Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Culottes en laine + langes ou langes prépliés

Aller en bas 
+4
annouchkka
Dubois Paulette
Smurk
marmotte
8 participants
AuteurMessage
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyMer 17 Fév 2010, 23:44

Bonjour,

Mon premier était exclusivement en TE1, mon second, j'ai vite préféré le système couche + culotte PUL, et là, pour bébé 3, après mûre réflexion et surtout un pas de plus vers l'écolo attitude, j'aimerais faire un mix entre HNI et langes simples ou langes à nouer disana + culottes laine.

Quelqu'un a-t-il essayé les langes prépliés ? L'HNI ? Les langes classiques ? Le tout avec une culotte en laine. Si oui, quelle culotte en laine ?

Merci.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 18 Fév 2010, 02:08

Moi je suis adepte des langes classiques (que tu plies toi-même) et je n'utilise jamais de PUL (mes enfants ne supportent pas). J'adore les culottes en laine, je ne trouve pas que l'entretien soit très difficile (c'est pas une nuit de trempage tous les mois qui va me rebuter...). Par contre, ce qui est pénible, c'est que ça prend vraiment du temps pour sécher donc il faut quelques culottes à côté en cas de caca explosif.

J'utilise principalement des culottes en laine faites maison (par moi-même ou ma belle-mère), mais j'ai aussi une culotte en laine de la marque Storchenkinder que j'aime beaucoup beaucoup (même pour la nuit). C'est celle-ci :
http://www.lilinappy.com/couches-lavables/culottes/culottes-shorty/culotte-en-laine-storchenkinder.html

Je ne peux pas comparer, je n'ai pas essayé d'autres marques, mais il semblerait que les culottes Disana soient aussi très très bonnes.

Sache qu'il existe plusieurs sortes de culottes en laine : les culottes tricotées normalement, les culottes en laine tissée et les culottes en laine tricotées puis bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 18 Fév 2010, 02:11

Au fait, concernant l'HNI, j'avais essayé un peu et j'avais vite obtenu des résultats impressionnants. Je pense que, si on a du temps à consacrer à l'enfant (il faut vraiment être à l'écoute, hein), c'est une méthode géniale.

Malheureusement, j'ai essayé sur mon deuxième (je ne connaissais pas avant) et je n'avais pas assez de temps à lui consacrer : ma grande était encore petite (15 mois d'écart entre les deux), elle ne marchait pas, etc etc.

Mais franchement, je regrette d'avoir laissé tomber, parce que j'ai vraiment été convaincue en deux jours de tests ! Je reessayerai sans doute pour le petit trois, s'il y a un trois et si j'ai plus de temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:58

ici langes prépliés disana et culotte disana aussi, en laine. pas encore assez lanolisées pour etre efficaces, sniff !
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Paulette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2009

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:58

J'ai été tenté et j'ai commandé un skirty sur mesure d'ici

http://littlepants.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=112&products_id=313

Je ne sais pas quand elle arrivera, mais je suis impatient !

Elle fabrique les pantalons en laines aussi bien.

Je rendrai compte du skirty quand il arrive
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:14

Laure, quand tu parles de langes prépliés disana, ce sont les langes à ficelles ? Sinon, si ce sont des langes simples, tu mets un snappy (j'ai essayé sur les nounours de mes fils aujourd'hui, c'était assez simple et eux n'ont pas arrêter de langer le nounours après) ?
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
Des couches ou ca ou?
annouchkka


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/12/2009

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyMar 02 Mar 2010, 13:14

Kikou ,


moi , pour mon loulou , je suis tenté en cemomant pour les Langes , et ca sans culotte de protection ,pour que je voiyent des qu'il fait pipi , c'est enquelqiues sorte une avant premiere du HNI ...
J'ai envie qu'il soit plus a l'aise , et "a l'air" ...
Et puis ej suis attiré pas l HNI ...Alors .... (meme si mon loulou a 8 mois ! )

J'ai pas encore achetter de langes speciale , mais j'avais chez moi ,des sotie de baintoute fine , et style langes .. du coup je lui met ca de temps en temps ... (par exemple des le levé ce matin ... et la il en a toujours ...)

Voila ... je peux pas t'aider ...Juste apporter mon temoignage lool !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyMar 02 Mar 2010, 16:39

Pour l'hni, tu as de bon petits articles sur ecopitchoun (rubrique hni biensure). Sans pour autant "t'équiper" de leur trucs, tu peux en acquérir 1 ou 2 modèles et les reproduire facilement.
J'aime bien leur syst pour tenir le lange, et les culottes en laine qui s'ouvre facilement sans s'enlever complètement.
Je ne te mets pas le lien, c'est facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
AM13
jamais sans mes couches



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 23/04/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:04

Smurk a écrit:
Moi je suis adepte des langes classiques (que tu plies toi-même) et je n'utilise jamais de PUL (mes enfants ne supportent pas). J'adore les culottes en laine, je ne trouve pas que l'entretien soit très difficile (c'est pas une nuit de trempage tous les mois qui va me rebuter...). Par contre, ce qui est pénible, c'est que ça prend vraiment du temps pour sécher donc il faut quelques culottes à côté en cas de caca explosif.

J'utilise principalement des culottes en laine faites maison (par moi-même ou ma belle-mère), mais j'ai aussi une culotte en laine de la marque Storchenkinder que j'aime beaucoup beaucoup (même pour la nuit). C'est celle-ci :
http://www.lilinappy.com/couches-lavables/culottes/culottes-shorty/culotte-en-laine-storchenkinder.html

Je ne peux pas comparer, je n'ai pas essayé d'autres marques, mais il semblerait que les culottes Disana soient aussi très très bonnes.

Sache qu'il existe plusieurs sortes de culottes en laine : les culottes tricotées normalement, les culottes en laine tissée et les culottes en laine tricotées puis bouillies.

Coucou,
La culotte que tu mets en lien me tente bien. Comment taille t elle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:12

moi je l'ai en taille 3 10-16kg pour ma puce de 13kg et elle lui va un peu grande des cuisses
Culottes en laine + langes ou langes prépliés Mini_100307101339720485585368
Revenir en haut Aller en bas
AM13
jamais sans mes couches



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 23/04/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:16

Trop belle ta fille ambrinecs ? Merci pour ton avis je sais pas trop quelle taille prendre (faut que je vende mes couches avant d'en acheter d'autres Idea). C'est tout mini elle a une classique sous la culotte ou rien ou un lange ?
C'est bien efficace chez toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:20

en dessous c'est un lange disana à nouer avec une doublure sandy's
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:20

la culotte a été efficace après 3 lanolisations et depuis, j'en suis ravie, j'hésite même à la tester pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:22

moi c'est des langes à nouer avec ficelle oui, rien essayé d'autres (dsl j'avais pas vu ta question....)
Revenir en haut Aller en bas
AM13
jamais sans mes couches



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 23/04/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:24

Ok à ce point... à tester alors. lange disana j'ai jamais testé non plus vu la pisseuse de compèt que j'ai j'avais peur que ce soit trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:26

non non moi super pissouilleuse de fous et pas de souci avec un lange, alors que parfois les couches débordent.....
Mais attention, je mets un autre lange dedans : un simple carré de coton blanc plié.... pas tout seul hein ! l'homme avait tenté une fois, résultat : ça a tenu 8 minutes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:29

oui moi aussi le lange seul au premier pipi ça a débordé!!!
Revenir en haut Aller en bas
AM13
jamais sans mes couches



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 23/04/2008

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyLun 08 Mar 2010, 00:36

Merci les filles vais voir pour tester un de ces jours alors vu l'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyDim 21 Mar 2010, 00:04

Hihihi, sur Constant, le premier essai de lange à nouer Disana sans doublure, tout a débordé alors qu'il n'avait qu'une semaine ! Avec la doublure Disana, ça passe nickel.
Ecopitchoun, j'ai acheté deux trois truc pour l'HNI mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience de m'y mettre, même si je commence à repérer certains signes (en fait, il fait trop froid chez moi et je ne peux pas découvrir mon bonhomme...).
Quelqu'un utilise-t-il des prefolds ? J'en ai acheté une dizaine mais je n'arrive pas à les fixer avec le snappi. En plus, au premier pipi, tout est trempé...

Smurk, les langes classiques, c'est génial sur Constant mais faut que je le change à chaque mini pipi... C'est normal ? Parce que je trouve ça super doux, simple à plier et à mettre, c'est fin : j'en ai mis à Constant avec une culotte en laine Stacinator (chère mais vraiment super efficace).

Merci pour vos réponses.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyDim 21 Mar 2010, 01:45

Oui, c'est normal. Les langes ne tiennent pas plus d'un pipi. (et en même temps, c'est tout ce qu'on demande à une couche ! Smile pouvoir changer le petit dès qu'il est mouillé)

Pour la nuit, je mettais une doublure (ou alors j'utilisais des couches classiques préformées).

L'HNI, c'est tentant hein. Au début on repère bien les signes. Mais il ne faut pas trop tarder non plus. Au bout de quelques mois, comme bébé voit qu'on ne répond pas à ses signes, il commence à "cacher" quand il fait. Donc il vaut mieux commencer tôt, au risque de ne pas pouvoir le faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés EmptyDim 21 Mar 2010, 02:08

Moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les culottes en laine. Je trouve ça mieux que le plastique car ça respire mieux. J'ai mis du temps pour me motiver heu non plutot pour trouver un modèle qui convient bien à Monia. J'ai tricoter divers modèles trouvé dans les livres et à chaque foi ça ne lui allé pas du coup j'ai décidé de faire du sur mesure et faire moi même un patron. Du coup la culotte lui va nikel. D'ailleurs je suis en train de lui en faire une deuxième et après ça j'en fais une a Cassie.


Je trouve ça pas chiant d'entretien du tout car ça me fait plaisir de leur mettre des vêtements que j'ai moi même tricoter pour elles avec amour.

J'ai aussi fait un longies (il sèche la et je le test demain) Culottes en laine + langes ou langes prépliés 8267_gif

J'utilise aussi le système lange Disana + culotte en laine pour Cassie. Au début je n'aimais pas trop car ça fuillait mais j'ai trouvé pourquoi et maintenant ça fuit plus du tout. J'aime beaucoup ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
Contenu sponsorisé





Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine + langes ou langes prépliés   Culottes en laine + langes ou langes prépliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes en laine + langes ou langes prépliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: