Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "mes questions CL" c'est mieux p42

Aller en bas 
+29
cecile1313
Emaleth
Jovanka
Tistelle
mespitchounes
sonia
macha
grenouille510
yoopi41
Alix&co
Voltenn
audrey3421
Smurk
paturette
bum boo !
acharlotte
luna
lotusblanc
vougy
HerMi@uDe
Poppy
maïa
puyloub'family
boubouillou88
Pomm
ambrinecs
didou2502
eugenie
sand2504
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 00:14

ambrinecs a écrit:
dites les filles vos langes carrés ce sont ceux qu'on trouve en grande surface au rayon bébé ?
oui ça se trouve en grande surface effectivement... moi j'avais pris comme phaphie sur le net... 80X80, mais t'as aussi 90X90...


ambrinecs a écrit:
ok ben alors pour moi ce sera nickel, je les avais acheté à au*han pour m'en servir de bavoir pour Ambrine donc là ils vont avoir une 2ème vie!!!

oui une 2ème vie!! Very Happy
ma grand-mère m'en a donné de l'époque de ma mère et ma tante... t'imagines... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 00:20

Nänä a écrit:
luna a écrit:
sinon j'ai eu une couche taille minipouce avec goussets mais un peu chere tre la néonature, la best de Fab car de gros scratch et apparement avec les gros doigts ça le fait+++

Tu me la ferra essayer?! tre
oui bien sure Wink elle a un mini trou (dent de Filoche tre )
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 01:03

les miennes fuient pas et n'ont jamais fuit, même avec lucie qui faisait 2,2 kg quand j'ai commencé à les lui mettre

lucie n'en porte plus, mais zoé continue à en porter la nuit et j'ai toujours pas de fuite

l'une est fine et l'autre carrée, donc deux morphologies complètement opposées, pourtant elles sont aussi bien adaptées à l'une qu'à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:26

luna a écrit:
Nänä a écrit:
luna a écrit:
sinon j'ai eu une couche taille minipouce avec goussets mais un peu chere tre la néonature, la best de Fab car de gros scratch et apparement avec les gros doigts ça le fait+++

Tu me la ferra essayer?! tre
oui bien sure Wink elle a un mini trou (dent de Filoche tre )

Ah ce philoche!!
En tt cas je suis contente que tu veuille bien ma la prète : love:
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 23:49

Dites, si j'ai tout bien compris,j'ai acheté une te1 à poche.j'ai pas besoin de la laver maintes et maintes fois? Si,? C'est les inserts qui devront être lavé pour être absorbant,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 23:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 00:22

Je suis trop forte !

Ah si encore une quelle est la différence de mettre l'insert dans la poche ou à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 00:24

si tu veux t'emmerbêter, tu mets dans la poche

trop ch*ant les poches, je trouve… c'est pour ça que j'ai fait autrement… Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 01:57

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 08:08

C'est pr mettre ds la poche!!
Sinon tu risque d'avoir des fuites +++ et de tacher +++ tes inserts!
T'as pris quoi du coup?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 10:32

Nänä a écrit:
C'est pr mettre ds la poche!!
Sinon tu risque d'avoir des fuites +++ et de tacher +++ tes inserts!
T'as pris quoi du coup?!

+1
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 10:47

moi contrairement a bumboo, ca m'emmerde pas les couches a poche, au contraire en cas de kk on s'en met moins plein les mains pour rincer, il y a juste la poche a laver...si tu prends un insert exterieur, le kk s'infiltre dans les plis replis, c'est un peu + long a rincer

moi j'aime les 2 systemes, les couches a poche car je trouve ca efficace jamais de fuites chez moi( et mettre l'insert dans une poche ne prend pas + de temps que de le pressionner ) en marcues je pense aux fuzzi / et mini maxi de p'tits dessous

et j'aime le systeme a pression parce que les couches sont + fines et belles je pense itti /p'tite prairie
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:07

ok, merci les filles.

là je parlais d'une couche que j'ai acheté sur une boutique du forum "les jolis lutins"
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 22:33

ici éléona les couches a poche = fuites depuis toujours, donc je mets l'insert par dessus. et en plus en le mettant par dessus je le borde de papier, alors que au fond d'une couche a poche le papier peut se mettre en boule. Aprés chacun ses préférence.
Comem dit Pat' c'est plus facile a nettoyer a poche car moins de recoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 22:39

Oui je pense qu'on a ttes nos préfences! Tu verras en les utilisant se qui te vas le mieux je pense. bisou
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 22:40

je ne sais pas si c'est vraiment plus facile à nettoyer vu que j'utilisais des voilettes la plupart du temps (elles ne font plus kk dans les couches sauf très rare exception) mais même quand j'en ai eu, ça n'a jamais été galère

par contre, je ne me voyais pas du tout, mais du tout, mettre des inserts dans des poches pour les jumelles, c'est à dire jusqu'à 20 couches (ou plus) par jour au début ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 00:07

Oui je verrais à l'usage. J''ai quelques tailles uniques pour tester mais a priori je pense préférer les à tailles car mlins gros popotin...
J'ai aussi des langes classique et disana ficelle. Manque plus que les culottes,je veux bien vos avis d'ailleurs pours des culottes goussets qui soient pas trop énorme.

Ah et j'achèterais des g diapers aussi
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
VIP
Poppy


Féminin Nombre de messages : 5623
Age : 40
Localisation : Pas trop loin de Nantes
Date d'inscription : 29/09/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:47

moi je suis comme Pat', mettre des insert dans une poche ou pressionner franchement c'est kiff kiff...

ici j'ai 10/12 couches qui sèchent en général et je met quoi 15 min à les "remonter" pour ensuite les ranger prêtent à l'emploi... (et encore Ambroise croit m'aider en les mettant par terre et en défaisant mes piles d'insert pliés Rolling Eyes)

Question facilité de nettoyage du caca, que ce soit le booster des itty ou la poche en meenky des wee... ça va aussi vite...
Le seul + que je vois c'est que le meenky ça accroche pas donc quand t'es à l'extérieur et que tu ne peux pas rincer ta couche de suite, c'est plus simple quand t'arrive à la maison, même si c'est le lendemain pour enlever le kk... le booster des itty peut se tacher dans ce cas là... c'est aussi pour ça que je dis que mon fils il sort toujours en wee notion... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:55

sand2504 a écrit:
Ah si encore une quelle est la différence de mettre l'insert dans la poche ou à l'extérieur ?

Dans la poche, c'est aussi très pratique pour le papa ou la grand-mère ou la nounou. Wink
Moi j'utilise les deux et je m'en fiche, c'est selon mon humeur. Dans la poche, ça fait propre et simple, c'est utile d'en avoir une sous la main pour pouvoir changer bébé devant les invités et montrer que les couches lavables sont pratiques et jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 15:47

Ici, je n'étais pas fan des poches... et depuis que Lise est en diversification alimentaire, elle fait des selles bien moulées donc les poches me dérangent moins car sinon ça "débordait" ....
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:37

moi je trouve aussi pratique avec poche que sans poche
Bon j'avoue qu'au départ, j'avais du mal à bien mettre l'insert dans les poches et du coup j'avais des fuites
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 16:15

je me pose une question sur l'entretien des couches.

là je commence à en avoir un peu, des neuves en grande partie, mais aussi des prétées et je voudrais les laver. comme ça je verrais aussi le temps de séchage.

mais il y en a de toute les couleurs .....

des te1 donc pul, orange, vertes, blanche
des itti minkee, rouge, bleu, jaune , multicolore

je peux tout mettre dans la même machine ? ça déteint pas ?

non parce que si il faut commencer à trier les couleur, j'y avais pas pensé mais ça va être un sacré bazar....

merci de me renseigner les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 16:29

Les couches entrés elles, ça craint pas! En tt cas jamais eu d'accident!
Aprés moi je ne lave quasi jamais avec du linge pour éviter les soucis!

Je dis ça mais hier justement j'ai mis une paire de chaussons plein de crotte à tourner avec les couches, résultat certains inserts et longuettes sont bleus... furieux
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 16:47

ok je parle juste des couches entres elle, je pense pas mélanger le linge avec les couches non plus.

pas cool pour ton soucis d'hier ....j'espère que tu vas pouvoir rattraper
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 17:39

comme Nana ici jamais de soucis entre les couches par contre avec d'autre linge si smile grognon donc lessive de couche uniquement et avec les lingettes ça fait deja du volume pour faire tourner régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"mes questions CL" c'est mieux p42
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions, des questions et encore des questions !!!
» questions sur pop-in
» Questions lange
» 2 questions couches, svp!!
» Questions doublures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: