Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
ma première couche ! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
ma première couche ! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
ma première couche ! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
ma première couche ! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
ma première couche ! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
ma première couche ! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
ma première couche ! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
ma première couche ! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
ma première couche ! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ma première couche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: ma première couche !   ma première couche ! EmptyDim 26 Juin 2005, 20:49

hihi je suis trop fière, je peux pas resister à l'envie de vous montrer ce que ça donne. J'ai fait cette couche à partir du patron de l'arbre à bébé couture en bidouillant à ma sauce pour les élastiques mais ...je me rends compte que j'avais tellement peur que ce soit trop serré que je crois que ça l'est pas assez ! Enfin, de toute façon, j'attends la naissance de mon ptit bout (c'est pour dans trois semaines environ) pour pour me lancer dans la grand production ma première couche ! 8267_gif
vous en pensez quoi vu de l'extérieur ? (flatte moi flattez moi mdr : j'ai appris à me servir d'une machine à coudre aujourd'hui même ! )
vivement que mon loulou glisse ses belles petites fesses là dedans ... (dite, vous trouvez pas que c'est trop chaud l'été des couches en coton avec en plus une culotte de protection? j'ai peur qu'il étouffe là dedans...)
ma première couche ! Mapremirecouche0cv
bye les couseuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyLun 27 Juin 2005, 00:30

Superbe ! ma première couche ! 8267_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyLun 27 Juin 2005, 15:17

pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyLun 27 Juin 2005, 15:32

uper belle oui !!!

et il fait entre 1 et 3 degrés de moins avec une couche coton + sa culotte pul que dans une pampruc.

en effet, le coton et le pul sont respirant et donc les fesses sont plus au frais.

les pampruc et autres, c'est super fin, mais c'est du plastoc et pas respirant du tout donc : sauna !!

le best, c'est couche en coton + culotte en laine, si, si, c'est pas une blague !!

encore bravo pour ta première réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyLun 27 Juin 2005, 20:24

merci c'est trop !! je suis bien contente de lire qu'on respire dans ma couche ! Idea happy
j'ai passé des heures (plus sur la machine que sur la couche) et franchement, c'est pas bien compliqué. Et puis très agréable de faire qqch de ses mains pour son bébé ... (le mien arrive bientôt ce matin : col ramolli ahhh ça bouge !! )
je suis en train de confectionner une culotte de protection là ...
ciao tout le monde, j'y retourne !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
elised
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
elised


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2004

ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMar 28 Juin 2005, 11:49

Bravo, elle est impec .
Quelques petits trucs pour un nouveau né: tu peux faire l'entrejambe moins large et du velco de 2.5/3.5 cm est plus confortable, ça laisse plus de souplesse au bidon.
Bonne couture , et montre nous ta culotte quand tu as fini. Enfin, celle de ton futur zouzou rire
ma première couche ! 007_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMer 29 Juin 2005, 12:23

merci elised !
pour les élastiques au niveau des jambes, j'avais peur que ce soit trop serré et je me rends bien compte que ça ne l'est pas assez ... enfin je v tirer un peu plus là dessus et puis j'ai fini ma culotte au fait ! Bon le résultat est pas top je vous montrerai plus tard parce que mon chéri est parti avec l'appareil photo

merci pour tes conseils elised !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptySam 02 Juil 2005, 22:31

alors voici ma deuxième couche ( j'ai suivi ton conseil elised pour le velcros ;-) )
ma première couche ! Couchepoisson0014iv
et ma culotte de protection décorée d'un petit écusson . happy
ma première couche ! Culottedeprotection6ka

je m'améliore non ? Pour la culotte, je me demande si elle sera efficace. Quels sont les critères d'efficacité? Une fois que je serai certaine que les élastiques sont adaptés aux cuisses de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyDim 03 Juil 2005, 00:41

ah là là, elles so,t trop belles !!!

je suis jalouse !!!!

Adeline,qui attend sa machine pour coudre sa première couche

Félicitations, tu es douée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyDim 03 Juil 2005, 11:20

merci superdidine bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMar 05 Juil 2005, 21:54

Dis-donc, tu es super douée ! couture
Moi j'ai carrément honte de ma première couche smile grognon Faut dire que je débute en couture, je ne maitrise pas tout, loin de là ! Mais je ne renoncerai pas ! :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMar 05 Juil 2005, 22:03

Ta culotte est très jolie ma première couche ! 007_gif

Pour l'efficacité, teste sur bébé avant d'en refaire d'autres, tu verras si çà marche. Il faut que çà soit bien ajusté (mais avec le velcro il ne devrait pas y avoir de problème), que çà recouvre bien la couche (tu peux essayer sur un poupon ou un ours en peluche), que le PUL soit bien étanche (apparemment c'est du vrai PUL, et uni, donc pas de souci), et qu'il n'y ait pas de points de couture où çà puisse fuir (là, il faut essayer, la jolie couture autour est peut-être de trop bleu , il vaudrait mieux ne pas la faire au niveau des élastiques des cuisses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMar 05 Juil 2005, 22:47

Aline, la couture des cuisses, c'est pas celle qui tient l'élastique ?

comment on peut faire sinon?

Adeline, qui a fait sa première culotte hier ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! EmptyMer 06 Juil 2005, 11:33

merci padtête et aline ! Aline, merci aussi pour tes conseils !! Mais j'ai la même question que superdidine : comment éviter de coudre autour de l'élastique des jambes ? J'ai Fait un tunnel, je vois pas d'autre solution ... ma première couche ! Toma-hat
Comment éviter les trous de l'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première couche ! Empty
MessageSujet: Re: ma première couche !   ma première couche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première couche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: