Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Ma premiere couche !!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Ma premiere couche !!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Ma premiere couche !!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Ma premiere couche !!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Ma premiere couche !!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Ma premiere couche !!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Ma premiere couche !!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Ma premiere couche !!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Ma premiere couche !!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma premiere couche !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marionettes
Je ne parle que de ça
Marionettes


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 21:32

Voila !! beaucoup aidé par ma belle maman bleu voici ma 1ere lavable faite maison !!

L'intérieur est en polaire bleu roi et l'extérieur en éponge bordeau !!! Le tout ferme a scracht happy J'ai fait un trempeur de 3 épaisseur d'eponge .. j'espere que ca suffira pour la nuit !!

Ma premiere couche !!! Dscn44098cp.thMa premiere couche !!! Dscn44102yi.thMa premiere couche !!! Dscn44112ki.th
Ma premiere couche !!! Dscn44129yy.thMa premiere couche !!! Dscn44177dd.th

Voila !!

Je suis assez fiere de ma belle maman et moi !!

La prochaine nous ferons plus attention aux finitions (elastique mal centré dans le dos et polaire découpé un peu trop grand !!) et puis j'ai meme une idée de nouveau patron que personne n'a encore fait bleu

bizzzous

Marion .. laveuse laver .. et nouvelle couseuse !!! couture
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 22:49

Marionettes, elle est super ta couche ! et seyante sur ta puce !
C'est drôle, j'en ai terminé une hier soir aussi, pareil, polaire-éponge ! Je l'ai prise ne photo et la posterai plus tard (j'en suis fière, mais euh, elle est moins jolie que la tienne !)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes
Je ne parle que de ça
Marionettes


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 23:06

Merci !!

j'ai hate de voir la tienne !!! j'aime bien voir les créations des autres mamans !!! happy

bizous

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Ethangelie/MAth
Laveuse/laveur power
Ethangelie/MAth


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : QUELQUE PAR
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 23:18

Elle est super ta couche happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 23:21

C'est en fait une couche à poche ! avec insert cousu sur une partie pour séchage rapide ! Je vais la mettre...

Ma premiere couche !!! Extrieurponge4uz
extérieur éponge

Ma premiere couche !!! Facepolaire4gv
intérieur polaire

Ma premiere couche !!! Insertmicrofibrecousu6sp
insert en microfibre cousu sur une partie à l'intérieur pour un séchage rapide ! et possibilité de rajouter un insert !

Bon, suis contente de moi, par contre c'est une taille unique et... je crois que je l'ai faite VRAIMENT grande. Jasmine va avoir un petit derrière d'éléphant là-dedans !

Moi aussi, j'aimerais bien voir d'autres productions !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
capayett
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyDim 16 Oct 2005, 23:42

felicitations a toutes les deux salut ........

il va bien falloir que je m'y mette un jour!! tre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 01:04

Et bien, pour vous en montrer, voici la premiere que j'ai faite....

Ma premiere couche !!! Couchemaisont13qy.th
Une taille 1, pour bb2, mais mon fils de 14 mois y rentre encore dedans....

Ma premiere couche !!! 1erecouchemaisont12vh.th

Du coup, j'en ai fait une taille 2, plus a sa taille.... elles sont interieur polaire et exterieur eponge, avec en trempeur 3 epaisseurs de molleton, mais etant tres longues a secher, j'ai fait une couche a poche... par contre cette fois, le polaire (interieur) a été taillé trop grand.... faite avec le meme patron que les 2 premieres!

Ma premiere couche !!! Coucheapochemaisonextepongeeti.th Ma premiere couche !!! Couchemaisonepongepolaire0qn.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 01:42

bon moi voila ma premiere couche a moi rire
te1 à poche toute simple
tissus exterieur velours turtle comme je l'appelle
interieur polaire bleu marine
pul impermeable entre les 2
Ma premiere couche !!! 8267_gif

Et il y a jamais eu de fuites donc trop contente happy
surtout que c'etait pas pour moi mais pour le "fiancé" de ma miss tre
et depuis la maman s'est mise aux lavables : love:

Ma premiere couche !!! Dsc007972dc.th

Ma premiere couche !!! Dsc007999am.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 10:56

Allez, je me lance moi aussi... voilà ma première couche, à poche, extérieur coton, intérieur polaire, avec du PUL entre les deux et des goussets ( hum hum, pas très bien posés ! ). J'ai fait un biais à l'intérieur pour éviter les fuites par capillarité, et j'ai mis les scratchs vers l'arrière comme les ptits dessous ( j'adore ). Mais bon, du coup je n'avais pas fait attention au sens du tissu déco et les poissons se retrouvent la tête à l'envers sur le devant ! . bleu
Enfin voilà la bête:
Ma premiere couche !!! Couchepoissons19nf
Ma premiere couche !!! Couchepoissons28wy
Ma premiere couche !!! Couchepoissons30wb
J'espère que ça va marcher, c'est la première fois que j'insère des photos...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 11:28

hello les files

juste pour vous dire vos couches;.... Ma premiere couche !!! 8267_gif

je prends des Ma premiere couche !!! 8239_gif va faloir que je mette a couture car elles sont trop belles

je veux les meme coco

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 16:14

Ma premiere couche !!! 8267_gif elles sont trop belles vos couches.

Mais juste une question, vous avez trouvé les patrons où ?

En tout cas félicitations à vous toutes fete
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyLun 17 Oct 2005, 22:45

Les poissons la tête en bas oui

Bravo pour vos couches ! Et chapeau pour les TE1, Choupynette et Lhaudrey ; moi je n'oserai jamais le PUL, trop peur des fuites...La mienne me semble maintenant très... euh... artisanale Ma premiere couche !!! Tele02_g , mais tant pis, je suis tellement peu manuelle que je reste fière de moi ! bleu

Rita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyMar 18 Oct 2005, 10:27

Rita, moi je trouve que la tienne est très bien aussi ! D'ailleurs j'ai vu que tu as mis deux rangées de scratchs, est-ce que tu trouves que c'est plus pratique?
bisou
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyMar 18 Oct 2005, 10:59

alors moi voici ma 1ere couche interieur et exterieur eponge avec insert X3 en eponge cousue sur l'envert et avec scratch
Ma premiere couche !!! Couches0090mf
Ma premiere couche !!! Couches0022nz

mais maintenant je ne les fait plus du tout comme ca(je vais prendre des photos)ells sont toujours en eponge mais cousue sur l'endroit avec un insert exterieur en chanvre X2 +1eponge
et je ne mets plus de velcro j'attache avec un snappi

et avec les chute je fait des lingettes que je ne trempe pas mais que j'utilise avec du liniment fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyMar 18 Oct 2005, 23:28

Très jolie ta couche, Céline, on dirait une Tots. Pourquoi ne mets-tu plus de velcros ? Est-ce que le système snappy te semble mieux ?

Audrey, les 2 rangées de scratchs, c'est parce que c'est une taille unique (patron de l'arbre à bébés, je crois), on peut ainsi replier devant pour les petits gabarits. Ceci dit, je n'ai toujours pas essayé cette couche car je veux rajouter du velcros doux sur les attaches pour pouvoir les croiser. J'espère au moins qu'elle absorbe bien (j'en avais fait de très mignonnes à la naissance de Jasmine mais... pas absorbante oui ).

Avec les chutes (éponge, polaire), je me suis fait aussi un protège-slip, essai concluant donc je vais en faire d'autres ! et aussi, voile polaire + lingettes comme Céline.

Au fait Marionettes, c'est quoi ton modèle non breveté ? On en aura la primeur ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyMer 19 Oct 2005, 04:57

c'est vraiment superbe, dès que j'ai une machine je me lance... bon je ne sais pas coudre mais ca n'est qu'un détail oui

Promis dès que je fais ma première couche je vous la montre

Cocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyJeu 20 Oct 2005, 10:22

quand j'ai fait ma 1ere couche je ne savais pas coudre (j'ai pris la m a c de ma maman)j'ai suivi le pas a pas de l'arbre a bebe!!! couture

bis
je ne met plus de velcro par ce que ca s'accroche partout et ca s'abime vite
par contre la snappi me va parce que je fais des couches en éponge ce serait du coton je ne pourrais pas
je vous envoie les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:06

Cocodile, c'est vrai que c'est un détail : comme Céline, j'ai suivi le pas-à-pas, c'est tout simple et c'est rapide. tre

Céline, pourquoi la snappy convient sur l'éponge mais pas sur le coton ? (désolée pour mes questions, mais je connais pas du tout ce système) Pour le velcros, j'ai cousu une partie douce pour le refermer avant de le mettre en machine, mais c'est vrai qu'avec du tissu éponge, ça accroche vite.

Au fait, Jasmine a testé la couche cette nuit et... PROBLEME smile grognon : fesses rouges, alors que d'habitude je ne lui mets que de la polaire. J'avais mis la doublure habituelle, mais rougeurs hors de la doublure. J'ai lavé la couche avant de la tester alors d'où ça vient ? Mamans couseuses, est-ce qu'il y a un polaire à privilégier/à éviter ? Là, je suis bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyJeu 20 Oct 2005, 23:38

Toutes vos couches sont magnifiques!
moi j'ai une question: vous achetez où votre polaire et éponge?
Merci
Caro qui va bientôt se lancer dans la confection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 00:15

Wallice

ca depend ou tu habites

sinon ya le net (le site d'INDRA par exemple)
et ya aussi le marché st pierre a paris

moi zai une question qui a fait des tailles unique et avec quel patron (hormis celui de larbre a bébé comprô pô coco )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 10:35

voila ce qu'est un snappiMa premiere couche !!! Snappi7cn
il y a à chaque bout des petits crochets donc sur du coton simple ca ne peut pas s'accrocher a moins de mettre un petit bout d'éponge a l'endroit ou on fixe la snappi!!!!

Wallice j'achete au magasin de tissus près de chez moi sinon tout ce qui se vends pas en france je l'achete sur le net(comme pour le PUL)tu as http://latelierdevirginie.free.fr/index.htm
http://www.cosycotton.com/
http://www.mamaskindjes.be/francais/index.htm
et d'autres que tu trouveras sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 11:04

Moi itou, j'ai acheté le PUL chez http://www.diapershop.com aux EU, la micropolaire chez YAPLUKA ( ils ont un site dont je ne sais plus l'adresse mais ça se trouve facilement avec google) mais c'est un peu cher, et des fournitures un peu partout ( cosycotton etc ).
Voilà !
Bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 19:15

Coucou,

Personne ne peut me répondre pour la polaire ? Seule la micropolaire est conseillée pour les fesses de bébé ? coco

Jihana, dis-moi ce qui pose problème dans le patron TU de l'arbre à bébés car moi, je l'ai trouvé tout simple, et je ne suis pas du tout experte en couture. Finalement, c'est comme un patron taille L, avec 2 velcros doux au lieu d'un ! Mais peut-être qu'il en existe d'autres sur le Net.

J'ai acheté la polaire à Tissus Myrtilles et une serviette en promo pour l'éponge, mais je n'ai pas utilisé de PUL qui me semble plus difficle à trouver à part en commandant aux boutiques citées avant.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 19:22

Rita, je crois que certains tissus polaires sont certifiés Okotex, ce qui garantit une bonne tolérance pour la peau fragile des bébés. Ceci dit, pour un bébé pas trop sensible, je pense que n'importe quelle polaire doit convenir. ( enfin peut-être que je me trompe !) Parce qu'on trouve des vêtements en polaire dans le commerce pour les bébés, et je ne suis pas sûre que tous soient certifiés Okotex...
Peut-être que c'est dû aux résidus de lavage? Ou peut-être qu'il faut simplement que la peau de ta fille s'adapte.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! EmptyVen 21 Oct 2005, 22:10

donc voici ce que je fait maintenantMa premiere couche !!! Dscn80860xc
couche plus insert
le resultatMa premiere couche !!! Dscn80874hj

sur ColasMa premiere couche !!! Dscn80897en

et voila ni vu ni connuMa premiere couche !!! Dscn80934hb

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere couche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere couche !!!   Ma premiere couche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere couche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première couche.
» ma première couche !
» Ma première couche
» ma première couche !
» Ma premiere couche moche ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: