couche qui a fait ses preuves. J'ai du mal à croire que ça puisse être un problème de conception, mais peut-être que ça n'est pas adapté à ta fille. Si elle a une taille crevette et des cuisses sumo, peut-être que tu ne peux pas bien ajuster l'une sans trop serrer les autres.

Je lis ici, pour la V4 http://www.bumgenius.com/one-size.php
<< Waterproof insert stopper* prevents leaking at the tummy. >>
Les fuites au bidon seraient donc peut-être un problème connu ?

Si je ne m'abuse, c'est une couche à poche, donc tu dois enfiler l'insert dedans. Est-ce que l'insert peut être trop tassé sur le devant ou sur le derrière, ce qui rendrait la couche bien épaisse et du coup elle fuirait dans l'épaisseur ? Je ne sais pas comment dire, si tu mets l'insert bien au milieu, voire plutôt vers le bas si la fuite est en haut (et vice versa), alors là où tu as remarqué des fuites il n'y aura plus de matière absorbante donc plus de tissu humide sur les autres habits. Ou au contraire, peut-être que l'insert est placé trop loin de cette zone où tu as remarqué des fuites, du coup le pipi ne trouve pas de matière absorbante (ou pas assez ou pas assez vite) et ça fuit avant de pouvoir être bien absorbé (dans ce cas, essaie de tasser l'insert plus du côté de la fuite).
Revenir en haut Aller en bas
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 13 Avr 2012, 13:49

alors, j'ai essayer de bouger l'insert et tout.
C'est encore pire, elle a salopé tout son pieu, heureusement qu'on a trois turbulettes, 15 draps/alèses. Mon chéri veut qu'on laisse tombé.
Je me décourage.
Faudrait peut-être que je vous fasse des photos de ma petite puce, pour que vous m’expliquiez d'où pourrait venir le problème.
Je vais m'arracher les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 13 Avr 2012, 15:00

Dis-lui que ma fille a quatre ans et demie et n'est toujours pas propre... Je ne vous souhaite pas ça, mais ça pourrait faire encore trois ans de couches à payer, donc 0.50 * 5 * 365 * 3 = 2700 euros. :p

Édite ton sujet et demande de l'aide précisément sur les Bumgenius. Moi je ne connais pas, je ne peux pas t'aider plus. Peut-être que les autres auront des conseils spécifiques. Sinon, c'est possible que cette couche-là ne soit vraiment pas adaptée à ta fille. Dans ce cas tu revends tes Bumgenius (mettons moitié prix), tu t'achètes deux ou trois couches bien différentes les unes des autres, tu regardes celle qui vous convient à tous les trois et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Ekavi
Je ne parle que de ça
Ekavi


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/04/2012

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 13 Avr 2012, 15:02

Merci smurk

bisou
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! EmptyVen 13 Avr 2012, 16:19

salut,

j'ai utilisé pas mal de Bum et j'ai 2 pistes à te suggérer :

- eau très calcaire? Ici ça encrassait les inserts hyper rapidement. Passe les en machine en rinçage avec du vinaigre (juste les inserts)

- tu utilises un papier de protection? Si oui, peut-être touche t'il les elastiques et par capilarité, ça fuit...

Juste des pistes, mais ne baisse pas les bras! Perso, les Bum n'ont jamais été idéales ici...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour vaincre couches jetables ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vaincre couches jetables !   Questions pour vaincre couches jetables ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour vaincre couches jetables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les couseuses de couches :)
» questions langes et couches lavables
» Couches lavables ... jetables ??
» Inserts jetables pour les vacances
» 2 questions couches, svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: