Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???

Aller en bas 
+2
alexielita
zillus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:39

Niveau culottes protection:

j'ai pris une bummis d'occaz et 2 superbrite d'occaz
je pense prendre une calinouche ou une ethangélie à gousset et une minichériprotect à gousset.

ça m'en ferait 5

Niveau couches:

j'ai trouvé une ptit toudou d'occaz à 5 euros et je pense en chercher d'autres...(au moins 5)
je pense prendre des Kissaluvs (au moins 5)
quelques miniboo (idem)
2 couches de chez calinouches et 1 ou 2 Bambou nuit....

Z'en pensez quoi???j'ai tout faux????

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:40

il te manque la crème : mother ease !!!

Idea.....

dsl j'sais pas connais pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:42

je vais chercher Smile

merci beaucoup pour le conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 02:07

laure2608 a écrit:
il te manque la crème : mother ease !!!

Idea.....

dsl j'sais pas connais pas les autres...

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1 choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 10:14

oui je confirme, je n'en connais aucune mais t'as pas THE couche, une sandys de mother ease
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:41

J'en rajoute une...couche!
Samuel, un mois, en Sandy's depuis la sortie de la mat, nickel, on adore!
Revenir en haut Aller en bas
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:53

ahahahah!!!vous travaillez toutes pour mother ease avouez?????mdr

bon mais je connaissez pas mais en effet elles ont l'air top!!merci pour le tuyau les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:54

et non malheureusement on n'a pas d'actions, dommage carce serait vraiment un bon plan ! tu trouveras peu de gens vraiment mécontents de ces couches (des fois on entend "pas assez échancrée.... mais rien rien sur l'absorption ou la coupe)
Revenir en haut Aller en bas
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:55

oui en effet j'ai lu que du plus!!me reste plus qu'a en trouver d'occaz'!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:57

ah si c'est ça l'inconvénient et le gros défaut de ces couches : t'auras du mal à en trouver d'occas ! rares sont celles qui les vendent et quand elles sont en vente, elles le restent pas longtemps !
tu cherches des XS ou des S ?
c'est une fille ou un ti mec que tu attends ?
Revenir en haut Aller en bas
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:59

j'en ai trouvé sur le bon coin...m'enfin faut voir!!
je pense prendre XS car petit gabarit en vue...
aucune idée pour bébé c'est un kinder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 12:01

http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t4652-couche-pour-NN-sandy-s-de-motherease.htm
il lui en reste 2 apparemment
Revenir en haut Aller en bas
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 12:08

je lui ai envoyé un Mp!!!!!

merci beaucoup je connaissais pas le site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 20:29

Surtout qu'en XS elles ont pas du beaucoup servir, bon plan, je m'en souviendrai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:13

Pour ma part, je trouve que cinq culottes de protection, c'est beaucoup trop. Moi je n'en ai jamais eu que trois maximum par tranche d'âge. Et, d'ailleurs, tu n'auras là que des culottes en PUL. Or il y a d'autres matières qui ont bien plus d'avantages, par exemple la laine : rien ne vaut une bonne culotte tricotée par mémé. Les fesses de ton bébé te remercieront et mémé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:20

3 culottes ? moi franchement avec 3 culottes je ne m'en sors pas ....
Je mets systématiquement la culotte qui sert la nuit au lavage directement, alors certes si c'est une culotte en laine le problème ne se pose pas.
Donc après ça fait 2 pour tourner de jour.

Smurk je te tire mon chapeau happy happy super gestion des culottes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:31

en fait je ne veux pas de culottes en laine....mais je sais que ça existe oui Smile, ainsi que celles en polaires^^

par contre je vais suivre ton conseil et rester sur 3 culottes!!merci!!!

j'édite j'avais pas vu l'autre post!!mdr
bon ben a voir pour les culottes alors!!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:35

de toute façon zillus, le conseil principal que je donne depuis que j'utilise des lavables, c'est surtout de ne pas prendre un pack d'une seule sorte de couches d'une marque d'un seul coup !
Si jamais ça ne convenait pas à ton bébé, pour une question de morphologie par exemple, ça serait dommage car certes tu pourras revendre ton pack mais tu vas perdre de l'argent et du temps.
Après si jamais tu es satisfaite d'un modèle en particulier, là tu peux prendre par packs évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:41

oui asa c'est pour ça que j'essaie de taper de droite et de gauche pour tester les couches!!

tu vois au début je voulais juste prendre des Bumgenius V3, comme c'est taille unique et TE1 je me disais "impec ça ira du début à la fin et en + c'est super simple" et puis en vous lisant et aussi en allant sur le forum bébé nature je me suis rendu compte que c'était pas si simple!!

et au niveau du nombre de couches, 20 ça vous semble un nombre correct???

sinon asa j'accouche en mars donc je vais attendre tes nouveaux coloris!!!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:53

personnellement Sarah a eu des Bumgenius (V2 à l'époque), elle devait avoir 6 mois et 1/2 quand je les ai achetées
au départ c'était nickel, puis j'ai commencé à avoir des fuites quand elle a changé de morphologie

Au final je n'utilise plus que des couches + culottes, car je n'ai jamais trouvé de te1 qui convenaient quand j'achetais encore des couches.

Pour certains bébés, les te1, taille unique ou non, iront nickel : des mamans témoignent souvent de n'avoir jamais de fuites avec des te1

Donc effectivement varier couche+ culotte, te1 c'est le mieux pour tester. Ensuite tu peux faire ton choix.

avec 20 couches tu pourras tourner en 100 % lavables avec une machine tous les 2 à 3 jours sans souci !

Bon je t'aurai dit de choisir plus de calinouche mais bon rire rire non je plaisante ! oui oui
D'ailleurs justement on ne propose sur notre site que des "petits" packs découverte pas des gros packs, car même en proposant notre marque, je ne change pas d'opinion : il faut tester d'abord et pas acheter des grosses quantités juste pour faire des économies lors de l'achat.
Car si ça ne convient pas, les économies s'envolent ....

Tu pourrais peut être tester des langes aussi c'est une solution économique et certaines mamans de nouveaux nés aiment bien ce système !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:57

Pour les TE1 j'attendrai qu'il est 6-7 mois je pense du coup...en + je trouve que les bumgenius font un popotin énorme....et on m'a prévu une crevette!!

pour les langes, une amie m'avait proposé de me prêter quelques bambino mio mais ça va pas du tout à mon homme Sad il est vraiment réfractaire...au début il me disait ok et quand il a vu les autres couches lavables...ben il a plus voulu!!!

Idea pour les calinouches!!!!!
je ferai au mieux suivant mon budget, promis!!!en tout cas elles ont l'air super!!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 23:03

les langes tu n'as pas que les bambino mio !!!
tu as plein d'autres marques !
par exemple les langes à nouer sont faciles à utiliser : quand je gérais la location à l'association APCL Bulle de Coton, on les proposait souvent !
D'ailleurs Marion, une maman laveuse, membre de l'APCL, a fait une vidéo pour expliquer comment mettre un lange à nouer : vidéos couches lavables
le lien direct est là : comment mettre un lange à nouer

edit : et d'ailleurs tu peux aussi louer des couches lavables, ça te permettra de tester sans te ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 23:06

oui oui je sais...je te donnais un exemple car les bambino on les avait GRATUITS!! mais non vraiment il veut pas!!encore tout à l'heure je lui ai montré les storchenkinder car bianca en vend...mais euh vraiment.....non!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
asa33
pipelette power
asa33


Nombre de messages : 361
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 23:08

ça viendra quand ça sera plus concret Wink

ici zhom n'était pas très convaincu quand j'ai essayé, maintenant il me fait de la pub rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
zillus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zillus


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/12/2009

choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? EmptyVen 18 Déc 2009, 23:11

hihihihi!!!
ben écoute va savoir il m'en ramènera peut être un jour "ma chériej'ai acheté des langes!"
mais bon au vue des postions qu'il avait, et vue que maintenant il accepte sans sourciler couches lavables, portage, allaitement et co rooming on va essayer de pas le brusquer trop quand même!!!!!!mdr

Par contre, tant que tu es là, pourrais tu m'expliquer quel est l'intérêt des jambières s'il te plait?????

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???   choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de couches nouveau né...z'en pensez quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: