Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Choix des langes. EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Choix des langes. EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Choix des langes. EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Choix des langes. EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Choix des langes. EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Choix des langes. EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Choix des langes. EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Choix des langes. EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Choix des langes. EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix des langes.

Aller en bas 
+5
maëvapô
helilou
grenouille510
cecile1313
goodie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 02:15

bonjour

Je dois accoucher en février et j'aimerai m'équiper en langes. Mais je me sens un peu perdu, j'aimerai avoir l'avis de mamans qui utilisent des langes pour m'éclairer un peu. Premièrement je ne sais pas quel matière choisir, quel différence entre le coton ou la flanelle ? Deuxièmement y'a t'il une marque meilleure qu'une autre, je serai plus encline à prendre la marque popolini mais je ne sais pas si elles sont de bonne qualité. Et enfin je ne sais pas quelle taille prendre 70*70 ou 80 *80 en sachant qu'il y'a de forte chance pour que ce soit un bébé proche des 4 kg à la naissance... Si quelqu'un peu m'éclairer j'en serai ravi , cela fait plusieurs jours que j'essaie de me décider mais j'ai peur de me tromper et d'être déçue. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 02:26

La flanelle, c'est comme tes drap de lit en toile. Ca devient rèche et vieillit mal.
J'ai eu des popolini, j'en étais déçu car les bords mal cousu faisaient de gros bourrelets.
J'ai actuellement des imse vimse en coton bio qui sont très bien fini aux bordures et le coton bio reste plus doux en le frottant un peu.
Si gros bébé en perspective, tu peux attaquer aux 80x80, ça ne fera pas gros longtemps, et tu auras plus de matière absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 02:33

ok merci pour le conseil. Je pense que je vais pas trop tenter les popolini alors. Par contre je me pose aussi des question concernant les Préfolds, est ce mieux ou moins bien que les langes classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 11:04

j'en ai utilisé et en utilise encore ...
je metterais un bémol quand a leur utilisation sur un bb allaité .... il y a plus de fuites je trouve en cas de selles liquides par contre ensuite c'est super ...
avec les langes tu gère mieux au niveau des cuisses, tu arrive a faire des barrières anti caca !!

Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 12:04

perso, j'utilise des langes à ficelle et j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 13:07

J'avoue que je ne suis pas sur d'aimer les langes à ficelles , j'ai peur qu'elles emmelent tout dans la machine,c'est peut être juste une mauvaise impression. Par contre concernant l'allaitement , je compte allaiter longtemps (plus de 6 mois) donc il vaut mieux éviter les préfolds ? J'ai l'impression qu'avec le pliage des préfolds la couche enveloppe moins le bébé...
Sinon pour les culottes de protection je pensais utiliser les shorty en pull avec les jambieres en micro polaire (je sais pas si je me fais bien comprendre ) et les culottes en laine (soit acheter , soit fait moi meme) vous pensez que ca tiendra suffisamment bien les langes ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 13:39

Quand j'enlève le change de Félix, je tire les ficelles vers le haut et je fais un noeud pour qu'elles ne s'emmelent pas ds le lave-linge. Ca va bien.

En culottes PUL, que j'utilise le jour uniquement, j'ai des Air Flow et des Rikki de MotherEase. Ce sont des modèles "qui font référence"! Bonne qualité!

La nuit, je mets de la laine : Disana ou maison. Il y aussi Stotchenkinder et Stacinator que bcp aiment.

De là à savoir si ça tient bien les prefolds, ma foi, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 14:26

Pourquoi tu utilise des PUL uniquement le jour et des couches en laines pour la nuit ? Les PUL sont moins confortables pour la nuit ? Désolé pour toutes ses questions...mais j'ai personne pour me donner son avis dans mon entourage, enfin si ma mère et ma grand mère ne comprenne pas pourquoi je veux passer au couches lavables , elles elle utilisait des langes plus des cotocouches acheté en pharmacie mais quand je leur dit que je ne veux pas de pieces jetables elles tombent des nues XD
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 14:44

Réaction encore clasique, ma foi, surtout chez les générations qui ont découvert le "jetable" et l'affranchissemnt des corvées ménagères..

Sinon, pour les culottes : le PUL est beaucoup mopins respirant que la laine ou le polaire. Donc, en journée, où Félix est changé et nettoyé ("rafraîchi!") souvent, je mets du PUL. par contre, la nuit où il reste 12-14h ds le mm change, laine pour que ça macère moins.

L'inconvénient de la laine (et de la polaire), c'est que les vêtements sont humides vu que l'humidité passe de la couche à l'extérieur gra^ce à la laine. Pour les mm raisons, en journée, je préfère un Félix aux vâtements secs. En revanche, que le pyj (voire la gigoteuse) soit humides lematin, je m'en fiche!

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 14:54

oki merci de m'avoir expliquer tout ça. Quand tu dis que c'est "humide" , ca mouille le tissus du pyjama ou bien c'est juste une sensation d'humidité ? Bebe ne risque pas de prendre froid avec une couche humide ?
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 15:05

Je suis aussi aux langes (80x80)+ culotte (de mon côté c'est Imse Vimse en PUL, j'en suis satisfaite)
je peux te faire profiter de ma courte expérience (mon bébé à 5 semaines, j'utilise les lavables depuis 1 semaine)

- 80x80! j'ai cousu quelques 60x60, ils sont trop petits!
- j'ai ces langes en coton bio ils sont très doux, mais deviennent rectangulaire, ce qui est un peu chiant pour le pliage... mais rien de dramatique!
- je suis méga satisfaite de mes culottes (les goussets sont indispensables!)
- pour le moment, je reste aux jetables la nuit... peur du côté mouillé (le lange est bien trempé au bout de quelques pipi)

voilà! Wink
-
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 15:29

goodie a écrit:
oki merci de m'avoir expliquer tout ça. Quand tu dis que c'est "humide" , ca mouille le tissus du pyjama ou bien c'est juste une sensation d'humidité ? Bebe ne risque pas de prendre froid avec une couche humide ?

Justement, l'humidité de la couche passe au travers de la culotte donc il y en a moins sur la couche. Bon, lelange est bien mouillé qd m, mais pas à essorer non plus!

Sinon, la plupart des matins, le pyj est juste un peu humide et ce matin, par ex, c'était carrément mouillé! Ca dépend des pipis!!
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 16:58

merci pour les conseils , ca va me permettre de faire un choix ^^ Par contre à votre avis c'est intéressant d'acheter des culottes de protection taille S pour un bébé de 4 kg a la naissance ? Ou bien vaut mieux prendre direct plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 17:34

s oui, mais pas xs à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 18:15

grenouille510 a écrit:
s oui, mais pas xs à mon avis

pareil, mais ça dépend aussi des marques. Les popolini taille s sont vraiment très grandes pour un nouveau né, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:15

raaah ca serai merveilleux qu'il y ai des magasins qui vendent des couches lavables pres de chez moi , au moins je pourrai voir les modeles et juger la taille...c'est dommage qu'il n'y ai pas de magasins spéciales -_-
Les Air Flow et les Rikki de MotherEase taillent t'elles grand ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:19

assez oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:22

tu as 1 boutique Web qui existe en vrai dans ton département:

http://www.maman-naturelle.com/contact_us.php
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 20:10

Oui mais je sais pas si c'est juste un hangar où il stocke les articles avant de les envoyer ou bien s'ils ont vraiment un commerce ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
helilou
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 20:32

goodie a écrit:
merci pour les conseils , ca va me permettre de faire un choix ^^ Par contre à votre avis c'est intéressant d'acheter des culottes de protection taille S pour un bébé de 4 kg a la naissance ? Ou bien vaut mieux prendre direct plus grand ?

de mon côté, je n'ai pris que des 5-8 kilos (j'ai commencé par des jetables)... j'ai débuté la semaine dernière sur mon bébé de 4k3: nickel! (bon, les scratchs se rejoignent mais ça va super bien!)
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 21:56

Moi je pense que je me servirai des jetables uniquement à la maternité et une fois rentrée ,hop en couches lavables ! Va falloir que je montre à mon chéri comment on plie et lave tous ça afin qu'il m'aide, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 22:22

salut
pour les langes à nouer et la machine: une tactique tu fais un noeudsde tous tes langes ensemble et hop en machine!! c est super ça sèche super vite c est pas cher et pratique!!moi j ai commencé au 1 mois de ma fille. depuisje n ai jamais eu de fuite avec les langes elle a 9 mois.
j ai utilisé des culottes en laine et des culottes de protection basique à scratch (plus pratique pour l ajuster)
marque disana.
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 22:51

Et c'est pas trop galère à dénouer parce que l'eau à tendance a resserrer les nœud non ? Sinon vous utilisez quoi comme lessive pour les nettoyer. Moi j'utilise des noix de lavages la plupart du temps et j'ai un bidon de lessive au savon de marseille quand le linge est vraiment tres sale mais je sais pas quoi prendre comme lessive pour bien laver sans enlever la capacité d'absorption des langes.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 23:10

STOOOP!

Pas de noix de lavage, pas de savon de marseille (glycérine)!!

Perso j'utilise la Xtra total poudre en paquet bleu) comme un certain nombre de filles ici.

D'autres utilise la moins chère de chez Leclerc je crois.

D'autres font leur lessive

Mais elles vont te dire tout ça.

Sinon, non, c'est pas compliqué de dénouer les langes. Comme Eugénie, je n'utilise que ça , pas de fuites... Et j'ai commencé qd il faisait 4,5kg je crois. Avant j'avais des contours.
Revenir en haut Aller en bas
goodie
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. EmptyDim 07 Nov 2010, 23:14

OK merci du conseil pour la lessive , je me doutais qu'il allait falloir prévoir pour les couches XD Vous tournez avec combien de langes et de culottes de protection par jour ? Je pensais en acheter 10 normal et 10 qui se noue plus 5 culottes de protection mais je sais pas si c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des langes. Empty
MessageSujet: Re: Choix des langes.   Choix des langes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des langes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langes bambinomio sous langes disana à ficelle ?
» Culottes en laine + langes ou langes prépliés
» Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
» choix TE2
» les langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: