Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Machine a coudre EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Machine a coudre EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Machine a coudre EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Machine a coudre EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Machine a coudre EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Machine a coudre EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Machine a coudre EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Machine a coudre EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Machine a coudre EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Machine a coudre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 15:28

Alors voile j'aurai besoin d'une machine a coudre pour remplacer celle que ma B-M m'avait refilee.

J'ai le choix entre ces modeles mais je suis nulle dans ce domaine donc si vous pouviez me conseiller, la machine servira a faire les costumes de carnaval des enfants et eventuellement des couches toutes simples!

BROTHER
XL 2130
XL 2610
XL 3510
ES 2000
CS 8060

JANOME
HARMONY 2039 SN

SINGER
1130 BLANC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 22:14

les brother sont des machines tres solides!!!
pour ce que tu veux en faire, prends la plus simple, elle suffira!
pourquoi ne pas l'acheter par vpc, avec les soldes qui arrivent, tu pourrais faire de vrais economies!!!! et garantie en plus!
voilà, si j'ai pu t'aider
ninie
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 22:18

ninie et petit Pierre a écrit:
les brother sont des machines tres solides!!!
pour ce que tu veux en faire, prends la plus simple, elle suffira!
pourquoi ne pas l'acheter par vpc, avec les soldes qui arrivent, tu pourrais faire de vrais economies!!!! et garantie en plus!
voilà, si j'ai pu t'aider
ninie

Et celles de la marque TOYOTA, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:29

En tout les cas surtout pas une singer!!!!!!!!! Faut les fuir!!!!!!!!! bleu

Moi ma machine à coudre et ma surfileuse ce sont des pfaffs. Coûteuse, mais super géniales, résistantes et prêtes à tout faire ce qui me passe par la tête. happy

Les autres marques je ne connais pas!

bisou Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:31

benalorena a écrit:
En tout les cas surtout pas une singer!!!!!!!!! Faut les fuir!!!!!!!!! bleu

Moi ma machine à coudre et ma surfileuse ce sont des pfaffs. Coûteuse, mais super géniales, résistantes et prêtes à tout faire ce qui me passe par la tête. happy

Les autres marques je ne connais pas!

bisou Gaëlle.

pourquoi pas SINGER???

J'suis nulle mais j'aimerai sa voir la différeznce entre une machine à coudre et une surfileuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:45

T'es pas nulle, tu ne connais pas, c'est différent!

Une surfileuse te fais des coutures comme l'intérieure de tes vêtements, en gros...difficil d'expliquer sans montrer, en tout les cas pour moi!!! bleu

Quant aux singer, elles ont toujourd plein de problèmes de réglages et une fois que ça commence, y'a plus rien à fgaire sauf les mettre à la casse....

bisou Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:47

benalorena a écrit:
T'es pas nulle, tu ne connais pas, c'est différent!

Une surfileuse te fais des coutures comme l'intérieure de tes vêtements, en gros...difficil d'expliquer sans montrer, en tout les cas pour moi!!! bleu

Quant aux singer, elles ont toujourd plein de problèmes de réglages et une fois que ça commence, y'a plus rien à fgaire sauf les mettre à la casse....

bisou Gaëlle

Ok merci...Mais si j'ai aps les moyens d'acheter une surfileuse. Une simple machine a coudre ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:52

tu veux faire quoi avec, et surtout tu veux coudre quelles matières?

Gaëlle qu'à aussi cinq n'enfants comme toi (j'viens juste de remarquer ta signature, va me falloir une deuxième^paire de lunettes oui )
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyVen 18 Nov 2005, 23:56

benalorena a écrit:
tu veux faire quoi avec, et surtout tu veux coudre quelles matières?

Gaëlle qu'à aussi cinq n'enfants comme toi (j'viens juste de remarquer ta signature, va me falloir une deuxième^paire de lunettes oui )

Ben je voudrai me lancer dans la confection de fringue pour les enfants et aussi p-e me faire par après mes propres couches pour mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 00:05

Tant que tu ne couds pas des matières comme du strech, tissus extensible, style velours jersey, maillot de bain, jersey coton (style tee-shirt), tissus à caleçon, une simple machine suffit, même pour les couches, bien sûr!!! couture

En espérant t'aider, bisou Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 00:17

benalorena a écrit:
Tant que tu ne couds pas des matières comme du strech, tissus extensible, style velours jersey, maillot de bain, jersey coton (style tee-shirt), tissus à caleçon, une simple machine suffit, même pour les couches, bien sûr!!! couture

En espérant t'aider, bisou Gaëlle.

Merci bcp..Oui tu m'aide MERCIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 00:27

hello!
j'ai ht une brother à la redoute. je m'en suis servie sur du coton simple pendant un an, et elle m'a plantée: le fil fait de gros patés sans avancer. j'ai tout essayé: nouveaux réglages, huilage, rien à faire. je dois la faire réparer (mais où?)
j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais je me dépatouille. j'aime bien faire des choses avec mes mains.
j'ai surjeté de l'éponge avec, il me semble, et ça va bien.

anne-sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 01:43

Alors moi j'ai le modèle de base de Toyota, acheté à Auchan environ 90 euros quand j'étais étudiante ( bah oui, pas trop de sous ! ) et je m'en sers pour les couches, vêtements de bébé et même pour moi, ameublement etc. Je n'ai jamais eu de problème avec et pourtant la pauvre, je l'use ! Bon, comme je ne connais pas la notice par coeur, je découvre de nouveaux points au fil de mes oeuvres... comme le triple zigzag quand j'ai voulu coudre le lastin...
Les boutonnières ne se font pas automatiquement mais ça ne me dérange pas, j'ai un pied spécial et il suffit de tourner manuellement le bouton ( c'est quand même pas très dur ! )
Voilà, pour celles qui ne font pas de haute couture ou qui ne cousent pas de tissus trop embêtants, ça suffit largement !
couture
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 01:53

lhaudrey a écrit:
Alors moi j'ai le modèle de base de Toyota, acheté à Auchan environ 90 euros quand j'étais étudiante ( bah oui, pas trop de sous ! ) et je m'en sers pour les couches, vêtements de bébé et même pour moi, ameublement etc. Je n'ai jamais eu de problème avec et pourtant la pauvre, je l'use ! Bon, comme je ne connais pas la notice par coeur, je découvre de nouveaux points au fil de mes oeuvres... comme le triple zigzag quand j'ai voulu coudre le lastin...
Les boutonnières ne se font pas automatiquement mais ça ne me dérange pas, j'ai un pied spécial et il suffit de tourner manuellement le bouton ( c'est quand même pas très dur ! )
Voilà, pour celles qui ne font pas de haute couture ou qui ne cousent pas de tissus trop embêtants, ça suffit largement !
couture

Merci beaucoup...Je cherchais justement des conseils sur cette marque..Car je dois en principe récupérer la machine de belle-maman.Mais elle est vieille ( la machine hein oui ) et je sais aps si elle tiendra encore longtemps..Alors je projete d'en acheter une !!

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 03:08

Coucou
Bon bah j'ai opte pour une brother ES2000 ou 2200 selon ce qu'il y aura au magasin de mon popa :p
Une moins chere aurait fait l'affaire mais y'avait ecrit automatique donc ca me plait bien, je ne sais pas ce que cela va faire de plus mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Mamgali
Je ne parle que de ça
Mamgali


Nombre de messages : 287
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 10:33

Ben alors je suis désolée, mais je suis pô d'accord !!!
Moi j'ai une Singer (je suis trés loin de ne jurer que par eux, pas spécialemnt fan, rien), achetée en méga promo, ben je couds tout le temps et elle va trés bien et elle fait un point super bô...
Ma machine d'avant était une Toyota, dont j'était nettement moins satisfaite...
Par contre Brother fait ses propres surjetteuses (Pas ses machines à coudre) et franchement celle que j'ai est fort agréable... mais je n'aurais pas acheté de MAC chez eux par peur des soucis de réglages à moyen terme...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 12:18

bon moi j'ai la SINGER de ma maman
elle a au moins 20 ans ms elle tourne encore tres bien
les points sont nickels et aucun pb malgré l'age bleu
j'ai pleins de points differents et j'en suis super satisfaite smiley bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptySam 19 Nov 2005, 12:55

Oui, une singer d'il y a 20 ans! couture

Aujourd'hui ils ne font plus la même qualité Machine a coudre Tele02_g , donc, les vieilles machines, oui, elles sont bien, ont peu même les réviser et réparer soi-même. Moi je parlais des récentes, beurk, beurk, beurk...

Gaëlle. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyDim 20 Nov 2005, 11:59

J'ai une Brother et j'en suis satisfaite, le seul hic c'est que la pression du pied n'est pas réglable, donc quand je couds beaucoup d'épaisseurs ou des tissus extenssibles, c'est la galère. Et comme je fais essentiellement des couches je crois que ça a sont importance bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 17:42

hello, j'ai des nouvelles de ma brother qui était kapout:

elle est allée chez le réparateur (marque Singer, le réparateur), qui me dit que j'ai du coudre trop d'épaisseurs (max, je dirais 4 de cotonnade, il est vrai que certaines ont du être un peu plus épaisses que d'autre). Donc, y'a du jeu dans je sais pas quoi, parce que sur cette machine, on ne peut pas coudre du tissu bien épais.
Forfait réparation: 75€ = plus de la moitié du prix de la machine neuve.
bien-sûr il me propose une de ses machines, la 1er prix (Singer) à 199,00€: elle ne fait que le point droit et le zigzag. Il me certifie que le point zigzag, c'est le point de surjet (prends moi pour un jambon, aussi !). Sur la sienne, on peut régler ce point zigzag comme on veut, et on peut coudre jusqu'à 10 épaisseurs de jean.

est-ce que ça vaut le coup?

comme j'ai l'impression qu'il essaye de me berner et que c'est pour ça que la réparation est aussi chère, j'ai envie de l'envoyer ballader.
En même temps, il me faut une machine qui puisse coudre avec une certaine épaisseur, pour les couches.
Donc, autre possibilité: sa réparation étant garantie 3 mois, je couds à fond mes couches pendant 3 mois, ou jusqu'à ce qu'elle lâche à nouveau. Je voudrais me faire des doublures en grosse éponge, avec 2 épaisseurs. Je ne pense pas que ma machine tiendra longtemps. Comme la réparation est sous garantie, il devra me la refaire, et c'est moi qui l'aurais berné.

gnarc gnarc gnarc (= rire sadique)
Revenir en haut Aller en bas
Mamgali
Je ne parle que de ça
Mamgali


Nombre de messages : 287
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2005

Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 19:11

Heu, clairement, il te prend pour une c.... là !!
Pour ce qui est des épaisseurs, c'est vrai : certaines machine ne peuvent pas passer les épaisseurs sans dé-synchroniser la bobine et la canette.... (les toyota et les brother en font hélas partie) si c'est le cas, c'est la galère parce que c'est quasi impossible à rerégler.... d'où l'interet des machines "de marques" (Pfaff, Singer, Bernina,...) Mais là, il te prend pour une andouille : pour le coup du point zigzag et pour le devis de réparation !!!
Y'a qqn d'autre que tu puisse aller voir ?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 19:20

ben, c'est clair!
je cherche quelqu'un d'autre, surtout s'il n'y a qu'un coup de tournevis à donner.
que pensez-vous de la toyota, modèle 2 à la redoute, pour 249,00€ sans les réduc: 15 points, 6épaisseurs de jean.
Avec réduc, ce sera le mêm prix que la Singer, et 13 points de plus!
en plus, sur la brother, j'ai 3 points zigzag. Lui n'en a qu'un, mais "comme on peut le régler comme on veut, ça en fait une multitude".
et ben sur la brother je réglais comme je voulais aussi. Donc, j'en avais 3 multitudes.
nananère

m'en suis jamais servi, du zigzag....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: toyota   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 19:50

Pour ma part, j'ai aussi une toyota depuis 10 ans et elle fonctionne très bien tout en étant un premier prix (acheté quand j'étais étudiante aussi. ) bleu
C'est suffisant, je pense, pour faire des costumes de carnaval ou des couches. couture Mais bon je ne suis pas une experte en couture, loin de là !
D'ailleurs, ça fait des mois que je dis que je dois me lancer dans la confection des couches mais dur de trouver le temps coco
Tiens tant qu'à parler machine et à passer pour une idiote : c'est quoi une surjeteuse ? Machine a coudre 8228_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 20:01

crotte, j'essaye de coller l'image: y'a une photo sur laredoute.fr
le copier-coller ne marche pas.
ça te permet de faire une couture à même le bord du tissu, pour empêcher qu'il s'effiloche.
sinon, j'en n'ai jamais vu, et j'utilise mon point de SURJET, pour le faire. pas le zigzag!
toc au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre Empty
MessageSujet: surjeteuse   Machine a coudre EmptyMar 06 Déc 2005, 20:08

Et y a vraiment besoin d'une machine spécifique pour faire ça ? Pour ma part, je fais les bords comme toi ; certes ce n'est pas toujours parfait mais bon... tre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine a coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre   Machine a coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la machine a coudre?
» quelle machine à coudre ?
» Quelle machine à coudre ?
» question machine à coudre
» machine a coudre a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: