Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Questions lange EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Questions lange EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Questions lange EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Questions lange EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Questions lange EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Questions lange EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Questions lange EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Questions lange EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Questions lange EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions lange

Aller en bas 
+3
Tally
chouxfleur
maëvapô
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Questions lange   Questions lange EmptyMar 21 Juil 2009, 16:39

J'ai vu dans quelques posts, que sont évoqués les langes, notamment pour les nouveaux-nés.
Du coup, encore de nouvelles questions!
Ca a l'air finalement assez simple d'utilisation, une fois qu'on a compris le pliage.....c'est vraiment aussi simple?
Je me demandais aussi à quel point ça protège bébé: si je suis à la maison, je le change aussitôt fait, donc le lange c'est sûrement très bien aussi, autant que les couches!
Mais pour la nuit? J'ai l'impression, en regardant ce qu'est un lange, que si bébé fait pipi/caca, ça va de suite être trempé, comme s'il n'avait qu'une serviette autour des fesses...je me trompe?
Si on sors se promener, et que bébé est dans l'écharpe ou la poussette et qu'il fait: je me retrouve sale moi aussi?
Voilà sûrement des questions bêtes....mais je ne sais pas où les poser ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 21 Juil 2009, 16:49

Dans le lange, tu peux aussi rajouter des inserts, pour une meilleure absorption. Mais je n'en ai jamais utilisé, donc d'autres forumeuses pourront sans doute mieux te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 21 Juil 2009, 22:48

attention le lange remplace la couche mais il faut absolument une culotte de protection sinon ça fuit!

un lange pour moi c'est jusqu'a 4 mois car après bb bouge beaucoup et je prefere des couches a elastiques au cuisses

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 09:09

Arrow phaphie : j'ai pas lu ton message, je n'ai lu que les réponses Wink

Et du coup je rajoute quelques questions :

* n'importe quelle bonne culotte de protection va? ( j'ai la air flow de mother ease et elle est nickel jamais eu de fuite, mais j'ai eu vent aussi des sweet culotte ?? )
* Ca serre assez aux cuisses les langes? parce que c'est vrai que les explosions de couches ... affraid
* Les couches classiques vont à un bébé tout juste né?
* Et les TE1 ( j'ai vu des kissaluvus en T0, ça vaut quoi? )

Non parce que j'ai des cadeaux de naissance à faire, moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 12:40

et oui certaines couches classiques ont une taille nouveau-né!
tout comme les te1...

mais je reste sur le fait que couche+ culotte c'est bien mieux pour un nouveau né
pourquoi :

-c'est moins cher
-c'est plus fiable
-c'est pour un temps tres court (environ 4 mois)
-ça permet de tester plusieurs marques, models, matières

et surement d'autres aussi que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 15:33

Merci!
Chouxfleur, quand tu dis "couche+culotte" ce n'est donc pas lange+ culotte? Parceque question finance, de ce que j'ai vu ce sont les langes les moins chers, non? Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire!

Pour le reste, histoire d'être sûre: si je veux essayer les langes: des langes (j'ai vu que plusieurs sortes, autant essayer le plus pratique!), avec par dessus une culotte de protection, et avec ça c'est bon pour ne pas avoir de fuite (enfin pas plus qu'avec toute autre couche, lavable ou jetable)?
Et les culottes de protection, ça existe en plusieurs tailles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 16:03

phaphie a écrit:
Et les culottes de protection, ça existe en plusieurs tailles?

Oui Wink la taille S c'est de 2.5 ou 3 kg à 5.5 ou 6 kg me semble.
=> exemple celles de miss : http://www.petitcoton.fr/produit-27.htm La taille XS pour un nouveau né ( dès 2.5kg )

Edit : depuis que je suis en lavable aucune fuite, j'en avais quelque fois en jetable, donc pas d'inquiétude, ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 16:26

Oui, les lavables ça tient, dès qu'on a trouvé les bonnes (comme les jetables, je suppose!) mais les langes......?
J'avoue qu'avoir bébé en écharpe contre moi, si le lange doit fuir, ça me tente moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 22 Juil 2009, 17:40

salut

Depuis sa naissance, j'utilise pour mon bébé (qui a maintenant 1 mois) des langes pre-pliés (ceux-ci : http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/lange-preforme-swaddlebees.html).

Comme culottes, j'aime bien les thirties, et la tots bots polaire pour la nuit.

Avec mes langes et ces culottes là, je n'ai jamais eu de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyDim 26 Juil 2009, 01:40

Bonjour, ici bébé 20 mois avec lange contour t2 de ma cousette.... sans soucis... en renfort si besoin un doublure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:13

Bonsoir

Moi aussi j'ai une question si je veux utiliser des langes combien m'en faut-il a peu pres et combien de culottes de protection . Et est-il possible d'utiliser des langes pour les bebe allaite . Et faut-il mettre le papier absorption desolee le vacublaire et tout nouveau pour moi, vous savez le papier qu'on jette si c'est des selles et qu'on peut reutiliser quand c'est de l'urine (enfin si j'ai bien compris). Dernier question je vous promet les langes sont fait a partir d'un meme tissu ou bien de differents tissus
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:16

Bonsoir

Moi aussi j'ai une question si je veux utiliser des langes combien m'en faut-il a peu pres et combien de culottes de protection . Et est-il possible d'utiliser des langes pour les bebes qui allaitent . Et faut-il mettre le papier "absorption" desolee le vacublaire et tout nouveau pour moi, vous savez le papier qu'on jette si c'est des selles et qu'on peut reutiliser quand c'est de l'urine (enfin si j'ai bien compris). Derniere question je vous promet les langes sont fait a partir d'un meme tissu ou bien de differents tissus
merci de me repondre

salut bisou
Revenir en haut Aller en bas
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:27

Bonjour, cela dépend de la fréquence du change et aussi du nombre de machine à laver et du séchage, pour être tranquille, minimum 15 langes.

ici jamais utilisé de papier jetable j'aime pas cela, ca irrite, c'est plus voiles micro polaire. Lange en bambou avec trois à 4 culottes au départ pour les selles liquides il y a... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 03:17

Tu vas utiliser 8 langes par jour. Si tu fais une machine tous les soirs, les langes vont sècher durant la nuit. Mais, pour les petits accidents, il vaut mieux en avoir deux de plus par jour. Je tournais à l'aise, vraiment très à l'aise, avec 14 langes, en faisant une machine par jour. Si tu fais une machine tous les deux jours, je dirais qu'il faut 20 langes.

Les langes sont principalement en coton tout doux (genre, serviette de bain). Il en existe en bambou. Le bambou est plus absorbant et, si c'est un lange normal pas préplié (préplié, ma bête noire), il sèche presque aussi vite qu'un lange en coton.

Les culottes de protection, il t'en faut deux ou trois. Deux, ce sera très juste (il ne faudra pas traîner pour laver une culotte sale), en fait il vaut mieux trois, comme ça une culotte sale peut attendre jusqu'au lavage normal du soir. Les culottes sont de différentes matières. La laine c'est vraiment le top, ta maman ou grand-maman sera sans doute ravie de t'en tricoter quelques unes.

Je déconseille l'utilisation du papier de protection ou des boosters. De toute façon, un lange doit être changé après chaque pipi ou caca.
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 09:46

Bonjour

merci pour vos reponses tb et Smurk
Lol ca y est je ne comprends plus rien Questions lange 001_gif
Alors je vous explique ma "future" situation j'allaiterais et je n'ai pas de seche linge et le linge ne seche pas tres vite vers chez nous et je comptes faire une machine tous les 2 jours a peu pres

Voila, je ne comprends pas, c'est quoi des langes preplies
et si vous pouvez expliquer qu'est ce qu'un papier de protection et voiles micro polaire merci
pouvez vous me citer tous les types de langes avec leurs avantages et les inconvénients merci je sais que c'est du boulot et que je vous demande beaucoup mais j'ai vraiment besoin d'aide

sinon j'ai cherche des langes en bambou mais je ne trouve que langes en coton bio

Sinon on parle de doublure , insert ,booster est ce que je vais en avoir besoin pour mes langes et surtout qu'est ce que c'est Idea

Et derniere chose pour la nuit faut-il qqchose de spécial

je suis totalement perdu je ne sais pas si je vais m'en sortir je comptes beaucoup sur votre aide

a bientot

salut
Revenir en haut Aller en bas
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:10

Bonjour au départ, si tu allaites en +, il te faudra un peu plus de couches car les selles d'un bébé allaites sont liquides plus longtemps qu'un bébé nourrit au biberon...

les papiers jetables, tu les achètes et tu les jetes. Beaucoup de mamans ont des irritations avec. Perso j'aime pas acheté pour jeter alors j'utilise des voiles micro polaire pour protéger les couches des tâches des selles, pour protéger encore les couches des crèmes grasses et pour receuillir les selles, après tu enlèves les selles, et tu laves, tu jettes pas. En plus ce tissu micro polaire, est hydrophobe, il ne retient pas l'humidité.. donc bébé garde les fesses au sec... Le liquide est drainer à l'intérieur...

Après cela dépend du gout des mamans, je préfère les culottes en pul qui demandent moin d'entretient et moins de fuites (avis personnel je dis)...

Je préfère aussi les langes contour, comme une couche mais pas d'élastique et pas d'attaches, se ferme avec une snappy... en bambou donc plus absorbante, les langes en coton sont extra fins...

Pour la nuit, tu peux rajouter une ou deux doublures en bambou pour boosté ton adsortion, contacte moi par mp si tu veux plus de réponses.. je file !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:40

Sans sèche-linge, les langes sont la meilleure solution. Même sans chauffage ou soleil, s'il fait disons plus de 10 degrés chez toi, tes langes sècheront en une journée (fais la machine le matin dans ce cas).

Les langes sont normalement des carrés de tissu que tu plies comme tu veux pour qu'il ait une forme "sympathique" pour mettre sur les fesses de bébé et refermer facilement.

Les langes prépliés sont cousus d'une certaine façon que tu gagnes un peu de temps pour les mettre en place. Par exemple, au lieu d'être tout de la même épaisseur, le carré de tissu a une bande beaucoup plus épaisse au milieu (bande qui absorbe plus que le reste). Ou bien, les langes sont un peu cousus à l'entrejambe pour qu'une fois mis en place sur bébé, l'entrejambe soit confortable et sûr.

Regarde au paragraphe "Couche plate, lange, couche prépliée", il y a deux modèles de lange différents :
http://www.couches-lavables.ca/couches_lavables.html
(les deux derniers sont des langes classiques, l'un en coton, l'autre en bambou)

Le papier de protection sert à récupérer les cacas de bébés et donc faciliter le nettoyage : tu prends le papier et tu le jettes, la couche est ensuite facile à laver. S'il n'y a pas eu de caca, tu peux laver le papier une ou deux fois. Avantage : pas de caca à manipuler. Inconvénient : ça pollue, c'est cher, ça ne donne pas d'effet fesse-au-sec donc ça irrite les fesses. Tu l'auras compris, je n'aime pas ça.

Le voile micropolaire ou suédine, c'est un voile que tu poses au-dessus de la couche, juste au contact des fesses de bébé. Le voile n'absorbe pas l'eau, l'eau passe à travers et le voile est toujours plus ou moins sec. C'est l'effet "fesses-au-sec". Pas mal pour éviter les irritations (pas nécessaire non plus, mais vraiment pas mal). Avantage : fesses-au-sec + caca facile à nettoyer (le caca moulé se démoule au-dessus des toilettes, le caca liquide se rince dans l'évier). Inconvénient : fibres synthètiques.

Les boosters/inserts/doublures, ce sont des bouts de tissus qui augmentent l'absorption de la couche : plus il y en a, plus la couche absorbe de pipi avant d'avoir besoin d'être changée. Ça peut être utile pour les sorties, les siestes. Mais, avec les langes, c'est inutile le reste du temps. Un lange n'absorbe presque rien, il faut le changer très souvent : augmenter l'absorption c'est (À MON AVIS) inutile. Par ailleurs, si c'est un booster industriel épais (et non pas un genre de tissus que tu replies toi-même susr lui-même) ça prend deux jours à sécher, c'est chiant.

Pour la nuit, c'est un autre problème. Soit tu doubles-triples-quadrules ton lange pour qu'il tienne la nuit (ça dépendra de quel pissouilleur est ton enfant), soit tu le changes toutes les deux trois heures (je déconseille vivement Smile), soit tu utilises des vraies couches très absorbantes qui mettront deux jours à sécher.

Une machine tous les deux jours, avec ou sans sèche-linge, ça fait 20 langes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:36

tu as aussi des explications içi avec des témoignages de mamans
http://www.lilinappy.com/forum/viewforum.php?f=12&sid=b7bbc86e0223eadf094783219be86e66
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:17

bonjour

merci pour vos reponses j'y vois plus claire . Je me suis decidee a acheter qq trucs et je besion de votre aide .

Alors je pense prendre

-10 langes disana

-3 langes preplies en coton

-3 langes preplies en bambou

-3langes classiques en coton (mais quelle taille)

-3 langes classique en bambou
(une personne m'a dit que je pouvais les reutiliser en tant qu'inserte mais lesquels exactement les clasiques les preplies ou bien les diasna)

Quelle est la difference entre coton et bambou quel est la plus confortable et lequel seche le plus vite ?

-et des voiles micropolaires mais combien m'en faut-il

et des culotte mais vous pouvez me renseigner sur les matieres les tailles et les coupes au fait est ce que je peux les reutilise pour les couche classique
Enfait c'est ma liste a moi c'est possible qu'elle soit imaginaire
en fait j'ai me suis fait une liste dans ma tete mais c'est possible qu'elle soit imaginaire

Sinon que pensez vous de ma liste me manque t-il qqchose
merci de votre aide j'ai vraiment envie d'en finir et passer enfin ma premiere commande sinon pensez vous que je puisse trouver ça dans un meme site (par rapport au frais de port )

merci de votre aide

et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 12 Aoû 2009, 01:50

Les langes classiques, prend-les en grande taille (je n'ai jamais eu le choix pour ma part, mais je suis sure que tu auras vite l'utilité de langes grands donc plus absorbants). Après, qu'ils soient en coton ou en bambou, tu pourras effectivement les réutiliser en tant qu'inserts dans d'autres couches. Il suffit de les replier sur eux-mêmes et de les glisser : dans la couche si c'est une couche à pocher, ou sur la couche si c'est une couche classique pas à poche. D'ailleurs, tu trouveras sur Internet des vidéos ou des explications pour plier les langes, et tu verras que certains utilisent les langes sur des enfants très grands, donc ils utilisent deux langes dans leur pliage. Et aussi, tu trouveras plein d'utilisations aux langes classiques (en même temps que tu les utiliseras comme couche ou après) : bavoir d'appoint, essuyeur de lait quand tu allaites, serviette de bain, serpillère, etc.

Le bambou absorbe plus que le coton : il faut donc une moindre épaisseur de bambou pour obtenir la même absorption que du coton. Si tu as une couche fine en bambou, elle équivaut une couche plus épaisse en coton. Si tu as une couche moyenne en bambou, elle est plus absorbante qu'une couche moyenne en coton. Que tu cherches la finesse ou l'absorption, le bambou est donc un meilleur choix. Mais attention, le revers de la médaille, c'est que c'est plus long à sécher (pas beaucoup plus long, quand il s'agit de langes ! mais, pour des couches épaisses, ça prend vite un jour de plus).

Les deux peuvent être plus ou moins doux. Il y a différentes façons de tisser le bambou ou le coton, ce qui donne des résultats différents. Pour ma part, je n'ai jamais vu de bambou pelucheux comme une serviette de bain, mais sinon c'est quand même assez doux.

Les voiles micropolaires, tu en changeras aussi souvent que de couches. Donc il en faut autant. Tu pars sur un pack de 22 couches, ce qui devrait te permettre de tenir deux jours, c'est-à-dire que tu feras une machine un jour et qu'elle sera sèche le lendemain. Les langes prépliés et disanas mettent plus longtemps à sécher, mais je ne sais pas combien. C'est sans doute jouable comme ça. Peu importe, ça veut dire que tu vas pouvoir faire 22 couches avant de lancer une machine, donc il te faudra 22 voiles polaires. Si tu as un magasin de tissu pas loin de chez toi, ne te casse pas la tête à acheter des voiles tout faits : il suffit d'acheter un mètre de voile MICRO-polaire et de découper ça en rectangles toi-même avec tes petits ciseaux (pas besoin de coudre les bords, ça ne se découd pas). Sinon, tu peux les acheter tout faits, c'est juste dix fois plus cher. Smile

Concernant les culottes, il y a plusieurs matières possibles (je les classe là de ce que je considère comme étant du moins bon au meilleur) :

-> le PUL
--- avantages : un coup d'eau pour laver, sèchage rapide, pas d'autre entretien, parfaitement imperméable.
--- inconvénients : la peau de bébé ne respire pas (quoi qu'en dise les vendeurs) donc les fesses s'irritent.

-> le polaire
--- avantages : facile à laver, sèchage assez rapide, tout doux, les fesses respirent donc peu d'irritation**, pas besoin de laver à tous les changes (laisser s'aérer pendant un ou deux change).
--- inconvénient : pas totalement imperméable donc le pantalon sera souvent "humide" (pas de quoi fouetter un chat quand même).

-> la laine :
--- avantage : tout doux, très respirant donc pas d'irritation**, pas besoin de laver à tous les changes (laisser s'aérer pendant un ou deux change).
--- inconvénient : laver à la main + lanoliser une fois par mois environ (acheter un tube de lanoline, en mettre un tout petit peu dans une bassine d'eau tiède et laisser tremper la culotte une nuit dedans).


** je parle d'irritation liée à la culotte ! il y aura, quelque soit la culotte, des irritations liées à d'autres choses : les dents, l'alimentation, etc.

Si tu as des tricotteuses dans ta famille, je te conseille vraiment la culotte en laine ! C'est le must. Tu trouveras sur ce forum ou ailleurs sur Internet des modèles à tricoter.

Quant au nombre de culottes, je dirais deux ou trois. Deux c'est juste (mais ça va si, dès qu'il faut laver, tu laves tout de suite sans attendre la prochaine machine). Trois c'est plus tranquille.

Je ne connais pas les langes disanan ni les langes prépliés (à part le fait qu'ils sont plus longs à sécher), d'autres que moi pourraient t'en dire plus. Les langes disana, il en existe de plusieurs sortes, tu parles du modèle à nouer ? En tous cas, au niveau du nombre total de couches, ça me parait très bien pour tourner un jour et demi, voire deux jours.

Et je ne connais pas les sites de vente français, je ne peux pas t'aider pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:42

sur google, lange contour.. on en trouve... je file au travail !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:33

Et ben.....là, je crois que j'ai aussi toutes les réponses dont j'avais besoin!!! Je vais pouvoir me mettre à la chasse aux langes! BB n'arrive que dans 2 mois 1/2, mais comme ça j'aurai le temps de m'entraîner à tout plier Smile
Revenir en haut Aller en bas
tb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
tb


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:52

c'est la période des grandes naissances... je me tate pour l'année prochaine bébé3.... bonne fin de grossesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
lumiere
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyVen 14 Aoû 2009, 03:10

Bonsoir

merci a vous smurk pour votre réponse détaillée

Vos reponses en general m'ont beaucoup apporte

Lol je suis contente que les la reponse a mes questions ont aide qq d'autre comme quoi

par contre je ne trouve toujours pas de site ou acheter ma liste si une personne peut m'orienter vers un site sur et a prix resonable (j'ai toujours peur d'acheter sur internet je n'ai pas tres confiance aussi alors si une personne peut juste m'orienter ca serait sympa

Encor une fois un grand merci a toutes les personnes qui ont pri le temps a me repondre

j'ai vu ton post smurk j'ai une question a vous posez est ce que je peux acheter des langes d'occasions vous croyez que ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:55

Bon, je suis enfin décidée à commander!
D'après tout ce que j'ai pu lire, les langes en bambou semblent plus absorbants: mais on les trouve où?? Je ne trouve que des langes classiques en coton (je vais en prendre aussi, mais si le bambou est plus absorbant j'aimerai bien en avoir pour la nuit!)
Qui pourrait m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions lange Empty
MessageSujet: Re: Questions lange   Questions lange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: