Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "mes questions CL" c'est mieux p42

Aller en bas 
+29
cecile1313
Emaleth
Jovanka
Tistelle
mespitchounes
sonia
macha
grenouille510
yoopi41
Alix&co
Voltenn
audrey3421
Smurk
paturette
bum boo !
acharlotte
luna
lotusblanc
vougy
HerMi@uDe
Poppy
maïa
puyloub'family
boubouillou88
Pomm
ambrinecs
didou2502
eugenie
sand2504
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 01:02

Bonsoir !

Moi, mes couches se font laver avec tout ce qui passe ! La température en fonction du linge : 30, 40 ou 60°C.

Ma lessive, je l'achète chez biocoop, la moins chère, et c'est très bien ! + 1 boule de lavage, du coup je réduis la lessive. Les HE, je n'en met pas parce que pour moi, ça ne change rien, à moins que je ne sache pas y faire.

Et puis je trouve qu'un lavage de temps en temps à 60°C, ça les décrasse, et puis des fois un rinçage +. Parce que quand je mets de la crème senteur "huile de foie de poisson" sur les fesses de bébé, ça pénètre bien les fibres de la couche de nuit !


Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:27

moi je ne fais pas de prélavage... mais comme dis Audrey de temps à temps à 60° cycle long... ça décrasse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:02



mais 60° ça passe pour les te1 en pul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:09

si c'est pas à chaque fois oui ....

on tout cas moi je le faisais .... avant de les bousiller avec le vinaigre ...
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:03

avec les miennes, on peut même les passer à 90°, elle craignent rien

le PTU c'est tout simplement génial et ça adore la chaleur fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 11:05

sand2504 a écrit:


mais 60° ça passe pour les te1 en pul ?

oui de temps en temps aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:32

scratch ou pression, c'est question de gout, mais je vois souvent "j'aime pas les scratch" alors je me demande quels sont vos arguments . Merci les filles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:37

Alors...
Je préfère les pressions parce que les scratchs lorsque tu oubli de les replier sur eux mm quand tu les mets aux sales (surtout mon homme qui oublie...) ben tout s'accroche ensemble et ça abîme des inserts, ou jolies couches!

Pour le reglage, j'aime que la couche soit "équilibrée" sur bébé et avec les scratch tu as plus de risque de serrer plus un côté que l'autre (surtout quand il gigote) alors qu'avec les pressions c'est symétrique et mathématique! Pas d'erreurs de ne pas fermer la couche correctement!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:43

pour la machine , je comprends +++, j'ai déjà fait une boulette à ma première lessive ......

pour le réglage, je comprends aussi du coup, même si à priori je pensais que les scratchs seraient plus pratiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:57

bisou
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:41

moi j'aime pas les scratch pour ce que nana a dit et aussi et surtout car je trouve ca bien moins confort pour le ventre de bébé....si tu veux, les scratchs ca fait une grosse barre raide au niveau du ventre qui "coupe et écrase "le ventre (bon, c'est pas massacre a la tronçonneuse non plus) lorsque bébé est assis , alors que les pressions, ca reste bcp plus souple....
enfin, apres, je sais que certaines preferent de loin les scratchs et n'aiment pas les pression...encore une fois avec les lavables y'a pas de regle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:52

Je suis ok avec toi Pat!

Et je rajourterais que suivant comment la coucche "plie" au niveau du scratch des fois ça râpe le ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:36

vive les scratchs !

allez, celles qui aiment, dites nous vos raisons !
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 18:02

Pour ces histoires de pressions/velcro, je préfère les velcros petits car plus simple à régler je trouve, mais quand bébé grandit et s'assoit, je préfère les pressions, car c'est plus souple au ventre (je fais des bébés au gros bidon), du coup je trouve que c'est plus souple et confortable pour eux.

Après pour des questions pratico-pratique et économique, je préfère les pressions qui vieillissent la plupart du temps bcp mieux, donc couche utilisable plus longtemps sur plusieurs enfants, et les pressions l'enfant arrive moins facilement à les ouvrir quand ils sont dans la période "je vire ma couche, c'est trop drôle, et je fais mes pipis/cacas tout partout!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:04

ici c'était pressions côté pour nous en couches plus culotte et velcro en TE1 pour la nounou pour pas la changer des jetables !
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:14

vougy a écrit:
Pour ces histoires de pressions/velcro, je préfère les velcros petits car plus simple à régler je trouve, mais quand bébé grandit et s'assoit, je préfère les pressions, car c'est plus souple au ventre (je fais des bébés au gros bidon), du coup je trouve que c'est plus souple et confortable pour eux.

Après pour des questions pratico-pratique et économique, je préfère les pressions qui vieillissent la plupart du temps bcp mieux, donc couche utilisable plus longtemps sur plusieurs enfants, et les pressions l'enfant arrive moins facilement à les ouvrir quand ils sont dans la période "je vire ma couche, c'est trop drôle, et je fais mes pipis/cacas tout partout!!!"


merci pour vos réponses les filles !

en fait vougy , c'est un peu ce que je pense pour NN et plus tard, je verrais en pratique bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:17

vougy a écrit:
Pour ces histoires de pressions/velcro, je préfère les velcros petits car plus simple à régler je trouve, mais quand bébé grandit et s'assoit, je préfère les pressions, car c'est plus souple au ventre (je fais des bébés au gros bidon), du coup je trouve que c'est plus souple et confortable pour eux.

D'accord !

vougy a écrit:
Après pour des questions pratico-pratique et économique, je préfère les pressions qui vieillissent la plupart du temps bcp mieux, donc couche utilisable plus longtemps sur plusieurs enfants, et les pressions l'enfant arrive moins facilement à les ouvrir quand ils sont dans la période "je vire ma couche, c'est trop drôle, et je fais mes pipis/cacas tout partout!!!"

Pas d'accord ! oui
Sur la 1ère phrase, j'aurais tendance à dire qu'un scratch, c'est facile à changer avec une MAC mais qu'une pression qui lache, c'est beaucoup plus compliqué car il faut trouver quelqu'un qui a le matériel pour le changer. Je me suis déjà faite avoir 2 fois : 1 fois, j'ai trouvé mais pas la 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:37

Encore faut-il savoir manier une MAC!!! Mr. Green

Après c'est sur qu'il faut nuancer, parce que ça dépend quand même bcp de la qualité. Certains velcro durent durent durent...
Et sur certaines marques, les pressions sont toutes nulles!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:04

sand2504 a écrit:
scratch ou pression, c'est question de gout, mais je vois souvent "j'aime pas les scratch" alors je me demande quels sont vos arguments . Merci les filles !


ben je suis assez d'accord avec ce que les filles ont dit...

maintenant moi j'aime bien les scratch (petits comme vougy)
ceux des bumgénius sont très bien, pas trop raides, facilement réglables... et ils vieillissent bien (pour le moment)

en fait, comme Sebanne au départ j'ai pris +++ des scratch pour la crèche (ressemblent vraiment aux jetables)... puis à l'usage, j'ai aussi pris +++ de pressions...

et je trouve des avantages aux 2 systèmes...

par contre moi pour le réglage je trouve plus simple les scratch... enfin moi je mets moins de temps (tout est relatif... Wink ) qu'avec les pressions... c'est vraiment comme une jetable quoi...

et pour la machine, si tu as oublié une fois de replier... ben tu n'oublies plus... Wink

bref, je ne fais pas avancer car j'aime vraiment les 2...


bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:11

j'ai une mac et une pince à pression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:12

donc tu essayes les 2 systèmes et tu vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:16

moi j aimais bien les scratch car mélinda bougeait bcp bcp bcp donc c etait + rapide mais au lavage faut bien les replier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:40

pareil pour moi j'aime bien les scracths je trouve ça plus facile à régler pile poile à la taille de bébé mais attention à la machine! j'avais aps essayé les pressions là jen ai quelques une pour
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:19

moi je n'aime opas du tout les pressions parce que c'est moins souple au réglage que les scratchs et quand tu est entre deux tailles, avec les pressions tu es obligée de déséquilibrer.

les velcros c'est génial. les miens sont souples et après pratiquement 3 ans de changes des jumelles, ils n'ont pas bougé. ils n'ont jamais entravé ni gêné les filles pour quoi que ce soit. en fait, mes couches sont très souples et donc ça ne les a jamais entravées.

le père de jumelles oublie systématiquement de les replier mais finalement, comme nous n'avons pas de pull à laver, ça ne s'accroche pas à grand chose.

pour la période "j'adore le bruit et tirer sur les scratchs", je mettais simplement un body ou une culotte assortie à la robe et im n'y avait plus de problème.

il y a ici une crèche écolo qui s'est équipée en couches à pressions. quand j'ai vu la directrice, elle m'a dit qu'elle regrettait parce que c'était vraiment trop ch*ant de régler les pressions et que parfois ça tenait pas sur les fesses quand entre deux tailles et parfois trop serré, donc les gamins ne sont pas confortables.

la directrice de la crèche que j'ai équipée est, par contre, enchantée de mes couches (bambou et velcros) et son mari lui a demandé pourquoi elle n'avait pas pris mes couches avant, pour leur petit, vu qu'ils se seraient "au moins pas emm*rdés comme avec les autres" lui a-t-il dit… (elle connaissait pas encore mes couches quand elle s'est équipée pour son fils, mais, du coup, elle s'est re équipée happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Alix&co
trop bavard(e)
Alix&co


Féminin Nombre de messages : 3726
Age : 45
Localisation : une petite belge qui habite dans le Nord !
Date d'inscription : 26/01/2010

"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:20

ici j'ai les pop in , je préfère les scratch car j'ai l'impression de mieux ajuster au ventre de la puce qu'avec les pressions où j'ai tout le temps peur de trop ou pas assez serrer ... surtout pour les TE1 pour la couche de nuit avec la culotte de laine ça c'est pas grave.
quand Alix était bébé, j'ai vraiment préféré les scratch . Pas de marques au ventre .
Pour la machine, c'est un coup à prendre. comme pour les pressions : les enlever sans tirer comme une tarée et abîmer le tissus... juste un coup à prendre.
ici comme les pop in sont "comme les " jetables... on pensait qu'il n'y aurait pas d'erreurs ... erreur!! les grands parents ont tous commencé en les mettant à l'envers! oui sans parler des couches de nuit mises côté polaire vers l'extérieur et l'insert qui repasse par devant... (ouf c'est pas moi qui l'ai levée le matin! oui ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "mes questions CL" c'est mieux p42   "mes questions CL"  c'est mieux p42 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"mes questions CL" c'est mieux p42
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions, des questions et encore des questions !!!
» questions sur pop-in
» Questions lange
» 2 questions couches, svp!!
» Questions doublures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: