Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?

Aller en bas 
+2
anelicar
Rita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyDim 13 Avr 2008, 19:44

Après avoir naviguée sur plusieurs sites, je me rends compte qu'il y a deux façons de procéder :

soit on couds le pul au renfort d' absorbant sur la face interne et l'extérieur est en coton

soit on couds l'extérieur de pul et ça ressemble à une intégrale toute fine


vous faites comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyDim 13 Avr 2008, 23:16

Perso, j'ai préféré la 1ère solution : ça fait vraiment culotte, et non couche, et comme ça ma fille pouvait ressentir l'humidité, sans être totalement trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 00:23

TU avais mis des pressions sur le coté ou fait la version "vraie" culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 15:52

ça m'intéresse aussi car je vais en confectionner couture .
As-tu un patron?
J'ai trouvé celui là:
http://easterbunz.com/trainers.php?osCsid=3d09812171e65b72a62f76271099ba86

Quelqu'un l'a testé?

Merci.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 16:05

JE l'ai imprimé hier, ça me parait petit...
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 16:40

je suis en train d'en faire une...je te dirai tout à l'heure, quand la sieste de loulou sera finie!
Tu as un autre patron?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 17:10

tu as le patron d e l'arbre à bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 17:11

anelicar a écrit:
je suis en train d'en faire une...je te dirai tout à l'heure, quand la sieste de loulou sera finie!
Tu as un autre patron?

bisou

ta puce a quelle morpho ? (taille et poids) que je me fasse une idée... de ce que cela pourrait donner pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 17:39

bon, je l'ai terminée et ça me parait bien grand.
Simon doit peser 12 kg, taille ???
Je dirai qu'il a des cuissots moyens...
Je lui essaie dès qu'il sera réveillé et te dis quoi.
Et toi, ta puce, elle a quelle morpho?
Je vais regarder celui de l'arbre à bébé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:12

anelicar a écrit:
bon, je l'ai terminée et ça me parait bien grand.
Simon doit peser 12 kg, taille ???
Je dirai qu'il a des cuissots moyens...
Je lui essaie dès qu'il sera réveillé et te dis quoi.
Et toi, ta puce, elle a quelle morpho?
Je vais regarder celui de l'arbre à bébé .


oh je suis désolée, j'ai pas tout mes neurones en ce moment
j'ai lu "loulou" et comme chez nous c notre louise... je me suis mis dans la t^te que c'était une fille.

elle va avoir 2ans le 6 mai et elle doit faire dans les 11 kg maintenant.
la taille ?? Heuu... on a bientot la visite des 2 ans...
mais elle mets des vetements grand 18 mois/ petit 2 ans
ce n'est pas le haricot vert... ni le potimarron (desolée je ne sais pas comme on appelle les bb potelés) bleu
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 21:21

résultat: ça ne me plait pas trop, c'est trop bouffant.
C'est limite plus imposant qu'une couche!!! Je voulais quelque chose de discret...
Si tu veux, je te fais une photo demain.
Et je vais faire un patron moi-même Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? 8239_gif .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 21:24

J'ai essayé de faire un patron moi même car moi non plus j'aime pas le style bouffant. Mais t'as pas vraiment le choix!
En effet, vu la hauteur de la culotte, si tu veux faire les trous suffisamment larges pour passer les cuisses (c'est plus pratique lol) bah, t'es obligée d'élargir les côtes de la taille et de la hauteur, donc, ça fait bouffant.

Si tu trouves une solution, hésites pas à nous la donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 21:45

là c'est parce que le tissus n'est pas extensible

si tu ne fais que le renfort au milieu avec du pul et que l'extérieur est en tissus extensible comme du jersey ou du velour, cela ressemblera plus à une culotte pres du corps.

alicar, je veux bien voir une photo !!! que tu n'aies pas cousu pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyLun 14 Avr 2008, 22:45

raymondebidochon a écrit:
TU avais mis des pressions sur le coté ou fait la version "vraie" culotte ?

Non, pas de pression.

J'en avais fait 3 différentes : une complètement ratée avec un patron maison (trop trop petite aux cuisses), une façon shorty (jolie mais les cuisses étaient un peu justes et ma fille n'a pas pu la mettre longtemps) et une façon culotte (réussie, sauf les finitions intérieures...).
Les 2 dernières venaient je crois du patron wee-wee-ka training http://www.thenappynetwork.org.nz/images/WeeWeka_Knickers.pdf

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Zw6lhwgg
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Da20fchl

Ah oui, et avec du jersey en tissu, pour l'élasticité.

Sur mon blog, j'ai recensé pleins de patrons de culottes d'apprentissage (byrita.canalblog.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMar 15 Avr 2008, 09:21

ça lui fait un joli petit popotin à croquer !!!

dis moi rita, comment réagissaient les culottes aux pipis, avec du pul qu'à l'entre jambe ?

ça contenait tout de même un peu l'urine ?

MERCI pour ton lien vers ton blog, je crois que j'y avais fait un tour à l'époque, ............ j'y retourne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMar 15 Avr 2008, 22:19

Oui, un peu, si tu veux des détails : le pipi ne dégoulinait pas le long des jambes ! mais mouillait bien et la culotte (et les vêtements si on ne change pas immédiatement).

Après, je n'ai pas tant de recul que ça, car ma fille a été propre tard, mais pratiquement du jour au lendemain, donc les culottes ont été mouillées que 3 ou 4 fois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMar 15 Avr 2008, 22:50

voilà la culotte en question:


Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyMer 16 Avr 2008, 09:41

merci rita pour tes explications !!
ça peut être un bon compromis ce type de culotte si cela empeche tout de même aux vetements d'être changé et de passer la loche !!!

alicar : oui c carrement bouffant sur le devant, pourtant il avait l'air échancré (enfin sur le patron ça ne me choque pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 18 Avr 2008, 00:42

ça y'est, j'en ai confectionné une autre couture .
Elle fait plus culotte (et moins couche!!!), plus petite, biais élastique + fin...je me suis inspirée d'un slip 2 ans. Elle me plait bien, faut attendre demain pour tester sur loulou dodo

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 18 Avr 2008, 10:43

J'ai hâte de la voir, car j'hésite à en faire pour mon coco qui pèse 19 kilos et s'habille en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 18 Avr 2008, 10:54

Pati a écrit:
J'ai hâte de la voir, car j'hésite à en faire pour mon coco qui pèse 19 kilos et s'habille en 5 ans.

ouh la la...peut-être que la 1ère que j'ai confectionné lui irait alors happy .
Là, c'est vraiment le petit modèle que j'ai fait...bientôt le test...on vient de se lever là rire .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptyVen 18 Avr 2008, 17:14

la voici...

là, elle semble un peu grande au niveau du ventre, mais Simon essayait d'attraper un jeu en l'air et donc rentrait le ventre...

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Dscf0011

Moins bouffante que le 1ère...

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Dscf0012

pour comparer avec la première, beaucoup trop grande...
J'ai utilisé du biais élastique + fin et des pressions 16.
La coupe est plus échancrée et + taille basse.
Je trouve que ça fait moins couche et + culotte!

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Dscf0013

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptySam 19 Avr 2008, 11:17

ah oui, elle fait bien culotte !!!

tu n'as pas de mal pour l'enfiler ? tu as resserré un peu la taille ?

BEN de mon coté, j'ai eu l'idée de partir de vraie culotte.

je me suis dit que je pouvais prendre une culotte un peu large pour elle (genre 2 ou 3 ans) il faudrait que j'essaie et de coudre à l'intérieur le trempeur et le pul.
pour faire une culotte à la "rita".

j'ai fait un peu de shopping hier apres l'echo et en allant à kiabi pour voir les fringues de grossesses et voir ce que je pouvais acheter pour transformer des fringues en hauts d'allaitement.... j'ai vu des lots de culottes à un euro !
j'ai donc 8 culottes pour 4 euros :: c'est la super affaires du siècle !!!

j'ai pris du 2 et du 3 ans et je vais les sacrifier pour la bonne cause !!
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptySam 19 Avr 2008, 13:10

raymondebidochon a écrit:
ah oui, elle fait bien culotte !!!

tu n'as pas de mal pour l'enfiler ? tu as resserré un peu la taille ?

BEN de mon coté, j'ai eu l'idée de partir de vraie culotte.

je me suis dit que je pouvais prendre une culotte un peu large pour elle (genre 2 ou 3 ans) il faudrait que j'essaie et de coudre à l'intérieur le trempeur et le pul.
pour faire une culotte à la "rita".

j'ai fait un peu de shopping hier apres l'echo et en allant à kiabi pour voir les fringues de grossesses et voir ce que je pouvais acheter pour transformer des fringues en hauts d'allaitement.... j'ai vu des lots de culottes à un euro !
j'ai donc 8 culottes pour 4 euros :: c'est la super affaires du siècle !!!

j'ai pris du 2 et du 3 ans et je vais les sacrifier pour la bonne cause !!

j'y ai pensé aussi happy .
Tu nous montreras?
La culotte va très bien à enfiler, je la trouve top. Mais bon, si Simon fait comme son frère est devient propre en 1 journée jour et nuit, elle ne servira pas beaucoup rire
Revenir en haut Aller en bas
floralie
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? EmptySam 19 Avr 2008, 14:26

C'est marrant, je voulais aussi transformer une culotte "normale" en culotte d'apprentissage...mais le temps que le tissu arrive, puce était propre! (en attendant, j'avais utilisé des protège slips lavables sur une culotte simple....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?   Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos culottes d'apprentissage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faites vous vos culottes ?
» comment vous faites?????
» Comment faites vous pour avoir des couches impec?
» couche + culottes en sortie... Comment faire ?
» Combien avez vous de culottes en laine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: