Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Machine a coudre - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Machine a coudre - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Machine a coudre - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Machine a coudre - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Machine a coudre - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Machine a coudre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Machine a coudre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamgali
Je ne parle que de ça
Mamgali


Nombre de messages : 287
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:09

Moi j'ai pas confiance dans les Toyota !! j'en ai eu une et ça a vite eu des limites.... Mais je couds beaucoup.
Par contre tu peux aller voir là :
http://machine-a-coudre.fr/
Ou ici :
http://www.coudreetbroder.com/
Ca te donnera une idée des modèles premiers prix de marques....
Biz
Dès que j'ai noyé mon petit dans son bain avec moi, je réponds à la question sur les surjetteuses... (c'est quoi, hein ? Machine a coudre - Page 2 Tele02_g )
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:10

http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324048930&DocumentID=201205

Celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: toyota bis   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:11

je pense que ce n'est pas une machine pour faire de la grande couture mais pour débuter ou des petits trucs comme j'ai dit dtaleur, ça suffit couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: comme moi !   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:15

Et ben c'est comme la mienne sauf que j'ai que 13 points au lieu de 15 mais de toutes façons, j'ai jamais tout utilisé (boutonnière...). Machine a coudre - Page 2 8228_gif J'vous dis j'suis pô douée... Machine a coudre - Page 2 8228_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:22

ouais!
ah yé, commandée.

impossible de me faire acheter des fringues (de désespoir, on m'en offre). Mais pour les couches lavables et tout ce qu'il y a autour, je me RUINE !!!

et d'une voix grave, les yeux baissés vers le sol crasseux, elle ajouta:
"bonjour, je m'appelle anne-sophie, et je suis coucouche addict. j'ai besoin d'aide"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:56

ca me donne envie d'en acheter une neuve (jai une tres tres vieille bernina de ma mami mais je mets 1/4 d'h pour mettre la canette en place et puis des fois elle deco* grave , et surtout elle surchauffe

qd jai fait mes zigzag sur mes 60lingettes au bouts de 20 elle tournait au ralenti, jai du recommencer le lendemain

bref pe etre que je peux en demander une pour noel ou alors je demande a ma mamie de me preter sa nouvelle bernina toute electronique (elle s'en sert tres peu) mais j'ose pas le demander (en fait ca serait le pied qu'elle me la prete)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 20:59

bbperla a écrit:
ca me donne envie d'en acheter une neuve (jai une tres tres vieille bernina de ma mami mais je mets 1/4 d'h pour mettre la canette en place et puis des fois elle deco* grave , et surtout elle surchauffe

qd jai fait mes zigzag sur mes 60lingettes au bouts de 20 elle tournait au ralenti, jai du recommencer le lendemain

bref pe etre que je peux en demander une pour noel ou alors je demande a ma mamie de me preter sa nouvelle bernina toute electronique (elle s'en sert tres peu) mais j'ose pas le demander (en fait ca serait le pied qu'elle me la prete)

Ben pourquoi tu fais pas allusion devant ta mamie que ta machine rame grave, que tu aimerai en acheter une nouvelle, mais bon vu les orix tu sais aps trop..Et puis que bon, quand même tu en as besoin car tu t'en sers souvent....Peut-être que sans demander elle te proposera la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 21:32

oui, tu t'en sers, mais pas trop: si tu dis "souvent", elle ne voudra pas te la prêter!
mais une mamie, c'est toujours gentil (sauf les vieilles peaux, c'est vrai qu'il y en a. Mais c'est pas des mamies, c'est des tantes...c'était quoi, le nom du film?)
et si tu lui montrais tes oeuvres?
et pourquoi ne pas coudre avec elle? (elle te garde les petits pendant que tu fais tes lingettes)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 22:08

anne-sophie a écrit:
oui, tu t'en sers, mais pas trop: si tu dis "souvent", elle ne voudra pas te la prêter!
mais une mamie, c'est toujours gentil (sauf les vieilles peaux, c'est vrai qu'il y en a. Mais c'est pas des mamies, c'est des tantes...c'était quoi, le nom du film?)
et si tu lui montrais tes oeuvres?
et pourquoi ne pas coudre avec elle? (elle te garde les petits pendant que tu fais tes lingettes)


rire oui tatie Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 22:18

merci
sortie de disney, j'ai pas beaucoup de culture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2005, 23:42

en tt cas je dois avoir moins de neurones que toi anne so parce que des fois je comprends ^pas ton humour, faut dire que je suis totalement deconnectée moi, jai même pas besoin de fumer c'est gratuit chez moi ca s'appelle pleurs de bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 00:19

j'comprends, t'inquiète.
des fois j'dis des betises sérieusement... alors on pense que je dis de grosses âneries.
pis des fois, je fais pas exprès...

bonne nuit dodo

bisou
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/06/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 09:41

Moi j'ai fait la super affaire aux soldes d'été. Une toyota quilt50 à 149€ au lieu de 279€ (prix La Redoute). Je l'ai acheté chez Auchan où ils les bradaient. Ce qui est super avec cette machine c'est qu'elle fait du patwork. C'est pas du tout mon truc (j'ai d'ailleurs jamais essayé) mais je peux faires des points en tout petit (inférieur à 1, ma molette va de 0 à5) et pour faire un zig zag très serré c'est vraiment super. Elle est super facile d'utilisation et a même une petite table qu'on peut insérer quand on travaille avec beaucoup de tissu. Du coup, j'ai fait plus que des couches avec.
Bref, j'en suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/06/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2005, 09:41

Moi j'ai fait la super affaire aux soldes d'été. Une toyota quilt50 à 149€ au lieu de 279€ (prix La Redoute). Je l'ai acheté chez Auchan où ils les bradaient. Ce qui est super avec cette machine c'est qu'elle fait du patwork. C'est pas du tout mon truc (j'ai d'ailleurs jamais essayé) mais je peux faires des points en tout petit (inférieur à 1, ma molette va de 0 à5) et pour faire un zig zag très serré c'est vraiment super. Elle est super facile d'utilisation et a même une petite table qu'on peut insérer quand on travaille avec beaucoup de tissu. Du coup, j'ai fait plus que des couches avec.
Bref, j'en suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2005, 23:09

coucou
juste pour info sur un message un peu plus haut, le vendeur qui a sorti que le point zig zag c un point de surjet BIN IL A TOTALEMENT RAISON !!! En couture, on utilise pas de surjetteuse, ou rarement, et le point zig zag est donc un point de surjet car ca arrête l'effilochage des tissus.
Voilà !!!
Ceci dit, j'ai acheté ma machine, une brother sur les 3 suisses moi, et super top !!! j'ai aussi la surjetteuse chez brother et bientôt une autre machine !
Biz
Pika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:21

pika, je suis d'accord, on peut utiliser le zigzag pour surjeter, mais le point de surjet est plus approprié quand on en a un, non?

voilà, il me disait que le point de surjet n'existait pas, pour me refourguer sa camelotte.

brother est sans doute très bien, mais je l'ai utilisée au delà de ses capacités, je pense, en travaillant sur de la matière trop épaisse. C'est pour celà que je viens de choisir une toyota qui le permet...

bise
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/06/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:38

juste pour dire que les photos de la machine sur la redoute correspondent à la quiltmaster et pas au S43 etc...

Au fait tu la reçois quand ta machine ???

Y'a plein de couches qui vont habiller le popotin de tes bébés ! !

couture couture couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 10:55

ils m'ont donné un délais de 3 semaines: je suis à 2 doigts de surjeter à la main.
coco En attendant, je devais emprunter celle d'une copine. Je me décide à la lui chourrer, v'là ti pô qu'elle part sur Paris pour plusieurs jours. Et j'ai un peu peur de la lui bousiller, faut que je sois sûre de pouvoir coudre plusieurs épaisseurs. donc, j'attends, je reprends différents patrons sur internet, je découpe de vieilles serviettes éponge (zom pas content, ça fait plein de cochonneries, et c'est lui qui (pour l'instant), fait le ménage.
j'attends de toute façon mes tissus pour me lancer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/06/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 11:09

laquelle as-tu choisi ?
En tout cas je suis très satisfaite de la mienne. J'ai fait des couches avec plein d'épaisseurs (avantage de la quilt50 car le pied se relève plus haut pour le patchwork) et j'ai même fait une robe pour ma fille, un pantalon pour moi, une jupe jupon pour moi et la même pour ma fille avec les chutes.
Je ne m'arrête plus ! ! !
Allez courage, le temps passe vite tu l'auras bientôt.
Bon allez faut que j'aille faire laver
Auréline a réclamé le pot et fait un beau pipi ce matin, ce que je suis fière ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 11:54

et bien moi j'ai fait ca
Machine a coudre - Page 2 Photo2956ql
pour l'anni de juliette un pantalon +la tunique mais c'est vrai qu'une fois qu'on commence on peut plus s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 12:20

c'est beau !
faudra que je retrouve la jolie robe que j'ai faite pour ma fille (trop petite une fois finie...), et que je la prenne en photo.

POur ma toyota, j'ai pris le modèle2 de la REdoute, je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 19
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/06/2005

Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 12:25

tu me fais trop rire anne-sophie, "j'ai acheté une machine à coudre, je sais pas vraiment quel modèle, c'est le modèle 2 de la redoute" MDR

Dis donc Céline, c'est super beau l'ensemble de Juliette. C'est vrai qu'une fois qu'on a fait une couche, la couture semble un peu plus simple je trouve ! !

J'essaiera de vous mettre une photo de la jupe de ma puce avec la maman car c'est super joli

Bonne couture à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2005, 13:00

beuh,; je ne sais pas le nom: s53, quilt truc....
mon mari a encore rangé mon catalogue (c'est énervant pour quelqu'un qui ne range pas), et je ne sais pas quel est la référence, si tu préfères!

qd je choperai le catalogue, je te dirai.
attends, je regarde ds mes mails.... (lueur d'intelligence et de flémardise) .....


voilà: SA53 blanche. nananère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005, 19:02

moi je crois que je vais prendre la SA 45 elle est moins cher et pour 2-3points en moins ca ira

je vais voir chez auchan je me rappelle plus la ref parce qu'ils en ont une a 99€

pour la petite histoire : jai demander a ma mamie si elle veutpas me vendre sa super Bernina electronique qu'elle utilise pratiquement jamais et en plus elle est vieille ma mamie donc elle va pas avoir un regain d'NRJ pour coudre mais elle a dit non et elle a aussi dit achete toi en une et je te la paie couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005, 19:04

ah, c'est encore mieux: si tu bousilles la tienne, tu as toujours celle de ta mamie en dépannage.
elle est sympa, ta mamie.
ça me fait plaisir, la mienne me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine a coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a coudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: