Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question à Mely, Nänä et Luna ...

Aller en bas 
+7
cecile1313
luna
macha
grenouille510
paturette
sand2504
mely31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 12:36

Luna, tu as réussit à mettre des mini deluxe à Lénaïk??
Sur Eliott elles sont vraiment trop grande aux cuisses... Et pourtant il fait le même poids que ton loulou tre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 15:24

carillon tu aimes les tibabis on dirrait ...

j'aime particulierement ces couches, elles sont tip top je trouve !
mais ça n'existe plus c'est vraiment dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:12

Nänä a écrit:
Luna, tu as réussit à mettre des mini deluxe à Lénaïk??
Sur Eliott elles sont vraiment trop grande aux cuisses... Et pourtant il fait le même poids que ton loulou tre

oui, ça baille un peu aux cuisses mais aucunes fuites, elles sont fermées au maxi avec la reduction pour nouveau né, après je mets du popli donc peut etre que ça retient aussi un peu le popo.
je vous ferais une photo quand elles seront propres, la ils les a mises aujourd'hui: 2mini deluxe et 2 mini nappi swaddlebees happy
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 15:48

Alors lavables dès le retour de la mat aussi...J'ai juste repris en jetable deux jours en cours de route pour une histoire de cordon qui me plaisait moyen...
Samuel faisait 3kg460 pour 52cm, on a attaqué direct avec des Sandy's en taille S. Certes, ça baillait un peu aux cuisses, mais avec des rikki comme culottes ça allait nickel, au pire des fois un peu de caca qui débordait dans la culotte, mais pas de fuites.
Les One size de Mother Ease allaient aussi dès le début, mais c'était très très gros quand même...
Avec le recul, pour bébé 2, je pense passer le cap des langes (j'avais eu envie pour Samuel, j'en ai même plein que j'ai récupéré, mais je n'ai jamais osé!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 17:15

C'est quoi du popli??? tre
Heuuuuu et la réduction NN c'est quoi?? Une partie en plus??
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:09

le popli c'est une marque de papier de protection,
et la réduction sur les minideluxe je pense qu'elle parle de superposer les scratchs, sinon je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 23:07

J'ai essayé de pressionner les pressions du bas (les vertes) sur celles de la fermeture normale!!
Oui c'est ça!! J'ai trouvé: http://www.lilinappy.fr/peau_agneau/mini-deluxe-blueberry.html
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 23:09

ah oui tiens, je ne me rappel pas que les miennes avaient ça!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 23:12

Pour froggy: Itti bitti taille S et mini deluxe rentre dans les body naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 15:48

super l'info, je vais regader un peu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:22

macha a écrit:
le popli c'est une marque de papier de protection,
et la réduction sur les minideluxe je pense qu'elle parle de superposer les scratchs, sinon je vois pas!

Nänä a écrit:
J'ai essayé de pressionner les pressions du bas (les vertes) sur celles de la fermeture normale!!
Oui c'est ça!! J'ai trouvé: http://www.lilinappy.fr/peau_agneau/mini-deluxe-blueberry.html


voila c'est ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:06

ici Julien a eu des langes bambinomio dés la sorie de la maternité pendant3/4 mois environs et je les trouve extra pour les NN. Par contre j'ai détesté les disana que j'ai vite revendus!
les pyjama naissance il les à mis juste à la maternité et ensuite on est vite pasé au 1 mois et vite vite au 3 mois!!!
il pesait 3kg450 à la naissance

les p'tits dessous S je lui ai mise vers 3 mois environ

J'ai jamais mitde papier d eprotection je rince et frotte avec une brosse à ongle spéciale "couche". je m'imagine à sa place ça me gênerais franchement un papier collé aux fesses en permamence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:47

Moi je met des voiles polaires que j'ai découpé, je trouve ça génial happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 10:41

je me tâte pour des contours pour le début, truc que a priori je devrais pouvoir coudre moi même ! j'ai lu que c'est pas trop gros et suffisant pour les petits pipis en pensant à changer bb assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:54

moi, Rita est né à 2 kilos 600 et j'ai commencé vers trois semaines à 2 kilos 800.
je n'ai que des tailles uniques et avec les fuzzibunz et les bumgenius organic, je n'ai eu aucun soucis, pour preuve j'ai eu plus de fuite de caca avec des couches jetables...
j'ai essayé les langes mais je n'aime pas du tout, c'est tout mouillé (vive l'effet bébé au sec des fuzzibunz !)
le papa préfère les bumgenius (normal, c'est des TE1).
je ne met pas de papier pour le caca, ca part bien à la machine, il reste des taches mais franchement c'est très léger.
juste un soucis, j'ai des insert bleus (mais bon ca c'est moi qui ne gère pas les couleurs en lessive lol) et puis ca fait un style...
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:07

après une semaine de lavable, je n'ai eu que des fuites de pipi (3)
je suis juste un peu déçue, les sweet nature que j'apprécie tant risquent de ne pas faire long feu, nous sommes déjà à la pression du milieu Sad

sinon les minideluxe et minisnappy j'adhère completement
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:13

ha mince j'ai oublié : taille naissance pour les body pendant trois semaines (avec les couches lavables, ca sert trop donc passage au 1 mois)
par contre les pyjamas elle nage dedans en largeur, ceux qui ont des pieds deviennent trop petit en longueur donc je lui met des 1 mois.
mais bon comme elle est toute fine, la couche même imposante a de la place dans le pyjama qui baille...
franchement je me voyais pas commencer les lavables dés la maternité, ni l'envie, ni le courage de me justifier et d'expliquer aux gens le concept et puis il faut du temps pour récupérer de l'accouchement et bien se "roder" avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:56

mdr moi j'ai les inserts qui sont devenu rose suite a la lessive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 00:12

Fuites avec une minideluxe aujourd'hui mais sinon OK avec les Itti bitii SIO et AIO.
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:09

lol mely il faut qu'on échange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:48

ah c'est super tout ces témoignages, ça me réconforte pour utiliser les lavables très très vite.
bon comme toi juliyas, je vais attendre de rentrer à la maison, car à la mat', même si je connais l'équipe et qu'ils adhèrent à 200 %, j'ai pas envie que zhom' se prenne la tête avec les différents modèles de couches, et surtout je voudrais pas qu'il fasse une connerie en les lavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:57

Alors aprés 2 semaines d'essais intensifs, mes couches préférées dans ma sélection de départ sont de loin les itti bitti taille S (AIO ou SIO) pour mon loulou aux cuisses toutes fines.
Je trouve que se sont celles qui font le plus petit popotins, et je n'ai eu aucune fuite avec!!
J'aime aussi beaucoup la P'tits dessous que j'ai en test, mais elle fait plus gros popotin...
J'ai essayé hier les gro baby TU, et bien ça fuite ++. Du coup elles vont retourner dans le placard encore un petit moment!
(Pour rappel ma sélection de départ: Blueberry minideluxe, itti bitti, p'tits dessous test, gro baby TU)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à Mely, Nänä et Luna ...   question à Mely, Nänä et Luna ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à Mely, Nänä et Luna ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question doublures
» Question pop in
» question de débutante
» question sur les preformés!
» Question sur le PUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: