Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un pack complet

Aller en bas 
+6
mespitchounes
cecile1313
HerMi@uDe
Smurk
ambrinecs
maman.abderrahman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 02:53

Ca depend quel patois tu parles... Very Happy

Je dirais qu'en français normal, un lange c'est une sous-espèce de couche classique. Mais, dans certaines régions, lange c'est juste un autre nom pour couche classique.

=> dans la famille des couches classiques :

- couche préformée avec de quoi l'attacher (velcro ou autre), donc comme une couche jetable sauf que c'est pas imperméable ;

- couche préformée qui ne s'attache pas (je crois qu'on dit contour), c'est-à-dire que ça a vaguement la forme d'une couche jetable sauf que ça n'est pas imperméable et ça ne s'attache pas (c'est la culotte de protection autour qui maintient tout en place) ;

- lange plat = carré de tissu (comme une serviette de bain en fait), que tu replies un peu comme tu veux et que tu attaches autour de bébé (tout seul ou avec un snappy ou avec une épingle à nourrice) puis tu mets une culotte de protection autour.

- lange à nouer et autres trucs bizarres : comme un lange sauf qu'il y a une ficelle autour, avec laquelle tu peux nouer le lange en place, ces langes ont souvent une partie "renforcée" au milieu (c'est-à-dire plusieurs épaisseurs de tissus au lieu d'une seule).
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:29

Dans les langes, il y a les langes plats, que l'on plie et que l'on attache effectivement autour de bébé,
mais aussi les langes prépliés qui sont des carrés de coton épais et renforcé au leur milieu. Avec eux, pas besoin d'attache, on peu juste les plier en 3 et les poser ainsi dans la culotte, comme on peu le faire avec un simple insert d'ailleurs.

Donc au moment de le mettre, çà se présente un peu comme les TE1 ou TE2 insert pressionné, sauf que là l'insert ou le lange n'est pas attaché.
C'est tout à fait le principe de la couche Flip.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 10:06

ah ben smurk a tout dit!! Very Happy

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:04

oumm maryam a écrit:
HELP quelle est la différence entre couche classique et lange ?? je pensais que c'était pareil Wink


ça c'est une couche classique en coton par exemple :
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Mother-ease-sandys-fitted-diapers-250
et ça c'est un lange à nouer :
besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Lange-a-nouer
et un lange carré c'est juste 1 tissus comme ceux qu'on utilise pour absorber la bave ou les régurgitations de bébé.

dans tous les cas il faut ajouter 1 culotte de protection par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maman.abderrahman
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
maman.abderrahman


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2012

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 01:02

merci pour vos explications ! en tout cas il faudra acheter la culotte de protection à part...

voici un autre modèle te1 à 2 tailles qui me plait bien, vous avez des retours de cette couche et de cette marque ?

http://www.kidybio.com/15-couche-lavable-easyfix-popolini.html
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 09:41

J'en ai en occasion, et je dois avouer que ce n'est pas une couche que je conseillerais. Elle est plutôt bouffante et pas très souple.

Après je n'ai pas testé non plus mais chez Popolini je préfère leurs couches classiques, mais ils leur manquent une taille naissance.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 10:39

moi je n'ai jamais testé...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 16:39

Pas testé encore mais franchement on m'en avait dit du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un pack complet   besoin de conseils pour un pack complet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un pack complet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour couche et culotte pour la nuit !!
» un pack plus que complet !
» besoin de conseils pour berry plush
» pack couches pour nounou
» site complet pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: