Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
pack couches pour nounou  EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
pack couches pour nounou  EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
pack couches pour nounou  EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
pack couches pour nounou  EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
pack couches pour nounou  EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
pack couches pour nounou  EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
pack couches pour nounou  EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
pack couches pour nounou  EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
pack couches pour nounou  EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 pack couches pour nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:39

voilà ,Sacha va chez Nounou a partir de la semaine prochaine et elle accepte les CL!
donc j'ai prévu par jour :
5 couches et 2 culottes par jour + 1 sac à couches sales + des lingettes lavables pré imprégnées

sachant ,que mon loulou y va 3 jours par semaine 8 heures par jour ,soit:

lundi/mardi/jeudi
ou
mardi/jeudi/vendredi

est ce que le nombre de CL par jour est bon ?
combien de couches spéciale nounou avez vous ?j'en ai prévu 10

et les lingettes combien par jour ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:51

Ici, la nounou avait les mêmes couches que nous et j'en prévois 6 par jour car toujours peur qu'il en manque. Souvent le soir, il en restait qu'on réutilisait ... y'avait pas des spéciales nounou (y'a toujours pas de spécial nounou d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:13

ici j'en ai 10 pour 3 jours, c'est des pop in donc séche en une nuit.
Je mets 5 couches par jours mais en moyenne il en reste toujours une.
Ma nounou que ce soit jetable ou lavable change les bébés à leur arrivé, puis aprés la sieste du matin, avant le sieste de l'aprés midi et enfin une juste avant mon arrivé, donc la couche ne sert pas plus de 2h30.

Pour ma part elle a des pop in dream dri et se débrouille bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:15

merci Fanny !
et pour les lingettes ,vous faites comment les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:50

je suis pas adeptes des lingettes lavable pour le caca, c'est psychologique !!
Elle a donc du coton et du liniment.

Pour le choix des couches le plus simple est de lui mettre que un seul système.
Mais tu peux voir avec elle si elle prefère des tout en un ou couche+culotte.
Par contre les te2 pour les nounous c'est pas top car elle doivent enlever l'insert souillé et préparer une nouvelle couche.

A la demande de la nounou je lui ait fourni un savon détachant car elle rince les couches si le caca se retrouve hors du papier sur le couche.
Tu peux soit lui fournir des couches chaque jour ou bien lui laisser tout le stock pour elle le lundi et ne récupérer que les couches sales chaque soir.

Le mieux est de choisir des couches qui sèche vite (insert en microfibre dans les couches a poche, ou insert a plier pour les classique et a insert pressionné) , ainsi tu limite le stock.
éléona est chez la nounou lundi, mardi et jeudi, je lave donc les couches du lundi et mardi le mardi soir, ainsi le jeudi les 10 couches sont propres et il me reste seulement les couches du jeudi a laver le week end avec les couches que j'utilise à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:02

je lui est pris des thirsties classiques avec des culottes Airflow !
les couches sont en MF donc séchage rapide et puis les classiques ça passe au sèche linge pas comme les TE1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:17

ici c'est lingettes lavables et je lui pourni mon liniment maison ...

elle me met le bidon dans le sac quand il est vide, les lingettes ... j'en met un bonne dizaine par jour et au début ou elle a eu augustine je lui ai donné avec 2 boites de mouchoirs ... pour racler le gros et je n'ai pas eu à lui en redonner depuis
les lingettes on toujours suffit ou alors c'est qu'elle se débrouillle et me dit rien

quand aux couches je lui met soit des poplini easy fix j'en met 5 avec 2 booster pour les siestes soit des langes bambino j'en met 5aussi avec 2 culottes en plus de celle qu'elle a sur les fesses !

voila j'espère que ça a pu t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:41

oui ,merci !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:44

ici je mets 6 couches par jour (Julie est gardée de 8h30 à 17h). En général il en reste mais je trouve ça plus sur. J'ai 12 couches spécial nounou pour 4 jours de garde. Ce sont des TE1 donc pas de culottes.
Pour les lingettes : je n'ai jamais osé lui en proposer des lavables, vu qu'elle n'était déjà pas chaude du tout pour les couches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:46

bah ,les lingettes pas le choix ,Sacha a toujours eu des lavables et fait des méga réactions avec les truc pourri du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  EmptySam 28 Aoû 2010, 02:16

Niveau nombre je trouve ça bien.
Moi j'en mets toujours quatre dans le sac (plus la cinquième propre sur les fesses), mais il ne reste que 7h maximum chez la nounou, et j'ai toujours deux jetables dans le sac au cas où (pour l'instant elles n'ont jamais servi). Pour les lingettes, j'ai laissé tomber, pour le peu où il est chez la nounou, c'est coton+liniment.
Je n'ai que cinq couches "spéciales nounou", des Fuzzibunz, mais en même temps il n'est jamais deux jours de suite chez la nounou pour le moment (ça a du arriver deux fois depuis mars, et dans ce cas là la couche sèche dans la nuit et l'insert passe au sèche linge). Là il va y aller plus comme je vais reprendre à temps plein, va falloir que j'investisse...(mais avant je dois voir avec la nounou si ce système convient pour de bon, si elle veux tester les classiques ou autres...avant d'en racheter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pack couches pour nounou  Empty
MessageSujet: Re: pack couches pour nounou    pack couches pour nounou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pack couches pour nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un pack complet
» POUR CELLES QUI VEULENT TENTER DE GAGNER UN PACK DECOUVERTE
» Ma nounou a taché mes couches aux mytosil
» tissu pour couches
» Couches pour prémas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: