Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Odeur persistante après un mega decrassage EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Odeur persistante après un mega decrassage EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Odeur persistante après un mega decrassage

Aller en bas 
+4
Voltenn
sand2504
maïa
titou83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:21

Voilà début aout avant de partir en vacances je fais un décrassage . Une légère odeur persiste .

Mi septembre j entreprends un mega décrassage de 24 heures . Avec bicarbonate de soude liquide vaisselle et cristaux de soude dans un bain bien chaud . Je change l eau au bout de 12 heures et je remets tous les ingrédients et laisse encore 12 heures .


Ensuite zou dans la machine sans lessive à 60 c avec rinçage plus ! Je suis contente mes couches ne sentent plus . Enfin je le pensais après une utilisation voilà c est reparti mes couches puent ( ça sent le caca en fait )

Je précise que j utilise la lessive x tra avec une grosse giclée d' un été en Provence rinçage plus et je lave à 40 c . Je n ai jamais eu de problème d' odeur jusqu à présent


Qu est ce que je peux faire help ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:22

Déjà je vais jeter les lingettes car je pense que ça doit encrasser avec le liniment dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:29

tu as fait un décrassage des lingettes?
C'est quoi "une giclée d'un été en provence"? si c'est assouplissant c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:33

maïa a écrit:
tu as fait un décrassage des lingettes?
C'est quoi "une giclée d'un été en provence"? si c'est assouplissant c'est pas bien !

+1 pour tout ce que te dis maïa
Revenir en haut Aller en bas
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:33

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:34

di rien di rien m'dame !!
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 11:39

Oui j ai faut aussi un décrassage des lingettes

Non non un été en Provence c est un désinfectant bio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 13:22

alors là je sais pas quoi dire tre
ça ne m'est jamais arrivé,
attendons de lire ce que les autres conseillent
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:02

c'est des lingettes lavables que tu veux jeter à cause du liniment ?

parce que sinon il suffit de les passer au savon d'alep avant lavage et elles ressortent impecc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:05

pour l'odeur, du tea tree ou de la lavande dans ta machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:18

C'est bizarre quand même. T'as tout fait bien. Normalement t'es tranquil après ça.

Tu les as séchées à l'air libre ou au sèche linge?

Et c'est quoi comme couches?

Encore un mystère à éclaircir par l'équipe du fofo batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:21

alors ici ça arrive que séchées au sèche linge elles sentent un peu alors que séchées dehors rien du tout ... mais après un décrassage c'est fini

c'est d'ailleurs comme ça que je sais quand le faire ... (quand le sèche linge sent mauvais oui )
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:27

Non j ai pas de sèche linge.
Ce sont des sandy ' s en bambou

Je ne sais pas quoi faire . Ça me donne envie d' arrêter

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:40

alors là je ne comprends pas. Les mother ease se décrassent super bien ici.

Tu es sure que ça ne serait pas un problème de machine à laver. Genre tu lui dis de laver à 60 mais elle ne chauffe pas l'eau.

Elle est vieille ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:44

Non elle est pas vieille ma machine LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:48

C est surtout que hé pensais que c était fini l odeur car elles ne sentaient plus lorsque je les ai accroché . Mais c est lorsque que je les ai relavées une fous après que l odeur est revenue comme si je n avais rien fait grrrrrr


Et la des fois j ai l impression que mon Loulou a fait caca mais non c est la couche !!! Alors la c est pas possible de les lui mettre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 16:22

Euh je viens de lire une nana qui met 1 kg de cristaux de soude et fait un décrassage pendant 3 jours et 3 nuits ?


Ben moi je ne mets pas 1 kgs je sais pas a vu de d' œil hé mets 200 grammes

Déjà la je pense que je vais les passer à 60 avant mon dernier décrassage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 16:27

En plus c'est pas une odeur d'urine c'est encore plus bizarre.

Désolée mais je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai jamais eu ce problème et pourtant je ne décrasse pas souvent. Mes mother ease je fais souvent juste une machine à 60° avec du bicarbonate et c'est reparti pour plusieurs mois. Pas besoin de faire le trempage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 20:44

Je connais pas ta machine, mais un nettoyage de la machine est parfois utile... j'avais une odeur de moisis qui venait du filtre ( qui pense a le nettoyer? pas moi, pourtant j'oublie souvent les mouchoir en papier) car de l'eau y restait et ne s'evacuait pas correctement.....

Sinon, ici a part passer a 90° ce qui peut une fois par mois ( 60° le reste), ca fait 10 mois ( enfin 3 en taille s + 7 en M et TU) et je n'ai pas decrassé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 22:23

à ta place je redécrasserai. en changeant plusieurs fois le "bain" de décrassage plutôt qu'en allongeant la durée.
j'espère que ça va le faire... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 23:12

valie67 a écrit:
Je connais pas ta machine, mais un nettoyage de la machine est parfois utile... j'avais une odeur de moisis qui venait du filtre ( qui pense a le nettoyer? pas moi, pourtant j'oublie souvent les mouchoir en papier) car de l'eau y restait et ne s'evacuait pas correctement.....

Sinon, ici a part passer a 90° ce qui peut une fois par mois ( 60° le reste), ca fait 10 mois ( enfin 3 en taille s + 7 en M et TU) et je n'ai pas decrassé....

euh désolé titou mais moi aussi je ne vois pas ...
par contre je rebondis sur ce que tu as mis valie .... tu passes quoi à 90 ? moi je suis très tenté de passer mes inserts coton bio et microfibre ; et mes couches classiques en coton bio aussi .... tu penses que je peux le faire ??? j'ai la trouille de les flinguer ...
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 23:21

heu j'ai testé pour vous faire bouillir une sandy's bambou... elle est resortie nickel Very Happy

sinon pour titou... moi aussi ça m'arrive d'avoir une odeur persistante dans mes couches... mais plutôt de pipi... c'est pour ça que j'avais fait un gros décrassage, comme toi...
alors moi je sais que ça vient de ma machine, car quand je vais chez mes parents, la machine de ma mère ne laisse aucune odeur... ?? du coup, ça va mieux pendant quelques temps, puis ça revient...
faut que je change de machine...

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 23:50

puyloub'family a écrit:
heu j'ai testé pour vous faire bouillir une sandy's bambou... elle est resortie nickel Very Happy

sinon pour titou... moi aussi ça m'arrive d'avoir une odeur persistante dans mes couches... mais plutôt de pipi... c'est pour ça que j'avais fait un gros décrassage, comme toi...
alors moi je sais que ça vient de ma machine, car quand je vais chez mes parents, la machine de ma mère ne laisse aucune odeur... ?? du coup, ça va mieux pendant quelques temps, puis ça revient...
faut que je change de machine...

Odeur persistante après un mega decrassage Bacino_g Odeur persistante après un mega decrassage Bacino_g Odeur persistante après un mega decrassage Bacino_g Odeur persistante après un mega decrassage Bacino_g Odeur persistante après un mega decrassage Bacino_g

Si tu as les sous... sinon un bon nettoyage devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 23:54

Juju&Lili a écrit:

par contre je rebondis sur ce que tu as mis valie .... tu passes quoi à 90 ? moi je suis très tenté de passer mes inserts coton bio et microfibre ; et mes couches classiques en coton bio aussi .... tu penses que je peux le faire ??? j'ai la trouille de les flinguer ...

Les couches et inserts en chanvre et coton + et les inserts des Bulgenius.... si c'est une fois de temps en temps y a pas de soucis.( pour moi)

Apres j'utilise peu de lessive par rapport au notice, pour chez moi, par exemple, ils disent 2 doses de poudre / machine mais je n'en met qu'une seule....
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage EmptyVen 30 Sep 2011, 23:54

si ça vient de la machine peut-être qu'en changeant le cycle ou en faisant un prélavage systématiquement ça pourrait solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur persistante après un mega decrassage Empty
MessageSujet: Re: Odeur persistante après un mega decrassage   Odeur persistante après un mega decrassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur persistante après un mega decrassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bum qui pu aprés decrassage
» mauvaise odeur (urine) meme apres lavage
» fesses rouges apres decrassage.
» odeur du linge
» lavage nécessaire après décrassage????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: