Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 est ce un bon choix pour nouveau né ?

Aller en bas 
+4
Carillon
grenouille510
esmeralda
pigloo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:05

youhou

merci pour le compliment, c'est vrai que je suis pas peu fière pour un premier essai.
Comme je me suis beaucoup documentée sur des sites anglophones, j'ai pas toujours la traduction adéquate pour les choses que je lis: ce sont donc des couches classiques que je suis en train de faire et pour l'élastique, c'est pas sorcier c'est juste un tour de main!

j'ai utilisé le patron de Darling Diapers (qui sont au soit dit en passant vaaachement bien faits) avec fermeture sur le coté pour des raisons de préférence esthétique, mais du coup, c'est vrai que l'avant de la couche est plus étroit et donc l'insert aussi... maintenant que tu le dis, je le vois bien sur les photos... en plus comme c'est un garçon que nous attendons, faut pas rigoler avec ça Surprised

En même temps, vu que j'ai un peu bataillé avec la surjeteuse, je sais que j'ai coupé un peu trop court à certains endroits... faut que je regarde en comparaison avec le patron...
A la base je pensais pas utiliser de pressions, mais l'amie qui m'a prêté sa surjeteuse m'en a filé un sac tout plein parce qu'elle ne les a jamais utilisées et comme c'est mignon tout plein toutes ces couleurs, je me suis dit que j'essaierai. En théorie, je trouve ça pratique, mais en vérité, je ne sais pas si je m'y suis mal prise, je trouve pas que ça ferme pas super bien... sans doute une question d'exercice encore une fois.

Pour répondre à ta question, je voudrais plutôt des inserts amovibles pour les lavages et l'interchangeabilité.
Je prévoyais de faire des "double-double-longs" (ça sonne un peu cheeseburger là), c'est à dire deux couches de tissu de la valeur de deux inserts mis bout à bout à replier au milieu et pressionnables (maintenant c'est moi qui me sens plus très claire Confused ) tu vois?

bref. j'ai du boulot sur la planche si je veux en faire 25
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:00

Ouah ta couche est magnifique !!!! Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:08

hihi merci merci happy
j'attend avec impatience les tissus définitifs et couture
Revenir en haut Aller en bas
eco-loulou
Je ne parle que de ça
eco-loulou


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Préaux 76
Date d'inscription : 28/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:24

C'est mignon tout plein, je pense que les langes ou les contours au début c'est tres tres bien ! Apres, les clipsables (j'en ai en boutique), tu clipse la couche.

- c'est fin
- ca s'adapte super bien !
- c'est ultra economique !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescuilleres.canalblog.com/
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:27

Salut les couseuses!!
alors je voulais vous faire part de ma fierté, mon tissu est arrivé, et voici ce que j'ai fait ce week-end!!
merci à vous pour vos conseils Smile
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Photo_10
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Photo_11
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Photo_12
est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Photo_13

Revenir en haut Aller en bas
eco-loulou
Je ne parle que de ça
eco-loulou


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Préaux 76
Date d'inscription : 28/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:34

ben dis donc !! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescuilleres.canalblog.com/
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:38

hi hi merci, c'est vrai que je suis fière... et puis tu sais j'ai commencé à coudre pour la première fois de ma vie, en avril de cette année!!
depuis je me suis plus arrêtée couture couture couture couture couture
Revenir en haut Aller en bas
eco-loulou
Je ne parle que de ça
eco-loulou


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Préaux 76
Date d'inscription : 28/07/2011

est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:46

la couture c'est une drogue et quand on tombe dedans, c'est termine, tu ne t'en sors plus !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescuilleres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce un bon choix pour nouveau né ?   est ce un bon choix pour nouveau né ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce un bon choix pour nouveau né ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???
» Quel choix pour les deuxième âge?
» choix de couche pour la nuit
» votre meilleur choix pour............
» vore avis pour choix de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: